TIR SPORTIF
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs

+5
eiffel
Roma02
COMTE
rem.44
Kreul
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

différence ?

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap21%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap5%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap26%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap16%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap29%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 11 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap3%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_lcap0%Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Empty Re: Sondage : différences de points entre entrainement et matchs

Message par jsam Mar 20 Oct 2015 - 12:07

Kreul a écrit:......
J'avais le physique, la technique de base est venu rapidement après (avec mon premier pistolet co2 "sérieux", j'ai tiré à 88/100 au bout de 100 plombs) et même si celle-ci progresse encore de jour en jour, le mur à franchir est surtout mental.
Donc il y a des chances que ma marge de progression soit de ce coté la. Surtout que passer de 570 à 580 (ou plutôt de 50% de 10 à 60%) à l'entrainement ne fera certainement pas gagner 10 points en match.......

88/100 au bout de 100 plombs, c'est la chance du débutant.... ptdr

Plus facile de passer de 530 à 570 que de 570 à 580, les derniers points demanderont beaucoup, beaucoup de travail.  levitation1

Pourquoi vous parlez de score à l'entrainement et de score en match puisque, vous semblez ne faire que des matchs et aucun entrainement ?  hum1

Comment voulez vous compter des points à l'entrainement puisque à l'entrainement, vous êtes censé faire des exercices ?

Et pour les scores de matchs, il y a ceux que vous faites dans votre stand, les amicaux, les départementaux, les régionaux, les CDF, les CN, les SN etc....

Bref, des enjeux différents qui nécessitent donc beaucoup d'heures d'entrainement et des préparations bien différentes pour faire toujours la même chose : un beau groupement au centre d'une cible; le truc qui semble si facile à faire.

Résumer tout cela à la question :"Différences de points entre entrainement et matchs ?", avouez qu'il est assez difficile d'y répondre ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Empty Re: Sondage : différences de points entre entrainement et matchs

Message par Kreul Mar 20 Oct 2015 - 12:24

jsam a écrit:
Kreul a écrit:......
J'avais le physique, la technique de base est venu rapidement après (avec mon premier pistolet co2 "sérieux", j'ai tiré à 88/100 au bout de 100 plombs) et même si celle-ci progresse encore de jour en jour, le mur à franchir est surtout mental.
Donc il y a des chances que ma marge de progression soit de ce coté la. Surtout que passer de 570 à 580 (ou plutôt de 50% de 10 à 60%) à l'entrainement ne fera certainement pas gagner 10 points en match.......

88/100 au bout de 100 plombs, c'est la chance du débutant.... ptdr
Tout comme mon premier 98 après un mois de club et seulement deux mois après ce 88. J'aimerais bien rester débutant à vie alors ;)

Bon après j'ai fait du tir de combat, 100/cartouches par an pendant 8 ans jusqu'il y a 7 ans.

jsam a écrit:
Plus facile de passer de 530 à 570 que de 570 à 580, les derniers points demanderont beaucoup, beaucoup de travail.  levitation1

Pourquoi vous parlez de score à l'entrainement et de score en match puisque, vous semblez ne faire que des matchs et aucun entrainement ?  hum1

Comment voulez vous compter des points à l'entrainement puisque à l'entrainement, vous êtes censé faire des exercices ?

Et pour les scores de matchs, il y a ceux que vous faites dans votre stand, les amicaux, les départementaux, les régionaux, les CDF, les CN, les SN etc....

Bref, des enjeux différents qui nécessitent donc beaucoup d'heures d'entrainement et des préparations bien différentes pour faire toujours la même chose : un beau groupement au centre d'une cible; le truc qui semble si facile à faire.
Effectivement, jusqu’à il y a deux semaines, je ne faisait que des matchs en entrainement, grâce au forum ça a changé même si je me suis encore fait quelques matchs pour travailler la séquence de tir sur du long ou valider des changements techniques.
Les mauvaises habitudes sont dur à perdre.
jsam a écrit:
Résumer tout cela à la question :"Différences de points entre entrainement et matchs ?", avouez qu'il est assez difficile d'y répondre ?
Pourtant beaucoup le peuvent, beaucoup ont de mauvaises habitudes.
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Empty Re: Sondage : différences de points entre entrainement et matchs

Message par jsam Mar 20 Oct 2015 - 12:35

Kreul a écrit:.....
Pourtant beaucoup le peuvent, beaucoup ont de mauvaises habitudes.

Très certainement ...
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : différences de points entre entrainement et matchs - Page 2 Empty Re: Sondage : différences de points entre entrainement et matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum