reglage crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reglage crochet

Message par jicé le Mer 16 Mar - 22:13

bonsoir
je fais appel à votre éxpérience dans le domaine du réglage . Cet après midi ,je m'entrainais au 60bc 50m . En début de séance,j'ai du régler ma plaque de couche en hauteur que j'avais du modifier lors d'un match inter club. Il y a t'il un moyen de régler sans se relever? J'ai une MEC FREE POSITION, entiérement réglable avec la clé allen fournie. Je galère un peu quand je suis en position couché ,effectivement ,se relever est plus logique ,mais le placement est à refaire,à chaque fois.
Donc ,si un tireur à une technique pour réaliser ce réglage sans trop bouger ,je suis preneur! smwink

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage crochet

Message par Air Force le Jeu 17 Mar - 0:46

Slt jicé .
Effectuer des réglages en cours de tir couché n'est pas toujours simple et parfois c'est galère avec une obligation de bouger ou de se relever.. Une solution ( la seule??) si c'est possible..est celle de monter des vis à molette ou vis de serrage rapide en les adaptant "savamment" sur ou à la place de la vis de serrage d'origine des plaque de couche..( pas besoin de clef , et une seule main pour régler) .. sinon faut s'y résoudre et bouger..!!!! triste
Le lien du catalogue de MEC ou se trouve ta plaque de couche =
http://static.mec-shot.de/fileadmin/mec/Content/Katalog/02_web_centra_mec_katalog2015_endv_EN.pdf

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jicé le Jeu 17 Mar - 9:46

Ok, je n'y avais pas pensé. Je regrette un peu la plaque de couche montée à l'origine sur les l'anschutz 1913.et autres. Le réglage se faisait avec une main ,sans quitter la position thumright .
Je vais explorer cette piste.
À+

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par DoB le Ven 18 Mar - 11:11

Bonjour JICE,

Si le décalage en hauteur n'est pas trop important, il est aussi possible d'ajuster cette hauteur avec la vis micrométrique présente sur certaines bretelles.

Dans ce cas, les "mouvements"du tireur sont très limités....encore faut-il disposer d'un tel matériel !! j'ai pratiqué cette "manoeuvre" avec réussite la semaine dernière lors d'un challenge en Mayenne.

Sportivement,  smwink

DoB

DoB
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 22/02/2011
Pays : FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut