Bonjour à tous (pistolet 10m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous (pistolet 10m)

Message par Jauginette le Ven 20 Nov - 19:31

Malade et ne travaillant plus j'ai décidé de m'adonner à la discipline du tir au pistolet (je possède un long garage).
Après lecture de nombreux forum, je me suis décidé pour un Baïkal izh (le Walther lpm1 en occase étant introuvable).
Il y a trois semaines j'avais des tremblements, donc impossible de tirer à bras franc, depuis je me suis mis à faire des séries de pompes au sol dont chaque fois une sur les poings, plus des séries de soulèvement d'un poids de 2 kg mimant le tir.
Je suis payé de retour : plus de tremblements,!!!!. Par contre j'ai encore de légers bougés latéraux mouvement du corps) et verticaux , le guidon se désalignant verticalement, pour ce dernier je pense que c'est un problème provenant du poignet. Je conseille l'app TargetScan (10 ducats) . Merci pour vos conseils ..... Quelle belle discipline , mais mal aimée et comprise, ... Mon entourage n'apprécie pas et ne comprends guère mon intérêt pour ce loisir, il y a beaucoup d'aprioris négatifs concernant le tir, c'est dommage cette incompréhension du côté sportif du tir.
Bon amusement à tous et cartons pleins!

Jauginette
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 13/09/2015
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous (pistolet 10m)

Message par jpgnm1 le Ven 20 Nov - 20:01

C'est vrai que les gens ne comprennent pas notre sport.... triste
Les chasseurs sont bien, nous non ...
Bonne continuation à toi !

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par Carnute le Ven 20 Nov - 20:35

Les chasseurs bien vue.... J'en suis un... C'est les mêmes remarques que le tir, voir pire... On tue des mignons lapin et bambie

Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Message par Lastrebel le Sam 21 Nov - 14:24

Bienvenue Jauginette,

Au risque de faire du bruit, je suis pour le tir sportif, le tir de loisir, le plinking avec toutes les armes possibles et imaginable dans le respect des autres et de la sécurité. innocent
Mais je n'adhère pas à la chasse Thumb down , je pense qu'à notre époque, on peut faire autrement... balance

Mais c'est mon avis.
Bon WE à tous.
Pascal

Lastrebel
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/11/2015
Pays : France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut