TIR SPORTIF
Nouveau du 59 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau du 59 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau du 59

+2
jpgnm1
Leski
6 participants

Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Nouveau du 59

Message par Leski Mer 20 Jan 2016 - 11:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc sur le forum donc je vous fais une petite présentation.
J'ai 27 ans, je vis dans le Nord (Valenciennes). J'ai fait du tir à l'arc à l'adolescence et je m'intéresse maintenant au tir sportif. Je ne connais personne dans mon entourage qui pratique ce sport qui a l'air assez fermé par moment (notamment pour rentrer dans des clubs).
J'ai du mal à supporter les détonations (pétards, orages), mais j'espère que la pratique du tir pourra me confronter à ce "souci" et me rendre complètement insensible, les casques anti-bruit sont-ils réellement efficaces? Ou est-ce que ce n'est même pas la peine d'envisager ce sport?
Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse au tir et je pense me lancer très prochainement, je me suis donc inscrit sur le forum pour avoir des conseils, des infos et échanger par la suite.

D'après ce que j'ai compris, chaque club possède certaines installations qui permettent certaines disciplines, certains sont assez fermés et il faut des parrainages pour y entrer.
Ce que ce qui m'intéresse dans le tir, c'est d'utiliser des armes "classiques" et pas forcément les armes ultrasophistiquées avec poignée moulée, donc plutôt carabines à air comprimé ou style CZ pour faire du tir à 10, 25 et 50 mètres. Pour le moment je ne me vois pas dépasser le 22rl mais peut être que dans quelques années avec la pratique j'en exprimerais l'envie (donc pourquoi pas me diriger vers un club qui pratique le TAR). Je suis intéressé également pour commencer doucement avec de l'air comprimé donc je ne cherche pas un club qui permet d'acheter le plus rapidement possible du 22rl. Je préfère un club sympa, qui forme correctement ces membres avec une période exclusivement air comprimé longue, plutôt qu'un club un peu léger dans lequel il n'y a pas de formations ou de suivis.
Est-il possible de louer une arme ou d'avoir un prêt pour les premiers mois? Pour éviter l'achat d'une carabine dès le début qui pourrait ne pas être utile dans le temps (si je passe à une 22rl je pense qu'une air comprimée ne me sera plus vraiment utile, donc vu les tarifs si je peux éviter les dépenses utiles ce n'est pas plus mal).

J'ai essayé de faire le point sur le coût de ce sport voila ce que j'en ai retenu:
• Casque anti-bruit : 30/40€
• Lunette de protection (j'ai des lunettes de vue) : 10/20€
• Licence : environ 120€
• Carabine à air comprimé : 150/250€ sauf si location ou prêt

Ai-je oublié un poste de dépenses importants?
En pratique régulière, combien coûte l'utilisation d'une carabine à air comprimé (munitions, cibles, entretien,...). Et qu'en est-il pour une 22rl voir un pistolet en 22rl (pour bien plus tard)?
Connaissez-vous un club qui pourrait me permettre de découvrir votre sport? Habitant à Valenciennes j'avais repéré 3 clubs (à Fresnes sur Escaut, à Raismes et Le Cateau) qui me semblaient intéressants mais il est nécessaire d'avoir un ou deux parrains.... Si en plus le club pouvait être ouvert le soir en semaine çà serait parfait pour moi!
Mon post est assez riche et répondre à toutes mes questions peut être barbant donc si vous pouviez juste m'aider à trouver un club qui me correspond pour que je puisse le contacter çà serait vraiment sympa.
Merci d'avance,
Leski
Leski
Leski
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 20/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par jpgnm1 Mer 20 Jan 2016 - 18:17

Bonsoir,
souvent les club prêtent ou louent des armes, ce qui permet de se faire une idée avant l'achat.
De plus, les autres adhérents sont souvent "prêteurs" avec une personne qui veux essayer ...
Pour le club aucune idée, trop loin de moi.
Surtout, n’achète rien avent de savoir et d'essayer !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par GRAP Mer 20 Jan 2016 - 23:48

jpgnm1 a écrit:Bonsoir,
souvent les club prêtent ou louent des armes...

+1
Tous les clubs que j ai visité ( même les petit ) ont un service de prêt gratuit pour les pistolets et carabines a air comprimé.
il faut juste acheter des cibles et des boites de plombs mais c est peu chère.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par Air Force Mer 20 Jan 2016 - 23:59

Slt .
De plus en plus de clubs font payer les prêts d'armes , l'air comprimé, le CO2, et j'en passe... en augmentant également les consommables comme les cibles cartons , plombs et mun 22 ou autres...Ainsi va la vie des clubs , vus les coûts faut bien survivre en trouvant des revenus supplémentaires ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par contender.moustachu Jeu 21 Jan 2016 - 4:37

Bonsoir

en complement de ce qui est dit plus haut,ce que coûte l'entretien d'une carabine 22 LR de type CZ...

ben rien...sinon les cartouches:3 à 5 €/50,les cibles C 50-chez nous 0.5 €...de l'huile 3-en-1,une baguette avec écouvillon,chiffons..

un pistolet"loisirs" de qualité-pas une merde en zamak ou plastique-,c'est pareil..

et tu signe pour 30-40 ans mini...


les armes à air modernes:joints qui sont à changer,bouteilles à remplir,à jeter quand périmées,beaucoup d'entretien..révisions...

bon,si tu la loue,pas de soucis.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par Leski Jeu 21 Jan 2016 - 9:24

Merci pour toutes ces infos en si peu de temps.

C'est sur que même au pire louer çà m'intéresse du moins dans un premier temps, après je pense qu'une bonne CZ 455 Luxe n'est pas un mauvais investissement et permet de se faire plaisir pour pas trop cher en tir de loisir.

Contender.Moustachu tu parles de pistolet CO2 ou de Pistolet en 22lr? dans lequel de parle de 30-40 ans mini.

Connaissez-vous l'un des clubs suivant, Escaudain, Onnaing, Le Cateau, Raismes, Trith-St-Léger et La mouche (Fresnes-sir-Escaut)?
Leski
Leski
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 20/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par cal12 Jeu 21 Jan 2016 - 10:56

bonjour et bienvenue

dans le club d'escaudain tu feras 6 mois à 10m puis ton qcm, il y a 2 moniteurs de tir, l'ecole de tir adultes est ouverte le mardi soir et samedi, tirs libres le mardi apres midi, mercredi apres midi, jeudi soir, samedi apres midi, dimanche matin
pistolets et carabines 4.5 et 22lr sont prétés gratuitement
pas de parrainage, tu viens tu fais un tir ou 2 ou 3 en decouverte et si ca te plait tu t'inscris ^^
les pas de tirs sont 10 25 et 50m et un pas de tir 50m avec caisson pour les gros calibres...

pour la protection la meilleure est bouchons+casque et c'est VRAIMENT efficace

les autres clubs je ne connais pas
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par Leski Jeu 21 Jan 2016 - 11:39

Merci beaucoup pour ton retour sur le club d'Escaudain.
Hier soir je leur ai envoyé un email pour des infos car dans le coin c'est justement l'un de ceux qui m'intéresse le plus et tout ce que tu m'as dit confirme ce que je pensais.

Tu es tireur à Escaudain? L'un des gros plus d'Escaudain est ses horaires d'ouverture, le soir en semaine. Et visiblement ils sont très sérieux sur la formation des membres cool

Je vais attendre leur réponse où appeler dans quelques jours si je n'ai pas de retour pour discuter un peu avec eux.
Leski
Leski
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 20/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par contender.moustachu Jeu 21 Jan 2016 - 13:05

Leski a écrit:Merci pour toutes ces infos en si peu de temps.

C'est sur que même au pire louer çà m'intéresse du moins dans un premier temps, après je pense qu'une bonne CZ 455 Luxe n'est pas un mauvais investissement et permet de se faire plaisir pour pas trop cher en tir de loisir.

Contender.Moustachu tu parles de pistolet CO2 ou de Pistolet en 22lr? dans lequel de parle de 30-40 ans mini.

Connaissez-vous l'un des clubs suivant, Escaudain, Onnaing, Le Cateau, Raismes, Trith-St-Léger et La mouche (Fresnes-sir-Escaut)?


en 22 LR..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 59 Empty Re: Nouveau du 59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum