TIR SPORTIF
Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

+23
dufour
Embulk
bx19gt
rem.44
Stutzi54
jipe
j paul
renato.pellicari
Maximevespa
contender.moustachu
the cyril
titi
poules12
samili
COMTE
Guliw
iguane
J-C F
Fredrqs
jsam
jicé
frédo09
Air Force
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Air Force Mer 6 Juil 2016 - 12:42

+1 renato, même echo souvent entendu = pas un seul tireur du TAR , ou de loisir , qui "essayent" , c'est déjà bien, de matcher en amical club, ne viennent passer du temps au 10m en hiver au chaud ..Ils constatent vite que ceux qui en viennent en tirant en plus en ISSF 10 ou 25m sont devant en TAR ou loisir mais ils persistent et signent..il leur faut du bruit et de la fureur pour trouer si possible le noir de la cible..
Comment faire comprendre cet intérêt simple et peu coûteux qu'est de tirer ( un peu ) à 10 m... euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par the cyril Mer 6 Juil 2016 - 18:29

et moi de leur répondre, non je viens faire un truc que t'as jamais fait.
des 10 ...
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Mer 6 Juil 2016 - 19:11

et pis,de toute façon,combien de tireurs hors ISSF va investir dans une arme AC correcte sinon de compet pour matcher ?

j'en connais quelques uns,avec un bon salaire..moi,je ne pourrais pas.

la plus chère de mes armes doit etre ma CZ 452 Varmint avec sa Tasco 2.5-10 x 42..soit au pire 500€.(neuve)

je conçois le coté bénéfique du tir AC,mais l’investissement arme et la fourniture vêtements et accessoires est un peu affolant.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par the cyril Mer 6 Juil 2016 - 19:29

l’investissement est tout relatif, tu peux trouver de l'occas.
Y a 1 mois au club un LP10 s'estvendu 800 euros.
Je viens d'acheter un LP10 pour remplacer mon sam qui avait 16 ans...
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Mer 6 Juil 2016 - 19:34

800€ !!!

je parle en valeur réelle en non pas relative


pour ce prix là,j'ai un Star 30M,un S&W mod 10 HB 4",une Toz 08-1,les outils pour le 9 para...tout pour le TAR..

donc:c'est cher!! chargé

meme si c'est bon..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par j paul Mer 6 Juil 2016 - 19:53

Tout de même le 10 m pistolet n'est pas très coûteux sur le long terme une fois l'arme acquise :pas d'équipement et munitions plus qu'abordables .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Mer 6 Juil 2016 - 19:56

c'est vrai,les munitions sont vraiment abordables.

et tirer dans son couloir est tout a fait réaliste!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par the cyril Mer 6 Juil 2016 - 20:38

les armes de 10m c'est des bête de précision, c'est usiné au quart de poil, c'est fait pour pulvérise du dix.
la qualité à un prix.

Mon SIG en Suisse, neuf je l'ai payé ... trop cher mais il va me durer longtemps ...

Le dernier pistolet 10m que j'avais je l'ai acheté en 2000. depuis 0 investissement, une boite de plombs ou deux par mois et rouler jeunesse.

Amortissement net en gros 150 euros par ans, largement compensé par le cout des munitions.

Et effectivement avec lui je peux tirer dans mon petit stand dans le grenier.


the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par jipe Mer 6 Juil 2016 - 20:49

contender.moustachu a écrit:800€ !!!

je parle en valeur réelle en non pas relative


pour ce prix là,j'ai un Star 30M,un S&W mod 10 HB 4",une Toz 08-1,les outils pour le 9 para...tout pour le TAR..

donc:c'est cher!! chargé

meme si c'est bon..

Rappelle-moi combien de munition pour ces armes pour ces 800€ et combien de séances de tir cela représente ?

Toutes les raisons citées de tirer au pistolet 10m sont valables mais il manque tout de même la principale : le pistolet 10m est une discipline a part entières, pas une initiation pour débutants ou un entrainement pour les plus avancés, et c'est même une discipline olympique alors que la plupart des autres .22 (hors pistolet sport Dame, pistolet 50m et VO) et toutes celles en plus gros calibre ne le sont pas !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Stutzi54 Mer 6 Juil 2016 - 20:53

contender.moustachu a écrit:c'est vrai,les munitions sont vraiment abordables.

et tirer dans son couloir est tout a fait réaliste!


Comme le souligne "The Cyril" le différentiel de prix sur les munitions et l’absence quasi totale de coût d'entretien compense plus que largement le surcoût d'investissement.

Imaginons que tu tires 100 cartouches par semaine ce qui est modeste, cela fait 5000 cartouches par an. Coût des plombs 50 € (10 x 5 €).  Si on prends des cartouches 22 LR à 20 c pièce, cela donne 1000 €.

En un an tu as récupéré l'investissement dans un pistolet AC haut de gamme d'occase ou un neuf moyen de gamme, et deux ans pour un pistolet nec plus ultra neuf  sans parler du coût d'entretien ....

Si on prends des cartouches de calibre supérieur c'est amorti encore plus rapidement.

En prime, comme l'a souligné un collègue plus haut, tu découvriras le plaisir de faire des 10 .....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 20:54

Tu peux facilement trouver un feinwerkbau C20 (CO2) dans les 200€
Tapes : feinwerkbau c20 occasion sur ton moteur de recherche préféré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Jeu 7 Juil 2016 - 2:26

vilains tentateurs!!

non,je ne céderais pas!

je pensais à un Baikal..ou un Gamo compact...

mais j'ai bien d'autres priorités:un réassort en poudres,amorces,balles chemisées(5 calibres)pour le reste:je coule;,et puis hors du sujet:un bon reflex numérique..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 6:05

Ou alors un Feinwerkbau 100 : pas besoin de bouteilles, tu pompe à chaque tir
Non seulement tu tires mais en plus tu fais de la musculation du bras. : ptdr

Allez laisse toi tenter ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par rem.44 Jeu 7 Juil 2016 - 14:07

Pour une utilisation occasionnelle, on peut parfaitement s'entrainer avec une arme de club, la majorité des clubs proposant des armes de qualité.
Avec un peu de méthode, on retrouve ses réglages rapidement (zéro de hausse), et on peut même matcher avec d'excellents résultats.
Et si on a une main vraiment atypique (gaucher, taille ...), on achète une crosse, que l'on monte sur l'arme du club, plutôt qu'un pistolet : c'est quand même vachement moins cher !
Et tirer avec sa propre crosse, vraiment, ça change tout ! Surtout à 10 mètres.

Après pour investir, il faut vraiment être mordu.
Mais un 10 mètres, même d'occase, ça fait toute la carrière d'un tireur .
J'ai tiré avec des Fein 65 plus vieux que moi, à mes débuts, et je ne m'en suis jamais plus mal porté. On n'est pas obligé de tirer avec le dernier modèle Titanium-Super Evo-Electronic-Laser à 2000 euros pour faire du point, et surtout, pour se faire plaisir !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par frédo09 Jeu 7 Juil 2016 - 23:33

contender.moustachu a écrit:

je conçois le coté bénéfique du tir AC,mais l’investissement  arme et la fourniture vêtements et accessoires est un peu affolant.

Ben tu vois, chez nous, ça te coûterait 5€ les 750 coups ... C'est le prix que nous vendons les boîtes de plomb de 750... Les cartons ne sont pas payants, le prêt des armes est tout aussi gratuit ... La seule contrainte que nous imposons, c'est de tirer les plombs du club pour pas que certains aillent nous y mettre des billes de cuivre ou autres cochonneries !

Pour autant, nous n'avons pas davantage d'amateurs ...

A+

PS : en carabine, on peut tout de même tirer sans équipements au début.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Jeu 7 Juil 2016 - 23:36

je conçois surtout pour ceux qui n'ont jamais tiré..

moi il n'y a pas d'urgence:mon premier pistolet a plomb-Diana 5-,je l'ai eu il y a 49 ans..et j'ai pratiquement toujours tiré,que ça soit chez moi ou en stand.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par bx19gt Ven 8 Juil 2016 - 7:30

Le TAR a un format d'epreuve un peu particulier et un peu loin du tir pratiqué au 10m
La seule partie de l'epreuve qui beneficira d'un entrainement à 10m est la partie precision de l'epreuve Pistolet/Revolver.
La partie gong obligera toujours à devoir s'entrainer avec l'arme de gros calibre.
Quand à la VM, vu qu'on tire quasiment tous à deux mains, là aussi l'entrainement à 10m ne sera pas d'une tres grande aide. Surtout que le recul doit etre geré pour enchainer les tirs en 20 et 10 secondes.

Quand à annoncer un cout de la .22lr à 1000€ l'année pour 100 cartouches/semaine, à  moins de tirer de la tenex à 25m, c'est un peu exageré.
On est plutot dans une fourchette de 5-600€ pour de la cartouche achetée par 5000
Au 9para, on est à peu pres sur le meme niveau (autour de 650€ la rechargée pour 5000 cartouches/an)

Ca reste 10 fois plus cher que l'AC mais apres on peut aussi ne pas trouver de plaisir à en faire. C'est un choix qui doit se respecter.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Embulk Lun 8 Aoû 2016 - 11:07

J'ai fait ma première séance au 25m en 22lr après mes 6 mois au 10m. Ça s'est plutôt bien passer, 40c dans le noir, bon on constate bcp de coup provoqués, mais sinon oui le 10m m'a été bénéfique sur toutes la séquences de tir. J'ai aussi fait un test avec un p210 en 9mm, ça tape un peu plus, et c'était bcp plus dispersé mais dans le carton quand même bigrin
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par dufour Lun 8 Aoû 2016 - 12:35

Air Force a écrit:Ils constatent vite que ceux qui en viennent en tirant en plus en ISSF 10 ou 25m sont devant en TAR ou loisir

Ce n'est pas vrai !

Ceux que l'on croise souvent en haut de classement en TAR aux CdF (Menant, Ulysse, ou la majeure partie de l'équipe pistolet de Livry Gargan, pour ne citer qu'eux ) ne sont pas issus de l'ISSF.

Et pour ce qui est du "fun", la discipline qui s'en rapproche le plus est le TSV.
Et en TSV mis à part un français bien connu, ce sont les américains qui tiennent le haut du pavé. Et seule une petite minorité vient de l'ISSF.

Ce n'est pas parce que le 10m est une très bonne école qu'il faut croire que c'est la seule et qu'elle est incontournable.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Lun 8 Aoû 2016 - 13:00

MattMatt

après ces 6 mois de plomb ,et afin d’attendre d'avoir au moins 3 tampons sur le carnet de tir,plus le temps de reponse de la préfecture,je conseillerais avec beaucoup de sérieux l'achat d'un Remington 1858 44,qui est une arme très précise par principe..une très bonne introduction à 25m..et meme à 50m-puisqu'une épreuve se tire effectivement à cette distance-

dans ton cas,arme accessible de suite,non soumise à declaration..et très sérieuse.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Embulk Lun 8 Aoû 2016 - 13:44

contender.moustachu: je n'ai pas prévu de devenir un poudreux, vous faites trop de fumé bigrin
Pour ce qui est de l'achat ce n'est pas au programme pour le moment, le club en a en prêt et je vais me concentrer sur la saison du 10m et faire du 25 petit à petit.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par contender.moustachu Lun 8 Aoû 2016 - 13:50

C'est comme tu veux..

un peu dommage,car c'est du tir qui allie haute precision et puissance..

c'est la base de tous les tirs à l'arme de poing-surtout au pistolet de duel-.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2017 - 22:10

Bonsoir..
C'est sur une remarque d 'un ami que je relance un post dans ce sujet pourtant connu pour de multiples et autres débats qu'il a suscité . Si l'on regarde les classements des compétitions nationales ou internationales on constate sans forcer que les classements en  3 positions dépend de la bonne perf tirée debout..Le classement debout et celui du général se suivent presque à coup sur.. Tout ça pour en venir à ce  travail  debout qui est donc abs. nécessaire pour être performant au final..Tout commence quoi que l'on en dise par ce sacré  10m qui est la base notre sport  à tous.. Faut s'en persuader et en "bouffer" avec , à la suite, le  perfectionnement à 50m bien sur....ou cette position  fera la différence en compétition ( idem à 10,50, 300 , TAR ..et même SM ou AA = même combat !!)

Cet ami disait même que ceux du TAR ou SM avait un sacré mérite pour tirer ainsi debout sur C50 (que l'on a remise pour 2018 vu que....) , avec des armes  qui datent  sans trop de possibilités de réglages fins, etc... Dans ce cas ce sont tj ceux qui "travaillent" cette position là qui seront en haut du tableau inévitablement..

Pour conclure et argumenter  , pour ceux qui l'ont connu, un certain N Berthelot grand tireur 10m est d'ailleurs devenu ch du monde en SM.., recemment un ch du monde en AA est un champion 10m en Provence ,(  lui a vite compris.! bigrin ) et je me rappelle enfin sans trop me tromper d'un passage  à la bonne époque de tireurs AA /ou SM en stage à l'EIS pour "apprendre "ou approfondir le tir debout....à 10m !!! smwink

Vu que la saison 2018 va commencer , si ce petit retour dans  ce sujet permet d'ouvrir les yeux à de vrais passionnés du tir SPORTIF , tant mieux..!!! hehe

a+
bonne soirée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par pat2chi1 Mar 25 Juil 2017 - 9:48

Bonjour à tous,

Puisque le sujet est relancé, j'en profite pour vous faire part de mon expérience.

La première fois que j'ai poussé la porte d'un stand de tir, c'était avec un lepage dans ma mallette (à l'époque, mon expérience professionnelle m'a exempté du passage par l'AC). J'ai commencé à tirer régulièrement avec plusieurs armes à poudre noire. Je me plaignais souvent de mes irrégularités en cible, ce à quoi me répondaient des tireurs (expérimentés) : "fait du 10m, tu vas affiner tes lâchers, ta position, etc... Avec le temps, tu verras la différence". "Moi...aller faire des pets de mouche avec des coincés du c*l au 10m, non mais tu m'as bien regardé !!!".

Et puis, tout doucement, mon fils étant à l'école de tir, j'ai commencé à me dire que l'hiver, on est quand même bien mieux au 10m chauffé que dehors à se peler les grelots, alors je m'y suis mis en empruntant les armes du club. Et quel ne fut pas mon étonnement de découvrir qu'en fait, le 10m est très exigeant, très technique et que jusqu'à maintenant, je ne faisais qu'envoyer la sauce à la "va comme j'te pousse" au 25m !!! Mes résultats ne sont pas ultra meilleurs qu'avant mais au moins, je suis plus régulier et lorsque je lâche une patate, je sais pourquoi. Je fais des séance moins longues et je prend 10 fois plus de plaisir !!!

Depuis, j'ai mon propre pistolet et je fais du 10m toute l'année. J'encadre un groupe de pistoliers au 10m une fois par semaine (d'ailleurs je passe le diplôme d'animateur l'année prochaine) dans un club dont je suis candidat au poste de président qui se libère à la rentrée. Je ne suis pas devenu pour autant un ayatollah du 10m mais je ne vous cache pas que je tient un discours différent depuis cette expérience qui m'a juste fait perdre du temps et du plaisir dans le tir.

Désolé pour le roman et merci de m'avoir lu.
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par samili Mar 25 Juil 2017 - 11:09

Même si le 10m est une "bonne école", il y en a certains qui y seront toujours allergiques et d'autres qui n'en auront pas besoin.
Chacun fait ce qu'il lui plait (ou ce dont il a besoin) !

Pour certaines disciplines c'est INCONTOURNABLE.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.   - Page 2 Empty Re: Intérêt du Tir 10m et son impact sur le 22 + gros calibre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum