TIR SPORTIF
baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

5 participants

Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Ven 1 Jan 2016 - 11:51

Bonjour,

Je suis débutant et je me rends compte qu'il est nécessaire, pour progresser, d'acquérir des automatismes ce qui est impossible avec les armes du club.

Aussi, j'envisage d'acheter un Baikal mp 46M. Je sais que cette arme est plus lourde qu'un Steyr LP 10 ou un Morini etc.,  mais à 450 € c'est trois fois moins cher et, vu mon niveau, je trouverai ridicule d'acheter une arme aussi coûteuse.toutrouge

En outre, le chargement à levier n'a pas que des désavantages. On peut l'utiliser à la maison ce qui n'est pas le cas avec des pistolets à air comprimé sauf à s'équiper d'une bouteille de plongée ou d'une pompe ce qui augmente encore l'écart de prix ...

L'inconvénient est un poids supérieur mais j'ai l'avantage d'être costaud. Cela devrait donc être supportable. On verra bien.

Cela étant dit, avant de sauter le pas, j'aimerais avoir un retours d'expérience des heureux (ou malheureux)  possesseurs de cette arme.

Par avance merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Carnute Ven 1 Jan 2016 - 12:17

Mon meilleur ami tir avec ça. Ma fois il en ai content. Là il a un an, et il faut changer les joints de culasse. Mais il tir presque tout les jours. C'est une bonne arme. Bon c'est lourd. Tenir un 60 peut etre dur. En même temps je suis habitué avec mon lp10 et a fait mes "classes" au fein 103.
La crosse est a revoir. Je la trouve trop grosse. Mais il est facile d'enlever de la matière. Mon pote a de gros soucis de santé, niveau dos, des vertèbres soudés a coup de plaque de titane, traitement a base de morphine etc. Bref pas le top pour le tir. Il arrive a faire des séries à 90/95 sur 100. J'ai déjà fait un 96/100 avec. Il talonne ou bat a bien des tireurs avec des lp10/ lp2/ 162 ei etc.
Apres si vraiment tu a les capacités, l'envie, de grimper dans le tir a assez bon niveau, mieux vaut prendre un modèle plus élaboré.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Ven 1 Jan 2016 - 14:53

Carnute : merci pour cette réponse limpide.

Ton analyse conforte la mienne.

merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Carnute Ven 1 Jan 2016 - 16:06

De rien. C'est un bon pistolet qui tir bien. L'armement est facile, ça ne bouge pas beaucoup au départ. Juste bien le tenir, car une inattention, c'est un blanc à 6h.
La vitesse est moins grande que sur un a bonbonne, les trous peuvent être moins bien découpes.
En forme, ça donne ça.
[img]baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Wp_20122[/img]

Apres voila, pour moi les plus gros reproche sont l’équilibre (qui pardonne pas un mauvais verrouillage) et la grosseur de la crosse qui est unique. Je fait du M, et c'est comme tenir un pied de table normande. Mais ça se lime. Puis pour le prix c'est un pistolet plus que honorable. Certains n'aiment pas, il y la aussi la jalousie de se faire battre par une arme comme ça.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par j paul Ven 1 Jan 2016 - 16:32

J'ai testé le baikal une matinée en vue d'achat mais je rejoint Carnute sur le poids élevé ainsi que l'équilibre très particulier qui pique du nez . Il faut une musculature bucheron pour ne pas souffrir avec ce pistolet , c'est pourquoi je n'ai pas insisté , surtout que le vendeur s'en séparait pour cause de tendinite et abandon de la discipline .Dommage car j'avais de bon résultats avec ce pistolet , meilleurs qu'avec mon lp 2 que j'ai eu neuf depuis mais sans regrets car j'ai réussi a avoir une tendinite à l'épaule avec le lp 2 .Alors je pense qu'il serai bon d'essayer ce pistolet avant de l'acheter , comme tout autre arme d'ailleurs.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Ven 1 Jan 2016 - 17:22

merci à tous deux. Pour répondre à Jean Paul, le problème est que je ne connais personne qui en ait un donc impossible de l'essayer.

En outre, je constate qu'on peut quand même se faire une tendinite avec un pistolet plus léger ... hum1

Pour la taille de la crosse, j'ai une main de taille M mais j'ai aussi une Dremel  hehe ...... et si le pistolet me convient, on pourra envisager d'acheter une crosse anatomique Rink, j'ai vu qu'ils en fabriquaient pour ce pistolet.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par rem.44 Ven 1 Jan 2016 - 19:07

Bonne nouvelle : la crosse est composée de deux parties.
Facile à reproduire, avec un minimum de matos et du contreplaqué : scies, ciseau à bois, ou carrément défonceuse, et évidemment râpes et limes .
On apprend énormément à faire sa propre crosse , et c'est carrément addictif, comme exercice ! thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Carnute Ven 1 Jan 2016 - 20:41

Comme celle-ci. Une bonne cure amaigrissement content  

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? <a href=baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? 210" />
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Sam 2 Jan 2016 - 9:07

Merci à tous deux. Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer sa crosse et vu le prix, c'est une sacré économie.  bravo

Il se trouve que je suis bricoleur et passionné de modélisme naval bois. Techniquement parlant, je suis donc capable de fabriquer ma propre crosse mais ce qui m'interroge c'est de savoir comment déterminer les proportions et la géométrie de celle-ci.

Enlever de la matière aux endroits où cela frotte et en ajouter là où il y a un creux, cela me semble faisable, mais en concevoir une ex nihilo   euh

J'ai vu, hier, sur ce forum, un sujet qui abordait la fabrication de sa propre crosse mais il a été "vidé" hum1 . Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de la doc sur ce sujet ?
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par rem.44 Sam 2 Jan 2016 - 14:22

Google est ton meilleur ami : essaye des recherches avec tous les mots clés qui te passent par la tête , en français, en anglais, en allemand ...
Tu vas tomber sur pas mal de docs, de forums, de sites, de blogs, et surtout d' images, de vidéos .
Grip modification ; making a grip, how to make a grip, par exemple ...
Les sites des marques de crosses sont instructifs, aussi : Morini, Rink, etc ...
Ensuite, des modèles, il y en a plein les pas de tir : tu repères une crosse qui te convient : pied à coulisse, règle, rapporteur, équerre, tu mesures, et tu "copies" .

Et puis rassure-toi, tu n'y arriveras pas du premier coup .
Tu vas faire plein d'erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend ! ptdr
Commence avec du contreplaqué : plat, facilement d' équerre, droit, bien plan, et facile à travailler, ou à coller, si tu n'as pas assez d'épaisseur.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Sam 2 Jan 2016 - 16:46

Merci pour ces conseils pétris de bons sens. bigrin
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par rem.44 Sam 2 Jan 2016 - 16:57

je viens juste de voir ton MP : je prendrai le temps de te faire une réponse un peu plus détaillée, un peu plus tard , et de te donner quelques liens ! hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Stutzi54 Sam 2 Jan 2016 - 17:07

super. Il n'y a pas urgence.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par chuckchris Dim 7 Fév 2016 - 10:39

salut a tous,
pour ceux qui veulent faire leur crosse!
il faut emplyer la technique du sculteur!c'est a dire !
prenez de la terre argileuse mèlanger cette terre a de l'huile propre biensur (huile voiture) bien pètrire cette terre et huile
ensuite , faite une boule de terre disons plutot un boudin et mettez la dans votre main comme une crosse et prèsser, enfin d'avoir les empreintes , puis platrer enfin d'avoir un moule en platre si vous avez réussi ?
prenez votre moule , a l'aide d'un pinceau mettre de l'huile dans le moule , pas une tonne biensur !!!! juste badijoner , puis couler du platre lègèrement teintè dans ce moule et vous laissez une journèe sècher, cassez le moule doucement dèlicatement et vous aurez l'empreinte exacte de votre main ,vous pouvez faire cotè gauche et droite sèparèment
donc vous avez une empreinte en platre ,a l'aide d'un compa prenez les dimensions a reportè sur un morceau de bois que vous aurez dèbité en gros
et a fure et a mesure que vous taillez prenez la crosse en main pour avoir vraiment les bonnes prises
j'espere que cela aidera beaucoup de personne bigrin
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

baikal - Retours d'expérience Baikal MP 46M ? Empty Re: Retours d'expérience Baikal MP 46M ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum