TIR SPORTIF
Rechargement Remington 1858 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rechargement Remington 1858 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Rechargement Remington 1858

+8
brouber
cal12
Anaximandre
syltab
Gerard 13
neovodka
contender.moustachu
scaramanga
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par cal12 Ven 26 Mai 2017 - 15:41

oui tout à fait on retrouve cette meme precision à 1.1 cependant ca secoue un peu plus
on met moins de poudre, le bidon dure plus longtemps ;)
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 17:56

Avec le Remington dont le barillet se retire et se remet facilement en faisant coulisser l'axe de barillet facilement, il y a une alternative au rechargement classique au levier bourroir, c'est la presse de chargement qui vaut à peu près 40 euros.

L'avantage est que l'on voit bien ce que l'on fait. Je crois qu'il est interdit en compète mais je m'en fiche car je n'envisage pas d'en faire, j'ai déjà donné quand j'étais jeune.

Un autre outil utile est le support de chargement (28 euros) quand on veut charger classiquement et qui maintient l'arme en position verticale, ce qui laisse ses mains libres au tireur qui recharge.

Ce que l'on fait à la maison n'est plus à faire sur le pas de tir. Il faut se simplifier la vie pour apprécier le tir PN.

- avoir un jeu de petites éprouvettes que l'on remplit chez soi avec un doseur (un étui de 9MM par exemple ou encore la poire à poudre avec ses becs entre 15 et 24 grains et plus ..)
- un petit entonnoir en plastique est utile pour éviter d'en mettre partout.
- une petite boite avec sa semoule et de quoi la doser
- sa boite de graisse pour les balles et de quoi l'étaler, l'idéal est le batonnet des esquimaux

Avec cela à portée de main, le rechargement va très vite: l'entonnoir dans une chambre, on verse une éprouvette de poudre, on met la semoule par dessus, puis la balle et on sertit, et cela six fois.

L'inconvénient en fait de la PN, c'est qu'il faut avoir le bon matériel qu'il faut sur le pas de tir et ne pas oublier à côté quelques autres pour régler des incidents qui pourraient survenir comme la pince avec des becs fins ou encore la clé à cheminées.

En fait pour la PN il faut être patient et méticuleux mais, comme partout, on gagne énormément de temps avec l'habitude de la manipulation.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 18:09

contender.moustachu a écrit:certes,mais dans les clubs,l'usage de la poire à poudre est généralement interdit.

la poudre doit etre conditionnée dans des tubes style prélèvement de sang,pre dosée hors du pas de tir.

ça se fait chez soi..


Oeuf corse, généralement signifie que certains clubs la tolèrent encore.
Peu importe, j'utilise régulièrement la poire à poudre pour la SEMOULE, c'est bien pratique car elle a plusieurs becs doseurs que l'on change en fonction des charges de poudre (en éprouvette) que l'on utilise.

De toutes façons, cela va bien plus vite de recharger avec les éprouvettes qu'avec la poire quand on est bien équipé
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par cal12 Ven 14 Juil 2017 - 18:23

Compétiteur, je confirme la poire à poudre est interdite lors des compétitions ainsi que la presse de chargement. Un chevalet des dosettes prêtes un entonnoir (je prends une douille de gros calibre style 270win coupée) et on perd pas de temps. L'entonnoir laiton est sécurisant. Lors du Mariette 30min sont largement suffisantes pour tirer 13 boulets. Il faut gérer son temps pour les utiliser pleinement ces 30min notamment en reposant quand il le faut, respirer etc... 😉😉😉
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 19:05

Clairanenc a écrit:
Peu importe, j'utilise régulièrement la poire à poudre pour la SEMOULE, c'est bien pratique car elle a plusieurs becs doseurs que l'on change en fonction des charges de poudre (en éprouvette) que l'on utilise.

De toutes façons, cela va bien plus vite de recharger avec les éprouvettes qu'avec la poire quand on est bien équipé

J'aurais du dire que j'utilisais encore régulièrement la poire pour la semoule.
Je l'ai en fait abandonnée pour des raisons de rapidité, et je mets également la semoule dans des dosettes plastique.

Pour avoir l'équivalent des "sets de match" et stocker mes dosettes, j'utilise la plaquette en plastique trouée qui maintient les 50 cartouches dans les boites de 38SP du commerce. Ca marche très bien.
On peut y placer 25 dosettes en position verticale. Ne reste plus qu'à trouver une boite en bois ou en plastique à la bonne dimension et le tour est joué.
Pour les dosettes contenant la semoule, je les mets dans une boite en vrac.

Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Remington 1858 - Page 2 Empty Re: Rechargement Remington 1858

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum