TIR SPORTIF
cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

+8
gha47
Tarp
syltab
demat60
pitt01
jpgnm1
samili
franck1872
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Tarp Mer 9 Mar 2016 - 22:21

gha47 a écrit:Boneva, vice-championne d'Europe de 10 M  il y a quelques jours, plusieurs victoires en 2015 en Coupes du Monde, l'une des meilleures tireuses européennes actuelles, tire en droitière, vise avec l'œil gauche, et ferme l'œil droit ...


Kwoua..; On a accepté une alien en championnat ptdr
Tarp
Tarp
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 11/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par rem.44 Jeu 10 Mar 2016 - 9:29

gha47 a écrit:Boneva, vice-championne d'Europe de 10 M  il y a quelques jours, plusieurs victoires en 2015 en Coupes du Monde, l'une des meilleures tireuses européennes actuelles, tire en droitière, vise avec l'œil gauche, et ferme l'œil droit ...

Oui, d'accord, mais ce n'est pas ça qui la fait tirer à ce niveau.
Les fondamentaux (position, coordination visée/lâcher , lâcher, tenue ...) doivent être excellemment maîtrisés, et réguliers.
Son "mode de visée" n'est qu'un détail, ici, et il est complètement personnalisé
L'exception qui confirme la règle, ou l'arbre qui cache la forêt, en quelque sorte.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Maximevespa Jeu 10 Mar 2016 - 9:45

je me demande pourquoi ils font des caches gris (opaque complet). je ne vois que des personnes qui tirent avec des caches transparents...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par demat60 Jeu 10 Mar 2016 - 10:42

les gris et blanc existe car avant il n'existait que cette couleur et beaucoup de tireurs d'un certain age ou age certain, ne s'adapte pas au changement de couleur d'ou la presence encore de nos jours du gris.
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Tarp Jeu 10 Mar 2016 - 10:47

Maximevespa a écrit:je me demande pourquoi ils font des caches gris (opaque complet). je ne vois que des personnes qui tirent avec des caches transparents...

Oui je croise des tireurs qui "foncent" leur cache translucide blanc - C'est ce que j'ai fait également pour migrer vers un gris intermédiaire plus confortable c'est a dire plus occultant que le simple blanc translucide mais pas completement occultant - De mon avis et ressenti c'est un gris "intermédiaire" qui est la bonne pointure bigrin
Tarp
Tarp
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 11/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Maximevespa Jeu 10 Mar 2016 - 10:49

Merci pour ces infos. Maintenant, je comprend mieux le pourquoi.
Mon cache, j'ai du le bricoler avec un bout de plastique translucide coupé dans une cloison d'un casier de rangement. Le vendeur m'avait envoyé par erreur un cache gris.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Tarp Jeu 10 Mar 2016 - 10:56

Maximevespa a écrit:Merci pour ces infos. Maintenant, je comprend mieux le pourquoi.

En fait cela reste des solutions très personnelles et qui correspondent a une qualité visuelle différentes d'un tireur à l'autre - J'ai 62 ans et ma vision sans être mauvaise n'est pas celle d'un autre tireur plus jeune ou avec des yeux plus ou moins sensible au éclairage et donc à la fatigue oculaire ressenti (là aussi il y a beaucoup à dire sur la qualité des éclairages d'un club à l'autre) sur une séance de tir d'une centaine de cartouches...? hehe
Tarp
Tarp
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 11/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Maximevespa Jeu 10 Mar 2016 - 11:01

c'est clair que la luminosité des stand compte beaucoup...j'ai tiré vendredi dans un stand que je ne connaissais pas et ou l'éclairage était différent de celui ou je vais habituellement. En plus avec des piliers (sous sol) dont 1 à droite plus proche de ma ligne de visée qui semblait m'attirer inexorablement...j'ai cliquer plusieurs fois à gauche pour compenser.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par gha47 Jeu 10 Mar 2016 - 13:14

rem.44 a écrit:
gha47 a écrit:Boneva, vice-championne d'Europe de 10 M  il y a quelques jours, plusieurs victoires en 2015 en Coupes du Monde, l'une des meilleures tireuses européennes actuelles, tire en droitière, vise avec l'œil gauche, et ferme l'œil droit ...

Oui, d'accord, mais ce n'est pas ça qui la fait tirer à ce niveau.
Les fondamentaux (position, coordination visée/lâcher , lâcher, tenue ...) doivent être excellemment maîtrisés, et réguliers.
Son "mode de visée" n'est qu'un détail, ici, et il est complètement personnalisé
L'exception qui confirme la règle, ou l'arbre qui cache la forêt, en quelque sorte.

Mais oui bien sûr !! C'est la raison qui m'a fait posté ce commentaire. Le cache oeil etc.. c'est du détail, ce qui compte ce sont les fondamentaux du Tir : ce sont ces fondamentaux qui doivent attirer toute l'attention du tireur débutant... ou non. Le reste ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Air Force Sam 3 Nov 2018 - 22:02

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf

Une remarque d'un tireur à laquelle je n'ai pu affirmer quoi que ce soit avec certitude car je n'ai rien vu dans le rglmt carabine parlant de ces caches oeils latéraux..accessoires et dessin qui y figuraient depuis tj . Dans le rglmt ISSF par contre ont y voit le dessin en question ...+."...autorisés seulement disciplines plateau " !!!!!!!!!!! pleure

Sont -ils donc maintenant interdits ou ai-je mal consulté ces rglmts?? Vos avis ??? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par PIETRANTONI Sam 3 Nov 2018 - 23:07

Tu as hélas bien lu : cachés latéraux interdits en ISDF sauf plateaux
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

cache oeil et latéraux pour le tir pistolet. - Page 2 Empty Re: cache oeil et latéraux pour le tir pistolet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum