Je Rêve des Jeux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je Rêve des Jeux

Message par Embulk le Ven 23 Juin 2017 - 16:54

On aura un mausolée de 29 millions d'euros à Châteauroux ...
Embulk
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Air Force le Ven 23 Juin 2017 - 21:11

Cela ne vous arrive pas parfois de rêver le gars? surtout lors des J.O ??? smwink
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Air Force le Ven 23 Juin 2017 - 22:30

F.F.Tir= c'est rectifié Ballou.!! toutrouge

https://www.olympic.org/fr/tir

http://www.fftir.org/fr/2017_les_journees_olympiques

Si Paris  2024 est désigné ..ce serait donc au Bourget que nos athlètes s'affronteront et non au CNTS..!! voir lien.

Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force le Lun 31 Juil 2017 - 21:55

http://www.lepoint.fr/sport/paris-2024-et-la-2028-une-victoire-pour-le-cio-aussi-et-surtout-31-07-2017-2147202_26.php
C'est donc parti pour 2024..à Paris..!!!
Air Force
Membre
Membre

Message par J-C F le Mar 1 Aoû 2017 - 16:38

C est étrange mais moi depuis quelques semaines les jo me font moins rêver.
Allez savoir pourquoi? hum1
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2011

Message par Air Force le Mar 1 Aoû 2017 - 18:06

OUI dis nous JCF.....ON AIMERAI SAVOIR POURQUOI !!!!! pleure
Décision officielle le 13 sept .....,et pourtant c'est au Pèrou JUSTE pour rêver un peu non? hehe ???
Air Force
Membre
Membre

Message par macjessy le Mar 1 Aoû 2017 - 18:07

Pourquoi?
macjessy
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Message par jpgnm1 le Mer 2 Aoû 2017 - 8:40

par Air Force Hier à 18:06
OUI dis nous JCF.....ON AIMERAI SAVOIR POURQUOI !!!!

S'il est comme moi :
- trouver 7 milliards qui seraient très utiles ailleurs, montant qui de toute façon sera dépassé, comme partout
- je souhaite beaucoup de courage aux Parisiens pour circuler (avant pour les travaux, et pendant)
- on sait que financièrement cela sera déficitaire, mais raison invoqué hier à la télé : faire connaitre Paris !
- pour notre sport, cela sera comme avant .....
- en bref, ils ont trouvé des couillons pour organiser, ils leur donnent 2024 / 2028 dès fois qu'ils laisent tomber.
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par macjessy le Mer 2 Aoû 2017 - 8:47

Rien de nouveau, on savait déjà tout ça au moment de postuler malheureusement..

Je demandais pourquoi "depuis quelques semaines".
macjessy
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 24/08/2009

Message par Ballou le Mer 2 Aoû 2017 - 10:26

Waouh...quel optimisme pleure
C'est dommage de voir les choses de manière négative.
Le budget sera dépassé...probablement.
Les pauvres Parisiens qui vont subir les travaux...ben, en tant qu'ancien Parisien, Francilien plus précisément car je rappelle que les Parisiens sont ceux et celles qui habitent Paris, quand ont vit en région Parisienne, nous sommes habitués aux travaux : ça n'arrête pas !
J'ai envie de dire : un peu plus ou un peu moins, si c'est pour bénéficier de la modernisation et de l'extension du réseau de transport et de nouvelles routes par exemple, je pense qu'ils ne cracheront pas dessus. De plus, il y a aussi le projet du "Grand Paris", qui de toute façon sera un chantier gigantesque et se recoupera sur certains endroits avec les travaux de J-O.
Tout ça ne va pas se faire tout seul, sur le plan économique c'est tout de même intéressant.
Un gros avantage de la candidature de Paris est que bcp d'équipements sont construits et opérationnels (et pas des moindres : stades, vélodrome par exemple) et plusieurs sites Parisiens seront utilisés pour certaines épreuves et se transformeront en enceinte sportive pour l'occasion. Ce qui permettra d'éviter la réalisations d'installations couteuses, pour les laisser quasi à l'abandon par la suite à cause de coûts d'entretien énormes.
Certains stades viennent d'être rénovés pour l'Euro de foot l'an passé.

Bref, oui ça va couter de l'argent c'est vrai, mais je crois qu'il ne faut pas regarder les choses uniquement sous un seul aspect...

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Air Force le Mer 2 Aoû 2017 - 11:35

Slt Ballou..
Un des points nous concernant à nous tous, les tireurs sportifs et FFTir , c 'est qu'avec la réalisation du CNTS rien n'indique que cet outil voulu et attendu serait employé pour les JO...détail d'importance qui irait à l'encontre des buts de ce projet colossal supporté au plan financier encore et tj par nous tous. As-tu des infos là dessus ? Tout sur Paris comme à Londres et rien à espérer au CNTS ??? euh
Air Force
Membre
Membre

Message par gdev00 le Mer 2 Aoû 2017 - 11:46

C'est le Bouget le Tir Sportif au J.O !
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par franck1872 le Mer 2 Aoû 2017 - 13:48

Il y a reims la vidéo du site
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/09/2013

http://www.agenda-tir-sportif.com/

Message par nonoboss77 le Mer 2 Aoû 2017 - 13:53

Bien sûr que Chateauroux sera utilisé comme base arrière pour bon nombre d'équipes en préparation et juste avant les jeux. Ca garanti également l'organisation d'une Coupe du monde / Test event.
Un motif pour transformer la filière sportive en France. Plus de pratique pour les jeunes, qui arrêtent souvent une fois dans les études supérieures. Qui peut également prétendre exercer une activité professionnelle et faire du sport à haut niveau facilement ?
Un peu d'optimisme !
Il y a un bon article sur l'équipe: https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Comment-devenir-athlete-olympique-pour-les-jo-de-2024/817477
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Message par bernbert le Mer 2 Aoû 2017 - 14:17

gdev00 a écrit:Si le Tir existe encore. ....

Oh! que oui mais a laser comme au pentathlon euh
bernbert
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 28/09/2009

Message par Air Force le Mer 2 Aoû 2017 - 14:29

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/carte-jeux-olympiques-de-2024-ou-se-derouleront-les-epreuves-1501583186

Et puis il y a bien Marseille pour la Voile , alors pourquoi pas le CNTS ou toutes les équipes y passeront avant et après..!!  langue

Sinon =Le pentathlon va vers sa mort..et idem pour le tir sportif si le  laser arrive !!!! Imagines -t-on un biathlon avec laser en coupe du monde.. 0246
Air Force
Membre
Membre

Message par nonoboss77 le Mer 2 Aoû 2017 - 15:05

Le pentathlon a déjà un tir laser combiné avec la course.
Une bonne raison d'être optimiste sur ces jeux: le lieux des épreuves de tir est le même que le centre des médias. Pas d'excuse pour couvrir les disciplines
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Message par nonoboss77 le Mer 2 Aoû 2017 - 15:18

D'un point de vue financier, une moindre analyse permet de pondérer la fameuse peur du dépassements des coûts.
Pour les jeux qui ont exédés par leur coût, c'est très souvent la construction de stades géants (>70000 places) qui génère des dépenses, non maîtrisable compte tenu de l'ampleur des travaux. Voir pour Tokyo la grande remise à plat sur le stade olympique (ancien projet à 2 Millards!! remplacé par un projet à 1,12 Milliard).
On voit bien que Paris n'a aucunement besoin d'un stade à 1 Milliard. Merci au Stade de France, qui doit bien être content, car il n'a pas un financement clair ni de club résident.
Les plus gros coût seront le Bercy arena 2, une salle moyenne à 80 Millions d'€, le stade nautique de St Denis qui est loin d'être superflu dans ce secteur, enfin le village olympique qui sera bien utile en terme de logement après l'évênement.
Tout le reste ne seront que des installation provisoires, démontables, limitant le risque de friches.
Beaucoup d'installations nécessaires on déjà été prévues en amont. Il suffit de voir l'effervescence dans le site de Rolland Garros. Le vélodrome de St Quentin en Yvelines est éprouvé, la base nautique de Vaires sur Marne est aménagée, Bercy vient d'être retoiletté. Le Grand Palais est réhabilité depuis 10 ans. Jean Bouin et le Parc des Prince ont augmenté leur capacité. La Porte de Versailles n'a plus rien à voir à ce qu'elle était il y a 5 ans. L'Arena 92 sera inaugurée en 2018.
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Message par jerome91 le Mer 2 Aoû 2017 - 16:42

@air force

au biathlon le tir est très facilement compréhensible : cible blanche = ok ,noire = un tour ou une minute.
pour nous déjà l'affichage des impacts est un gros plus pour le suivi. ce qui pourrai être sympa c'est un pseudo scatt sans l'impact pour visualisé les bougés des tireurs, là on verrai le travail qui nous reste à faire..
Le laser c'est juste une question de sécurité, quand on vois le nombre de blessés tous les week end mdr1

bon ben sinon pour les volontaires bonne prépa pour dans 7 ans.
jerome91
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 03/08/2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2