Tir et Handi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tir et Handi

Message par jpgnm1 le Sam 3 Oct - 10:24

Suite à une discussion qui avait été lancé pour le TAR par un tireur en fauteuil de notre forum qui voulait y participer, c'est fait : le règlement est modifié :
PS : je n'ai pas retrouvé le post initial....
Accueil des personnes handicapées sur les compétitions non ISSF, IAU et TSV: remise en place de la classification HP qui sera calquée sur la notion Hors Match en terme de classement. La FFTir leur permettra une qualification France hors quotas à condition d'avoir participé à l'échelon régional.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir et Handi

Message par Air Force le Sam 3 Oct - 10:35

slt jpg!
je suis sur que le forum et sujet lancé par notre ami a " poussé" nos instances à étudier + rajouter enfin cet article du règlement en faveur des handi !!! cool

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par CHARLIER le Sam 3 Oct - 12:49

Pas vraiment....le classement sera selon la "notion HM"...pas tout à fait ce qui était demandé:
être classé avec les valides.

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Air Force le Sam 3 Oct - 17:49

"Accueil des personnes handicapées sur les compétitions non ISSF, IAU et TSV: remise en place de la classification HP qui sera calquée sur la notion Hors Match en terme de classement. La FFTir leur permettra une qualification France hors quotas à condition d'avoir participé à l'échelon régional."

Ouais, mais cela a au moins le mérite d'avoir été entendu et d'être remis en place avec accès en qualifs en HM et HP.

Air Force
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Dim 4 Oct - 0:10

Donc pas de classement avec les valides .

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par jpgnm1 le Dim 4 Oct - 10:32

par CHARLIER Hier à 23:10
Donc pas de classement avec les valides

Exact.
Juste la possibilité officielle de participer en HP.
J'ai eu "des bruits" qui disent que les matchs HP de tir seraient bientôt gérés par notre fédé.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Pascal handisport le Mar 6 Oct - 1:27

Merci pour ce sujet, merci
c'est une bonne nouvelle, pas le top du top, mais on ne peut pas tout avoir en une seule fois.
je prends donc cette bonne nouvelle et compte bien participé, j’espère que bon nombre d'handicapés participeront.
dommage que le club soit fermé la nuit sinon je partirai de suite m’entraîner !!! 0246

Pascal handisport
Membre
Membre

Inscription le : 08/03/2015

Message par Air Force le Lun 9 Mai - 18:48

http://www.fftir.org/fr/strategie_de_la_fftir
Bonjour Pascal..
La FFT prend à son compte la promo du tir handi..voir le lien ou il est dit entr'autre =
" La Fédération Française de Tir s'inscrit dans une démarche de promotion et d'accroissement progressifs et durables de l'activité handitir. Sa stratégie s'organise autour de trois grands axes : le partenariat, la formation et le développement. Consultez prochainement La lettre de la FFTir du pôle ressources national sport et handicaps."
Ta démarche et volonté a-t-elle fait bouger les choses ? Je pense que oui bravo Tiens nous au courant des avancées et pratiques du tir sur le terrain, accueil aux côtés des valides , etc..

Air Force
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut