TIR SPORTIF
problème baikal  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
problème baikal  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

problème baikal

+5
chuckchris
Stutzi54
neovodka
Carnute
mathieug
9 participants

Aller en bas

problème baikal  Empty problème baikal

Message par mathieug Dim 28 Fév 2016 - 20:34

Bonjour à tous
heureux possesseurs d'un baikal izh46 46 j'ai un petit soucis.
après plusieurs plombs tirés je me suis aperçu que la cible était comme déchiré à l impact comme si le plomb arriver en travers où un manque de puissance
avez vous eu un problème similaire ?
avez vous trouvez une solution ?
je n arrive pas non plus a régler la bossette
merci de vos futurs reponse
mathieu
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Carnute Lun 29 Fév 2016 - 6:44

Bonjour. Les joints sont bons? Tu as peut être une perdition a un endroit qui te fait perdre de la vitesse.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Lun 29 Fév 2016 - 6:53

Bonjour oui les joints sont tous neuf car le pistolet est neuf mais je pense aussi pareil qu il doit y avoir une "prise d air " quelque part merci en tous cas je vais regarder ça
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par neovodka Lun 29 Fév 2016 - 7:43

Retour SAV ;)
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Stutzi54 Lun 29 Fév 2016 - 9:30

Si le pistolet est précis, ce ne peut être un problème de pression.

Cela peut éventuellement venir de la qualité du carton des cibles.

As-tu la possibilité de vérifier si tu as le même problème avec un autre pistolet ?
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Stutzi54 Lun 29 Fév 2016 - 9:33

Question annexe : qu'entends-tu par ne pas arriver à régler la bossette ? Le poids de détente ? Les courses avant et après détente ?
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par chuckchris Lun 29 Fév 2016 - 9:39

il est possible que se soit le carton (qualitè) maintenant fait un essai avec d'autre plombs ? peut etre que ????
euh
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Maximevespa Lun 29 Fév 2016 - 11:02

J'avis des problèmes avec des plombs excite qui produisaient le même effet ...(trous pas net carton comme arraché)Peut être essayer avec d'autres plombs et regarder quel calibre de plomb préconise le fabricant...4.49...4.50...4.51...sinon problème fuite air et retour sav
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Lun 29 Fév 2016 - 12:32

merci de vos reponse je vien de trouver le problème
il y a un tous petit joint sous le levier que l on rabat une fois le plomb insérer qui était tombé dans la boîte 😉
pour l histoire de la bossette effectivement je parle de la course avant que le plomb part
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Carnute Lun 29 Fév 2016 - 13:02

Le baikal a tendance a déchiqueté les cibles, celui de mon collègue le fait. Il change de joint tout les an, Mais sa vitesse est plus lente que les pcp . Entre 160ms d'un steyr par exemple et 140ms du baikal, voir 120 réel, la découpe n'est pas la même. J'ai le même constat avec mon vieux Fas qui découpe mal, mais fonctionne a merveille.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Lun 29 Fév 2016 - 13:25

oui effectivement fonctionne très bien et très précis en prime
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Lun 29 Fév 2016 - 23:34

Bonsoir
alors compte rendu de mes différents problèmes. je n ai pas pus verifier sur une cible mais à la remise du joint à laisser avec plomb j ai l impression que la pleine puissance est la donc j essairai demain avec une cible et je pense que le problème sera résolu
pour le réglage de la bossette sa y est en fait le poid de détente après l avoir vérifié au club était de 900g donc en le réduisant a 500g la bossette est réapparue 😉
une dernière question aux possesseurs du baikal lorsque que je vien d effectué mon dire je déverrouille le levier de sécurité manuellement j arme par le levier je met le plomb et je referme le levier de sécurité je voulais savoir si la manipulation est bonne?

merci d avance
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Carnute Mar 1 Mar 2016 - 6:52

Normalement,tu ouvre ton levier d'armement, la "culasse" s'ouvre automatiquement, tu comprime l'air. Puis sur la table en direction des cibles, tu introduit un plomb et referme la "culasse"
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Mar 1 Mar 2016 - 7:14

oui oui je suis d accord mais j'ai vue sur le net que certain déverrouille la culasse manuellement et pousse le levier d armement et j'aime bien cette solution mécaniquement je trouve que la mécanique force moin d ou ma question pour savoir si sa pouvais avoir une incidence
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Stutzi54 Mar 1 Mar 2016 - 10:04

Il n'est nul besoin d'ouvrir la culasse manuellement. Elle s'ouvre automatiquement lorsqu'on manœuvre le levier de compression (le levier, en s'ouvrant, libère la culasse).

Ensuite, on charge comme indiqué par Carnute.

Nul besoin, là aussi, de faciliter la fermeture de la culasse en poussant le "levier d'armement". C'est prévu pour mais, surtout, cela t'obligerait à te servir de tes deux mains donc de lâcher la crosse à chaque rechargement ce qui serait très préjudiciable à la précision de tes tirs.

D'ailleurs le fabriquant ne le recommande pas dans la notice.

Dernière remarque concernant le joint de culasse qui s'était fait la malle : le joint est particulier en ce sens qu'il n'est pas cylindrique comme un joint torique classique et comporte une lèvre. Il faut placer la lèvre côté intérieur et non extérieur comme on pourrait le penser en prime abord.

Bons tirs


Dernière édition par Stutzi54 le Mar 1 Mar 2016 - 10:07, édité 1 fois
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Mar 1 Mar 2016 - 10:23

oui effectivement j avais bien vue le sens du joint merci pour ta reponse je teste ce midi et viendrai poster le conte rendu
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par mathieug Jeu 3 Mar 2016 - 13:30

Bonjour à tous
alors avec un peu de retard j ai fais quelques essais sur cible et tous est parfait donc c'est bien le joint qui c était fais la male
en tous qu'à merci à tous
au plaisir bon tirs à tous
mathieug
mathieug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par AppelezMoiDany Sam 29 Avr 2017 - 0:20

Je réponds en retard, pour tous les possesseurs de baïkal izh ou mp 46... après quelques milliers de plombs de pratique avec cette arme, je déconseillerais l'ouverture violente du levier qui sert effectivement à redresser automatiquement la culasse...Pour la bonne raison que c'est cette manœuvre qui expulse la rondelle d'étanchéité hors de son logement (il y en a deux d'ailleurs). Depuis que je bascule lentement le levier jusqu'à permettre le déverrouillage de la culasse, puis en terminant sont redressement manuellement (redressement qui permet la compression) je ne perds plus aucunes rondelles...sauf si bien sûr tu les as collées dans leur logement avec un léger point de colle...De plus, le baïkal étant dépourvu de "vraie" sécurité, c'est cette culasse non verrouillée qui assure la sécurité de l'arme...s'il y a un événement particulier j'ouvre la culasse en l'actionnant par le dessus, empêchant tout départ du plomb car les deux joints n'assurent pas l'étanchéité entre le canon et la chambre de compression..; c'est d'ailleurs mon premier réflexe après le tir, ouvrir la culasse pour la sécurité. En plus je la stocke ainsi dans sa boîte pour ne pas écraser les rondelles quand je ne m'en sert pas...
  Toute cette manœuvre est faisable avec de la pratique de la seule main gauche en tenant fermement l'arme de la main droite vers la cible.
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par gdev00 Sam 29 Avr 2017 - 10:36

Pour info, une arme doit être manipulée ou fermée jamais, je dis bien jamais brutalement !
Ça fait parti des règles de sécurité !
Voir le manuel de découverte du Tir Sportif , page 6, chapitre l'arme (définitions de sécurité ) .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Air Force Sam 29 Avr 2017 - 22:27

http://www.letirsportif.com/t5885-fein-100-101-102-et-103-differences-et-le-fein-65

Bonsoir..
Juste une question = Faut peut être s'interroger sur l'intérêt de tirer avec un tel pistolet à problèmes et certainement peu compétitif....
Ne serait-il pas judicieux de changer d'arme et d'aller trouver un fein P 103 à la place ou plus récent à AC ? Perso je n'ai jamais vu ni côtoyé un pistolier tirer avec un tel baikal ..!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par gdev00 Sam 29 Avr 2017 - 22:49

Non, franchement, nous avons trois ou quatre tireurs au Club qui ont utilisé cette arme. Ils n'ont jamais rencontré un tel problème. .....et ça fait plus de dix ans voir quinze ans. Le problème semble être autre ?
Je vois parfois des carabiniers qui ont aussi une arme a levier et qui le laisse claquer ? Bah, c'est pareil. Je leur dis et répéte, mais ils me prennent pour un zombie! Voir un vieux con !
La douceur, toujours la douceur pour une arme ! Mais dans ce monde de sauvage , c'est difficile de faire passer ce message ! On remarque parfois la même chose dans les phases de tir, ils veulent connaître le résultat avant que le plomb soit sorti du canon. ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty intérêt du tir au baïkal izh 46

Message par AppelezMoiDany Mar 17 Oct 2017 - 12:56

il y a beaucoup d'intérêts, justement !


Ce n'est pas une arme à problème bien au contraire, le fait de ne pas avoir de vraie "sécurité", rend les consignes de sécurité encore plus importante...Sur un tuto sur youtube sur le baîkal mp 46 m (izh 46), on entend l'auteur dire qu'il a tiré un plomb dans la fenêtre, car la détente était rêglée trop sensible...j'ai envie de lui dire: que faisait ton doigt sur la détente le canon dirigé ailleurs que sur la cible !

l'intérêt majeure est la découverte du tir au pistolet au 4.5mm sans complications, à coût honnête pour moins de 500 euros, libre à lui de prendre un modèle supérieur s'il prend goût au tir (le baïkal se revendant très bien)...Le tir PCP peut freiner plus d'un tireur débutant, il est plus pratique pour un compétiteur c'est vrai.
Le baîkal doit être tout aussi précis qu'un autre pistolet de match de compétition, son imprécision ne vient pas du canon mais de sa détente qui doit être moins fine ( bien que je n'ai pas encore trouvé de témoignages sur le site de la façon de la rêgler!) et de son poids qui tourne autours des 1250. Sur ce point je me dis que si je tir bien avec une arme de ce poids, j'y arriverais encore mieux avec un pistolet pesant 400 grammes de moins! En outre, c'est le poids d'une arme de calibre supérieure (donc un tireur de baïkal sera moins décontenancé qu'un tireur de steyr sur ce point là!)

Je compte prendre un modèle pcp, et je pense garder cette première arme par nostalgie, pour seconde arme car je tir sur mon lieu de travail pendant les pauses (donc ça m'évite de la transporter); pour la donner à un amis lorsqu'il vient tirer un coup avec moi; et parce que je sais que c'est une valeur sûre dans le temps comme l'est un fein 65!
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème baikal  Empty Re: problème baikal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum