TIR SPORTIF
Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

+6
Mtygolu
rem.44
jicé
Maximevespa
COMTE
Ed1777
10 participants

Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Jeu 18 Fév 2016 - 9:00

Bonjour à tous je suis bientot en compet' mais bon alor je me suis demander si je devais ramener mon lp2 en révision bientot car ça fait 1mois que je tire avec et le pistolet a 4ans es ce qu'il faudrait que je le raméne en revision quand je rentrerai au stand de mon club?
merci
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par COMTE Jeu 18 Fév 2016 - 9:07

En principe les révisions c'est tous les 20000 plombs si les armes sont bien entretenues. L'idéal est de profiter des championnats de France 10m: armuriers d'usine qui eux connaissent bien le matériel et ce qu'on en demande et délais courts (une journée)
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Jeu 18 Fév 2016 - 9:10

Ok quand je serai au championnat de france edt en juillet je demanderai a un armurier mais parcontre si je lui donne mon arme pour réviser et que je dois faire mon match il va me donner une sorte de "pistolet de courtoisie"?
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Maximevespa Jeu 18 Fév 2016 - 9:57

Moi tant que ça marche, je ne touche pas...mon lp10 est de 12/2011 et pas de révision...juste nettoyage du canon et du frein de bouche de temps en temps...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par jicé Jeu 18 Fév 2016 - 10:00

bonjour Ed
je te conseille fortement de faire réviser ton arme APRES ton match. Nul doute que ton pistolet sera au top après une révision,mais psychologiquement ,il vaut mieux que tu arrives sur le pas de tir en confiance,et non pas en se disant"est ce qu’il va fonctionner comme avant?" "je trouve la détente plus dure" ,tout ce qu'il faut éviter avant un match en fait.
Je ne pense pas que les armuriers pretent des armes de courtoisie comme tu dis,d'ou l’intérêt de confier son arme après le match. hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par rem.44 Jeu 18 Fév 2016 - 10:08

Si c'est ton pistolet, tu peux en profiter pour le faire réviser aux CDF, effectivement.

Si c'est un pistolet de prêt par le club, honnêtement, laisse les gérants du club gérer ça : qui te dit qu'il n'a pas été révisé l'année dernière ?

Tu t'en poses, des questions, pour un jeune de 13 ans ... confus
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Jeu 18 Fév 2016 - 10:25

Ok c'est une arme de pret je vais regarder sur la fiche d'info de l'arme pour regarder la derniére revision la je suis encore en train de patienter mon tour pour tirer bon je vous informe dés que le match es fini
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Mtygolu Jeu 18 Fév 2016 - 12:38

rem.44 a écrit:Tu t'en poses, des questions, pour un jeune de 13 ans ... confus
effectivement tu as l'air très impatient de faire beaucoup de chose à la fois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par doudous74 Jeu 18 Fév 2016 - 16:20

Bonjour,

je suis plutôt content de voir un jeune qui se pose des questions!!! Quelque part ça démontre sa motivation pour progresser et faire au mieux.
Maintenant, pour les armes de prêt d'un club, il est effectivement possible que soit le moniteur école de tir soit quelqu'un du club s'occupe de l'entretien des armes.
Le mieux est donc sans doute de poser la question autour de toi au cours de ton prochain entraînement.
Et un dernier conseil, travailler l'orthographe et la syntaxe!!! Même si un forum n'est pas vraiment la dictée de Pivot, ces deux disciplines nous suivent toute notre vie.

Bon courage pour la compet'.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par GRAP Jeu 18 Fév 2016 - 18:09

doudous74 a écrit:
Maintenant, pour les armes de prêt d'un club, il est effectivement possible que soit le moniteur école de tir soit quelqu'un du club s'occupe de l'entretien des armes.
Le mieux est donc sans doute de poser la question autour de toi au cours de ton prochain entraînement.

+1
Et dans certain gros club, toutes les armes AC sont revendues et il achètent des nouvelles tous les 3, 4 ou 5 ans.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Guliw Jeu 18 Fév 2016 - 19:24

J'ai posé la question directement au France pour un Fein C25 qui arrivait sur les 10 ans, puis vers les 17 ans.
Après la question "fonctionne-t-til bien ?" Oui !
Réponse : Surtout n'y touchez pas ! Si vous commencez, vous n'aurez que des misères !
J'ai suivi le conseil, il arrive à 20 ans et fonctionne comme une horloge suisse.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Jeu 18 Fév 2016 - 20:16

Mais parfois j'ai quelques miséres avec les cartouches...Hmmm faudrait l'emmener enr évision
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Mtygolu Jeu 18 Fév 2016 - 20:31

ed1777 si tu as effectivement des problèmes avec une de tes 2 cartouches, ce n'est pas le pistolet qui à un problème ... mais la cartouche

si le pistolet est au club, demande leur de te prêter une autre cartouche et de toutes les façons ce n'est alors pas a toi de le faire réparer ... mais au club
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Jeu 18 Fév 2016 - 20:32

Le probleme c'est que un mec a d"ja pris les 2cartouches du club
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par j paul Ven 19 Fév 2016 - 10:55

Salut Ed , quel est le problème précis que tu rencontre avec la (ou les ) cartouches ?
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Ed1777 Ven 19 Fév 2016 - 14:48

Salut Paul mon problème es que mes cartouches se décharge sans même que je tire,Parfois elle se decha
Ed1777
Ed1777
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par j paul Ven 19 Fév 2016 - 15:38

Sur un lp 2 du club , il a fallu changer le joint de cartouche côté pistolet (là ou se visse la cartouche) et ensuite problème résolu .le symptôme était que la cartouche tenait sa pression en position démontée mais perdait son air une fois vissée.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Guliw Ven 19 Fév 2016 - 16:23

Problème pouvant se rencontrer aussi à la carabine.
Si perte de pression avec cartouche vissé, il y a un joint qui foire quelque part,
Si perte de pression avec une autre cartouche, chercher du coté pistolet (carcasse), probablement le joint de raccord avec la cartouche d'air, Mais possible un autre à l'intérieur.
Il n'y a aucune raison pour que la cartouche dévissée fuie. Si c'est le cas informe immédiatement ton club et purge la cartouche si tu peux.
Les championnats de France sont le moment idéal pour faire réviser une arme
ex : une carabine révisée à Tarbes avec remplacement des joints, en quelques heures par des Pro, pour 35€ et pas de frais de port.
Par contre, je ne suis pas certain qu'autant de moyens soient en place aux France EdT.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir  Empty Re: Faut-il ramener son pistolet en révision aprés 1mois de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum