score au 10éme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: score au 10éme

Message par Air Force le Dim 29 Mai - 0:47

slt Jicé !
10emes ou pas , même avec l'arme et mun. au top ,seul  le tireur derrière est responsable bien sur de ses points comme tu dis thumright ..!!!! De  toute façon ce système de finale  pour départager les  8  n'est pas juste et n'aurait  jamais du exister , merci les médias et penseurs ISSF :
- Celui qui a le meilleur total   , que ce soit au 10 èmes ou en points entiers au bout des 60 ou 120 coups d'un match d'endurance , reste le meilleur =  point !!!!! (  le tour de France se joue sur 4000 bornes et pas sur un sprint de 1 km le jour de  l'arrivée m 'a dit le Grisly hehe , et il raison ++++ ..!!! ) De plus ces finales  n'ont  pas amené de spectateurs extérieurs supplémentaires , on le voit bien lors des WCup , et elles  doivent  je pense bcp déplaire  aux meilleurs tireurs  HN qui se retrouvent  battus en finale ....par des moins forts qu'eux ! ( si en plus il y a de la musique à fond et des trompettes dans ces finales ...plus que nul ! On regarde un match , on apprécie et on applaudit  le gagnant .....quand le tir est terminé  ,  basta !)
a+ smwink

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par erik le Dim 29 Mai - 10:01

Air Force a écrit:slt Jicé !
10emes ou pas , même avec l'arme et mun. au top ,seul  le tireur derrière est responsable bien sur de ses points comme tu dis thumright ..!!!! De  toute façon ce système de finale  pour départager les  8  n'est pas juste et n'aurait  jamais du exister , merci les médias et penseurs ISSF :
- Celui qui a le meilleur total   , que ce soit au 10 èmes ou en points entiers au bout des 60 ou 120 coups d'un match d'endurance , reste le meilleur =  point !!!!! (  le tour de France se joue sur 4000 bornes et pas sur un sprint de 1 km le jour de  l'arrivée m 'a dit le Grisly hehe , et il raison ++++ ..!!! ) De plus ces finales  n'ont  pas amené de spectateurs extérieurs supplémentaires , on le voit bien lors des WCup , et elles  doivent  je pense bcp déplaire  aux meilleurs tireurs  HN qui se retrouvent  battus en finale ....par des moins forts qu'eux ! ( si en plus il y a de la musique à fond et des trompettes dans ces finales ...plus que nul ! On regarde un match , on apprécie et on applaudit  le gagnant .....quand le tir est terminé  ,  basta !)
a+ smwink

bravo bravo bravo

il y a quelque temps j'avais fait un mail à BINDRA porte-parole des tireurs à Issf pour qu'il remonte l'info au dirigeant que c'est nouveau format de finale sont vraiment une catastrophe pour notre sport ainsi que le comptage aux 10 iem enfin je suis pour les 10 iem mais on indique les points sur 654.

erik
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Message par Invité le Dim 29 Mai - 11:26

erik a écrit:

il y a quelque temps j'avais fait un mail à BINDRA porte-parole des tireurs à Issf pour qu'il remonte l'info au dirigeant que c'est nouveau format de finale sont vraiment une catastrophe pour notre sport ainsi que le comptage aux 10 iem enfin je suis pour les 10 iem mais on indique les points sur 654.

Et tu as eu une réponse ??

Invité
Invité

Message par eiffel le Dim 29 Mai - 13:03

Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut :  Conserver ces nouveaux formats de finales (que j'apprécie pour ma part) mais en additionnant les points du match à ceux de ces fameuses finales.
Çà serait plus équitable à mon avis.
smwink
Faudrait demander son avis à Campriani par exemple...
siffle

eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par erik le Dim 29 Mai - 13:13

Pense tu !!!j'avais écrit ici: athletes@issf-sports.org

erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par erik le Dim 29 Mai - 13:14

eiffel a écrit:Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut :  Conserver ces nouveaux formats de finales (que j'apprécie pour ma part) mais en additionnant les points du match à ceux de ces fameuses finales.
Çà serait plus équitable à mon avis.
smwink
Faudrait demander son avis à Campriani par exemple...
siffle

c'est sur que Niccolo serait d'accord

erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Dim 29 Mai - 13:18

erik a écrit:Pense tu !!!j'avais écrit ici:   athletes@issf-sports.org  

Pas étonné du tout ! Meme quand tu leur signale une grosse erreur sur le règlement technique général ça ne les émeut pas

Invité
Invité

Message par jpgnm1 le Dim 29 Mai - 18:07

par Pascale Hier à 8:40
....Pas plus qu'aucun couple arme/munition n'est capable d'assurer un 10.9, aucun couple n'est capable d'assurer un 10.0 ( quand le tir est dans le 10.0 )....

Je suis désolé de te contredire, mais un bon canon avec un lot sélectionné c'est du 10.
Le mien, même ancien, est encore capable de le faire (lui...)
.... mais surement pas du 10.9.
Mais si on écoute ce que tu dis, c'est encore pire, cela devient une loterie avec les 10é ?

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Pascale le Dim 29 Mai - 18:24

jpgnm1 a écrit:par Pascale Hier à 8:40
....Pas plus qu'aucun couple arme/munition n'est capable d'assurer un 10.9, aucun couple n'est capable d'assurer un 10.0 ( quand le tir est dans le 10.0 )....

Je suis désolé de te contredire, mais un bon canon avec un lot sélectionné c'est du 10.
Le mien, même ancien, est encore capable de le faire (lui...)
.... mais surement pas du 10.9.
Mais si on écoute ce que tu dis, c'est encore pire, cela devient une loterie avec les 10é ?

Lit ce que j'écris !!

Pour un tir dans le 10.0 (ça arrive de temps en temps même aux meilleurs) le couple canon/munition n'assure pas forcément le 10.0, ça pourra être un 10.1 comme un 9.9 !
Ce qui fait une grosse différence quand on compte en points entiers, ce que j'avais écrit juste au dessus de la phrase que tu cites..

Dans le comptage en points entiers il y a aussi une part de chance entre le 9.9 ( compté 9 ) et le 10.0 ( compté 10 ).

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Air Force le Dim 29 Mai - 19:11

Oui Nicolo apprécierait ..! Concernant la précision , on a  bcp d'enseignements à retirer  des tireurs de la précision ultime en Hunter 50m surtout quand on voit que leur record de France  est à  250 pts /sur  25 coups  avec 23 mouches à la clef , là on se rapproche là de la perfection et  ce n' est plus de la chance  ou alors l'auteur est cocu !  bigrin (  le tir se fait sur appui avant et arrière , la lunette grossit 45 fois  , + appuis sur des tables stables )
De notre côté également  que dire des tireurs couché ISSF qui font  maintenant des 100 à la pelle ou séries à 105 ou 106.0 et plus  , ben...ça veut dire qu'on arrive au maximum  de la précision du couple arme munition avec 25 balles mouche de 5 ou 6 mm en hunter ou dans un cercle exterieur de 10 mm en ISSF , ce qui est  le top pour une cartouche annulaire de 22 couplée comme il se doit avec un bon canon.. ! ( la partie chance est vraiment très petite )
Ceci dit des 10 emes dans quel intérêt.??? = Même à Munich avec ses millions de licenciés  , peu d'intérêt pour ces finales car pas grand monde dans la tribune idem lors d'autres W Cup.. !!!!  
Le seul point positif  est la manière  de filmer les finales et la possibilité de bien  voir nos tireurs de  HN sur le net  ,  surtout pour ceux  qui sont intéressés par la technique et découverte du matos ...quand aux sprints /finales compteurs remis à zero + aux 10 emes qui départagent  à la fin , désolé c'est vraiment nul..!! Thumb down

Air Force
Membre
Membre

Message par jpgnm1 le Lun 30 Mai - 21:44

par Pascale Hier à 17:24
Lit ce que j'écris !!.....

J'ai lu et relu, mais je n'ai toujours pas compris tes propos ....
bisou

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par CHARLIER le Lun 30 Mai - 22:23

C'est pourtant pas compliqué...
La dame t'explique qu'n lachant un 10.9, il n'est pas certain que le "couple" arme / minition le réalise....ce qui est donc pareil pour un lâcher 10.0
Et c'est idem pour l'inverse, un lâcher 10.5 peut te donner un 10.9....
Pas contre le comptage au dixième, pour le format des finales, l'argument principal était pour satisfaire les médias de façon à ce que ce soit moins chiant à regarder lors de "possibles" diffusions....et là, c'est tout faux sur toute la ligne, cela dure un temps fou et c'est toujours aussi chiant à voir...pour les non initiés....

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Invité le Lun 30 Mai - 22:33

CHARLIER a écrit:C'est pourtant pas compliqué...
La dame t'explique qu'n lachant un 10.9, il n'est pas certain que le "couple" arme / minition le réalise....ce qui est donc pareil pour un lâcher 10.0
Et c'est idem pour l'inverse, un lâcher 10.5 peut te donner un 10.9....
Pas contre le comptage au dixième, pour le format des finales, l'argument principal était pour satisfaire les médias de façon à ce que ce soit moins chiant à regarder lors de "possibles" diffusions....et là, c'est tout faux sur toute la ligne, cela dure un temps fou et c'est toujours aussi chiant à voir...pour les non initiés....
Et meme pour les initiés

Invité
Invité

Message par Air Force le Lun 30 Mai - 22:53

Tu peux le dire ...long et faut suivre !!! Thumb down
Faut être réaliste = Tous ces chamboulements du rglmt ISSF que nous subissons , modifs sur les tenues , les ,finales et ses 10emes, etc...n ont rien apporté au tir sportif ISSF ! Quand on voit le faible nombre en % de compétiteurs ISSF en France surtout en carabine et que ce nombre décroit sans cesse dans beaucoup de régions on peut se poser des questions quant à la pertinence de ces soi-disant changements , confirmant ainsi , comme l'a souligné Charlier que la "médiatisation" tant espérée par l 'ISSF a échoué dans tous les pays avec des finales aux 10emes tj autant ch.antes à suivre..!
A-t-on demandé l'avis des tireurs pour tout cela ? Non !!! Le demanderont ils après ces 4 ans d échec ? J'en doute aussi .....Mais alors = que font donc nos représentants ex de HN nommés au sein de l'ISSF , sont-ils au moins à notre écoute ? euh ?

Air Force
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Lun 30 Mai - 23:05

Le soucis n'est pas "nous", mais les tireurs concernés par ces finales...
et il est possible qu'ils aiment ce type de compétitions...
le plus fort...c'est le vainqueur!!!!
Et il me semble bien que Monsieur Emmons ne soit pas perturbé par les modifs, tout comme Campriani à lui du mal, peu importe le format des finales.
Moi je suis plus " soucieux" par les points qui se tirent à Munich, c'est là où les scores sont les plus denses, ( perfs x nombre de tireurs)....36 tireurs à 1170 et plus au 3x40 la semaine dernière, bizarre, vous avez dit bizarre...???

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Air Force le Mar 31 Mai - 0:15

C'est exact. De toute façon qu'ils aiment ou pas  il est vrai qu' "ils" tireront leur finale quoi qu'il advienne pour la gagner., que ce soit aux 10emes, ou sur un  autre format de 5,10,ou 30 coups
-  Par contre si vraiment ces  finales sont  voulues en ISSF , bien obligé admettons-le , faut-il encore qu'elles soient équitables comme l'a si bien noté Eiffel . Est-ce le cas ? non... cnul
-  Aller copier  les championnats d'autres sports (rugby par ex ) ou celui des ch .des clubs de chez nous , qui fonctionnent en 1/4, demi et finale par élimination directe suite à  des passe de 5 ou 10 coups , aurait été  une solution parmi d'autres pour départager les 8 meilleurs en lice sortis des qualifs en couché 60c ou  en position debout  au 3x40 !! (le 1er contre le 8 eme, pan pan et hop un gagnant ,etc..)  donc avec des éliminatoires rapides ,  ludiques et  visuelles en plus ,  cool  et pas seulement avec des scores comptés aux 10emes ???? Serait-ce là un bon choix ?  
- Sinon avec ces comptes aux 10 emes (bientôt avec les 100 emes comme en athlé  siffle ) a-t-on vraiment besoin de ces  finales ??

Air Force
Membre
Membre

Message par COMTE le Mar 31 Mai - 8:37

L'histoire des finales est une affaire récurrente: comme le disait Maurice Racca (excusez si faute d'orthographe) il y a quelques années: fait-on courir le 1500m en qualification pour une finale sur 100m?
La cible rétrécit, se place en 1/10, voyez les résultats des bans d'essai de Tenex où le plus gros score enregistré est de l'ordre de 650 sur les 654.

COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013

Message par GILAP le Mar 31 Mai - 9:03

Et bien, oui, tout à ses limites,banc de tir perfectionné, (c'est à voir) ,un canon prestigieux,choisi,
un montage fait par un armurier,compétant,un lot de munition improbable, et ce sacré Murphy!
Placer 60 balles, dans -de 10mm ...je dois oublier quelque chose.. siffle

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par jpgnm1 le Mar 31 Mai - 9:30

par CHARLIER Hier à 21:23
....La dame t'explique qu'n lachant un 10.9, il n'est pas certain que le "couple" arme / minition le réalise....ce qui est donc pareil pour un lâcher 10.0

Et moi, ce que la dame n'a pas compris (et toi non plus) : en faisant des test de groupement :
- je dis que mon canon est capable de faire des 10 en point entier (il groupe sans problème)
- mais que aucun couple n'est capable de faire que du 10.9
Donc, le comptage au 1/10 est au delà des possibilités des armes utilisées.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par GILAP le Mar 31 Mai - 9:36

J'ai très bien compris, mais certains couples fonctionnent mieux que d'autres ,

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par jsam le Mar 31 Mai - 10:16

Et vous oubliez que s'il était possible de faire deux matchs identiques sur deux cibles différentes, on n'est pas sur d'avoir le même score au final....

jsam
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 31/01/2015

Message par Pascale le Mar 31 Mai - 10:17

jpgnm1 a écrit:par CHARLIER Hier à 21:23
....La dame t'explique qu'n lachant un 10.9, il n'est pas certain que le "couple" arme / minition le réalise....ce qui est donc pareil pour un lâcher 10.0

Et moi, ce que la dame n'a pas compris (et toi non plus) : en faisant des test de groupement :
- je dis que mon canon est capable de faire des 10 en point entier (il groupe sans problème)
- mais que aucun couple n'est capable de faire que du 10.9

Ta question de départ était :

Donc il y a une part de chance, est-ce normal ?"
C'est à cela que je répondais.

jpgnm1 a écrit:Donc, le comptage au 1/10 est au delà des possibilités des armes utilisées.

Ce qui n'a qu'une importance toute relative à partir du moment où les tireurs de très haut niveau disposent tous d'outils d'une précision équivalente et qu'ils matchent dans les mêmes conditions.
Etre placé plus ou moins près des murs à 50m est bien plus un facteur d'inégalité (ou de chance comme tu dis) que le comptage en 1/10ème dont on sait qu'il est lui même imprécis comme tout système de mesure.
A Munich il semble que les points soient systématiquement plus hauts qu'ailleurs. A moins d'attribuer ce phénomène à la qualité de la bière bavaroise, il est légitime de s'interroger sur le système de mesure. Autant c'est ennuyeux pour l'établissement des records du monde autant ça ne change rien au classement entre les tireurs. Les meilleurs sont toujours devant que ça soit à Munich ou ailleurs.

Pour les tireurs modestes comme nous, quand nous aurons atteint le niveau de précision de notre couple arme/munitions nous pourrons nous interroger sur le fait qu'il ne garantisse pas le 10.9. Pour moi personnellement la question ne se pose pas et ne se posera jamais ...  toutrouge smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par GILAP le Mar 31 Mai - 10:57

jsam a écrit:Et vous oubliez que s'il était possible de faire deux matchs identiques sur deux cibles différentes, on n'est pas sur d'avoir le même score au final....
Il peut y avoir des différences entre cibles ,certaines,plus ou moins généreuses,
Mais,d'accord avec Pascale, les meilleurs sont devant .

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par LARICI le Mar 31 Mai - 11:14

j'ai lu quelque part sur le forum, un message posté par BALLOU (il me semble de mémoire..) que la tolérance pour homologation de cibles électroniques était de 2/10eme ... ce qui est énorme ... sur 60 balles cela fait tout de même 12 points ..!!!...

LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par GILAP le Mar 31 Mai - 11:23

Sans Paroles !

GILAP
Membre Actif
Membre Actif