TIR SPORTIF
STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

STEYR LP10 : Effet de mode ?

+31
BUSA
MANURHIN 88
lulu15
Pacomo
fabio
thom
ARNAUDBLANC
gdev00
sylvain1
RickHunter51
Storm_57
nauplius34
dom
le tireur du 97320
Nasga
persan
VQ guytou 63
phil
SonyK
Cyn
PHOBEE
PISTOL33
lud59
nonoboss77
jeancri
foxhunter
le xavier77
fourax
jipe
syltab
scorpion66
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par VQ guytou 63 Ven 14 Déc 2007 - 0:32

Bonjour,
J'ai eu un LP10 de novembre 1999, c'est une bonne arme, jamais un probleme.
Aux France je l'ai revendu 700€, pour le coup il se revend tres bien OK.
J'ai achete un Fein P44 pour le remplacer et j'en suis aussi tres content, il a des points forts que le LP10 n'a pas.
J'ai eu un C20, j'ai fait beaucoup de points avec, ensuite un LP1 cartouche alu, pareil, j'ai eu un LP10 j'ai aussi fait du point.
Pour le P44 il a un seul defaut c'est le poids de la cartouche qui trop sur l'avant, j'attend une cartouche junior avec impatience.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par jipe Ven 14 Déc 2007 - 8:15

Les FWB sont de tres bon pistolets.

Les inconveninets que je vois pour FWB sont:
- Apres avoir domine le marche du pistolet avec le celebre modele 65, FWB avait pris un serieux retard lors de la sortie du LP10 et du sortir plusieurs modeles pour rattraper son retard (ce qui est fait). Cela a eu pour consequence une duree de vie assez courtes de plusieurs modeles avec pour les acheteurs une perte de valeurs dedits modeles en cas de revente.
- certaines parties de pistolets (et aussi des carabines soit dis en passant) FWB sont peintes au lieu d'etre anodisee (les bonbonnes et aussi la carcasse sur certains modeles). La peinture est beaucoup moins resistante aux frottement/griffes/coups que l'anodisation => l'aspect de l'arme prend rapidement un coup de vieux (griffe et meme ecaillage de la peinture des bonbonnes, traces de frottement sur la carcasse pres du levier d'armement/chargement...), exemple:
STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Fwbp44sidedq6

Cela n'affecte evidement en rien les qualites de tir de l'arme. mais c'est quand meme peu agreable d'avoir un pistolet recent qui presente deja des traces d'usures.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par persan Ven 14 Déc 2007 - 19:12

xavier a écrit: .........il lui faut 2 plombs de chauffe..........



es que sa arrive à quelqun d'autre????
levitation1

quand je dis qu'il faut un bon échauffement avant de commencer à se placer................ mdr1 siffle
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par SonyK Ven 14 Déc 2007 - 21:43

VQ guytou 63 a écrit:
J'ai achete un Fein P44 pour le remplacer et j'en suis aussi tres content, il a des points forts que le LP10 n'a pas.
Guy

Lesquels ?
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par le xavier77 Ven 14 Déc 2007 - 23:38

persan84 a écrit:

quand je dis qu'il faut un bon échauffement avant de commencer à se placer................ mdr1 siffle
j'ai comme l'impresion que l'on se fiche de moi!!!!
à propos le lp10 dont je vous parle a une cartouche couleur " dorée" d'origine !levitation1
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par scorpion66 Sam 15 Déc 2007 - 0:33

Merçi à tous pour vos réponses ... passionnées !! smwink
J'ai appelé RECHT et l'armurier m'a confirmé que POUR L'INSTANT l'arme la mieux finie du marché était le LP 10 . content

J'ai précisé "silver" dans ma question , quant à la finition du pistolet que je souhaitais acquérir ... à vrai dire celà importe peu car :
1)Mon but n'est pas impérativement de faire du 10 , mais de m'en approcher le plus possible ............................. thumright
2)Je souhaite avant tout me faire plaisir lors de mes entraînements pisto balance

Merçi de continuer à me répondre .
J'accepte tous les avis objectifs même si l'opinion que l'on peut se faire d'une arme ne se forge que par les différents essais que l'on peut en faire . dort
scorpion66
scorpion66
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/12/2007
Pays : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 10:13

scorpion66 a écrit: :
1)Mon but n'est pas impérativement de faire du 10 , mais de m'en approcher le plus possible .............................2)Je souhaite avant tout me faire plaisir lors de mes entraînements

le 10 en tir doit rester la seule chose qui compte.
bien sur, tout ce qui n'est pas 10 on le prend quand même, mais on s'en sert pour mieux positiver et comprendre les points importants à travailler aux entrainements.
le plaisir que tu trouveras aux entrainements n'en sera que plus grand.
tu comprendras très vite qu'il est plus jouissif de tirer 10 plombs très bien que de faire des trous n'importe où. toute l'acquisition de bonnes sentations pouvant se faire en tir à sec.

bons entraînements et bon courage:hehe:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par jipe Sam 15 Déc 2007 - 10:20

scorpion66 a écrit:Merçi à tous pour vos réponses ... passionnées !! smwink
J'ai appelé RECHT et l'armurier m'a confirmé que POUR L'INSTANT l'arme la mieux finie du marché était le LP 10 . content

J'ai précisé "silver" dans ma question , quant à la finition du pistolet que je souhaitais acquérir ... à vrai dire celà importe peu car :
1)Mon but n'est pas impérativement de faire du 10 , mais de m'en approcher le plus possible ............................. thumright
2)Je souhaite avant tout me faire plaisir lors de mes entraînements pisto balance

Merçi de continuer à me répondre .
J'accepte tous les avis objectifs

Je te consielle avant de te decider d'aller faire un petit tour sur les shops online Allemand, en general le LP10 y est nettement moins cher:
http://www.schiesssport-buinger.de/eshop/start.htm?d_A40_021R_Steyr_LP10_rechts1253.htm
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Nasga Jeu 12 Fév 2009 - 23:07

Bonsoir,

je louche également sur les steyr dans un futur lointain (1-3 ans).
Mais quand je vois le LP10 a 1100 euros et le LP50 a 1500 euros, je ne vois aucun intérêt à prendre un LP10, puisqu'avec le 50 on peux faire la vitesse et la précision. Bon ok le LP50 est plus lourd pour le coup, mais dépenser 400 euros de plus et pouvoir s'essayer a d'autres disciplines, je trouve que c'est une belle opportunité.

Qu'en pensez vous ?


Sinon vu les titres que ramènent les LP10, je doute que ça soit un effet de mode :)
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par le tireur du 97320 Jeu 12 Fév 2009 - 23:26

bonsoir nasga je te dirais de prendre un lp50 meme si les impacts en precision sont moins proches on ne fait pas tous les jour des groupements pour lequels les armes sont faites (voir livret du proprietaire) mais bon apres c'est a toi de choisir mais il est moins precis
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par jipe Ven 13 Fév 2009 - 10:56

Nasga a écrit:Bonsoir,

je louche également sur les steyr dans un futur lointain (1-3 ans).
Mais quand je vois le LP10 a 1100 euros et le LP50 a 1500 euros, je ne vois aucun intérêt à prendre un LP10, puisqu'avec le 50 on peux faire la vitesse et la précision. Bon ok le LP50 est plus lourd pour le coup, mais dépenser 400 euros de plus et pouvoir s'essayer a d'autres disciplines, je trouve que c'est une belle opportunité.

Qu'en pensez vous ?


Sinon vu les titres que ramènent les LP10, je doute que ça soit un effet de mode :)

Perso je ne te conseille pas du tout le LP50 a moins que tu n'ai vraiment l'intention de faire et donner la priorité aux disciplines pour lesquels il faut un 5 coups. Un 5 coups ne sert strictement a rien en dehors de ces disciplines qui sont quand même assez confidentielles.

Si tu ne tire pas/n'a pas l'occasion de tirer ses disciplines, c'est 400 Euros de perdus pour avoir un pistolet moins performants et moins agréable a utiliser. Avec 400Euros, tu pourras facilement t'acheter un .22lr de match genre DES ou GSP d'occasion.

Comme ce n'est pas pour "tout de suite", teste les différentes disciplines (y compris en .22lr si la VO ou le standard te tente: tu as l'age requis, dans 1 a 3 ans tu auras les autorisations d'achat) et fait toi une idée de ce que tu aime.

Regarde autour de toi la proportion de tireurs qui ont un 5 coups (et pas de 1 coups) par rapport a ceux qui n'ont qu'un pistolet 1 coups (toute marques confondues). Si c'était si intéressant, tout le monde achèterait un 5 coups.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Nasga Ven 13 Fév 2009 - 12:19

jipe a écrit:Regarde autour de toi la proportion de tireurs qui ont un 5 coups (et pas de 1 coups) par rapport a ceux qui n'ont qu'un pistolet 1 coups (toute marques confondues). Si c'était si intéressant, tout le monde achèterait un 5 coups.

Le soucis c'est que vu que c'est l'hivers beaucoup d'habitués du 25-50M viennent tirer a 10M et donc au club les 2/3 des pistoliers que je vois sont avec des LP50, d'où ma question.

Donc si je comprend bien, le mieux serai d'avoir les deux :p

Sinon le 25 et 50 me tente (voir même la silhouette à 200M, il faudra tester :p) et c'est vrai que les armes sont plus accessible financièrement parlant que celles en 10M.

Je vais en parler avec les tireurs 5 coups de mon club, car ils font aussi de la précision avec leur LP50.

Sinon étant gaucher j'ai pas encore pu tester de LP10, mais ça doit être sensiblement identique au LP2 avec les bouche de gaz en plus et 2-3 bricoles :)
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Nasga Ven 13 Fév 2009 - 12:34

jipe a écrit:Comme ce n'est pas pour "tout de suite", teste les différentes disciplines (y compris en .22lr si la VO ou le standard te tente: tu as l'age requis, dans 1 a 3 ans tu auras les autorisations d'achat) et fait toi une idée de ce que tu aime.

ça c'est le truc qui me gonfle et qui a fait que j'ai attendu (trop) longtemps avant d'aller dans un club de tir, c'est la paperasse... et même pour les discipline a plus de 10M, c'est un truc qui va bien me gonfler, mais bon quand on aime, on oublie vite ce genre de détails... Mais je pense que ça rebute de nombreuse personne à s'inscrire dans un club de tir.
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty effet de...

Message par dom Lun 4 Jan 2010 - 21:34

le LP10 à 1100 roros, je peux savoir nasga ou tu l'as vu à ce prix là ou alors c'est une occas' merci
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par nauplius34 Lun 4 Jan 2010 - 22:44

dom a écrit:le LP10 à 1100 roros, je peux savoir nasga ou tu l'as vu à ce prix là ou alors c'est une occas' merci

http://www.abcshootings.com/armurerie.php?page=1

à 1139, mais épuisé...
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Storm_57 Lun 4 Jan 2010 - 23:45

Et bien nom d'un chien le père Noël a tout raflé chez ABC shooting.
chargé


Dernière édition par Storm_57 le Lun 4 Jan 2010 - 23:49, édité 1 fois
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par RickHunter51 Sam 16 Jan 2010 - 19:18

Le LP10 à environ 1100 € on le trouve encore il me semble

Mais avec 1 seule cartouche
Je viens de recevoir mon LP10 silver

C'est mon cadeau de Noël offert par moi-même

Super content Rick Hunter il est thumright

Je n'ai l'ai pas encore essayé
La crosse est à la bonne taille mais il faut tout de même que je lui donne quelques petits coups de lime
J'ai le dessus de la première phalange du pouce qui touche et ça me fait mal

Est-ce un problème récurent sur ces crosses Steyr ?
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par syltab Sam 16 Jan 2010 - 19:46

RickHunter51 a écrit:
J'ai le dessus de la première phalange du pouce qui touche et ça me fait mal

C'est a dire ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par RickHunter51 Sam 16 Jan 2010 - 20:35

Comment décrire cela

L'articulation du pouce qui se trouve juste à la fourche de la main, c'est-à-dire entre le métacarpe et la 1° phalange du pouce

http://www.infovisual.info/03/027_fr.html

Et bien j'ai le dessus de cette articulation qui touche le dessous du retour de la crosse venant en dessous les organes de visée (la platine avec le cran de mire et toutes les vis de réglage)

J'ai peut-être les os un peu anguleux
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par syltab Sam 16 Jan 2010 - 20:39

Pas de probleme pour moi avec mes deux steyr sur ce point.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par sylvain1 Dim 17 Oct 2010 - 14:09

Bonjour a tous, que pensez vous du lp10 compack. Quels sont selon vous ces avantages et inconvénients. J'hésite entre la version standart et la compack. Merci pour vos réponses.
sylvain1
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par jipe Dim 17 Oct 2010 - 17:15

Peu de tireurs utilisent un compact, de quelque marque que ce soit. Tres, tres peu a heut niveau.

Il y a deux raisons d'utiliser un compact:
- vouloir un pistolet plus leger et/ou un centre de gravité plus en arrière (centre de gravité plus près de la crosse). A mon avis c'est seulement valable pour les enfants (< junior) ou des dames de (très) petites taille ou des adultes qui ont un problème physique ou tres agé. Un adulte sans problème physique n'a pas de probleme avec un pistolet de longueur normale qui fait un peu moins de 1kg. Pour info, beaucoup de tireurs font la démarche inverse et rajoutent du poids en bout de canon.
- avoir une perception des oscillations du guidon de moindre amplitudes. Cela facilite l'apprentissage, c'est surtout valable pour les débutants. Au 50m ou il ný a pas de limite de longueur de l'arme, la majorité des tireurs/pistolet ont un très long canon et une très longue ligne de visée pour maximiser la précision (de tir et de visée).

Le principal inconvénient est une ligne de visée racourcie, c'est ainsi sur tous les pistolets 10m canon court sauf le Morini 162 dont le cran de mire est reculé de manière a préserver la longueur de la ligne de mire.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par gdev00 Dim 17 Oct 2010 - 19:37

Le titre étant "effet de mode", pour apporter une réponse, oui, certainement que c'est le pistolet à la mode.....Y-en a qui vont sauter au plafond, mais je m'explique, la marque Autrichienne fait de gros efforts pour être présente, et elle est toujours a la recherche d'amélioration, parfois simple comme le Silver, c'est un "habillage différent" mais qui fait nouveau....etc.
Les concurrents à quelques exceptions près ont un modèle qui va bien, et n'apporte aucunes améliorations susceptibles d'attirer....
Les tireurs voyants plus de Steyr dans les "compèt" peuvent se dire que pour bien tirer, c'est celui là qu'il me faut, alors qu'il n'en ont jamais essayé d'autres, et c'est très compréhensible.
Je vois des tireurs ou des tireuses qui ont des difficultés, avec le Lp10, trop lourd parfois, avec rajout de contrepoids mal placés, des poignées "type Espagnol" peu confortables, pas adaptées, pas ajustées...etc.
Cela dit nous en avons au Club, c'est bien, et c'est pratique d'avoir le même modèle pour le remplissage avec la bouteille de plongée....J'utilise parfois par plaisir le LP2....que je préfère au LP10...Mais je ne suis peut être qu'un cas à part ?
Allez, bons tirs à tous, surtout beaucoup de 10...... thumright


Dernière édition par gdev00 le Mer 12 Jan 2011 - 12:45, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par jipe Dim 17 Oct 2010 - 19:58

C'est vrai que tu aurais plutot du creér un nouveau sujet avantages/desavantages pistolet normal vs. pistolet court.

La question et les reponses sont valables pour tous les modeles/toutes les marques.

...et tu recevra sans doute plus de reponses a ta question !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par sylvain1 Lun 18 Oct 2010 - 11:18

Bonjour a tous, tout d'abord, merci jipe pour votre réponse. Concernant la longueur de la visè sur le compack, je pensai que celle ci n'avait pas une grande importance du fait que l'on vise en face de soi un point fixe. Au tir aux plateaux, j'utilise un canon de 81cm pour avoir effectivement une meilleure visée notamment sur les plateaux traversard. J'ai essayé avec un canon de 71 cm et j'avais bien plus de difficultés sur les plateaux de loin. C'est pour cela que mon choix c'etait orienté vers un modèle compack. Mais bon, je ne suis que débutant et je suis conscient de mon manque d'expérience sur le sujet. Merci pour vos éclaircissements sur le sujet qui peu m'eviter de faire un mauvais choix.
sylvain1
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP10 : Effet de mode ? - Page 2 Empty Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum