TIR SPORTIF
Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

+7
PhRichard
Dam
J-C F
Le Sergio
fab88
Pascale
Air Force
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par bergara daniel Mer 18 Mai 2016 - 14:54

D'où l'absolue utilité de connaitre parfaitement les règles et règlements qui régissent vis disciplines.... et le cas échéant avoir dans ses bagages les dernières directives de la FFtir....ça peut servir.

Hier je discutais avec un arbitre de mon département qui ne savait pas que le 60bc se tirait en 10° dans toutes les catégories....il n'avait pas été avisé de ce changement....il n'était surtout pas aller à la pèche aux nouvelles infos....
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Pascale Mer 18 Mai 2016 - 15:13

bergara daniel a écrit:D'où l'absolue utilité de connaitre parfaitement les règles et règlements qui régissent vis disciplines.... et le cas échéant avoir dans ses bagages les dernières directives de la FFtir....ça peut servir.

Hier je discutais avec un arbitre de mon département qui ne savait pas que le 60bc se tirait en 10° dans toutes les catégories....il n'avait pas été avisé de ce changement....il n'était surtout pas aller à la pèche aux nouvelles infos....

+100 thumright

Connaitre le règlement de ses disciplines, avoir les derniers textes dans le sac et un chrono au pas de tir (on attend souvent en vain l'annonce des 10 et 5 dernières minutes) c'est indispensable pour espérer matcher dans des conditions réglementaires.

Pour les problèmes de rameneurs ou d'autres matériels c'est malheureusement la grande misère d'une partie des stands de l'hexagone. cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Jojo Jeu 19 Mai 2016 - 15:53


Question subsidiaire ... le règlement n'autorise pas la consultation des cibles après comptage, mais autorise t-il la communication seule des totaux des séries sans détail balle par balle ?

Au départementaux, n'ayant que le total série par série ... on m'a clairement expliqué qu'on me faisait une faveur de me permettre de voir ce que la machine avait compté par rapport à mon comptage approximatif au 1/10 ...

Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Pascale Jeu 19 Mai 2016 - 16:26

Jojo a écrit:Question subsidiaire ... le règlement n'autorise pas la consultation des cibles après comptage, mais autorise t-il la communication seule des totaux des séries sans détail balle par balle ?
Au départementaux, n'ayant que le total série par série ... on m'a clairement expliqué qu'on me faisait une faveur de me permettre de voir ce que la machine avait compté par rapport à mon comptage approximatif au 1/10 ...

A.2.5.3. Vérifications des Résultats
• Pour les disciplines « Cible » :
Au niveau national, s'il y a contestation du résultat, le tireur aura accès à ses cartons
uniquement s'il pose une réclamation. En revanche, aux niveaux départemental et régional,
les Comités Départementaux et les Ligues ont toute latitude pour en autoriser l'accès.

Lors des tirs sur cibles électroniques, le tireur peut, à sa demande, disposer de la bande de résultats dès la fin du délai de réclamation.

En résumé, les départements et ligues font ce qu'ils veulent mais il n'y a rien qui les obligent à refuser l'accès aux cartons.
Dans ma pratique de carabinière, arbalétrière je n'ai jamais eu de soucis pour pouvoir vérifier mes cartons au niveau départemental et régional.
A la carabine, les France se tirent sur CE donc on reçoit la feuille imprimée avec tous les impacts ... que l'on nous demande de signer d'ailleurs.
Il n'y a que depuis cette année qu'aux France on n'a pas accès aux cartons arbalète sauf à porter réclamation (et à payer 50 euros !!) triste et on ne doit même pas signer la feuille de match vu qu'on ne nous la donne pas non plus !!  cnul

Juste une anecdote pour en rajouter une couche à ce sujet.
La semaine après les France à Tarbes, je tire un CN arbalète.
On me donne accès aux cartons de match avant que je signe la feuille. Il y avait une erreur de transcription entre un 9 noté sur le carton et un 8 marqué sur la feuille. Correction faite dans la foulée et feuille signée.
Les arbitres faisaient partie de ceux ayant officié la semaine précédente à Tarbes...


• Pour les disciplines Plateau, Silhouettes Métalliques, T.S.V. et Arbalète Field :
À tous les niveaux des échelons qualificatifs, à la fin de chaque planche (ou série), le tireur
peut vérifier la transcription de son résultat. Il signe la fiche de contrôle.


Certains sont mieux lotis que d'autres ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty déroulement départementaux

Message par JDUDU Jeu 19 Mai 2016 - 17:07

hello la Pascalou et le Jojo
vivement que tous les clubs aient les moyens d'êtres en CE, comme çà on n'aura plus rien à réclamer. j'en connais une certaine qui veut ses cartons mais qui râle qui les compets sont sur rameneurs et qui quémande des personnes complaisantes pour lui changer ses cartons!!!!! et puis il y en a un autre parti dans le centre et qui aurait mieux fait de rester dans sont ancien club qui va prochainement bénéficier de 10 CE nanannère!!!!
mais bon, s'il faut en plus apprendre les règlements par cœur (qui changent très souvent et que même les arbitres ils arrivent pas à suivre malgré des remises à niveau fréquentes ou qu'ils interprètent chacun à leur façon) on va avoir du mal à se consacrer et se concentrer uniquement sur nos tirs et après çà on devrait faire de bons résultats????
bon courage à tous (et toutes)
bonne saison 50m et haut les cœurs!!!!
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Pascale Jeu 19 Mai 2016 - 17:30

JDUDU a écrit:hello la Pascalou et le Jojo
vivement que tous les clubs aient les moyens d'êtres en CE, comme çà on n'aura plus rien à réclamer. j'en connais une certaine qui veut ses cartons mais qui râle qui les compets sont sur rameneurs et qui quémande des personnes complaisantes pour lui changer ses cartons!!!!!

Salut le Jack !!
Je veux mes cartons parce qu'il y a des cartons mais comme les autres je préfère évidement les CE !!
D'ailleurs avec 14 euros x 200 000 licenciés ça permettrait d'équiper chaque année un club dans chaque ligue avec une trentaine de CE ... mais bon ne faisons pas de mauvais esprit ...  levitation1
Et tu es tellement content d'aider les D2 en détresse, je ne voudrais pas te priver de ce plaisir ...  ptdr   bisou

JDUDU a écrit:mais bon, s'il faut en plus apprendre les règlements par cœur

C'est la moindre des choses en ce qui concerne les disciplines que tu pratiques ...
Et ça ne t'empéchera pas de faire les résultats conformes à la qualité de ton entrainement  hehe
A bientôt .... sur rameneurs ...  pleure   langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Jojo Ven 27 Mai 2016 - 10:32

Hello, le Jack !
je reviendrai quand vous aurez un stand 10m bigrin

J'espère qu'on se croisera à Volmerange !
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Air Force Ven 27 Mai 2016 - 12:07

+1 Pascale.!!!
"D'ailleurs avec 14 euros x 200 000 licenciés ça permettrait d'équiper chaque année un club dans chaque ligue avec une trentaine de CE ... mais bon ne faisons pas de mauvais esprit ... levitation1"
Nous tirerons donc nos Rgx 50m ailleurs dans le Vaucluse à Apt mais toujours sur rameneurs heureusement plus performants.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. - Page 2 Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum