TIR SPORTIF
Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Discipline favorable pistolet ou revolver

+11
Pascale
mr73
phil
samili
COMTE
mpi
contender.moustachu
Air Force
CELTE
rem.44
JPC 57
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Ven 14 Aoû 2015 - 12:12

Lien supprimé, j'ai merdé et je suis allé mangé

Sur le catalogue Chapuis http://www.chapuis-armes.com

Il y a toute la gamme de MR 73 en modéle sport il y a 4" ; 5"1/4 ; 6" en 357 / 38 sp

et en Match 5" 3/4 en 38 sp + match 6" en 32 SW


Dernière édition par JPC 57 le Ven 14 Aoû 2015 - 13:01, édité 1 fois
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Ven 14 Aoû 2015 - 12:22

euh...excuses,mais ce n'est pas lisible..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Ven 14 Aoû 2015 - 13:09

j'ai recorrigé au_dessus, je vais quand même aller voir si je trouve des info sur le 586 et 66 le ""underlug"

Pour avoir un équivalent Manurhin chez S & W il faut visé dans du Performance Center
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Ven 14 Aoû 2015 - 14:37

j'aurais dit en 38SP un tout simple K38.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Dim 1 Mai 2016 - 16:01

Alors au départ la question était revolver ou pistolet:

Maintenant que j'ai enfin eu mes autorisation et que j'ai 2/3 armes, je vous donne des nouvelles.
En fait il faut avoir plusieurs armes.

Le Manurhin, je n'ai pas pu résister, surtout qu'au départ c'est parti sur une boutade au stand, un tireur que je ne connaissait pas plus que ça et ayant de nombreuses armes tirait un jour avec un MR 73 5 1/4, on discutait de ces armes et je lui dit sur le ton de la plaisanterie, si vous le vendez je suis intéressé.
Sa réponse oui pourquoi pas je vends mon 45 ACP plus une seconde arme, j'ai le MR et un Pyton, ça fait double emploi.
Affaire faite, en plus d’être une arme magnifique, c'est redoutable de précision, ultra agréable au tir, on se prendrait presque pour un champion, que du bonheur, ma première balle a d’ailleurs été un 10.

J'ai essayé 2 glock 17, les 2 sont modifiés avec des pièces bref au départ une arme à 650 € mais au final à 1000 € avec les options et moi les options j'aime pas ça, sinon c'est sympa comme arme.

J'ai essayé aussi 2 CZ SP 09 tous les 2 d'origine, et là il faut s'habituer à la détente d'une longueur surprenante, je n'ai pas trop apprécié, mais je ré-essaierai lorsque j'aurai plus d'expérience en 9 mm

Et donc j'ai essayé puis acheté un P226 à un autre tireur du club, au début c'est compliqué pour moi, ça n'a rien de comparable au MR73 en 357mag.

Il m'a fallu l'aide de tireurs chevronné pour comprendre, et je suis parti de bas vu que mes premières balles était en bas de la cible.
Maintenant ça va mieux mais surtout à bras tendu, ou je suis plus à l'aise qu'a 2 mains.
A deux mains le poids de détente me fait encore un peu plonger le bout du canon.
Je suis vraiment habituer au tir bras tendu et aux détente match.

En pistolet 22 Lr je vais avoir un Walter GSB ou GSP ancien mais qui a très peu tiré, ce choix est qu'on me le donne pratiquement, donc un coup moindre pour une arme dans un bon état.
Ne voulant pas mettre 2000 € maintenant, je vais pouvoir déjà me faire la main à moindre coût, et voir quelle discipline me convient le mieux sachant que pardini propose 2 armes en fonction des discipline.

Bon tir



JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par Algado Dim 6 Nov 2016 - 12:11

Bon, je sais qu'on est en France mais (sans me faire lyncher), il y a de très très très bons S&W mod. 17 d'occasion et nettement moins chers que le MRxx bigrin Celà dit je n'ai pas trouvé de blasonnage pour ces armes.

Personnellement, j'utilise un mod 17 Masterpièce 6" avec une poignée Nill, non pour la marque américaine mais parce que c'est la meilleure combinaison pour ma main. Poignée très étroite y compris en XL, je me retrouve toujours mieux aligné qu'avec mon FASS. J'ai découvert par hasard que même en poignée non ergonomique, un révolver m'apparait plus logique en prise en main et alignement sur la cible. Au contraire des poignées Morini, larges, les poignées de révolver peuvent être étroite et permettre de refermer la pince "pouce index" logiquement. De plus, l'emplacement de l'index est plus facile pour moi.

Quand à la détente directe, finalement je la trouve parfaite. innocent
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Dim 6 Nov 2016 - 14:00

J'ai trouvé deux 17(faut chercher un peu),un 19 pour des copains,et leur ergonomie est parfaite.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par Algado Dim 6 Nov 2016 - 14:44

Il faut dire qu'en Suisse on tire toutes des disciplines au 22 sauf au championnat suisse et que le 22lr est très utilisé à 50 mètres avec un un "PPA. Les calibres 32 38 sont rares dans nos stands ou nos fêtes de tir. Paradoxalement le 9mm est très courant :).

Donc avec un révolver en Suisse en fait 95% des concours, fêtes de tir etc...
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver - Page 3 Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum