débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débutant

Message par julien92 le Mer 16 Mar - 22:16

Salut tout le monde.

J'ai 38 ans et suis allé le week-end dernier au club de Suresnes Mt Valérien pour y tester le tir carabine 10m plomb, et je dois dire que l'accueil y a été excellent, d'une part, et que ça m'a bien plu, d'autre part.

Week-end prochain je teste le pistolet, et après peut-être le 22LR : ils m'ont conseillé de faire 3 séances avant de demander ma licence.
C'est la précision et le calme qu'implique ce type de tir qui m'intéressent avant tout.

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils et des infos.
Par exemple : comment apprendre correctement, quelle position, etc... et je m'interroge aussi sur le prix hallucinant des armes à plomb, sur leur puissance autorisée (10 joules? 20 joules?), etc...

Je ne sais globalement rien si ce n'est qu'il faut la mettre dans la cible ;) Mon premier essai ne fut pas trop dégueulasse j'imagine : sur 60 plombs j'en ai mis 58 dans le noir.

julien92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 16/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: débutant

Message par Carnute le Jeu 17 Mar - 8:46

Bienvenue.
Pour la, ou les positions suivant ce que tu va faire, c'est assez subtile. Demande a être encadré des le début, ça évitera de faire des erreurs qui sont dures a corriger une fois les mauvais plis fait. pour le coût des armes, oui c'est pas donné. Mais c'est pas de l'arme de foire. Plus de l’horlogerie. Ton club fait un prêt surement? Pour la puissance, pas de limite a moins que ton club avec son règlement interne, interdit plus de X joules ou M/s pour préserver les infrastructures. Je n'ai jamais vu pour le moment dans les endroits ou j'ai traîner mes savates. Généralement, au 10 m nos armes ne dépassent pas les 175m/s ( plus ou moins 7/8 joules) selon le poids du plomb. Dans bien des cas, le fait d'augmenter la vitesse engendre une dispersion.

Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum