STEYR LP10 : Effet de mode ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STEYR LP10 : Effet de mode ?

Message par sylvain1 le Mer 20 Oct - 12:05

Ca y est, mon choix est fait, j'ai commandé hier matin un steyr lp10 silver version standard et non compacte. Il me tarde de le recevoir, il faut compter 8 jours de delais.

sylvain1
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 17/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par jipe le Mer 20 Oct - 15:05

sylvainou a écrit:Ca y est, mon choix est fait, j'ai commandé hier matin un steyr lp10 silver version standard et non compacte. Il me tarde de le recevoir, il faut compter 8 jours de delais.

Je crois que tu as fait le bon choix en prenant un pistolet longueur standard, et encore mieux si c'est un LP10. Plein de 10 !

P.S. si la ligne de mire longue te pose problème, il est possible de la raccourcir en reculant le guidon.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/11/2007

Message par sylvain1 le Mar 26 Oct - 17:05

Merci Jipe, je suis passé chez mon armurier aujourd'hui et il n'avait toujours pas reçu mon lp 10. J'ai eu l'occasion de tirer avec un lp10 la semaine dernière et je me suis fait vachement plaisir.

sylvain1
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 17/10/2010

Message par ARNAUDBLANC le Jeu 9 Déc - 1:35

Ben moi aussi j'ai craqué sur un silver d'occasion. Rien à dire c'est du bon matos !!

ARNAUDBLANC
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/11/2010
Pays : FRANCE

Message par thom le Mer 12 Jan - 13:18

Moi j'ai toujours mon LP1 depuis 1997 et a part un retarage des bouteilles, et un changement de valve une fois en 2007, ben il fonctionne toujours. Et franchement si je devais rechanger, je me prendrais un LP10 silver c'est clair. Bon j'ai un penchant pour la marque, cependant j'ai eu l'occas d'essayer un pardini et un fein, qui sont de trés bon pistolets, j'ai pas eu cette "accroche" aux niveaux des sensations. je finirais par dire que :

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas (car a ce niveau je pense que c'est une question d'affinité)

Et qu'un beau stylo n'a jamais empécher de faire des fautes.

@+ Thom

thom
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/03/2007
Pays : auvergne

http://www.societedetiraurillac.fr/

Message par fabio le Jeu 20 Jan - 6:54

personnellement , ce que j'aime chez le LP10 que me prête le club , c'est sa légèreté et sa bonne prise en main , un ressenti de confort

fabio
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 15/11/2010

Message par Pacomo le Sam 22 Jan - 15:49

sylvainou a écrit:Ca y est, mon choix est fait, j'ai commandé hier matin un steyr lp10 silver version standard et non compacte. Il me tarde de le recevoir, il faut compter 8 jours de delais.

Tu vas adorer ton LP10 ! très bon choix !
Amuses toi et je te souhaite de beaux cartons ! thumright

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Message par lulu15 le Sam 22 Jan - 23:15

Bonsoir,
depuis mes débuts dans le tir, je suis passé par la panoplie de FEIN (Mod 65 du club, Mod 80 au réglage de poids de détente aléatoire, puis le C20, le dernier étant le P30 revendu à mon président de club et toujours en service) depuis 10 ans je tire avec le LP10 pour la précision et depuis l'an dernier le LP50 pour la vitesse et le standard armes que j'ai équipées avec des crosses RINK (voir avatar) qui améliorent vraiment la prise en main et si je change un de ces jours, je resterai sur le même modèle avec un petite envie éventuellement de détente électronique
Pour moi excellentes armes, aucuns problèmes avec au tireur de faire le reste thumright

lulu15
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par MANURHIN 88 le Sam 19 Fév - 19:12

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par les commentaires sur "Rolls", pas "Rolls", il est vrai qu'à part les "haut- niveau", nous sommes assez conditionnés par le look de l'arme. je sais de quoi je parle, même à mon âge, après un break de 9 ans j'ai craqué pour un LP 10, qui par contre avait un poids de départ très irrégulier, ainsi qu'un décrochage fantaisiste.
Ceci est rentré dans l'ordre sans intervention, uniquement avec un "rodage" d'environ 5 à 6000 plombs.
J'ai fait des essais à l'étau compensateur de bouche ôté ou pas on tient largement le 10 même avec des plombs de moyenne qualité, puis ai essayé sans compensateur des tirs à bras franc et ai apprécié les réactions de l'arme, plus sèches, recul bien dans l'axe, annonces nettes.
Et vous ?

MANURHIN 88
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 01/07/2009
Pays : Bretagne Sud

Message par Cyn le Sam 19 Fév - 20:12

MANURHIN 88 a écrit:...J'ai fait des essais à l'étau compensateur de bouche ôté ou pas on tient largement le 10 même avec des plombs de moyenne qualité, puis ai essayé sans compensateur des tirs à bras franc et ai apprécié les réactions de l'arme, plus sèches, recul bien dans l'axe, annonces nettes.
Et vous ?

Idem pour moi avec l'ancien cône de compensation... mon coach m'a dit d'essayer sans et j'ai beaucoup aimé.
Depuis, j'ai fait l'acquisition du nouveau compensateur Steyr monté en série sur les versions électroniques, pour voir... et là franchement c'est encore mieux ! Belle réaction de l'arme, sensations agréables...
Effet placebo ou pas... je n'ai pas testé à l'étau pour voir s'il y avait une réelle différence technique.
Après tout, mon étau n'a pas d'état d'âme... mais moi oui mdr1

Et puis ça rajoute encore un petit plus à son look ravageur amoureux

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par BUSA le Sam 5 Oct - 18:53

Bonjour voila moi j'hésite entre le LP10 et le LP 50 j'ai vue que certain tireurs avez eu des problème avec le LP50 alors qu'en pensais vous comme je suis nouveau tireur je ne veus pas faire le mauvais choix merçi !!

BUSA
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/09/2013
Pays : FRANCE

Message par jpgnm1 le Sam 5 Oct - 22:38

Le LP10 a une meilleure détente, plus fine.
Le LP50 permet de faire trois disciplines 10m.
Je ne connais pas de pb avec les LP50 ?
En pistolet 5 coups, c'est la référence actuelle.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par . le Sam 5 Oct - 22:42

jpgnm1 a écrit:
Je ne connais pas de pb avec les LP50 ?
En pistolet 5 coups, c'est la référence actuelle.
Vrai, mais ils sont victimes de leur succès, et les modèles neufs sont parfois mal réglés en sortie d'usine, ce qui nécessite parfois des retours au distributeur ...

Les occasions, qu'on peut essayer avant d'acheter, par contre, c'est le top ! cool 

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Namo le Lun 7 Oct - 14:10

J'ai acquis un LP50 en Janvier 2013. Comme toit je débutes ne sachant pas trop ce que j'aurais envie de faire je me suis dit que la polyvalence du LP50 etait bien.

J'ai utilisé le LP50 principalement pour l'entrainement tir de précision. La vitesse c'était juste pour le l'amusement.

Après mure réflexion j'ai décidé de passer au LP10, d'abandonner la vitesse au plomb que je remplace par la vitesse au 22LR. Comme ça, cela me permet de couvrir la saison de plomb et la saison de 22LR.

quand au problème du LP50, il y effectivement eu 2 ou 3 posts sur ce forum dont le mien concernant des problèmes sur armes neuves. Sur mon LP50 une des pièces etait mal ajustée et du coup les chargeurs avait des problèmes de coulissement. Donc retour chez l'armurier en garantie et depuis plus de soucis.

Le LP50 permet aussi de faire de très beau carton en précision.

Namo
Membre
Membre

Inscription le : 09/01/2013

Message par filou40 le Lun 7 Oct - 17:42

et MR namo ton lp 50 est a vendre ou tu l'a déjà vendu !!!! ???? bigrinsiffle siffle  

parce que moi j'en cherche un lp 50 !!! s'il est a vendre tu peux me mp innocent innocent 

merci merci

filou40
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 14/09/2013

Message par Namo le Lun 7 Oct - 18:19

Déjà vendu :-(

Namo
Membre