TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tarbes 2016

+40
jsam
frédo09
Stutzi54
gerlem54
philippe71
fab88
jicé
COMTE
walker1847
eiffel
.
bagheeras
fifi71
swimbait
djoker8
Jean-Michel-30
michel03
jason bourne
Le Sergio
iguane
gha47
Doc Bernie
courville
Valérie
Guliw
jmv24
Le Rom
Herick
marcou-soule
j paul
Matabichos
CHARLIER
samili
g10mcm
MPC
RH45
Air Force
financier
tatale
Pascale
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par CHARLIER Mar 9 Fév 2016 - 15:05

C'est l'euphorie qui te fais poster deux fois le même texte ??
Bravo effectivement à ce petit jeune, 588 en points réels ( et oui je ne peux pas me passer de voir ce que cela donne avec l'ancien réglement).
A noter le 592 de Chassat Emilien en JG et 591 pour son suivant ..avant finale...
Judith Gomez ( JF) en tête avant la finale, ce n'est pas une surprise...et Olry Jennifer en Dames arbalète 391 avant finale....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par frédo09 Mar 9 Fév 2016 - 15:58

CHARLIER a écrit:
Judith Gomez ( JF) en tête avant la finale, ce n'est pas une surprise..

Normal ! C'est la meilleure !!! bigrin
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par CHARLIER Mar 9 Fév 2016 - 16:34

Et quelle fin de finale...alors qu'elle était en difficultés avec deux 9 de suite, Judith termine avec
10.9/10.6/10.9/10.7 !!! et la médaille d'or.
Comme quoi le doute ne doit pas s'installer même après deux 9.
revenir à l'essentiel : LA PERFECTION.
bravo
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jsam Mer 10 Fév 2016 - 9:48

Air Force a écrit:.....

Et un Provençal Anthony Vachier en cadet G qui fait son chemin et dont on entendra parler dans les années qui vienent ,  c'est certain  chargé !
Bravo !!
......

Beau match et un dernier plomb où il s'est fait plaisir avant de le lâcher et entendre les applaudissements pour ce superbe titre.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jsam Mer 10 Fév 2016 - 9:53

frédo09 a écrit:
CHARLIER a écrit:
Judith Gomez ( JF) en tête avant la finale, ce n'est pas une surprise..

Normal ! C'est la meilleure !!! bigrin

Comme disait la mère Denis : "Ca c'est vrai ça !" ptdr

Bravo aussi à Rose Anna BOTS et Bastien PAUZIES.


Dernière édition par jsam le Mer 10 Fév 2016 - 10:04, édité 1 fois
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jsam Mer 10 Fév 2016 - 10:01

CHARLIER a écrit:Et quelle fin de finale...alors qu'elle était en difficultés avec deux 9 de suite, Judith termine avec
10.9/10.6/10.9/10.7 !!! et la médaille d'or.
Comme quoi le doute ne doit pas s'installer même après deux 9.
revenir à l'essentiel : LA PERFECTION.
bravo

Les séries sont 10.9/10.7 puis 10.6/10.9 et respecte sa devise : "Il ne faut jamais abandonner."

Excellente athlète que l'on adore, BRAVO Juju !!!
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Mer 10 Fév 2016 - 21:20

http://results.sius.com/Events.aspx?Championship=ChampionnatdeFranceIndoor20160208TarbesFrance
On voit toujours un G Monnier "devant" et en grande forme  , il continue et assure  en finale ... bravo
Un événement dans l' événement ce matin paraît-il avec une alerte et coupure EDF qui a perturbé pas mal de tireurs série S2.. confus ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jsam Jeu 11 Fév 2016 - 9:37

Du grand Jérémy Monnier avec une superbe série à 106.6 !!! bravo



jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par MPC Jeu 11 Fév 2016 - 10:28

Alarme incendie pour les S2 au début de leur match. Évacuation du pas de tir.
Reprise du tir par des essais et conservation des plombs de matchs tirés avant l'évacuation. Certains ne savaient plus trop combien ils en avaient tiré avant... Et pas de stop qui s'affiche à la fin car environ 55 plombs tirés... Des séries décalées au niveau des points.. Une perturbation, mais pour tout le monde la même! Du coup les S3 ont commencé avec 10min de retard.
MPC
MPC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 30/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Jeu 11 Fév 2016 - 14:45

Merci pour ces infos. Cela a du en perturber plus d'un  !! Le  classement par équipe est en ligne sur site FFT =
http://www.fftir.org/fr/champ_1144
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty tarbes 2016

Message par marcou-soule Jeu 11 Fév 2016 - 17:47

Bonjour tout le monde!!
Tout d'abord pour un modeste carabinier voir Jeremy Monnier aligner les 10.6/10.7/10.8....que du bonheur et comme cela semble simple....beaucoup de travail en amont.. Bravo a lui et beaucoup de bonnes choses à venir pour lui et tous les représentants de notre discipline a Rio.
Ensuite concernant l'alerte évacuation qui a ponctué la série des S2 dont je faisais partie elle a perturbé tout un chacun et ce je pense dans la même mesure...
Pour ma part elle n'est en rien responsable de mon effondrement ...je me suis laissé submerger par un stress dans une mesure non ressenti jusqu'à présent.
J'ai pensé à ce que je POUVAIS faire au lieu de me cantonner à faire ce que je SAVAIS faire.....le résultat est là...rien de grave et pas de mort d'homme juste un immense coup de pied au C.... pour retomber sur terre et m'enjoindre à travailler encore mieux et plus intelligemment à l'avenir et ne jamais oublier d'appliquer les FONDAMENTAUX....
Enfin ce sera l'année prochaine et j'aurais la joie de revoir quelques personnes que j'ai eu une énorme joie de revoir après de nombreuses années.
Enfin je ne peux clore ce message sans rendre un ENORME hommage a mes S3 de mon club le ST LONS je les cite:
Alain LACOUSTETE 2 ème bravo
Jean -Jacques LAFITTE 3ème bravo
Et de plus ils décrochent la médaille d'or par équipe avec Alain LARROZE dance
Bravo à eux trois et je crois qu'ils vont encore faire trembler les podiums S3 pendant quelques années......
Encore heureux que nous ne disposions que d'un stand 10 m sous des tôles ondulées ou il fait 40°c l'été et 1°c l'hiver....on dit que ce qui ne vous  tue pas vous rend plus fort...Mais espérons que les décideurs lisent ce forum mais j'en doute...ils était invités à Tarbes...
En tout cas pour nos anciens sur que ca conserve ptdr
Bien cordialement à vous tous et félicitations à tous les déjà  médaillés et à ceux à venir ...
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jicé Jeu 11 Fév 2016 - 18:34

MPC a écrit:Alarme incendie pour les S2 au début de leur match. Évacuation du pas de tir.
Reprise du tir par des essais et conservation des plombs de matchs tirés avant l'évacuation. Certains ne savaient plus trop combien ils en avaient tiré avant... Et pas de stop qui s'affiche à la fin car environ 55 plombs tirés... Des séries décalées au niveau des points.. Une perturbation, mais pour tout le monde la même! Du coup les S3 ont commencé avec 10min de retard.
bonjour
je reviens de tarbes; tireur S2 lors de l'alerte qui à fini de réveiller ceux qui dormaient encore bigrin
l’évacuation du pas de tir s'est déroulée dans une incertitude totale;un arbitre m'a dit d'attendre,des ordres et contre ordres ...pour finalement être évacués par les grandes issues de secours.
Les coups de match tirés avant l'alarme ont été enregistrés et imprimés ;une arbitre à ensuite distribué les feuilles en cours d e match.
Nous avons eu à la reprise,5mn de préparation et 5mn d'éssais pour ensuite reprendre le match ou chacun l'avait laissé. Le rythme à été pérturbé certes; personnellement ,je ne me suis pas senti lésé sur le temps de match. Je tire les points habituels,avec le sentiment d'avoir fait ce que je savais faire sans plus;et je n'oublie pas le plaisir que j'ai eu de tirer ce championnat et avoir croisé quelques forumiens.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Jean-Michel-30 Jeu 11 Fév 2016 - 21:27

Coucou,
Et voilà retour de Tarbes la tête basse et la queue entre les jambe. Plein d'illusion pour ces 1ers championnat pistolet et grosse désillusion au retour. Un minable 528 contre un 555 au dernier entraînement.
Va falloir bosser ces prochains 365 jours.
Bref, superbe 1 ère expérience quand même. Voir 90 tireurs alignés en rentrant sur le pas de tir c'est chaud.
A l'année prochaine messieurs z'et dames.
Amitiés.
Jean-Mi
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par patios Jeu 11 Fév 2016 - 21:38

etant tireur à l'arbalète qu'elle ne fût pas ma surprise d'apprendre que nous n'avons plus le droit de voir nos cartons comme ça plus de contestations, plus de feuille de match à signer juste leur faire confiance. Moi qui aime bien noter mes points pour ensuite analyser et avoir une trace et bien c'est fini mais bien déçu, dégouter de cette façon de faire grrrrrr.
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par eiffel Jeu 11 Fév 2016 - 22:52

les tireurs étaient prévenus depuis un bout de temps sur le site de la Fédé.
Mais c'est vrai que c'est un peu léger...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Pascale Jeu 11 Fév 2016 - 23:01

eiffel a écrit:les tireurs étaient prévenus depuis un bout de temps sur le site de la Fédé.
Mais c'est vrai que c'est un peu léger...

Surtout qu'il a fallu attendre 1 heure entre la fin du match et l'affichage du palmarès des dames ....
Moins rapide qu'avant et pas de possibilité de contrôler ses points (sauf à les noter en cours de match) .... super avancée !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Pascale Ven 12 Fév 2016 - 8:54


Quelques impressions en vrac de retour de Tarbes.

Accueil très chaleureux des bénévoles de l'organisation.  merci

Bâtiments grands et agréables mais trop éloignés les uns des autres (200m au bas mot). En plus pluie et vent en tempête depuis mardi après midi, on y réfléchissait à 2 fois avant de changer de bâtiments (pas de tir, exposants, contrôle de armes et bar).

Très beau pas de tir et un revêtement de sol jaune anti dérapant que j'ai trouvé très agréable. Le top ! thumright  C'est quoi ce revêtement ?

Je n'avais encore jamais vu un autocollant des France vendu le même prix qu'un sandwich !!!!  etonnement
3 euros l'autocollant !!! On m'a répondu qu'il fallait payer l'imprimeur .... Il doit rouler en Ferrari ce monsieur ! Pour le même prix le sandwich au fromage était très bon, baguette croustillante et fromage des Pyrénees.  mdr1

Toujours agréable de croiser les amis, de recevoir la visite de beaux jeunes hommes pendant un petit passage au stand d'entrainement à la carabine (Ballou et Lo-de ...  ptdr  bisou ), de faire la connaissance de Swimbait (plus bavard en vrai que sur le forum ) et d'Arushofblood et d'admirer les HN et les copains qui ont remporté des médailles et/ou participé aux finales. bravo
Un grand bravo à Jennifer Olry pour son 100 en finale arbalète et sa domination en finale carabine !  thumright  thumright

En attendant une nouvelle édition à Montluçon. smwink


Dernière édition par Pascale le Ven 12 Fév 2016 - 9:04, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jicé Ven 12 Fév 2016 - 9:04

bonjour
j'ai croisé ton chemin sur le stand 10m,mais tu discutais avec un autre tireur,je ne me suis pas immiscé dans votre conversation. Je ne t'ai pas revue ensuite.... ;ce sera pour une autre fois:smwink:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Pascale Ven 12 Fév 2016 - 12:25

jicé a écrit:bonjour
j'ai croisé ton chemin sur le stand 10m,mais tu discutais avec un autre tireur,je ne me suis pas immiscé dans votre conversation. Je ne t'ai pas revue ensuite....  ;ce sera pour une autre fois:smwink:  

Moi discuter !!?? C'est pas possible !! Tu as du confondre ptdr ptdr
Je t'ai pris en photo en pleine action, je te les enverrai hehe

Toujours le problème au France, on est surbookés avec les armes à faire réviser, les achats à faire pour soi et les autres, les cadeaux à échanger, les gens à rencontrer, penser à ne pas trop s'épuiser avant les matchs ... et les journées sont passée sans qu'on ai eu le temps de parler tranquillement avec tout le monde. Ca se fait au hasard des rencontres dans les allées ...

Deux petits points sympathiques lors des finales. Les gradins avec des sièges très confortables façon salle de cinéma et au dessus des tireurs, des grands écrans avec les finalistes vus de face grâce à des caméras placées au pied des cibles électroniques. thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jicé Ven 12 Fév 2016 - 12:34

[
Moi discuter !!?? C'est pas possible !! Tu as du confondre ptdr ptdr
Je t'ai pris en photo en pleine action, je te les enverrai hehe

Si si ,je suis sur de moi bigrin merci pour les photos ,elles seront les bienvenues. Je comprend parfaitement les préoccupations que tu as eue; Un camarade présent aussi à Tarbes ,était chargé d'une mission "ravitaillement "en matériel en tous genre ,comme toi en fait, et c'est chronophage au possible!
a+

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par swimbait Ven 12 Fév 2016 - 14:50

Retour en Bourgogne.
Un séjour agréable avec l'occasion de mettre un visage derrière un avatar. Des échanges très intéressants avec des membres du forum rencontrés par hasard. Pascale j'ai trouvé comment mettre le poisson, avec mes 5 pouces pour le clavier c'est pas le pied.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Ven 12 Fév 2016 - 23:41

Perso côté animalerie , le "chien d'aveugle" est toujours là dans mon sac ou mon dos..bisou Au fait comment était la lumière sur les pas de tir dans le parc d' exposition de Tarbes ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jicé Sam 13 Fév 2016 - 9:10

bonjour
pas ce commentaires particuliers; l'éclairage sur les cibles étaient corrects;un petit bémol peut être sur les lampadaires disposés en arrière du pas de tir;j'en avais un à 5h de ma position qui me donnait parfois des reflets bizarres quand j'étais en visée,mais sans plus.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Le Sergio Sam 13 Fév 2016 - 16:31

Air Force a écrit:Perso côté animalerie ,  le "chien d'aveugle" est toujours là dans mon sac ou mon dos..bisou Au fait comment était la lumière sur les pas de tir dans le parc d' exposition de Tarbes ?

Comme l'a dit Pascale, la grande halle qui comprenanit l'ensemble des pas de tir, sauf l'arbalète field, était bien pensée et disposée. De plus pas mal de place au pas de tir pour les sacs et les étuis à carabine et / ou arbalète. Beaucoup de place aussi pour circuler tout au long de la halle et des pas de tir.
Les 90 postes SIUS montés sur une seule ligne étaient très impressionnant :

url=https://servimg.com/view/12077383/100]Tarbes 2016 - Page 5 Photos12[/url]

La lumière un peu comme d'habitude, très intense sur les SIUS, mais rien autour, donc pas facile pour des vieux yeux...
De plus, j'ai eu l'impression d'avoir eu des variations lumineuses en cible par moment, je ne sais pas à quoi c'est dû.
La veille à l'arbalète match, la tempête à arraché les bâches qui occultaient les lanternaux, et là aussi j'ai eu l'impression de sautes de luminosité en cible, mais aussi sur le tunnel et la bulle, et même de ressentir un fort courant d'air par moment.
Mais les éléments ne sont en aucun cas responsable du trait que j'ai laché 6, je l'ai fait tout seul comme un grand. levitation1
Comme le dit Pascale, les éléments extérieurs nous ont appris à sprinter d'une halle à l'autre, l'accés au site se faisait pas un seul et unique point de passage, vigie pirate oblige.

Merci aux bénévoles qui nous ont concocté cette 39ème édition.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par MPC Sam 13 Fév 2016 - 17:37

Ce que je retiendrais de ce CDF :
De la place dans le hall de tir et les sprints entre les différents bâtiments.
Niveau pas de tir, assez sombre dans l'ensemble vers les cibles. La petite moquette jaune au niveau des tireurs était idéale.
Le stand finale sous le feu des projecteurs ! Lumière intense. Sinon, bonne ambiance lors des finales avec la musique.

Le seul petit hic, trouver une place de parking.... Et pas de neige ! Seulement de la pluie et du vent !  bigrin
MPC
MPC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 30/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 5 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum