Restauration de ma Norica Mod.61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration de ma Norica Mod.61

Message par jayjay62 le Sam 23 Juil - 14:08

Bonjour à tous,
en faisant une brocante, je me suis offert une carabine à plomb Norica Mod.61, carabine de mon enfance (20 euro). Elle était dans un piteux état, bois passé usé, arme rouillée, bref je me suis entrepris de la restaurer.
N'y connaissant rien, avec des vidéos du net, je l'ai démonté, j’espère réussir à le remonter ...

J'ai poncé le bois, l'ai teinté avec du brou de noix et je suis en train de le poncer huiler (70% huile de lin, 30% d'essence de terebanthine).
La crosse commence à ressembler à quelque chose.

Pour le système de tir, je l'ai frotté avec du coca pour enlever la rouille (conseil d'un gars sur FB) et là miracle la rouille est partie !!!!

Prochaines étape, enlever le reste de noir sur l'arme (dé-bronzage je pense) puis bronzage à froid.

Je ferai une photo du reste pour savoir si l'état est bon.

Pour l'instant coût de la restauration : 6 euro.

Avant coca colage :

Aprés coca colage :

Ponçage de l'arme, prête pour le bronzage. Là il y avait du boulot. Elle revient de loin ...

jayjay62
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de ma Norica Mod.61

Message par Air Force le Dim 24 Juil - 17:49

Tu aurais tout intérêt d'aller poster tes questions sur des sites forum tir loisir comme ceux d'air gun's et autres ..ou ici =
http://passion-des-armes.vraiforum.com/f34-Restauration-entretient-customisation-et-demontage-remontage-d-armes-a-feu.htm
.tu auras des réponses sur ces armes là..ici c'est axé armes et disciplines OLYMPiQUES SPORTIVES..!!! smwink
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut