Sig P 210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sig P 210

Message par Fatalan le Jeu 23 Juil - 10:43

Bonjour,

je dois essayer en vue d'un futur achat un Sig P 210-5 cette après-midi.
Y a-t-il quelque chose de particulier à vérifier à cette arme?
Fatalan
Membre
Membre

Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sig P 210

Message par phil le Jeu 23 Juil - 11:10

Hello,
Personnellement je vérifierai l'état de la hausse micrométrique et qu'elle ne bouge pas dans la queue d'aigle. Il faut le démonter pour vérifier l'état des glissière de culasse et que le bloc détente s'extrait correctement et qu'il est propre. Si tu peux tirer, le contrôle mécanique sera fait. Sinon les P210 sont bien construits donc en principe pas de souci.
phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par Fatalan le Jeu 23 Juil - 19:44

Merci,
Je reviens du stand de tir et j'ai pu essayer l'arme, elle est en très belle état,en plus elle possède une crosse anatomique (un peu grande pour moi), 2 chargeurs, un ressort récupérateur+ tige et un bloc chien pour conversion 22 Lr.
Le seul point qui m'a déçu est la détente qui était très dur à mon goût et par rapport à d'autres Sig essayés...
Y a-t-il possibilité de régler celle-ci?
J'ai donc demandé un délai de réflexion avant de me prononcer sur l'achat!
Fatalan
Membre
Membre

Message par phil le Jeu 23 Juil - 19:49

la détente du P210-5 est réglable mais certainement pas jusqu'à 1000gr. la valeur mini de l'époque de sa conception était de 1360 gr voire plus...
phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par contender.moustachu le Jeu 23 Juil - 20:30

de plus,le poids de detente TAR par exemple est de 3 pounds...donc descendre en dessous :ça passe pas.

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Fatalan le Jeu 23 Juil - 20:41

Je fais pas de TAR et là par rapport à l'autre P210 essayé la détente est vraiment dur avec l'impression qu'elle "accroche".
Autant la détente de l'autre m'avait donné envie de trouver une telle arme que là je suis froid et déçu!
Le réglage de détente est compliqué à faire?
Fatalan
Membre
Membre

Message par contender.moustachu le Jeu 23 Juil - 20:57

une idée de lecture..

Lavartus

il faudrait poser la question à Sig..

changer les ressorts est aussi invoqué..

essaie de lui mettre une coup de peson,histoire de nous faire une idée..
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par mr73 le Ven 24 Juil - 20:15

@Fatalan.
Je possède un P210-6.
Les 210-5 et 6 sont les versions "sport" de l'ex arme d'ordonnance de l'armée suisse.
Ces deux armes ont la même détente - je ne connais pas exactement le poids de la détente de mon arme mais je l'évalue entre 1,4 et 1,5 kg. Par contre, le départ est d'une douceur et d'une netteté incroyables, digne d'une arme de match.
Le P210-5 est équipé d'un canon de 6 pouces qui dépasse de la culasse ; le guidon est monté sur le canon par l'intermédiaire d'une bague.
Le départ n'est pas réglable ; on peut intervenir en changeant des ressorts, mais ce n'est qu'un artifice. L'arme ne possède pas de vis de réglage comme sur certaines armes de match (je pense à mon Hämmerli SP20).
Si le départ de l'arme dont tu parles est très dur c'est surement la cause d'un problème à identifier avant d'acheter. Vérifie si la vis qui fixe le module de détente sur la carcasse est bien présente ; j'ai entendu dire que son absence rendait le départ très dur. Elle se trouve sous la "queue de castor".
Je ne te parle pas de la précision, c'est suisse...... Sur la fiche de tir livrée avec le mien : 10 cartouches à 50m : un seul gros trou et un impact à 2cm.
En te souhaitant un bon achat et de bons tirs.
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Message par Fatalan le Ven 24 Juil - 21:43

Merci pour ces précisions!
-Lorsque j'ai manipulé l'arme j'ai regardé sous la queue de castor et je n'ai pas vu de vis (était-elle caché par la crosse?)
-l'arme n'a pas de n° suivi du -5 comme souvent vu sur sur les photos du net mais la carcasse et la culasse portent le même N° .

J'ai trouvé un site norvégien qui explique très bien le fonctionnement de l'arme mais la traduction Google n'est pas terrible!

Le prix demandé est de 1600€ mais sincèrement j'hésite très fort...

Fatalan
Membre
Membre

Message par mr73 le Sam 25 Juil - 16:05

@Fatalan. Bonjour.
Mon arme porte bien les inscriptions "SIG P210-6" sur la culasse. celle dont tu me parles porte-t-elle la mention ""SIG" ?
Lorsque SIG a arrêté la fabrication du P210-6 celle ci a été reprise par une autre marque suisse, avec les mêmes critères de qualité mais les armes ne portaient pas le logo "SIG", comme sur les nouveaux "New Legend" de SIG SAUER.
Je ne sais pas si la vis dont je t'ai parlé est présente sur le "5" comme sur le "6" ; je pense que oui puisqu'il s'agit de la même platine de détente. Il se peut qu'elle soit cachée par la crosse anatomique.
Je comprends tes hésitations ; si l'arme est de qualité irréprochable, si elle a peu tiré, le prix annoncé est dans les normes. J'ai payé 1 500 euros pour une arme en état de neuf, ayant très peu tiré, avec sa crosse d'origine en bois et une crosse en ronce de noyer faite sur mesure par un ébéniste.
Maintenant si tu as des doutes sur la qualité de la détente..........
Dans la mesure où tu n'arriverais pas à lever ces doutes et bien, si j'étais à ta place, je laisserais passer...
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut