TIR SPORTIF
Championnats du monde arbalète 2015 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats du monde arbalète 2015 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnats du monde arbalète 2015

+11
Cirrus
jacques71
ML67
fab88
Robin des bois
Ballou
Donnez le "MAX"imum
lys
lo-de
CHARLIER
Pascale
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Mar 18 Aoû 2015 - 7:25


A partir de demain, l'équipe de France arbalète (match et field) en découdra à Oulan Oude dans la Russie profonde (vers le lac Baïkal et au nord de la Mongolie).
Tous ces déplacements nous font faire des progrès en géographie ptdr

http://www.fftir.org/fr/champ_1110

En arbalète match, l'accent a été mis sur les jeunes dont une équipe 30m entièrement féminine.
Yapluka chargé
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Mar 18 Aoû 2015 - 21:33

La liste n'est certainement pas compléte, juste un petit oubli... euh
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Mer 19 Aoû 2015 - 7:32


Pourquoi penses-tu que la liste est incomplète ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par lo-de Mer 19 Aoû 2015 - 9:10

Bonjour voici des photos de l'évènement (photo récupérées de la page Facebook de Matte Romane)

Pas de tir 30M:
Championnats du monde arbalète 2015 11870710

Pas de tir 10M:
Championnats du monde arbalète 2015 11855710
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par lys Mer 19 Aoû 2015 - 14:01

Si si philippe, la liste est complète !!
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Mer 19 Aoû 2015 - 14:16

C'est quoi ce bordel ... euh
Il n'y a plus de seniors qui tirent à 30m ??
C'est bien la première fois qu'il n'y a pas de seniors engagés....la France est-elle devenue une toute petite nation du tir ?? comme une époque où les belges voir les hollandais limitaient ou n'avaient plus de tireurs.
La discipline meure à petit feu, les tireurs ne doivent pas être motivés en voyant ce type de décision, aucun avenir donc pas la peine de se casser le cul en achetant une arme et passer des heures à l'entraînement pour rien....et pourquoi faire le CF et les SN pour ne pas tirer les CM ??
Vraiment les disciplines "sportives" n'ont plus la côte !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Mer 19 Aoû 2015 - 21:08

On va dire que c'est une décision de la fédé qui n'a pas voulu prendre Romain Meignan en sénior alors qu'il a quand même terminé premier des sélections et le mérite amplement vu les heures qu'il passe à l'entrainement triste et le nombre de fois où ils n'ont pas voulu le prendre en équipe de France
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Mer 19 Aoû 2015 - 21:38

Mais Romain est un débutant, donc U23 c'est déjà bien. Il aurait très bien pu rester à la maison comme les autres....
Il y a des seniors qui tiennent le 30m à bout de bras depuis des années en france et la seule récompense, c'est cette décision "lamentable"..peu importe les arguments bidons qui ont ou vont être donnés!
Le 30 mètres est mort en France car comment remotiver "les troupes" avec ces choix ??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Mer 19 Aoû 2015 - 22:09

Je suis totalement d'accord avec toi Philippe et Romain est un exemple de ces tireurs mais il essaye de tenir le coup et je sais aussi qu'il est extrêmement chanceux d'y participer
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Mer 19 Aoû 2015 - 22:39

Je suis bien sur heureux pour Romain...je lui ai vendu sa première arbalète et il était venu jusqu'à mon stand pour l'essayer. Par contre sur la photo, le 30 mètres est à l'air libre, sans toit..ou dans l'attente d'une bâche ??
Il me semble que la ciblerie est la même que pour le CE qui s'est déroulé en France en Seine et Marne. Des modules Hollandais en location ...(??)
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Mer 19 Aoû 2015 - 22:42

Sache que c'est moi qui l'ai récupéré et je compte bien en faire bonne usage bigrin
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Jeu 20 Aoû 2015 - 8:23

Donnez le \"MAX"imum a écrit:On va dire que c'est une décision de la fédé qui n'a pas voulu prendre Romain Meignan en sénior alors qu'il a quand même terminé premier des sélections et le mérite amplement vu les heures qu'il passe à l'entrainement triste et le nombre de fois où ils n'ont pas voulu le prendre en équipe de France

"On" va dire rien du tout et rétablir la vérité : Romain préférait tirer en U23...depuis qu'il y a cette caté, nous avons toujours laissé le choix aux tireurs concernés : U23 ou Seniors/Dames.
Il a de toutes façon la possibilité d'obtenir un bon résultat dans cette caté s'il tire à son niveau. Alors qu'il est encore trop court en Seniors. C'est un choix logique et cohérent.
De plus Romain a été sélectionné régulièrement en EDF depuis 2010...j'aimerais bien s'avoir quand on a pas voulu le prendre en EDF comme tu dis !

Pour la représentation : compte tenu du coût élevé du déplacement en Russie, le DTN avait bloqué un nombre de places maxi pour l'EDF Field et Match dans le charter au départ de Francfort.
Il a fallu composer avec cette décision que ça nous plaise ou non.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 20 Aoû 2015 - 11:34

Il ne m'a jamais fait part de sa décision de tirer en U23 au lieu de sénior

Si tu dis régulièrement qu'entends tu par là (1 fois tous les 2 ans ? en 2010 et 2015)

Je suis d'accord que le coût entre en jeu mais cette discipline mérite autant que les autres d'être représentée.
Et nous savons tous qu'il est déjà très satisfaisant pour Romain de tirer les championnats du monde
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Jeu 20 Aoû 2015 - 12:05

Qu'il ne t'en a pas fait part est une chose...écrire que c'est une décision de la Fédé qui n'a pas voulu prendre Romain en Seniors en est une autre.

Romain a été sélectionné pour le championnat international de l'année lorsque ses résultats le lui ont permis tout simplement. Il ne faut pas oublier qu'il y avait une forte concurrence dans cette caté jusqu'à présent avec Marie Roy, Brian Baudouin, Mika D'Halluin, Jennifer Olry, Aurélie Duval, Aurélie Chevance, Nolwenn Paimblanc et Romane Matte plus récemment...lors des sélections, Romain était derrière, c'est aussi simple que ça.
Tu n'as qu'à reprendre les résultats des SN des ces dernières années pour le constater.
Mais il n'y a pas que LE championnat dans l'année, il y a aussi des compétitions internationales auxquelles Romain participe régulièrement depuis 2010. Ce sont aussi des sélections en EDF et c'était le sens de mes propos...
Il est aussi convoqué régulièrement aux stages nationaux...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 20 Aoû 2015 - 12:57

J'avais compris que tu disais qu'il était souvent sélectionné pour les mondiaux "erreur de ma part"
Et je suis d'accord que la concurrence est rude.
En tout cas ce n'est pas le sujet de savoir si il doit être sélectionné ou non mais bien les résultats de ces championnats du monde ou on espère pour tous les tireurs de réussir
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Jeu 20 Aoû 2015 - 13:16

Donnez le \"MAX"imum a écrit:
En tout cas ce n'est pas le sujet de savoir si il doit être sélectionné ou non mais bien les résultats de ces championnats du monde ou on espère pour tous les tireurs de réussir

Nous sommes bien d'accords hehe Ceci dit, c'est toi qui a lancé ce débat siffle
Allé, on vas suivre avec attention les performances de l'équipe maintenant...

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 20 Aoû 2015 - 13:22

Oui c'est moi qui l'a lancé BREF ....
ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!! thumright
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Ven 21 Aoû 2015 - 7:31



Florian Bastin, 389 et 6ème à la Baïkal cup (le match d'ouverture). bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Ven 21 Aoû 2015 - 11:17

Pourrais-je savoir où tu as trouvé les résultats ? bigrin
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Ven 21 Aoû 2015 - 12:02

Donnez le \"MAX"imum a écrit:Pourrais-je savoir où tu as trouvé les résultats ? bigrin

LE résultat.
Sur le site FB d'Issoire, le club de Florian.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Donnez le "MAX"imum Ven 21 Aoû 2015 - 13:02

Ok d'acc Bravo à lui et espérons en autant pour les autres épreuves bravo
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Sam 22 Aoû 2015 - 10:56


Lu sur le compte FB de Romane

VICE-CHAMPIONNE DU MONDE par équipe
arbalète match 30 m avec Nolwenn/Romane/Aurélie
avec des conditions difficile (vent)


bravo et on attendra plus d'infos ... par FB parce que le site officiel en est toujours à COMING SOON !  cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Sam 22 Aoû 2015 - 11:42

En U23....pas en Open class...
combien de tireurs, combien d'équipes ??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Sam 22 Aoû 2015 - 13:32


Il ne manque plus que les scores ...

Championnats du monde arbalète 2015 Carpen10
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Robin des bois Sam 22 Aoû 2015 - 13:50

Felicitation à eux pour lcette première journée et pourvu que demain sera pareil.
Premiere fois que j'aperçois cette tireuse en dame.
Sinon petite question Sabrina toussaint tire également à la carabine 10m, car je viens de regarder par curiosité le classement national et elle ressort première. Mais on ne l'a jamais vu dans les sorties équipes frances c'est derniers temps.
Pourquoi n'est elle pas intégré à ces sorties?

Bravo aux tireuses👍
Robin des bois
Robin des bois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum