TIR SPORTIF
Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

+12
chuckchris
fifi71
Roma02
cal12
Carnute
Shodan47
al5717
Air Force
samili
rem.44
Hott
Stutzi54
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Maximevespa Mar 16 Fév 2016 - 8:23

Bonjour,
Tu l'utilises au 10 m ? car cest pour le 10m que je me pose la question.
Je viens de voir le modèle dont tu parles. Il a l'air super mais est il autorisé en compétition ? Je vois qu'il peut être connecté à un talkie walkie ce qui me semble est prohibé.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Guliw Mar 16 Fév 2016 - 14:56

Il est autorisé et efficace sur tous les pas de tir.
En compétition : Il doit être utilisé sans aucune liaison hertzienne (ou autre) extérieure. Il doit être parfaitement autonome sans réception extérieure - oui, c'est vrai, j'insiste!
Le sujet a été traité récemment sur le forum
http://www.letirsportif.com/t26311-infos-casque-reducteur-de-bruit-et-divers
La version "talkie walkie" est excellente ... pour les arbitres et eux seuls. Elle leur permet de communiquer entre eux en cours de match.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Maximevespa Mar 16 Fév 2016 - 21:45

Bonsoir,
Merci pour ces précisions. J'en déduis que le casque peltor 3m sport tac est interdit pour les compétiteurs en compètes...étant donné qu'apparemment il peut fonctionner en talkie walkie sans que ce soit visible par un arbitre ( un coach dans le public pourrait communiquer via un talkie walkie avec le porteur du casque)
Quels modèles de casques actifs sont préconisés pour leur qualités et autorisés en compétition.
J'ai déjà un peltor passif que j'utilise quand je vais au 25m mais j'aimerais bien m'équiper d'un casque électronique qui me permettrait d'entendre des paroles tout en protégeant mes tympans même au 10m.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m - Page 2 Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum