Rehausse fut carabine 10m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rehausse fut carabine 10m

Message par Hank le Mer 16 Sep - 14:13

Bonjour les copains, je me pose la question suivante : y a t'il une restriction quand à l’épaisseur du fut d'une carabine pour le 10m? En effet ma morphologie a la c.. me donne une position maxi stable avec mon coude gauche verrouillé très à l’extérieur de mon bassin (je suis droitier). Le souci du coup c'est que je suis bien en dessous de ma cible une fois épaulé. Or quand je pose une cale entre le fut et ma main je me trouve en ligne et la c'est la fête. Vu qu'en tir sportif on mesure et règlemente tout je suppose que ça doit être encadré.
Help please!
Hank
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 19/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rehausse fut carabine 10m

Message par neovodka le Mer 16 Sep - 15:14

Et en réglant la plaque de couche?
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 26/01/2014

Message par COMTE le Mer 16 Sep - 20:38

La hauteur de fût maximale, prise de l'axe du canon au point le plus bas du fût ne doit pas dépasser 90 mm. Toutes les cotes figurent dans le règlement: site FFTir, règlement carabine.
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Message par Air Force le Mer 16 Sep - 22:28

Slt Hank.
Seul un bon réglage de ta plaque de couche et port de l'arme /main ou poing/ t'ameneront à la bonne hauteur en cible TOUT CELA LIEE à une bonne position prise debout (écarts des pied/et rétroversion) .. Faut donc bien travailler cela ces 1ers mois de la saison  10m et tu devrais trouver ta position assez vite . Bons tirs à toi
a+
AF  hehe
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

Message par COMTE le Mer 16 Sep - 22:43

Par rapport à un axe du canon trop bas par rapport à la cible, plusieurs solutions:
La position en portant plus le poids sur la jambe gauche (droitier) on fait monter le bassin.
En remontant la plaque de couche, l'axe de tir remonte mais on va chercher l'arme plus bas ce qui peut déstabiliser. Le remède est alors d'employer une réhausse, mais à 10m la ligne de visée doit être à moins de 60mm de la ligne de tir
En augmentant la hauteur du rehausseur de fût, mais on est alors limité par les 90mm.
En modifiant la position de la main sous le fût: poing fermé, main à plat, fourche pouce-index
En rapprochant la main porteuse vers l'arrière, mais sans toucher les doigts de la main droite (droitier)
En combinant le tout.
Enfin se souvenir que plus la modification fera intervenir d'éléments plus ce sera long de se l'approprier.
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013

Message par Hank le Sam 19 Sep - 0:27

Merci pour toutes ces solutions, l'idée de charger plus la jambe gauche et une accentuation de la rétroversion devraient me permettre de gagner pas mal sur le coup.
Les 90mm de cote doivent y être ou vraiment pas loin (crosse Amat Alpha montée sur une Fein 600 (à l'ancienne ++!)).

Merci encore et bons tirs!
Hank
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 19/10/2012

Message par Bmat le Dim 2 Juil - 15:52

la plaque de couche peux rentrer en compte
Bmat
Membre
Membre

Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Message par patios le Dim 2 Juil - 16:08

salut. Sache que maintenant la hauteur du fût entre le milieu du canon et le dessous du fût (ou tu place ta main) est passée de 90mm à 120mm ce qui te donne une plus grande marge pour faire des réglages pour que ton guidon vienne sur le visuel. Avec une crosse alpha un peu plus complexe il va falloir que tu fasse de la "bricol". Tu peux aussi baisser plus ta plaque de couche va sur le site de la fédé tu trouvera tout sur la page d'accueil ou les différents sujets défiles rubrique "Réglements sportifs". Bon courage
patios
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut