Bonsoir a tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir a tous.

Message par Alsace-tir le Lun 29 Aoû - 19:32

Bonsoir a tous.

Je me présente, Alexandre je suis de la région Strasbourgeoise, j'ai 27 ans.

J'ai pris une licence ce mois ci pour la rentrée de septembre.

J'ai commencé a avoir le gout des armes militaires a rechargement manuelles que ce soit d'infanterie ou de sniper vers l'âge de 25 ans, je me suis documenté la dessus et continue d'être passionné par le militariat et le tir en général.

ceux qui vont me dire que je prends une licence pour avoir un Mauser ou autre, car on est méfiant, j'ai lu que y'avait 20 pages a ce sujet sur ce forum , je réponds que le 10m plomb c'est pas mal aussi et le 50m 22 c'est bien aussi et je ferais des 3 disciplines, d'ailleurs on ma initié au 10m pas plus tard que samedi et j'ai bien aimé , je chercherais ma 22magnum pour octobre, et si tout va bien je m'offrirais un M96 suedois avec lunette pour ma 2eme licence.

de plus les semi auto ne m'intéressent pas.

de plus si je voulais m'armer a tout prix, j'aurais pris une licence a 18 ans a ce moment la.

Bonsoir a tous.

Alsace-tir
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir a tous.

Message par Air Force le Lun 29 Aoû - 19:48

slt et bienvenu ici..à toi carabinier.!!! 4564
Si ce sont les carabines à rép manuelle qui t'attirent  , les débuts en TIR SPORTIF  ,en plus des bases à apprendre à 10m , sont conseillés à la 22LR avec des armes de type anschutz , walther ou Fein connues et reconnues sur le marché de l'occasion ou du neuf..
Saches enfin que le magnum dont tu parles , mauser 96  ou autres armes de ce genre ne sont pas destinées  à l'origine au tir sportif , faut oublier cela ou consulter d'autres sites et forums non sportifs . Concernant enfin le militaria , seul le TAR peut t'offrir ce dont tu cherches au plan des armes autorisées et disciplines pouvant être pratiquée avec ensuite..
En tous cas ne te précipites pas , essais, demande conseil et consultes le forum.+ site FFT..
a+et bon tir. . smwink

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Alsace-tir le Lun 29 Aoû - 20:00

Air Force a écrit:slt et bienvenu ici..à toi carabinier.!!! 4564
Si ce sont les carabines à rép manuelle qui t'attirent  , les débuts en TIR SPORTIF  ,en plus des bases à apprendre à 10m , sont conseillés à la 22LR avec des armes de type anschutz , walther ou Fein connues et reconnues sur le marché de l'occasion ou du neuf..
Saches enfin que le magnum dont tu parles , mauser 96  ou autres armes de ce genre ne sont pas destinées  à l'origine au tir sportif , faut oublier cela ou consulter d'autres sites et forums non sportifs . Concernant enfin le militaria , seul le TAR peut t'offrir ce dont tu cherches au plan des armes autorisées et disciplines pouvant être pratiquée avec ensuite..
En tous cas ne te précipites pas , essais, demande conseil et consultes le forum.+ site FFT..
a+et bon tir. . smwink

Bonsoir,tu est sur que le mauser suédois n'est pas une arme de tir, on ma pourtant dit que c'était vachement précis en 6.5suédois.et elle a même servi aux tireurs d'élite suédois.

salut.

Alsace-tir
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Lun 29 Aoû - 20:06

http://www.nolasco.fr/MAUSER%20SUEDOIS.htm

Peut être qu'un gars du TAR pourra te confirmer si cette carabine est autorisée ou pas pour tirer  en TAR , c'est du militaria quoi..siffle
Pour sa précision je n'en sais rien. Poses donc la question dans la rubrique TAR .. smwink
Tu eux aller voir vers ce lien , chez eux tu seras servi surtout dans ce domaine..=
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php

Air Force
Membre
Membre

Message par Alsace-tir le Lun 29 Aoû - 20:20

Peut être qu'un gars du TAR pourra te confirmer si cette carabine est autorisée ou pas pour tirer  en TAR , c'est du militaria quoi..siffle
Pour sa précision je n'en sais rien. Poses donc la question dans la rubrique TAR .. smwink
Tu eux aller voir vers ce lien  , chez eux tu seras servi surtout dans ce domaine..=

Salut, en TAR sont admises toutes les armes qui ont fait ou sont en activité dans les forces armées.

a+

Alsace-tir
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Lun 29 Aoû - 20:41

"Salut, en TAR sont admises toutes les armes qui ont fait ou sont en activité dans les forces armées"

C'est inexact.. Pas toutes hélas..certaines dont des françaises sont tj interdites suite à des décisions ridicules = - il y a des listes et armes autorisées dans le rglmt TAR triste

Air Force
Membre
Membre

Message par staff632 le Lun 29 Aoû - 20:46

Bonsoir Alsace tir bienvenue sur le forum je t'écoute et de parler de sniper le 22 Hunter ne t'intéresserait pas moi je le pratique de temps en temps je trouve cette discipline génial malgré que ce ne soit pas une discipline olympique

staff632
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 12/08/2016
Pays : france

Message par contender.moustachu le Lun 29 Aoû - 22:14

Hello Alsace-tir!

je note 22 mag: oublie..ça n'a pas un grand intérêt.(le 17 HMR non plus d'ailleurs).le 22 LR :oui..très précis à 50,100 m et meme plus!,pas cher..
si tu veux acheter un Mauser,un Mosin Nagant,un Suédois 96 en 6.5 x 55:vas y!armes historiques et tout à fait honorables.-surtout le suédois connu pour sa precision-.

mais passe par le 22LR..

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Alsace-tir le Mar 30 Aoû - 9:57

contender.moustachu a écrit:Hello Alsace-tir!

je note 22 mag: oublie..ça n'a pas un grand intérêt.(le 17 HMR non plus d'ailleurs).le 22 LR :oui..très précis à 50,100 m et meme plus!,pas cher..
si  tu veux acheter un Mauser,un Mosin Nagant,un Suédois 96 en 6.5 x 55:vas y!armes historiques et tout à fait honorables.-surtout le suédois connu pour sa precision-.

mais passe par le 22LR..

Salut , merci pour les infos.

je voulais aussi savoir comment on fait avec les barrettes de chargement, il faut 1 barrette a chaque chargement ? je crois que aucune arme ancienne n'a de chargeur amovible ?

merci.

Alsace-tir
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu le Mar 30 Aoû - 12:04

Je n'ai pas cité le K31 qui peut fonctionner avec chargeur ..

sinon,5 cartouches rentrées dans un magasin fixe est très facile!,meme sans barrette(réutilisable)

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Alsace-tir le Mar 30 Aoû - 18:02

contender.moustachu a écrit:Je n'ai pas cité le K31 qui peut fonctionner avec chargeur  ..

sinon,5 cartouches rentrées dans un magasin fixe est très facile!,meme sans barrette(réutilisable)

Salut, que penses tu du m63 , je le trouve pas mal et bien moins cher que le m96.

ensuite j'ai lu sur un forum que les 6.5X55 SUEDOIS actuelles sont trop chargées, et que l'on risque de prendre la culasse dans la figure , info ou intox , c'est important pour moi je joue pas avec sa.

Merci.

Alsace-tir
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu le Mar 30 Aoû - 18:04

Je te répond plus précisément une fois rentré chez moi

le M63

est une carabine de competition militaire en 6.5 x 55,réputée très précise pour son age.

elle peut tirer les munitions du commerce en 139gr(à condition de ne pas dépasser de pref les 800 m/s).

non homologuée TAR.

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut