TIR SPORTIF
Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Championnats du monde arbalète 2015

+11
Cirrus
jacques71
ML67
fab88
Robin des bois
Ballou
Donnez le "MAX"imum
lys
lo-de
CHARLIER
Pascale
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Sam 22 Aoû 2015 - 19:16


Un début de palmarès, la Baïkal Cup du 20 aout.

http://www.fftir.org/fr/cdm_arbalete_2015_reportage
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Dim 23 Aoû 2015 - 7:21

Sabrina Toussaint 3ème en dames thumright bravo
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Dim 23 Aoû 2015 - 19:26

Aurélie Chevance est championne du monde en U23 et l'équipe avec Nolwenn (5ème) et Romane (10ème) est 2ème à 1 points des Russes bravo
Chez les garçons, Romain est 8ème et Florian 10ème.

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par fab88 Dim 23 Aoû 2015 - 19:51

Bonjour à Tous

Félicitation à notre délégation bravo

Je viens de trouver le palmarès sur le site de la fd russe. Il manque encore l'individuel 30M senior et la Field.
Le lien http://www.crossbow-rus.ru/attachments/article/29/wc%20results%2022-23.08.2015.pdf
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par ML67 Dim 23 Aoû 2015 - 20:31

J'ai probablement manqué un épisode mais pourquoi les scores à 30m sont aussi bas ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par fab88 Dim 23 Aoû 2015 - 20:49

Je sais pas. Matte Romane a marqué sur son Face Book que les conditions pour elle à 30 mètres était difficile avec le vent. Peut-être la même cause pour les seniors. Par rapport au photos de la FD, le 30 mètres à l'air au milieu d'une grande place, donc s'il y a du vent il peut avoir de la puissance; chose que l'on a pas sur nos petit stand...
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par jacques71 Lun 24 Aoû 2015 - 1:34

Les conditions sont extrêmement venteuses depuis samedi. Hier le 30m a du être arrêté, les drapeaux ne tenaient pas en place et des éléments de la structure du stand provisoire 30m s'étaient décrochés etonnement Il n'a pu reprendre que quelques heures plus tard quand le vent s'etait calme ! Je ne connais pas les résultats du 30m mais à la field, ils sont également très bas à cause du vent

Aujourd'hui jour de finale pour la field, deux français sur les podiums provisoires en cadet et en vétéran

smwink
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Ballou Lun 24 Aoû 2015 - 17:10

Robin des bois a écrit:F
Premiere fois que j'aperçois cette tireuse en dame.
Sinon petite question Sabrina toussaint tire également à la carabine 10m, car je viens de regarder par curiosité le classement national et elle ressort première. Mais on ne l'a jamais vu dans les sorties équipes frances c'est derniers temps.
Pourquoi n'est elle pas intégré à ces sorties?

Sabrina est sélectionné en EDF arbalète match depuis plusieurs saison. Elle a d'ailleurs déjà été finaliste au cht d'Europe ou du Monde.
En ce qui concerne la carabine, il faut quand même se renseigner un minimum avant de poster des commentaires siffle
Sabrina a tiré plusieurs compétitions internationales cette saison : le GP de Munich et le ISCH d'Hannovre.
Elle a été aussi sélectionnée pour d'autres compétitions internationales, mais elle n'a pas pu honorer ces sélections pour des raisons professionnelles.
Elle était aussi sélectionnée pour la 3ème Rifle Cup de la saison en Suisse, mais elle se déroulait pendant nos SN arbalète match et elle a faiy le choix de tirer les SN.
Vu son brillant résultat au cht du Monde, on peut dire sans trop se tromper que ce choix était le bon !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Cirrus Mer 26 Aoû 2015 - 22:49

Bonsoir,
mon fils pratique le tir à l'arc et il me pose la question suivante:
Pourquoi les disciplines arbalète 10 m, 30 m et field sont elles rattachées à la fédération française de tir et pas à la fédé de tir à l'arc?
En effet, les arbalètes tirent des flèches grâce à des branches d'arc. Ses disciplines sont donc plus proche du tir à l'arc! D'où sa question.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 23:04

l'arbalete match (10 et 30m) se tire avec des traits (et non des fleches) sur des cibles cartons semblables a la carabine.
le trait vient se figer dans une galette de plomb

l'arbalète field (de ce que je crois, mais on me corrigera si nécessaire) a été initiée et développée par la fédération francaise de tir

peut être faudrait il déplacer ce "hors sujet" bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Cirrus Mer 26 Aoû 2015 - 23:16

En effet, des traits, mais ils sont propulsés grâce à des arcs et une corde. Nous sommes très loin des discipline carabine ou pistolet ISSF.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 23:43

Informe toi correctement sur ces disciplines, et va voir en club a quoi cela ressemble. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Cirrus Mer 26 Aoû 2015 - 23:48

Je connais très bien ces disciplines.
bigrin
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 23:54

ah etonnement

Ce sera tout pour moi incla
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Jeu 27 Aoû 2015 - 6:48

Cirrus a écrit:Pourquoi les disciplines arbalète 10 m, 30 m et field sont elles rattachées à la fédération française de tir et pas à la fédé de tir à l'arc?
........
En effet, des traits, mais ils sont propulsés grâce à des arcs et une corde. Nous sommes très loin des discipline carabine ou pistolet ISSF.

L'arbalète match 10 ou 30m se rapproche beaucoup des disciplines ISSF carabine 10m et 50m de part les positions pratiquées, l’équipement vestimentaire (encore plus indispensable à l'arbalète), et la précision des armes (équivalente entre arbalètes matchs et carabines 10m AR ou 50m 22lr).

Je connais très mal l'arbalète field mais elle se rapproche effectivement beaucoup plus du tir à l'arc de part le déroulement des matchs, les flèches, les cibles, les paillasses, les différentes distances pratiquées, la moindre puissance des arcs, la pratique en plein air etc.

Pour moi, il serait logique que l'arbalète field fasse partie de la fédération de tir à l'arc et que l'arbalète match reste dans le giron de la FFTir.
D'ailleurs, tous les arbalétriers "match" tirent à la carabine 10m et/ou 50m alors que les arbalétriers "field" tirant à la carabine ISSF sont très peu nombreux.
Mais il semblerait que les différentes fédérations gardent jalousement leurs licenciés ... et leurs cotisations.

C'est un peu comme le tir sur plateaux qui est divisé entre 2 fédérations distinctes ... mais je laisse les personnes mieux informées compléter cette partie du (hors) sujet.  siffle

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Cirrus Jeu 27 Aoû 2015 - 9:54

Bonjour,
Merci pour ta réponse Pascale.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par ML67 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:14

Pour le plateau les choses sont un peu différentes.
Le comité olympique français ne reconnaît qu'une seule fédération olympique pour représenter le tir français.
Donc depuis une décision de la Ministre Michèle Alliot-Marie, ancienne Ministre des Sports, après les JO de Barcelone, les disciplines olympiques plateau sont gérées par la FFTIR.

D'ailleurs, les règles de sécurité et de fonctionnement d'un stand ISSF plateau sont dans le même esprit que celles de la FFTIR contrairement à la FFBT.

Cirrus soulève un sujet qui est (intéressant) assez propre à la FFTIR parmi de nombreuses fédérations à travers le monde.
Dans la très grande majorité, les fédérations nationales ne gèrent que les disciplines olympiques et les disciplines mondiales ISSF (300m, standard, etc...).

Certaines se retirent même progressivement des disciplines mondiales ISSF comme la Russie.

A Maribor, charge était aux athlètes de financer leurs séjours pour tirer les disciplines Standard et percussion centrale.

La notre regroupe tout ou presque. C'est un choix.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par CHARLIER Jeu 27 Aoû 2015 - 12:04

Et un bon choix... cool
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par eiffel Jeu 27 Aoû 2015 - 14:26

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, cette discipline  est bel et bien morte en ce qui concerne la "match"...
Fini le temps ou il y avait des Chinois (des Américains  ? Je ne sais plus...) aux Chpts du Monde.
Que reste t'il en Europe ? Et dans le monde...?
Je pratiquais cette discipline dans les années  90 avec les Charlier, Badiou, Ballouard, même  Berthelot en a taté, Amat, Maquin et j'en oublie beaucoup...( avec un titre de champion de France à St Étienne  pour Berthelot me semble t'il...) , j'ai echoué 2 fois à  la porte de la finale aux France 10m avec 578 et 579. Quels scores maintenant pour une finale ? 
J'ai donc revendu ma belle Winzeler pour me payer une crosse GE600,  et j'ai abandonné cette chouette discipline...
Je regrette parfois.
Voilà, c'était mon petit coup de blues...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par COMTE Jeu 27 Aoû 2015 - 19:16

Dommage de voir ainsi périr certaines disciplines. Il faut reconnaître qu"elles ont un coût (arme, matériel de ciblerie spécifique) et que cela peut rebuter les clubs et es adhérents; ceci peut expliquer leur relative confidentialité.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 19:50

oui Compte, sans compter la formation arbitrale particuliere pour cette discipline, le temps de match différent des autres disciplines, les plombs a couler, le comptage, et aussi, pour les compétiteurs, une seule catégorie senior ou dame, ou passé un certain age, ca devient difficile de se frotter au haut du tableau.

Comme tu dis également, un prix dissuasif pour investir sur une discipline devenue marginale, les armes d'occasion étant tres difficiles a trouver.

Bref, pas facile d'intégrer cette discipline, d'autant qu'elle n'est pas souvent présente dans les clubs et que l'approche technique est tout de même particulière.

En contrepartie, c'est une discipline magique, ou il faut apprivoiser l'arme pour espérer faire quelque chose d'intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par fab88 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:57

Oui, c'est vrai que le prix est dissuasif pour tirer à l'arme d'épaule quand il faut acheter une tenue complète, une arme à quelques milliers d'euros et beaucoup de billet pour les munitions.
Une fois cette somme déboursée, on s'aperçois qu'il faut énormément de travail pour arriver à faire quelque chose, alors que d'autres discipline se tirent en short et tee-shirt... incla
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par . Ven 28 Aoû 2015 - 0:13

fab88 a écrit:Une fois cette somme déboursée, on s'aperçoit qu'il faut énormément de travail pour arriver à faire quelque chose, alors que d'autres disciplines se tirent en short et tee-shirt... incla
Et même en short et tee-shirt, ça coûte déjà "bonbon", en matériel et munitions (de qualité pour le HN )... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Pascale Ven 28 Aoû 2015 - 6:46

[quote="."]
fab88 a écrit:Et même en short et tee-shirt, ça coûte déjà "bonbon", en matériel et munitions (de qualité pour le HN )... smwink

A l'arbalète match, ce ne sont pas les munitions qui coûtent chères.
En théorie, on peut tirer toute une vie avec un seul trait. En pratique, il y a toujours un peu de casse mais j'en suis à mon troisième trait 10m en 25 saisons et je n'ai pas encore cassé de trait 30m malgré une fâcheuse tendance à ne pas l'envoyer que dans la cible. siffle
Pour ça, l’arbalète match, c'est super économique ! bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par jpgnm1 Ven 28 Aoû 2015 - 9:25

par shpol Hier à 19:50
.... sans compter la formation arbitrale particulière pour cette discipline ....

Mais c'est un arbitrage super sympa, en plein air pour le field que nous tirons dans notre ligue.
Avec quelquefois de la pluie, mais cela fait partie du tout !
Mais il est vrai que la dernière arbalète match que j'ai vu tirer date de pas mal d'année ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde arbalète 2015 - Page 2 Empty Re: Championnats du monde arbalète 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum