TIR SPORTIF
besoins d'info diverse pour bien débuter 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
besoins d'info diverse pour bien débuter 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoins d'info diverse pour bien débuter

+3
philippe71
j paul
Solti
7 participants

Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Solti Lun 18 Juil 2016 - 8:06

Bonjour à tous !!

Je souhaite débuter dans le tir sportif; discipline qui me semble très intéressant car faisant travailler la conscience de soi (et la confiance en soi aussi je pense), une certaine placidité ou impassibilité ; ce qui est toujours profitable (je joue au echecs à bon niveau et c'est très important également dans cette discipline).

J'aimerais avoir des informations, conseils pour bien débuter, pouvoir comprendre un peu les éléments techniques concernant la positions, les réglages et les armes (même si bien sur, il est bien tot pour en acheter une ce qui n'est pas actuellement à l'ordre du jour)

Je vais commencer par la carabine à 10 m (à air comprimé donc).
Connaissez vous des sites (ou vous même) ou l'on peut apprendre toutes les bases (positions, réglages et utilités, d'autres choses qui j'ignore et auxquels je ne songe même pas ...)

Merci de vos conseils et de vos informations :) merci
Solti
Solti
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 18/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par j paul Lun 18 Juil 2016 - 10:43

En premier il te faut rejoindre un club qui t'apprendra tout ce dont un débutant doit savoir en particulier la sécurité.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Solti Lun 18 Juil 2016 - 10:51

Effectivement mais le club de tir étant actuellement fermée pendant les vacances, j'aurais aimé prendre un peu d'avance :)
Solti
Solti
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 18/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par philippe71 Lun 18 Juil 2016 - 11:27

Le seul moyen c'est de rejoindre un club, je ne vois pas comment tu peut apprendre les bases sans le matériel ( aussi bien pour le prêt d'une arme que pour une licence avec assurance ) et l'été n'est pas tellement recommandé pour le 10m carabine ( trop chaud ) moi je recommence le 10m vers le 15 septembre.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Solti Lun 18 Juil 2016 - 12:06

Bien bien, je suis débutant alors je ne connais pas grand chose . je ne savais pas que la chaleur limitait la possibilité de certaines disciplines (d'ailleurs si tu veux m'expliquer pourquoi, j'en serait ravi).
Merci de vos réponses en tout cas
Solti
Solti
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 18/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par philippe71 Lun 18 Juil 2016 - 18:46

Pour le tir 10M carabine on met une veste et un pantalon en lin ( plus d'autres sous vêtements ) pour avoir un meilleur maintien et là il fait très chaud dessous, en été.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par contender.moustachu Lun 18 Juil 2016 - 20:57

Solti a écrit:Effectivement mais le club de tir étant actuellement fermée pendant les vacances, j'aurais aimé prendre un peu d'avance :)

il y a bien une solution simple,quoique un peu bâtarde..mais légale.

te trouver une carabine d'occasion à plomb..une de  celles qui ont un fut descendant bas.

comme celle ci par exemple:

match ISSF. HAENEL

une boite de plombs 4.5,une caisse en ctp remplie de chiffons..mais il te faut un couloir d'une dizaine de mètres..

on trouve des fascicules qui montent les bases de la tenue pour le tir debout un peu partout..histoire de te dégrossir,quitte à te faire rectifier plus tard au club..


une carabine ou un pistolet à plomb,c'est en vente libre.. chargé

un petit fascicule à telecharger et lire soigneusementmanuel de tir:
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Duky Mar 19 Juil 2016 - 6:31

Et c'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes qui vont être plus longues a corriger que d'apprendre les bonnes avec une personne compétente. Non pas sur des bouquins et sites. Pour moi se sont des compléments, et échange de techniques et sensations . Mais quand on a aucunes bases, bein..... ça reviens a apprendre a conduire dans l'allée du garage....
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par COMTE Mar 19 Juil 2016 - 6:55

La plupart des clubs sot fermés pendant l'été. Dans l'immédiat recherche ceux qui sont le plus près de chez toi et essaie de prendre contact pour savoir les ppossibilités de prêt et d'enseignement. Ne te jettes pas spur l'achat trop précoce de matériel; tu risques fort d'avoir des déceptions
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Alapeche Mar 19 Juil 2016 - 10:20

Sauf les clubs sur le littoral,notamment dans le 44
Alapeche
Alapeche
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 13/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par philippe71 Mar 19 Juil 2016 - 11:42

Notre stand ne ferme pas du tout de toutes les vacances ( stand Le Creusot 71200 ).
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par contender.moustachu Mar 19 Juil 2016 - 11:44

Duky a écrit:Et c'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes qui vont être plus longues a corriger que d'apprendre les bonnes avec une personne compétente. Non pas sur des bouquins et sites. Pour moi se sont des compléments, et échange de techniques et sensations . Mais quand on a aucunes bases, bein..... ça reviens a apprendre a conduire dans l'allée du garage....

à ce point?

faut dire que je suis de la generation où la carabine à plomb ou 22LR etait un cadeau d’anniversaire à 12-14 ans.. innocent
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'info diverse pour bien débuter Empty Re: besoins d'info diverse pour bien débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum