TIR SPORTIF
tir au calibre 32 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir au calibre 32 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

tir au calibre 32

+6
Hott
dufour
rem.44
plang
samili
Albatros
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Ven 13 Mai 2016 - 18:25

Je crois que j'ai compris, il faut aller sur ce lien :
http://www.casimages.com/u/Albatros66

Puis en haut à gauche, à droite de "tous les albums" vous pouvez accéder aux divers tests effectués ce jours.

A ce sujet, je précise que je n'ai utilisé que de la Vihtavuori N310 à 0,090 g, tolérance +,001 - 0,000. J'au comparé des Magtech de 98 Gn données pour calibre .314 mais qui sont plutôt de 0.312, avec des HN 100 Gn, ,314. SANS SERTISSAGE (là, parfois les Magtech tenaient juste ce qu'il faut dans la douille.

Et bien, j'ai été surpris par les Magtech, elles tiennent vraiment bien la route et si je devais choisir parmis ces tests, je verrais assez bien Douilles Fiocchi, balles Magtech et poudre Vihtavuori sans sertissage.

Je ne suis toutefois pas encore convaincu car je pense que c'est un calibre qui peut faire mieux. J'ai eu vu et fais des tests où le groupement tenait systématiquement la mouche et là, on tient à peine le 10.

Ne regardez pas par rapport à la mouche mais voyez plutôt le groupements.

Bien à vous.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par samili Ven 13 Mai 2016 - 19:24

As-tu la possibilité de tester de la manufacturée (Lapua) dans les mêmes conditions, pour avoir un élément de comparaison ?
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Hott Ven 13 Mai 2016 - 21:56

Effectivement, tes résultats sont plutôt bon avec ta dernière combinaison, mais comme toi, j'espérais mieux.

Quelle est la taille de ton expandeur avant l'insertion de la balle stp ?
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Sam 14 Mai 2016 - 1:16

Concernant les Lapua manufacturées, je vais en commander sous peu et les testerai. Je ne manquerai pas de vous faire partager les résultats. Très prochainement je mettrai les tests effectués le jour précédent, avec des cartouches rechargées et serties. Le résultat est moins bon que ceux effectués ce vendredi. J'ai aussi utilisé la BA 10 pour la comparer à la N310. Mais je n'ai pas utilisé les projectiles Magtech, uniquement les HN. Mais je mets cela en ligne très prochainement et vous pourrez comparer.

J'ai testé les Geco manufacturées et les résultats seront aussi diffusés. Le résultat est pour le moins...navrant (ça ne tient même pas le 10).

Effectivement, par le passé, j'avais un Manurhin MR 32 et j'avais rechargé. Que ce soit avec des HN ou des Magtech, je ne sortais JAMAIS de la mouche. Je m'attendais à faire de même avec le Pardini, ce n'est pas le cas. Un peu déçu, je m'attendais à mieux.

L'expandeur est de 8,00 mm. Je l'ai fait faire dans un atelier de mécanique de précision. J'en ai d'autres avec d'autres dimensions. Ils descendent plus profondément dans la douille, de manière à ce que les projectiles ne soient pas déformés par la pression de la douille.

Concernant les projectiles Magtech, ils sont donnés pour être en calibre .314. En réalité, ils sont plutôt en .312 ou .313. Par conséquent, lorsque je recalibre les douilles Fiocchi, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'expandeur, les balles s'enfoncent juste ce qu'il faut pour qu'elles soient bien guidées à l'enfoncement. Avec les douilles Lapua, c'est autre chose. Elles sont plus fines au niveau de l'épaisseur. Lorsqu'elles sont recalibrees (matrices Redding), elles sont un peu trop larges et l'utilisation de l'expandeur est inutile car la balle à déjà trop tendance à vouloir descendre trop facilement dans la douille.

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ces tests. Salutations sportives
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Sam 14 Mai 2016 - 10:51

Voilà, j'ai commandé de la Lapua. Je la recevrai la semaine prochaine et ferai les tests au plus vite. Je vous tiendrai au courant.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Sam 14 Mai 2016 - 12:18

Petite observation intéressante sur les photos de l'album; en agrandissant les photos on distingue que les projectiles HN ont davantage tendance à ne pas être réguliers. Si on regarde les impacts, il y en a plusieurs dont un bord n'est pas toujours régulier, comme si le projectile arrivait très légèrement de travers. Cela est moins visible avec les Magtech.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Hott Sam 14 Mai 2016 - 21:54

As-tu eu l'occasion de mesurer le diamètre du canon de ton Pardini HP (le mien est apparemment à 0.3136") ?
Sinon je viens de regarder quelques forums US sur le rechargement du .32 et les Magtech semblent avoir excellente réputation. Je crois que j'essaierai d'en recharger quelques-unes quand j'aurai l'occasion.
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Dim 15 Mai 2016 - 13:00

Oui, il est de .0313. Il se peut donc que le calibre 0.314 puisse être un peu gros et engendre des irrégularités. Hier, outre des cartouches Lapua, j'ai commandé des projectiles HN .313. Je vais reprendre tous les tests. Je voudrais trouver les meilleures combinaisons possibles.

De même, je possède un Walther GSP en 32. Je voudrais comparer diverses cartouches dans 2 armes différentes.

Bref, je n'ai pas fini de faire des tests.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Dim 15 Mai 2016 - 18:43

Par le même biais, j'ai mis en ligne les résultats faits le jour précédent la 1ère diffusion, où j'avais légèrement serti légèrement les douilles et n'avais pas utilisé des projectiles Magtech en plus des HN.

Bien à vous.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Hott Dim 15 Mai 2016 - 23:40

Merci pour tout ce partage  :)

Je viens de regarder le prix des Magtech en France et elles ne sont pas données. Elles sont au prix des Lapua pleure


Dernière édition par Hott le Lun 16 Mai 2016 - 9:14, édité 1 fois
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Albatros Lun 16 Mai 2016 - 0:42

Ah oui ? je n'ai pas regardé ce qu'elles valent maintenant ici en Suisse. En tout cas, elles sont intéressantes sur le plan du rechargement. On aurait tendance à sous-estimer ces projectiles au détriment des HN et finalement, elles vont bien.

J'attends cependant les HN .313 commandées samedi. Je serais curieux de voir ce que ça donne. De même, comparer ces rechargements entre le Pardini et le Walther.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Hott Mar 24 Mai 2016 - 17:12

Merci pour toutes les infos ajoutées à ton portfolio.

Pour vérification, sur l'album 32 SW LAPUA SERTIES LERGER. HN 100 Gn, cal. .314, amo. Fédéral; BA 10 à 0,080 + 0,001, les infos au stylo sur la cible indiquent 0,075 g de BA 10 (ce qui est contradictoire avec le titre de l'album)   hehe

Dans l'ensemble, c'est tout de même assez étrange que ça ne groupe pas plus que ça sur au moins l'un des multiples essais que tu as faits euh
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par alixto Dim 5 Fév 2017 - 21:05

Voici un essai avec un DES 32 U et des munitions manufacturés GECO et LAPUA.
J'ai aussi essayé des MAGTECH qui donnent la même chose que la Geco.
tir au calibre 32 - Page 2 Essai_10
avatar
alixto
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 20/09/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Sunce Lun 6 Fév 2017 - 12:01

Ces groupements sont bien meilleurs que ceux proposés par Albatros.
Je ne pensai pas qu'une arme de match ne tenait pas le 10.
Les Unique ont encore de beaux jours devant eux.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par alixto Lun 6 Fév 2017 - 21:34

Sunce a écrit:Ces groupements sont bien meilleurs que ceux proposés par Albatros.
Je ne pensai pas qu'une arme de match ne tenait pas le 10.
Les Unique ont encore de beaux jours devant eux.

J'ai aussi fait de nombreux essais de rechargement dont certains qui tiennent le 10 mais aucun tient la mouche.
avatar
alixto
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 20/09/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Nessie Lun 12 Juin 2017 - 23:20

Merci de toutes ces informations.

J'ai un Pardini SP New, dernière génération All-in-One, et je viens de commander une conversion .32.

Ca n'a pas l'air évident de trouver la bonne cartouche. Je vais commencer par de la manufacturée, mais j'ai l'intention de recharger.

Si vous avez une/des références pour des cartouches manufacturées, et/ou des balles, merci de votre aide.

Nessie
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tir au calibre 32 - Page 2 Empty Re: tir au calibre 32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum