TIR SPORTIF
le dilemme du débutant. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le dilemme du débutant. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le dilemme du débutant.

+7
Air Force
philibert
jpgnm1
Pascale
contender.moustachu
MaxxFly
Chris57
11 participants

Aller en bas

le dilemme du débutant. Empty le dilemme du débutant.

Message par Chris57 Sam 2 Jan 2016 - 23:08

Bonjour,
Je recherche, en 1er achat, une arme en vue de participer à des challenges locaux. Sachant que je suis débutant, je n'ai pas envie d'acheter une 1ère carabine "basique" pas chère pour débuter puis la revendre au bout de quelques temps pour passer à "mieux", puis la revendre encore un peu plus tard pour arriver à une véritable arme de compétition. Je souhaite donc investir directement dans une carabine que je pourrai utiliser plusieurs années. Je pense y consacrer un budget de 1500/1800€
Je vais au stand 2 à 3 fois par semaine et je tire actuellement avec une P70 qui commence à dater mais permet d'améliorer mes résultats au fil des entraînements. Je lui reproche simplement d'être un tantinet trop lourde.
J'aurai aimé avoir votre expérience, non pas sur tel ou tel arme (mon choix est arrêté sur 2/3 modèles précis mais nous pourrons aussi en parler), mais sur la façon dont vous avez débuté. Avez-vous fait le choix d'une arme de match dès le départ ou non ? Avez-vous débuté le tir avec l'intention de concourir ou comment y êtes vous arrivé ? Avez-vous acheté de l'occasion ou du neuf, et combien de temps après vos débuts ?
Bref, voilà un peu les idées que je recherche sachant que j'ai 58 ans et qu'il n'est pas (plus) question pour moi de trop traîner.
Merci à chacun de partager son expérience du début.
Chris.
Chris57
Chris57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 31/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas