TIR SPORTIF
sélections nationales arbalète Chabris 2016 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
sélections nationales arbalète Chabris 2016 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sélections nationales arbalète Chabris 2016

4 participants

Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par jason bourne Mer 23 Mar 2016 - 17:40

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le site de la fédé mais je n'ai pas trouvé (ou pas réussi à trouver) le mode de sélection pour les sélections nationales arbalètes 10M qui auront lieu à Chabris en juin en même temps que les championnats de France arbalète30 mètres.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner donc sur quels critères les tireurs sont sélectionnés et à compter de quelle date la liste sera adoptée et les tireurs convoqués?

Vous remerciant par avance. hehe

Sportivement

jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Pascale Mer 23 Mar 2016 - 18:18


Participent aux SN les 5 premiers du circuit national de l'année précédente

http://www.fftir.org/images/documents/rgs_cn_15_16_iau_v30092015.pdf

plus (me semble-t-il mais je n'ai pas retrouvé l'info) les 15 premiers des France de l'année en cours.

Les tireurs concernés reçoivent leur convocation environ 1 mois et demi à 2 mois avant si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par jason bourne Mer 23 Mar 2016 - 21:31

Merci Pascale,

J'avais remarqué cet aspect du règlement concernant le circuit national et la qualification des 5 premiers du classement en septembre 2015 pour les sélections nationales ...du mois en juin 2016. Je trouve ça assez incongru.
Sinon en regardant la liste des qualifiés des années précédentes, il semblerait que c'était les 18 premiers des France et quelques tireurs pôle et circuit nat' de l'année en cours.
difficile de comprendre donc...

En tout cas faut vraiment être motivé pour tirer à l'arbalète. mdr1

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse hehe
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Ballou Jeu 24 Mar 2016 - 13:32

jason bourne a écrit:Merci Pascale,

J'avais remarqué cet aspect du règlement concernant le circuit national et la qualification des 5 premiers du classement en septembre 2015 pour les sélections nationales ...du mois en juin 2016. Je trouve ça assez incongru.

Pourquoi ça ?

Pour les modalités de participation aux SN arbalète match, il suffit de consulter la RGS vie internationale.
Page 58, tu trouveras les informations. Rien de difficile à comprendre, c'est très clair !

Le lien :
http://www.fftir.org/fr/rgs_vie_internationale_15_16

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par jason bourne Jeu 24 Mar 2016 - 13:47

C'est certain que lorsqu'on arrive a choper le document, parlant et lisant le français couramment, le règlement est très clair;)
en tout cas merci d'avoir répondu à mon interrogation si aimablement et à bientôt à chabris:)
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Pascale Jeu 24 Mar 2016 - 13:57

Ballou a écrit:Pour les modalités de participation aux SN arbalète match, il suffit de consulter la RGS vie internationale.
Page 58, tu trouveras les informations.
Le lien :
http://www.fftir.org/fr/rgs_vie_internationale_15_16

Salut Bertrand

Merci pour les infos. J'avais parcouru la RGS mais loupé la page ..... la vieillerie ...  pleure Comme Air Force, je deviens aveugle !  mdr1

En revanche, pour les SN arba 30m, ça fait maintenant quelques années qu'il n'y a plus de CN IAU 30m ....  triste

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Ballou Jeu 24 Mar 2016 - 14:15

jason bourne a écrit:C'est certain que lorsqu'on arrive a choper le document, parlant et lisant le français couramment, le règlement est très clair;)
en tout cas merci d'avoir répondu à mon interrogation si aimablement et à bientôt à chabris:)

Okay, la prochaine fois tu te débrouilleras hehe

Ceci dit, tu écris dans ton 1er post que c'est difficile de comprendre...qu'il faut être motivé pour tirer à l'arbalète...sous entendu que les infos ne sont pas disponibles.
Franchement, qu'y a t-il de difficile ? Il suffit de consulter un document en ligne, accessible à tout le monde, et en + je t'ai même mis le lien pour t'éviter de chercher et je me fait rembarrer.
Merci siffle

Pour la qualification des 5 premiers du CN IAU, c'est une récompense pour ceux qui font l'effort de se déplacer sur ces épreuves.
A la création de ce CN, il nous a semblé important qu'il y est une source de motivation pour les tireurs.
Certains d'entres eux n'ont parfois pas le niveau pour se qualifier aux SN, mais peuvent y accéder grâce au CN.
Ce n'est pas forcément évident de fonctionner de juin à juin :
1- les SN sont parfois bcp plus tôt début mai, c'est arrivé. Ca dépend de la date du championnat d'Europe ou du monde, s'il est tôt dans la saison ou pas.
2 - la saison sportive commence le 1er septembre et se termine au 31 août de l'année suivante. Nous avons fait le choix de caler le CN sur cette période, sinon on se retrouverait avec un CN à cheval sur 2 saisons sportives.
Etant donné que le CN IAU a bcp moins de matchs que le CN ISSF, cela me semble plus cohérent et plus compréhensible pour tout le monde.

Voilà...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Pascale Jeu 24 Mar 2016 - 14:28

Ballou a écrit:Il n'y a plus de CN 30m car il y avait trop peu de participants.
Ce CN avait été mis en place pour  les tireurs, pour qu'il y ai plus de matchs aussi, et finalement, peu d'entres vous y ont participé.
C'est dommage...

Oui c'est vrai mais par exemple pour une "centre sudiste" comme moi pas facile de faire plus de 800 km aller retour pour tirer en IdF, Normandie ou Nord ...

La question n'est malheureusement plus là, mais dans le RGS il serait bon de supprimer cette possibilité comme critère d'accès aux SN 30m. hehe

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Ballou Jeu 24 Mar 2016 - 15:44

Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Il n'y a plus de CN 30m car il y avait trop peu de participants.
Ce CN avait été mis en place pour  les tireurs, pour qu'il y ai plus de matchs aussi, et finalement, peu d'entres vous y ont participé.
C'est dommage...

Oui c'est vrai mais par exemple pour une "centre sudiste" comme moi pas facile de faire plus de 800 km aller retour pour tirer en IdF, Normandie ou Nord ...

La question n'est malheureusement plus là, mais dans le RGS il serait bon de supprimer cette possibilité comme critère d'accès aux SN 30m. hehe

smwink

Oui, ce n'est pas toujours facile c'est vrai. Mais lorsque l'on a mis en place ce CN 30m, bcp de tireurs se plaignaient qu'il n'y avait pas assez de matchs à 30m.
Le constat après plusieurs saison d'existence est qu'il y avait peu de participants, alors, ça a été supprimé.
Tu as raison pour ce critère, ce sera supprimé pour la prochaine RGS, merci bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par jason bourne Jeu 24 Mar 2016 - 18:15

Ballou,

Je ne pense pas t'avoir rembarré dans mes messages et une nouvelle fois je te remercie grandement pour cette information qui à l'instar de Pascale, m'avait échappée. (Pour tout te dire, étant question de sélections nationales, j'ai regardé dans le RGS vie nationale sans penser au RGS vie internationale). siffle

Concernant les 5 premiers du CN, je comprends la position prise à la vue de ce que tu as expliqué.
Et je pense que le problème pourrais être résolu en obligeant les 5 tireurs CN à participer aux France. Cette année par exemple, si on prend en compte le circuit Nat 2015-2014, tu qualifies par exemple, un S1 qui n'a pas fait la saison arbalète cette année et une dame qui n'a pas fait la saison pour cause de maternité...
Personnellement, tant mieux pour eux, ça ne changera rien pour moi, mais après pour la gestion sportive de la discipline je trouve que c'est pas top.

jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par patios Jeu 24 Mar 2016 - 19:37

le probleme c'est que dans les 5 1er du circuit national ce sont des HN logique donc pour les autres qui sont derriere ils ont aucune chance. Il y a 2 ans, 5 tireurs non HN avaient pu bénéficier d'un stage arbalète (ce qui était intéressant pour améliorer sa position, sa technique)
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Ballou Jeu 24 Mar 2016 - 20:49

patios a écrit:le probleme c'est que dans les 5 1er du circuit national ce sont des HN logique donc pour les autres qui sont derriere ils ont aucune chance. Il y a 2 ans, 5 tireurs non HN avaient pu bénéficier d'un stage arbalète (ce qui était intéressant pour améliorer sa position, sa technique)

Le stage dont tu parles à eu lieu l'an passé et aussi cette année. En fonction des années, il n'y a pas toujours que des tireurs membres des collectifs nationaux qui sont dans les 5 premiers du CN IAU.
On ne peut pas non plus ouvrir ces SN à tout le monde car nous avons des problèmes de capacité de stand après.
Donc les 18 premiers du CDF, les 5 premiers du CN et les membres des collectifs, on arrive à 21-22 tireurs maxi comme certains cumuls.
C'est ajusté en fonction des stands qui accueillent les SN 10m : Thaon-Chabris...c'est à mon sens un bon compromis.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Ballou Jeu 24 Mar 2016 - 20:56

jason bourne a écrit:
Cette année par exemple, si on prend en compte le circuit Nat 2015-2014, tu qualifies par exemple, un S1 qui n'a pas fait la saison arbalète cette année et une dame qui n'a pas fait la saison pour cause de maternité...
Concernant celui qui n'a pas fait la saison, on peut supposer qu'il y a donc de fortes chances qu'il ne vienne pas.
Pour la dame, ça lui permet en revanche de tirer aux SN si elle le souhaite grâce au CN. Elle peut donc reprendre la saison en ayant raté le début de celle-ci pour cause de maternité.
Rien n'est parfait, mais ça ne me choque pas du tout.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par jason bourne Sam 26 Mar 2016 - 13:41

Autre chose : avec le résultat d'une saison, on peut se qualifier pour les SN de la saison N et les SN de la saison N+1. Je crois qu'il y a qu'en arbalète que l'on peut voir cela.
Enfin pour conclure, si j'ai bien compté, il me semble que contrairement à la carabine, tous les match sont pris en compte dans la moyenne finale, que tu en tires 7 ou 3, sans possibilité de "supprimer" le moins bon tir au 5ème match réalisé. Tu pourras peut être le confirmer ou non (peut être que cela se fait au terme de la saison..)
Je ne jette la pierre à personne car je sais bien qu'il n'est pas facile tous les jours d'être "à la manoeuvre" mais je trouve les échanges tireurs/organisateurs assez sain pour tout le monde et bien que rien n'est parfait, rien n'empêche d'essayer de s'y approcher.
En tout cas merci pour ton implication dans le CN qui a au moins le mérite d'exister thumright
Sportivement.


jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sélections nationales arbalète Chabris 2016 Empty Re: sélections nationales arbalète Chabris 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum