TIR SPORTIF
Est-ce le bon choix ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Est-ce le bon choix ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Est-ce le bon choix ?

+9
contender.moustachu
frédo09
syltab
GRAP
rem.44
bx19gt
jpgnm1
dufour
Gripoil42
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Est-ce le bon choix ?

Message par Gripoil42 Mar 3 Nov 2015 - 19:41

Bonjour à tous,
Je pratique le tir depuis 1 an et demi (plomb, puis 22, puis 9, 38, et même essai du 44)
J'ai rempli et envoyé le dossier pour l'acquisition et la détention d'armes en préfecture, et depuis j'hésite sur les armes à choisir.
J'ai déjà réservé à un membre du club qui le vend un DES 69, un autre me prête son GP 35 (au club) depuis un quelques mois et comme je le trouve très bien, il le me le vendrait. Après, j'hésite,car pour le TAR et les mises en situation, le GP 35 (avec sa visée réglable) n'est pas valable. Le GP étant une bonne arme, faut-il en prendre un plus moderne ? Un CZ Shadow ? Un Glock (j'accroche pas vraiment), un CZ P.09, il y a d'autres armes aussi, mais c'est hors budget.
Enfin, juste pour le plaisir, l'armurier près de chez moi vends un colt Governement 9mm, et ça me tente.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Gripoil42


Dernière édition par Gripoil42 le Mer 4 Nov 2015 - 14:00, édité 1 fois
Gripoil42
Gripoil42
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mar 3 Nov 2015 - 19:59

Gripoil42 a écrit:pour le TAR et les mises en situation, le GP 35 (avec sa visée réglable) n'est pas valable.

Le TAR je connais mais les "mises en situation" Kesako ????

Pour répondre au reste de tes questions :

Les 1911 en 9x19, je déconseillerai.
Le mode de fonctionnement de ce type d'arme (conçue à la base pour le .45 ACP) n'est pas adapté à cette munition.
En règle générale, c'est prendre le risque de se voir souvent confronté à des incidents de tir.
Les 1911 en 9x19 n'ont pas la réputation d'être très fiables (mais bon il y a des exceptions partout).

Le CZ Shadow est une très bonne arme mais n'est éligible au TAR qu'à condition de changer le guidon en fibre optique par un guidon métallique.

Le Glock, si tu n'accroche pas, ce n'est pas la peine d'en parler.
Tant au niveau du look que de son mode de fonctionnement cette arme ne convient pas à tout le monde en dépit du fait qu'elle soit fiable et solide.

CZ P09 je ne l'ai pas testé et ne connais personne qui en possède . Donc je n'en dirai rien.

Le GP 35 est fiable mais un peu obsolète. Mais si tu l'apprécie pourquoi pas. En revanche, comme tu l'as indiqué, s'il s'agit du modèle à visée réglable, il n'est pas éligible au TAR.
Tout pourras toutefois, si tu es joueur et si tu l’alimente avec de la balle plomb, tenter le Percu Centrale avec.


Enfin le DES69.
Une arme française (une des dernières triste ) toute en bois et acier. C'est une bête de compétition.
En dépit de son âge vénérable, on continue à en voir dans les allées des CdF 25m, ce qui témoigne de sa robustesse, de sa précision et de sa fiabilité.

En revanche elle n'est pas destinée du tout aux mêmes disciplines que les autres armes de poing que tu as citées.

Ton choix sera donc peut être guidé par les épreuves sur lesquelles tu souhaites t'alligner.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par jpgnm1 Mar 3 Nov 2015 - 22:45

Pour le GP 35, il y a une exception qui est autorisé au TAR malgré sa hausse.
"Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires peuvent posséder une hausse tangentielle (réglable en élévation) : ..... GP 35 (modèle « Capitan » ......"
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mar 3 Nov 2015 - 22:53

+1 (de même que le luger "Marine") en revanche le GP 35 sport n'est pas admis. Il faut donc bien être sur du modèle de GP 35 à visée réglable auquel on a à faire.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par bx19gt Mer 4 Nov 2015 - 8:06

Si j'avais à choisir une arme pour debuter le TAR, je choisirais sans hesiter un CZ 75B
Fiable et precis, une fois la detente preparée c'est un pure regal. Surtout comparé à un Beretta 92FS
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par rem.44 Mer 4 Nov 2015 - 9:16

Le GP 35 reste une arme de conception vraiment ancienne, avec un poids de détente difficilement améliorable.
Dommage, parce que sa prise en main, sa précision et sa ligne en font une bonne arme .
Du coup, dans ton cas, le CZ devient une bonne alternative : en schématisant, ce n'est qu'un "fils" moderne du GP 35 en double action.
Et un CZ 75 "simple", pas Shadow, ça marche également très bien ! Et c'est bien plus joli qu'un CZ P09, qui fait vraiment "arme de service".

Et en polymère, il n'y a pas que les Glock : on ne parle quasiment jamais des HK, mais un USP, voire carrément un P30 en 9 mm, ou en .45 ACP (HK 45), ce sont des armes d'une robustesse et une précision à toute épreuve ! thumright

Sinon, je ne suis pas forcément d'accord avec Mazzeru, pour le 1911 en 9x19 : certes, cette arme a été pensée pour le .45 ACP, mais il y a bien longtemps que les modèles en 9 mm ont été fiabilisés , et on garde l'avantage du réservoir immense d'accessoires dédiés à cette arme superbe, fiable et précise, avec une excellente prise en main. C'est un mythe, un incontournable, et en rechargeant, ou en choisissant soigneusement ses cartouches manufacturées, on aura à mon avis la même fiabilité qu'avec un modèle en .45 ACP. Avec un coût moindre  ... et une valeur de revente assurée, si il s'agit d'un Colt .
Perso, c'est une arme qui m'aurait vraiment tenté, quand je me suis tourné vers le TAR . Quitte à doubler quelques temps plus tard avec un "jumeau" en .45, pour  faire un joli duo (j'ai failli écrire une belle paire ... toutrouge  ).
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mer 4 Nov 2015 - 10:43

Tu as raison, et je dois nuancer mon propos...

C'est John Moses Browning qui a conçu la cartouche 45ACP, et qui a ensuite conçu le pistolet 1911, autour de la cartouche, afin de répondre au cahier des charges de l'armée américaine.

Comme tu l'as dit les adaptions récentes des 1911 en 9x19 sont plus fiables que les anciennes. Cela est du, à mon avis, mais je ne suis pas armurier, à une adaptation, de la mécanique interne et à une exigence accrue au niveau de la fabrication.

Si l'on observe les pistolets MAC (gamme AMERICAN CLASSIC à partir de 600 €), ou des STI (modèle SPARTAN à partir de 900€), qui proposent des 1911 en 9x19, on constate qu'il sont ajustés très serrés, sans aucun jeux, et très bien calés.

Quand je compare mon colt 1911 serie 80 en .45 à coté je m’aperçois qu'on ne boxe pas dans la même catégorie.

Je me demande donc si ce qui est acceptable en terme de finition et d'ajustage pour un .45 l'est aussi pour un 9x19. A mon avis, mais je me trompe peut être, pour être fiable un "look 1911" en 9x19 nécessite une qualité de fabrication supérieure.

Pour abonder dans ton sens, au sujet de la fiabilité des "look 1911" en 9x19, je donnerai un exemple :

En Tir Sportif de Vitesse, la division "classic" est réservée au clones de 1911.
En TSV, les contraintes exercées sur les armes sont plus élevées qu'en TAR (rythme et nombre des coups tirées) ce qui nécessite d'utiliser des armes très fiables.
Or, je dois bien reconnaitre que pas mal de tireurs de cette division privilégient le 9x19 au .45, pour des raison de coût, de maniabilité et de rapidité de remise en ligne.
Mais en revanche, si l'on regarde les armes utilisées par les meilleurs d'entre eux, on constate qu'il s'agit d'armes à vocation sportive qui ne sont pas réellement comparables (en terme de qualité) à un 1911 "de base".

En ce qui me concerne, pour un 9x19 en 1911, je ne suis pas sur que le Colt soit le meilleur choix. Quitte à choisir un look 1911 en 9x19, je partirai plutôt vers un STI, qui est une marque connue des pratiquants de TSV, ou alors un MAC.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Merci

Message par Gripoil42 Mer 4 Nov 2015 - 13:51

Bonjour à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses. Merci pour vos conseils.
Concernant le CZ 75 tout simple, il y en a au club (d'anciens modèles) qui sont sont très bien (j'ai commencé le 9mm avec) , mais pas si faciles à trouver sur le marché, c'était mon choix de départ.

Pour le GP35, cela fait quelques mois que je tire avec et il me plait vraiment, dans le sens où il y a une bonne prise en main et des tirs (très) groupés pour peu que l'on s'en serve bien. et vous avez raison, si la hausse réglable est d'origine et non pas ajoutée, le TAR est possible sous certaines conditions.

Enfin pour répondre à la question concernant les "mises en situation", notre club est affilié à la FEMES (Fédération Européenne de Mise en Situation)  = traduction pour ceux qui ne connaitraient pas : ateliers avec des scénarios reprenants des situations de "prises d'otages, attaques de banque, planques de terroristes..." à balles réelles (un des rares, voire le seul cas où l'on peut utiliser des cibles "silhouettes humaines" sinon interdites par la législation française, désolé si je me trompe). Cela se fait généralement en binôme avec un membre des forces de l'ordre : policier ou gendarme, ; mais aussi seul...

Encore merci  merci
Gripoil42
Gripoil42
Gripoil42
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mer 4 Nov 2015 - 14:53

Gripoil42 a écrit:et vous avez raison, si la hausse réglable est d'origine et non pas ajoutée, le TAR est possible sous certaines conditions.

En TAR, le principe général en Arme de Poing est que les visées doivent être fixes.

Il y a cependant quelques rares exceptions limitativement indiquée dans le règlement telles que le GP35 modèle Capitan (et ce modèle seulement avec sa hausse d'origine) ou le Luger P08 modèle Marine (et ce modèle seulement avec sa hausse d'origine).

La question de savoir si la hausse réglable est d'origine ne se pose que lorsque le modèle de l'arme figure bien dans les exceptions visées dans le règlement.

A contrario, une arme équipée d'origine avec des organes de visée non acceptée par le règlement (exemple le CZ Shadow et son guidon fibre) pourra être acceptée si l'on change ses organes de visées par des organes de visée conformes au règlement mais qui ne seront pas d'origine.

Gripoil42 a écrit:Concernant le CZ 75 tout simple, il y en a au club (d'anciens modèles) qui sont sont très bien (j'ai commencé le 9mm avec) , mais pas si faciles à trouver sur le marché, c'était mon choix de départ.

Pas si facile à trouver ? hum1

A mon avis tu ne cherches pas bien ou pas au bon endroit...
Des CZ 75 d'occasion en vente c'est assez courant.
(sans chercher très longtemps j'en vois déjà deux sur le site de FMR et j'ai un ami qui vend le sien).
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par GRAP Mer 4 Nov 2015 - 14:59

Salut collegue. Avant que tu fasses engeuler dans ce forum, je vais t écrire noir sur blanc la loie qui la gouverne.

C est un forum de tir olypique donc en general du 10 m plomb mais bien sur les autres options sont acceptees comme le 50 m ou le TAR

Les modos sont allergiques a tout autre cible que les cartons rond officiel pour le tir  ... Ceux avec un centre noir et de beaux cercle concentrique .....
En general, des qu on parle de silouette humaine, hotage ou autre sujets hors olympique .... C est l effacement automatique ;)
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par syltab Mer 4 Nov 2015 - 16:06

mazzeru a écrit:le Luger P08 modèle Marine

Tu confond le P08 Artillerie qui a bien une hausse réglable avec le P04 de la Marine Allemande qui a une hausse fixe.

GRAP a écrit:
Les modos sont allergiques a tout autre cible que les cartons rond officiel pour le tir  ... Ceux avec un centre noir et de beaux cercle concentrique .....

J'ai déjà tiré sur silhouette humaine quand je vivais au USA et ai déjà pratiqué le tir de situation en France.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mer 4 Nov 2015 - 16:09

syltab a écrit:
mazzeru a écrit:le Luger P08 modèle Marine

Tu confond le P08 Artillerie qui a bien une hausse réglable avec le P04 de la Marine Allemande qui a une hausse fixe.

Exact au temps pour moi
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par rem.44 Mer 4 Nov 2015 - 18:18

mazzeru a écrit:En ce qui me concerne, pour un 9x19 en 1911, je ne suis pas sur que le Colt soit le meilleur choix. Quitte à choisir un look 1911 en 9x19, je partirai plutôt vers un STI, qui est une marque connue des pratiquants de TSV, ou alors un MAC.

Là, en revanche, j'abonde complètement ! thumright
D'ailleurs, si le American Classic II avait été dispo en 9X19 avait été au même prix que celui en .45, je crois que j'aurais craqué ...
Mais j'ai trouvé un HK, et bon, là aussi, j'ai du James Moses Browning dans l'esprit, mais avec la modernité, le polymère et une gueule d'enfer en plus ! ar15

De toutes façons, de mon point de vue, il faut pratiquer le TAR avec une arme qui te plait, qui te parle, qui te fait "rêver" , et pour une fois, ne pas chercher à matcher avec une bête de concours ! Pour ça, il y a le 10 mètres, le 25 en .22, voire le pistolet libre, pour les jusqu’au-boutistes !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par bx19gt Mer 4 Nov 2015 - 19:18

rem.44 a écrit:
De toutes façons, de mon point de vue, il faut pratiquer le TAR avec une arme qui te plait, qui te parle, qui te fait "rêver" , et pour une fois, ne pas chercher à matcher avec une bête de concours ! Pour ça, il y a le 10 mètres, le 25 en .22, voire le pistolet libre, pour les jusqu’au-boutistes !

Ce raisonnement m'a conduit à passer 6 ans à essayer de comprendre pourquoi j'etais aussi mediocre
Le CZ75 m'a permis de comprendre pourquoi
Avoir une arme qui fait envi est une chose, en avoir une qui permet de faire du score en est une autre
Si on peut combiner les deux c'est bien
Sinon il vaut mieux un truc qu'on trouve moche mais qui permet de faire du point et de pas s'interroger pour savoir pourquoi on a fait un 3
Le TAR est une discipline ou quand on s'y engage c'est dans l'espoir de faire pas trop mal
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par dufour Mer 4 Nov 2015 - 19:19

rem.44 a écrit:
De toutes façons, de mon point de vue, il faut pratiquer le TAR avec une arme qui te plait, qui te parle, qui te fait "rêver" , et pour une fois, ne pas chercher à matcher avec une bête de concours ! Pour ça, il y a le 10 mètres, le 25 en .22, voire le pistolet libre, pour les jusqu’au-boutistes !

Entièrement d'accord !
J'ai toujours pratiqué le TAR avec des armes avec lesquelles j'avais envie de me faire plaisir sans me préoccuper de leur caractère compétitif. Je me suis donc aligné en compétition officielle avec notamment :
- un glock 19 ;
- un Colt 1911 serie 80 ;
- un walther/manurhin PPK ;
- un walther PPS ;

Si bien qu'un jour mon ami FX, en me voyant arriver m'a demandé avec quelle arme improbable j'allais concourir.

Et quand j'ai sorti mon Jericho, il m'a dit "tiens enfin une arme adaptée à la discipline"...

bigrin

Bon se faire plaisir est une chose mais il faut quand même garder en tête que si l'on souhaite réellement s'investir dans la discipline, avoir une arme adaptée, couplée avec des milliers de cartouches d'entrainement et un pré-requis indispensable.

A ce jour :
- aucun PPK n'a été champion de France TAR ;
- aucun tireur ayant tiré moins de 1000 cartouches dans l'année non plus
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par Gripoil42 Jeu 5 Nov 2015 - 19:17

Bonjour à tous,
Désolé, je ne savais pas (étant nouveau) que certains sujets ne devaient pas être abordés, mais c'était une réponse à une question posée : les mise en situation, késako ?
Pour répondre à Mazzeru concernant le CZ tout simple, je me suis mal exprimé, l'armurier que je chez qui je vais m'a fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de s'en procurer, et bien qu'il existe internet, j'ai un léger doute sur le fait de se faire envoyer une arme par colis, même en deux fois. hum1
En tout cas merci pour vos conseils, j'en tiens compte et vous tiens au courant des choix faits euh
Gripoil42
Gripoil42
Gripoil42
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par frédo09 Jeu 5 Nov 2015 - 21:46

Gripoil42 a écrit:et bien qu'il existe internet, j'ai un léger doute sur le fait de se faire envoyer une arme par colis, même en deux fois.
Gripoil42

Salut,

tes doutes peuvent être levés, à l'exception de deux, toutes mes armes ont été achetées par correspondance ... Donc, aucun soucis ! Surtout si tu achètes chez un armurier qui a pignon sur rue, et ils sont légions.

Pour le conseil de l'arme, je te recommanderai le shadow. Arme précise, qui avale toutes les munitions sans encombre. Fiable, en métal (ça, pour moi, c'est un critère important), ...
Si tu ne veux pas rajouter trop, pour avoir un guidon règlementaire, tu casses la fibre optique et tu glisses dans l'orifice un petit joint torique (de plomberie ou automobile) et te voilà avec un guidon conforme pour quelques centimes d'€. Puis, tu auras la bonne hauteur de guidon aussi ...

A+

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par contender.moustachu Ven 6 Nov 2015 - 2:38

Gripoil42 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé, je ne savais pas (étant nouveau) que certains sujets ne devaient pas être abordés, mais c'était une réponse à une question posée : les mise en situation, késako ?
Pour répondre à Mazzeru concernant le CZ tout simple, je me suis mal exprimé, l'armurier que je chez qui je vais m'a fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de s'en procurer, et bien qu'il existe internet, j'ai un léger doute sur le fait de se faire envoyer une arme par colis, même en deux fois. hum1
En tout cas merci pour vos conseils, j'en tiens compte et vous tiens au courant des choix faits euh
Gripoil42

Sur Tir Mailly,un armurier assez connu vends deux CZ 75:450 et 500€ + port.

perso j'ai acheté 7 armes et elements d'armes en B à des armuriers et particuliers par internet sans absolument aucun problème.

et vendu 3 armes en B par le meme biais aussi.

deux colis,reçus au boulot ,chez moi,démarches faites au commissariat..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par Gripoil42 Sam 7 Nov 2015 - 11:11

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et vos conseils, me voilà rassuré, je vais de ce pas sur le site indiqué.
Pour être honnête, je viens d'essayer CZ P09, et c'est tentant, bonne prise de main, bon tir groupé, ergonomie agréable et plus dans mon budget que le Shadow (prix neuf s'entend)...

A plus
Gripoil42


Dernière édition par Gripoil42 le Dim 8 Nov 2015 - 15:17, édité 1 fois
Gripoil42
Gripoil42
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par jack Sam 7 Nov 2015 - 18:00

et plus leger alors fonce tous les cz sont des bons pistolets bons tirs smwink smwink smwink
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par cal12 Lun 23 Nov 2015 - 20:49

bx19gt a écrit:Si j'avais à choisir une arme pour debuter le TAR, je choisirais sans hesiter un CZ 75B
Fiable et precis, une fois la detente preparée c'est un pure regal. Surtout comparé à un Beretta 92FS

apres de longues reflexions mon choix s'est porté aussi dessus, plus qu'à attendre la paperasse maintenant ^^
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par jack Lun 23 Nov 2015 - 21:41

regarde la preparation wilson sur youtube et tu verras que le 92 est aussi un tres bon pistolet
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par contender.moustachu Lun 23 Nov 2015 - 21:43

malgré le manque de bushing et le verrouillage dont il est dit qu'il est parfois irrégulier?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par bx19gt Lun 23 Nov 2015 - 22:32

contender.moustachu a écrit:malgré le manque de bushing et le verrouillage dont il est dit qu'il est parfois irrégulier?

Ce n'est pas un probleme de verrouillage sur le 92
Mais une absence de guidage du canon malgres le fait qu'il recul sur son axe
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par jack Mar 24 Nov 2015 - 6:17

fabrique une cale que tu ajustera tout doucement pour le dessous de ta culasse un peu comme le decrit serrandour sur sa preparation du 1911 cela marche et c est sans risque
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le bon choix ? Empty Re: Est-ce le bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum