score au 10éme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: score au 10éme

Message par jsam le Mar 31 Mai - 11:44

GILAP a écrit:
jsam a écrit:Et vous oubliez que s'il était possible de faire deux matchs identiques sur deux cibles différentes, on n'est pas sur d'avoir le même score au final....
Il peut y avoir des différences entre cibles ,certaines,plus ou moins généreuses,
Mais,d'accord avec Pascale, les meilleurs sont devant .

Cela ne change rien au fait que les meilleurs sont devant mais, peut être qu'un jour avec une cible moins généreuse un de ces meilleurs n'a pas eu le record du monde qu'il aurait du avoir et inversement...

jsam
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascale le Mar 31 Mai - 12:12

jsam a écrit:Cela ne change rien au fait que les meilleurs sont devant mais, peut être qu'un jour avec une cible moins généreuse un de ces meilleurs n'a pas eu le record du monde qu'il aurait du avoir et inversement...

C'est la vie, c'est le sport.
Avec des Si ...

Pour ce qui est des injustices, je préfère pratiquer le tir que la boxe ou le patinage artistique ou le foot avec les poteaux carrés etc etc ... innocent

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par jab17 le Mar 31 Mai - 12:41

Bof, maintenant les poteaux sont ronds, alors.........

jab17
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/11/2013

Message par franck.vilcot.3 le Mar 31 Mai - 19:05

slt à tous , bon pour les dixiemes c'est completement aleatoire , mais oui on peut calculer en rajoutant environ 25 points , mais ce n'est pas toujours proche de la realite , je m'explique , nous sur montauban on a la chance d'avoir un pas de tir en indoor avec cible electro sius, et au debut nous avions les score totale sans les dixieme pour l'imprimé , mais sur l'ecran nous avions les score reel avec dixieme , et je variais beaucoup d'un tir a l'autre , pour exemple , je fais 592/600 pour 617 avec les dixieme mais un autre jour je fais 585 pour 615 , ou encore une fois sur 30 tir je fais 299 /300 et 313,7 avec les dixiemes , voilà pourquoi il n'est pas toujours juste de rajouter une moyenne de 25 points sur un match complet

franck.vilcot.3
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 21/05/2014

Message par Invité le Mar 31 Mai - 20:56

LARICI a écrit:j'ai lu quelque part sur le forum, un message posté par BALLOU (il me semble de mémoire..) que la tolérance pour homologation de cibles électroniques était de 2/10eme ... ce qui est énorme ... sur 60 balles cela fait tout de même 12 points ..!!!...

Pas vraiment fiable ces machins là
On demande une précision de 1/10 et l'erreur est à +/- 2/10
Si je transpose à la balance chez le marchand de fruits et légumes, si je demande 1Kg de pommes, je ne vais pas payer 1Kg si le marchand me sert 900gr de pommes.

Quel crédit apporter à ce type de matériel s'il est aussi approximatif ??? Tout le monde n'étant pas logé à la même enseigne avec l'électronique, vive le carton !

Invité
Invité

Message par Ballou le Mar 31 Mai - 22:18

LARICI a écrit:j'ai lu quelque part sur le forum, un message posté par BALLOU (il me semble de mémoire..) que la tolérance pour homologation de cibles électroniques était de 2/10eme

Tu es sûr que c'était moi hum1 ?

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Doc Bernie le Mar 31 Mai - 22:57

Gino a écrit:
LARICI a écrit:j'ai lu quelque part sur le forum, un message posté par BALLOU (il me semble de mémoire..) que la tolérance pour homologation de cibles électroniques était de 2/10eme ... ce qui est énorme ... sur 60 balles cela fait tout de même 12 points ..!!!...

Pas vraiment fiable ces machins là
On demande une précision de 1/10 et l'erreur est à +/- 2/10
Si je transpose à la balance chez le marchand de fruits et légumes, si je demande 1Kg de pommes, je  ne vais pas payer 1Kg si le marchand me sert 900gr de pommes.

Quel crédit apporter à ce type de matériel s'il est aussi approximatif ??? Tout le monde n'étant pas logé à la même enseigne avec l'électronique, vive le carton !

il est vrai en qu'en additionnant des éléphants et des girafes, on arrive à mettre le souk dans le zoo... ptdr
N'y aurait-il pas une certaine confusion entre le dixième de zône (scoring) et le dixième de millimètre (métronomie) ??? euh

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Invité le Mar 31 Mai - 23:08

Certes mais 1/10 de point fait si je ne m'abuse 0.225 mm soit 2/10 de mm
Vu le faible écart entre 2 tireurs à haut niveau 1/10 en moins x 60 fait tout de même 6 points de moins de quoi dégringoler très loin dans le classement

Invité
Invité

Message par Doc Bernie le Mar 31 Mai - 23:11

euh... pour quelle cible (ou distance ?)

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par gerlem54 le Mar 31 Mai - 23:56

Si vous avez une fois l'occasion d'assister (et de participer) à l'étalonnage des cibleries electroniques ( pour un match national par ex.).:
Protocole: 1) 5 tirs par cible (60 à 50m par exemple)) avec cartons placés dans la                      "fenêtre" de la ciblerie.
              2) récupérer les cartons et "sortir" les photocopies des résultats de 60 cibleries.
              3) comparatif entre les impacts et les feuilles sortie de l'imprimante.
Vous seriez étonnés de la précision de ce système et réviserait très certainement vos jugements négatifs.
Pour la petite histoire 5 tirs sur les 60 cibles (seul) ....expérience à vivre. bigrin

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par LARICI le Mer 1 Juin - 0:26

Ballou a écrit:
LARICI a écrit:j'ai lu quelque part sur le forum, un message posté par BALLOU (il me semble de mémoire..) que la tolérance pour homologation de cibles électroniques était de 2/10eme

Tu es sûr que c'était moi hum1 ?

non .. pas sûr .. c'est pour çà que j'ai écrit entre parenthèse : il me semble ... je vais fouiller un peu le forum pour retrouver ce message, je crois savoir le sujet ..

LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par LARICI le Mer 1 Juin - 0:37

.... mille excuses BALLOU ... ce n'était pas toi ....

j'ai retrouvé le sujet et le message ... ma mémoire pourtant pas trop mauvaise m'a fait faux-bond sur l'auteur du message, mais je me souvenais que c'était quelqu'un dont la parole est fiable (sans flatterie, juste du réalisme)

http://www.letirsportif.com/t25111p25-cm-cibles-issf-a-fort-benning-2015-du-12-au-18-mai-2015

LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par bx19gt le Mer 1 Juin - 9:01

Gino a écrit:Certes mais 1/10 de point fait si je ne m'abuse 0.225 mm soit 2/10 de mm
Vu le faible écart entre 2 tireurs à haut niveau 1/10 en moins x 60 fait tout de même 6 points de moins de quoi dégringoler très loin dans le classement

Cette hypothese suppose que la ciblerie fera des erreurs toujours en defaveur du meme tireur
Ce qui statistiquement parlant est peu probable.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par franck.vilcot.3 le Mer 1 Juin - 9:37

pour ma part les cible sont fiable , a partir du moment que les rouleau sont changé regulierement , car le caoutchouc s'en retrouve percé a chaque passage de balle , et on peut renrouler le rouleau environ 4 fois mais apres les données ne sont plus si proche de la realité du tir , car le rouleau fait comme de la dentelle , une preuve que l'etat du rouleau est importante , est que si le rouleau est descendu completement et que vous tirez , les resultats passe du 4 au 8 au 10 .... sans logique et cela ne vient pas du tireur , apres il y a aussi le probleme des echos , ou morceaux de plomb qui tape la cible par derriere , donc fiable si l'arriere est bien fait avec recupe plomb en pente , voilà

franck.vilcot.3
Membre Junior
Membre Junior

Message par Stutzi54 le Mer 1 Juin - 9:40

Pour information, SIUS annonce une précision de 1/100ème de mm.

Stutzi54
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 01/01/2016

Message par franck.vilcot.3 le Mer 1 Juin - 9:42

la precision tu l'a si c'est entretenu regulierement

franck.vilcot.3
Membre Junior
Membre Junior

Message par gerlem54 le Mer 1 Juin - 10:27

franck.vilcot.3 a écrit:la precision tu l'a si c'est entretenu regulierement

Tout à fait ; ce n'est pas parce que vous mettez plus de 3000 € par cible que cela vous dispense d'en assurer les révisions et la maintenance, bien au contraire. C'est bien là la cause de certains problèmes...Mais le matériel évolue et les systèmes avec bande caoutchouc sont déjà de l'ancienne génération.
Au passage, la tolérance de l'être humain après deux heures de comptage et jaugeage, elle est de quelle ordre ?   ptdr

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par Doc Bernie le Mer 1 Juin - 11:16

± pastis ?
innocent

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par franck.vilcot.3 le Mer 1 Juin - 11:24

tu es gentil sur le prix , nous d'apres les responsable du stand c'est 6000 euros par cible , et on en a dix , cela comprend , la cible , le moniteur , et la becane avec les imprimantes et tout le cablage , a millau le system est tout autre , les cible sont bardées a l'interieur de diode si je dis pas de betise au nombre de 256 , et c'est elles qui calcule la trajectoire de la balle, ils ont d'apres eux une gestion informatique complete , et aussi moin de soucis , pas de bande caoutchouc , et pas de probleme d'echo ou retour de plomb,

franck.vilcot.3
Membre Junior
Membre Junior

Message par Pascale le Mer 1 Juin - 11:47

franck.vilcot.3 a écrit: .... a millau le system est tout autre , les cible sont bardées a l'interieur de diode si je dis pas de betise au nombre de 256 , et c'est elles qui calcule la trajectoire de la balle, ils ont d'apres eux une gestion informatique complete , et aussi moin de soucis , pas de bande caoutchouc , et pas de probleme d'echo ou retour de plomb,

Si, il y a des problèmes de retour de plomb. J'en ai eu un l'an dernier et une jeune fille en a eu un cette année.
Ca semble d'ailleurs connu, la valeur fausse est annulée par l'arbitre et le match continue.

franck.vilcot.3 a écrit:
Au passage, la tolérance de l'être humain après deux heures de comptage et jaugeage, elle est de quelle ordre ?  

Plus moyen de le savoir à l'arbalète match aux France puisqu'on n'a plus le droit de voir ses cartons ... cnul ... mais pas de problème c'est pour faire comme aux championnats du monde !!  thumright   bravo bigrin

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Guliw le Sam 4 Juin - 18:45

Gino a écrit:Quel crédit apporter à ce type de matériel s'il est aussi approximatif ??? Tout le monde n'étant pas logé à la même enseigne avec l'électronique, vive le carton !
Carton qui sera compté avec une ... machine
On en sort pas !

Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013

Message par Invité le Sam 4 Juin - 23:28

Guliw a écrit:
Gino a écrit:Quel crédit apporter à ce type de matériel s'il est aussi approximatif ??? Tout le monde n'étant pas logé à la même enseigne avec l'électronique, vive le carton !
Carton qui sera compté avec une ... machine
On en sort pas !
Oui mais avec une machine je peux contrôler en demandant a voir mes cartons (en payant certes) et avant de donner mes cartons, je peux les regarder, les photographier, etc...
Avec une cible électronique je suis obligé de faire confiance à la machine (et ça n'est pas dans ma culture de faire confiance aveuglément à un mécanisme aussi sophistiqué soit il )

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut