TIR SPORTIF
Chaussure de tir. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chaussure de tir. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Chaussure de tir.

+11
JPC 57
.
j paul
Erik83
Guliw
rem.44
tnsfs
jsam
PArrow
cal12
F6
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par F6 Jeu 30 Juil 2015 - 14:30

Salut,

Merci tnsfs pour le truc des -15%, 5 à 6 jours c'est totalement raisonnable.
Erik83 je vais prendre du 43, et j'espère que je n'aurais pas à renvoyer :)
Sinon pour le paiement c'est totalement sécurisé?

F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par j paul Jeu 30 Juil 2015 - 15:11

Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Erik83 Jeu 30 Juil 2015 - 20:24

F6 a écrit:.....Sinon pour le paiement c'est totalement sécurisé ?

Aucun soucis hehe
j paul a écrit:Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?

Des points en plus je ne sais pas, pas d'étude sous la main... bigrin

Par contre, je peux te dire que perso, même si mon cas est à part => suite accident moto, de gros soucis d'équilibre, et des barres en Titane qui me soutiennent la colonne vertébrale.... la différence est flagrante, pas forcément en terme de point mais en sensation hehe

Les semelle plates et rigides des chaussures (Adidas pour mon cas) me permettent vraiment de mieux ressentir mon "équilibre général"..... et ça, je l'ai testé sur "banc de stabilométrie" lors d'une séance de rééducation....(c'est une "planche" munie de capteur qui permet de visualiser les mouvements de son centre de gravité, mais si un Kiné traine par la il pourra certainement mieux expliquer hehe )

Alors....si on est capable de pinailler comme c'est pas permis sur les plombs, l'équilibre d'une arme, les méthodes d'entrainement......franchement si l'on peut trouver un peu de "confort" ou de "stabilité" pourquoi se priver (et la on est bien loin des prix d'une paire de Corami)

smwink
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par tnsfs Jeu 30 Juil 2015 - 23:07

F6 a écrit:Salut,

Merci tnsfs pour le truc des -15%, 5 à 6 jours c'est totalement raisonnable.



De rien, je suis toujours en quête de bon plan, et j'aime les partager.

Pour le paiement, super sûr, en plus Paypal, c'est encore mieux.

j paul a écrit:Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?

Le tir est un sport qui demande beaucoup de concentration, et comme je l'ai lu sur un autre post, le fait d'avoir une paire de chaussure dédiée à la compétition permet d'avoir un soucis de moins.

Gagné des points je sais pas, mais je pense pas en perdre.
tnsfs
tnsfs
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 19/11/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par j paul Ven 31 Juil 2015 - 11:06

Erik , j'ai lu avec attention ton post et on pourrai envisager que ton cas est particulier à cause de ton accident (je suis motard) et c'est bien que tu ais trouvé une solution dans le cadre du règlement . Sinon je ne suis pas du genre à pinailler et surtout pas sur les plombs car je ne m'attache qu'au tangible justement : un équipement doit apporter un avantage qui doit se traduire par une augmentation de points , le confort mental , le look , la frime ne sont pas pour moi.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par . Ven 31 Juil 2015 - 19:50

Dommage pour le "confort mental", je pense que pour les HN, c'est un point à ne pas négliger ... (le look et la frime, ok, c'est stupide, à nos petits niveaux, mais quand on voit les photos des universiades de Juillet dernier, voir les équipes de France habillées de pieds en capes de la même façon, ça en jette quand même ! bravo cool thumright )

Pour ma part, j'en suis juste à rechercher le "confort physique", qui va de paire avec les points,  dans les lunettes comme dans les chaussures... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par JPC 57 Ven 31 Juil 2015 - 23:17

Si vous voulez essayer des chaussures faites un essai avec des chaussures de foot en salle type stabil, qui ont des semelle assez rigide, il y en a dans tous les magasins de sports.




JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par j paul Sam 1 Aoû 2015 - 16:25

Et oui , voila ou je voulais en venir : le confort physique ; oui mais là encore cela doit augmenter les résultats . C'est ma questions : que donnent des chaussures spéciales ? La réponse semble être aucun point supplémentaire . Le meilleur moyen étant d'essayer , pourquoi pas des chaussures de foot en salle qui sont facilement trouvable et pas trop chères .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par COMTE Sam 1 Aoû 2015 - 18:31

Il ne faut pas attendre d'une paire de chaussures un gain faramineux, surtout au pistolet. Le gain se fera tout au plus dans la régularité des résultats. Le matériel a une importance, mais bien moindre que la qualité de l'entraînement!!!
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par JPC 57 Sam 1 Aoû 2015 - 19:35

Autant joindre l'utile à l"agréable, et éviter d'acheter des chaussures à bascule de type running avec la semelle qui monte en pointe sur le devant de la chaussure.
Le but c'est pas de gagner des points mais d'éviter d'en perdre.

exemple avec des photos addidas.

url=https://servimg.com/view/14887292/19]Chaussure de tir. - Page 2 B3405011[/url]

Running semelle relativement souple faite pour plier surtout sur l'avant.

Chaussure de tir. - Page 2 13004711

Stabil semelle relativement rigide faite pour de bons appuis (changement de direction, arrêt brusque de courses)

Chaque marque à un peu un type de morphologie de pied.
Pour donnée une idée une tendance.
Addidas on trouvera plus facilement pour des pieds large avec voûte plantaire prononcée
Puma pied plutôt fin avec voûte plantaire prononcée
Reebok assez standard avec voûte plantaire normale.

Personnellement, il me serait impossible d'acheter des chaussure sur le net sans les avoir essayer ni.
Ni d'aller dans un magasin mono marque sauf si je connais le modèle que je veux acheter.
Il y a tellement des grandes enseignes de sports qui ont beaucoup de marques à vendre que c'est facile d'essayer même sans acheter.

Oui je sais je suis pire qu'une femme (on me le dit assez) quand il faut acheter des chaussures.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par JPC 57 Sam 1 Aoû 2015 - 19:38

Je me suis pas intéressé au chaussure de golf, mais ça devrait être du même style que les stabil en plus cher.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Air Force Sam 1 Aoû 2015 - 19:51

Slt JPC.
Une bonne paire de chaussures addidas ou autre vaut dans les 100e minimum. alors qu'une bonne paire de chaussure de tir de pistolier Anschutz coûte 140e, autant investir dans ce type de chaussure vraiment dédiée au tir et non vers une autre surement trop souple et non prévue pour cette pratique. Avoir du confort est le but du tireur et ne plus penser à ses pieds, ce sera ensuite le pied au tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Shooter34 Sam 1 Aoû 2015 - 22:33

Vaste débat qu'est la chaussure de tir pour le pistolier. Chacun à de solides arguments. Cela fait-il gagner des points? Cela en fait-il perdre? N'est-ce pas simplement du feeling au même tit que le choix de son arme, du réglage de sa détente?
Pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an des Adidas d'haltérophilie. Et j'adore. Avant j'avais des anchults pistolet.
Au niveau international les chaussures sont assez fréquemment utilisées. A quasi 100% au libre où la recherche et le besoin de stabilité sont importants dans la performance. Beaucoup moins en pistolet vitesse 25 m où l'essentiel de la performance est ailleurs. Après, il y a aussi une question de culture. Les Russses par exemple les utilisent très peu. klimov qui gagne le standard devant reitz au shoot of au derniers Europes n'en utilise pas, alors que Reitz VOISTE et nouveau recordman du monde au gros si,
Je pense que l'intérêt d'une chaussure de tir quelle qu'elle soit est avant tout une habitude et un retour de sensation connu et rapide. Mais finalement cela peut se faire avec n'importe quelle chaussure...
Pour ma part, je me sens très bien dans mes chaussures. Er c'est un "outil" important pour moi. Même si je sais que le dix se construit ailleurs...
Shooter34
Shooter34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/05/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Omnivisibilis Sam 1 Aoû 2015 - 22:34

Perso j'utilise des baskets de sport en salle (handball, etc.) de Décathlon, la semelle est assez rigide et antidérapante. Solution économique et qui me satisfait en terme de confort et de stabilité.
Après je n'ai pas non plus un niveau extraordinaire en tir et ne saurais comparé par rapport à des chaussures dédiées au tir.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum