TIR SPORTIF
Tube de rallonge - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tube de rallonge - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tube de rallonge

+15
MB67
lucashooter
eiffel
cheminot tireur
minou81
GILAP
MILOUZE
philippe71
jab17
Doc Bernie
roulouboulou
Spencer44
Air Force
subdrum
Albatros
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Air Force Dim 27 Nov 2016 - 23:08

Ok! c'est exact..!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par GILAP Dim 27 Nov 2016 - 23:34

Un canon de qualité match,n'est pas obligatoirement un canon lourd .

Ce qui m'interpelle dans le cas de Spencer 44, c'est le groupement de 25mm ramené à 12mm ,,
Soit le canon est mauvais ou c'est une canne à pêche !
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Air Force Dim 27 Nov 2016 - 23:55

slt Gilap..!
Je comprends ce que tu veux dire.. siffle !!! Ah, ces histoires de canons , tuner, etc.....il y en a..et souvent on s'emm.rde pour rien au lieude tirer simple..!!!!!!  Oui il y a pas mal d'années des tireurs de renom ont "essayé" les tuners..et l'ont abandonné rapidement..Question recherche de la précision ultime , il est vrai qu'un tuner permettra de l'atteindre même en ISSF, mais faut pas le nier , c'est surtout en hunter et BR qu'il y est utilisé massivement avec bonheur  et par nécessité évidente vu le  diam. du 10 à atteindre sans parler de tout ce qu'ils font à côté ..  !!
Il y a donc tout de même ce  constat   =
- Dans le top des tireurs ISSF actuels on ne  voit tj  pas , ou rarement , des finalistes qui en ont ,  il y a là surement une raison ! Pourtant aucun d'entr'eux ne cracherait dessus si ça leur permettait  un meilleur score  , même de très peu , pour gagner une grande compet nationale ou internationale , et vu leur matos  haut de gamme à quelques milliers d'euros , ce n est pas le prix d'un tuner même cher qui les dissuaderait (  en plus = ce sont des accessoires fournis  gratos  souvent payés par les fédés pour leur tireurs HN en équipe de France ) -

Pour les amateurs que nous sommes, est-ce vraiment un bon investissement à la performance ??? peut être !!! mais cela se justifie -t-il quand on connaît en plus  le prix d'un tuner ?? et vu cela  on y réfléchit  donc à 2 fois avant de se lancer =  250  à 350 e  minimum  -!!! Puis finalement  au bout du compte , je le redis = pour quel résultat pour un amateur ou même un bon tireur..??? Une simple rallonge bien montée ou tirer sans rallonge devrait suffire pour faire de bons  10..!!
a+bonne soirée smwink

http://www.rb-shooting.com/schiesssport/de/1448-tec-hro-starik-carbon.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Spencer44 Lun 28 Nov 2016 - 7:00

GILAP a écrit:Ce qui m'interpelle dans le cas de Spencer 44, c'est le groupement de 25mm ramené à 12mm ,,
Soit le canon est  mauvais ou c'est une canne à pêche !
Rectification ce n'est pas 25mm, mais 20mm, tests effectués sur banc.
Lorsque le tuner est mal réglé, la précision du canon devient franchement mauvaise.
Pour régler le tuner, il faut tirer avec deux lots de munitions ayant une différence de vitesse de 10-12m/s. Le réglage est effectué quand les points d'impact des deux lots sont à la même hauteur. Cela permet, avec un lot dont la vitesse est comprise entre ces deux lots, d'avoir un point d'impact ne variant pas en hauteur malgré des différences de vitesse inérantes à la fabrication des munitions et à la variation des conditions internes du canon.
Quant le tuner est mal réglé les différences de point d'impact entre les 2 lots de munitions à vitesse différentes peut atteindre 22mm. C'est très impressionnant de voir l'effet du tuner sur le groupement.
En condition de tir à l'épaule, je me suis mis à mieux comprendre les fameux flyers dont je ne connaissais jamais l'origine. Maintenant il n'y a plus pour moi de résultats inexpliqués, si j'ai un 8, je sais que c'est moi.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par GILAP Lun 28 Nov 2016 - 9:37

Et bien je ne te suis, toujours pas, pour obtenir la précision ultime,
Je choisirais un lot  qui donne déjà de très bons résultats,sans le tuner.
Ensuite avec le tuner .
Je réglerais le tuner pour améliorer les groupements .Là je suppose qu'il faut pas mal de temps
et de munitions .
Le réglage n'est valable que pour ce lot.
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Spencer44 Lun 28 Nov 2016 - 10:01

Si tu veux lire cet article, cité en référence par Doc Bernie sur la compensation positive, tu verras que le réglage d'un tuner se fait de cette façon.
http://www.geoffrey-kolbe.com/articles/rimfire_accuracy/tuning_a_barrel.htm

Tu peux aussi aller voir sur le site de Starik:
http://www.starikshooting.com/starik-carbon-tube/tuning/

Tant que la vitesse  de l'ogive reste comprise entre les deux valeurs extrèmes de vitesse des deux lots de test, l'apport du tuner sera effectif.
Reste bien sur que pour un lot donné, il sera toujours possible de finement regler le tuner pour un encore meilleur groupement. Cela prend une heure et 50 munitions au maximum, mais si tu as 100 boites, le réglage restera valable un bon moment.

Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Spencer44 Lun 28 Nov 2016 - 10:48

Pour ceux que la langue anglaise rebute, voici un petit résumé de la "compensation positive".

Au moment du tir le canon vibre.
La bouche du canon monte et descend dans un axe vertical par rapport à sa position d'équilibre. Une munition plus lente qu'une autre devrait arriver en cible avec un point d'impact plus bas.

D'un autre côté une munition plus lente reste plus longtemps dans le canon.
Toute l'astuce de la "compensation positive" consiste à régler le tuner pour que la munition la plus lente et la plus rapide sortent de la bouche lorsque le canon est phase ascendante.

De cette façon, la munition la plus lente, qui est restée plus longtemps dans le canon, sort avec un canon plus haut  ce qui relève son point d'impact.
On aboutit, quand le tuner est bien réglé, à ce que les deux munitions, lente et rapide, arrivent à la même hauteur en cible.
Si bien que les variations de vitesse à l'intérieur d'un lot, même bon, sont compensées par l'action du tuner bien réglé.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Air Force Mer 4 Avr 2018 - 19:20

Retour dans le sujet et titre avec une question sur l' intérêt ou pas de monter un tube rallonge sur un canon leger de type 1907 par exemple ou autre..comparé à un montage sur canon lourd type 1913/2013 ?( Bcp de dames tirent "nature" avec des carabines aux canons légers sans rallonge.. euh )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par minou81 Mar 20 Nov 2018 - 20:42

J'aurais une petite question de néophyte sur la rallonge de visée Starik .
Une fois montée et tuner réglé est ce génant de la démonter pour le transport ?
Est ce donc facile et rapide de la remonter à chaque fois ?

Dans le cas contraire ,s'il faut la laisser montée sur le canon , existe il une quelconque fragilité dans le transport par ex. ?
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par cheminot tireur Mar 20 Nov 2018 - 23:55

J'ai mis la Starik longue sur ma G+E Racer de 2014 en lieu et place de celle d'origine.
Il a fallu bien sûr régler le tuner,mais après réglage,cette carabine m'a donné avec des Lapua Midas des groupements jamais atteints avec cette cartouche.
J'ai pu mettre en conditions match,10 coups dans le dix. ptdr
Lapua,car avec les Eley actuelles,il n'y a rien de vraiment bon,à part peut-être et curieusement les Club.Le pire étant avec mon lot de Tenex,tellement mauvaises,que je m'en sers de ....flambage. triste
J'ai acheté ma rallonge directement en Israel sur le site Starik pour 300 Eu avec fdp.
Très facile à monter et à régler.Il est quand même mieux de la démonter à chaque fois car oui,le cylindre est assez fin et en fibre de carbone.
Et puis je te dis pas la taille de la housse ou malette s'il faut la laisser...
Le remontage est très simple,il ne faut pas serrer les deux visseries comme un âne.
J'ai vraiment hâte que la saison reprenne pour confirmer ces essais,car c'est une carabine dont j'ai appris à me méfier.
Arme très fine ,très technique,mais capable du meilleur comme du pire dans les mains d'un tireur moyen.
Pour cela,mon Anschutz 1913 est quand même plus "facile".
Sa rallonge de visée sans tuner réglable mais "Anschutz constructeur" ne m'a par contre jamais apporté un plus.
Mais il faudra que je recommence les tests avec la RWS R 50,cartouche qui lui va le mieux.
Car à l'époque,je les avait fait avec les vilaines Tenex... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par minou81 Mer 21 Nov 2018 - 15:28

Tu la démontes à chaque fois ?
Et dans ce cas j'imagine que tu dois régler tes tirs , car l'emplacement du tunnel/guidon ne peut retrouver exactement la meme place ?

En fait si je prends le petit modèle qui est de 19cm tout de meme , ça tient dans ma malette , mais si j'opte pour une taille + grande je n'aurais d'autre choix que de la démonter .
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Doc Bernie Mer 21 Nov 2018 - 16:02

minou81 a écrit:Tu la démontes à chaque fois ?
Et dans ce cas  j'imagine que tu dois régler tes tirs , car l'emplacement du tunnel/guidon ne peut retrouver exactement la meme place ?
Pourquoi se compliquer la vie alors que des solutions mécaniques simples existent... Le tube Starik, à l'instar des tubes Morin et d'autres, comporte une bague d'indexation.
Tube de rallonge - Page 2 Starik10


minou81 a écrit:
En fait si je prends le petit modèle qui est de 19cm tout de meme , ça tient dans ma malette  , mais si j'opte pour une taille + grande je n'aurais d'autre choix que de la démonter .
Quels sont tes critères de choix pour la longueur et le poids ?
Il faut donner à Guy la marque, le diamètre et la longueur du canon afin qu'il te calcule la bonne longueur et poids du bloop tube pour une compensation positive adaptée.
Idem pour Uptagrafft. Lequel précise d'ailleurs qu'il est inutile de s'emm... avec un tuner si on ne tire pas régulièrement au dessus de 594 (en points entiers...)
http://www.starikshooting.com/
http://www.starikshooting.com/starik-carbon-tube/theory/
http://www.uptagrafftllc.com/home.html
http://www.uptagrafftllc.com/tech-blog.html
http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par cheminot tireur Mer 21 Nov 2018 - 16:37

Doc a tout dit !!!
Il y a effectivement une bague d'indexation,comme pratiquement sur toutes les rallonges,que tu ne démontes jamais.
Le tube vient se mettre en butée.
Quand on va sur le site Starik,on est guidée par le modèle exact en fonction de sa carabine.
Si ton modèle n'est pas sur le site,alors il faut faire en fonction du diamètre extérieur de ton canon,et éventuellement de sa longueur (pour ce dernier point,je ne me rappelle plus exactement car j'ai commandé en fonction de la référence de ma carabine). smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par cheminot tireur Mer 21 Nov 2018 - 16:50

Dans le top des tireurs ISSF actuels on ne voit tj pas , ou rarement , des finalistes qui en ont
Pardon Air Force...Euh t'es sérieux là ?????
C'est pas des rallonges qu'ont certains ,c'est des cannes à pêche !!!
Le pire étant Mc Phail.
En revanche,si tu regardes bien,ils avancent le tunnel quand ils passent du couché au debout.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Air Force Mer 21 Nov 2018 - 18:19

slt ch tireur..
Lors du post je parlais des tuners lourds et non des rallonges qui sont évidemment majoritaires en HN dans les 3 positions...on le sait très bien.. smwink ..mais on voit une recrudescence de tuners depuis qques temps en HN c'est vrai aussi..
Comme tu dis , les montages de ces divers accessoires possibles que sont les blop + tuners, +c. poids+ rehausses +guidons, etc..à leur niveau sont multiples et même parfois extrêmes et étonnants..En dame c'est plus "nature" avec finalement des points tj aussi hauts.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par cheminot tireur Mer 21 Nov 2018 - 19:06

Oui,c’est vrai qu’on ne voit pas trop de tuners lourds avec grosse bague de réglage.
Mais attention !
Contrairement à nous ou d’autres qui n’avons pas trop le temps,leurs armes sont préparées par des armureriers,avec le canon qui va bien et autour du lot qui va tout aussi bien.
Et quand tout cet ensemble a un régime vibratoire ok,il n’y a aucune raison de s’embarrasser avec une bague de réglage.
La rallonge ne sert qu’à augmenter la ligne de mire. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Air Force Mer 21 Nov 2018 - 19:12

Pas uniquement cela !! J'avais noté et rappelé plus haut que =

En plus des divers sujets traitant des rallonges il en ressort principalement que =
- la précision en cible est augmentée
- la rallonge joue un rôle de contre poids non négligeable qu'il faut savoir gérer surtout debout.
- son emploi nécessite un serrage moyen sur le bout du canon sauf si collage
- un nettoyage régulier est nécessaire avec remontage à l'identique avec plot trompeur ou pas
- sa longueur est un choix , courtes ou longues il y en a pour tous les goûts , perso 12cm
- un guidon iris réglable ayant un réglage plus important sera indispensable .
Adepte moi aussi = l'essayer c'est l'adopter !

On pourrait rajouter en plus l'influence d'une rallonge sur le régime vibratoire en fonction d'un canon lourd ou léger (question posée également mais restée sans réponse...) , serrage rallonge. , etc..et donc influence sur la précision au final..!!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par minou81 Mer 21 Nov 2018 - 19:29

Doc Bernie a écrit:
minou81 a écrit:Tu la démontes à chaque fois ?
Et dans ce cas  j'imagine que tu dois régler tes tirs , car l'emplacement du tunnel/guidon ne peut retrouver exactement la meme place ?
Pourquoi se compliquer la vie alors que des solutions mécaniques simples existent... Le tube Starik, à l'instar des tubes Morin et d'autres, comporte une bague d'indexation.
Tube de rallonge - Page 2 Starik10


minou81 a écrit:
En fait si je prends le petit modèle qui est de 19cm tout de meme , ça tient dans ma malette  , mais si j'opte pour une taille + grande je n'aurais d'autre choix que de la démonter .
Quels sont tes critères de choix pour la longueur et le poids ?
Il faut donner à Guy la marque, le diamètre et la longueur du canon afin qu'il te calcule la bonne longueur et poids du bloop tube pour une compensation positive adaptée.
Idem pour Uptagrafft. Lequel précise d'ailleurs qu'il est inutile de s'emm... avec un tuner si on ne tire pas régulièrement au dessus de 594 (en points entiers...)
http://www.starikshooting.com/
http://www.starikshooting.com/starik-carbon-tube/theory/
http://www.uptagrafftllc.com/home.html
http://www.uptagrafftllc.com/tech-blog.html
http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm

OK merci pour l'info...en relisant le descriptif du starik je suis tombé sur "An indexing ring in order to connect the tube at the exact position on the barrel."
effectivement ça solutionne déjà une partie de mes questionnements.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par minou81 Mer 21 Nov 2018 - 23:08

Je vais vous mettre à nouveau à contribution pour un dernier détail , car je voudrais eviter de me planter .
C'est un probleme de juste traduction , pour mesurer la longueur du canon , je dois donc inserer une douille vide (empty shell )? , fermer la culasse , et introduire jusqu'au bout ma baguette de nettoyage afin de la mesurer jusqu'à sa sortie à la bouche ?....déjà est ce ok comme traduction ? et à la fin
le bout de la baguette doit il aussi s'introduire dans la douille jusqu'au fond ?
D'avance merci .
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Doc Bernie Mer 21 Nov 2018 - 23:59

Balistiquement, il s'agit de la longueur utile, c'est à dire la distance parcourue par la balle. Pratiquement, la longueur se prend en fond de la douille, la longueur de douille étant connue.
Bonne nuit, faits de belles mouches en rêves...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Spencer44 Jeu 22 Nov 2018 - 8:41

Ou alors, tu fais comme moi, tu prends les données constructeur de ta carabine.
La longueur du canon y figure systématiquement.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par eiffel Jeu 22 Nov 2018 - 9:10

minou81 a écrit:Tu la démontes à chaque fois ?
Et dans ce cas  j'imagine que tu dois régler tes tirs , car l'emplacement du tunnel/guidon ne peut retrouver exactement la meme place ?

En fait si je prends le petit modèle qui est de 19cm tout de meme , ça tient dans ma malette  , mais si j'opte pour une taille + grande je n'aurais d'autre choix que de la démonter .
En fait, élément TRÈS important à ne pas négliger, la rallonge doit être systématiquement nettoyée avant chaque usage sous peine d'altération de la précision. Ce qui résoud du coup le problème du démontage ou non... Personnellement je possède un Starik tube sur action Grunig R3, démonté après chaque tir, nettoyé avant chaque remontage... aucun problème. Et un plaisir à tirer en terme de réaction d'arme.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par eiffel Jeu 22 Nov 2018 - 9:16

"Petit" détail, je monte le tube à l'aide d'une clé dynamométrique, serrage à 3N/m, comme préconisé par Starik. La bague d'indexation, qui elle ne bouge jamais, est bien entendu serrée au même couple...
Voilà, bon tir à tous, avec ou sans rallonge.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par cheminot tireur Jeu 22 Nov 2018 - 18:18

Tiens justement....une question qui me taraude:
pourquoi faut-il nettoyer l’intérieur du tube de la rallonge après chaque tir ?
Il y a très peu de dépôts et la balle passe assez loin des parois.
Ce peu de dépôts arriverait-il quand même à modifier le régime des turbulences liées à l’échappement des gaz ? euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par minou81 Jeu 22 Nov 2018 - 19:07

Me voilà comblé devant tant de réponses si pertinentes merci à vous .

Guy Starik m'a aussi guidé dans le choix de la taille du tube (grand à cause de ma vision),
et confirmé qu'il fallait retirer le tube à chaque fois pour nettoyage .

cool


Dernière édition par minou81 le Jeu 22 Nov 2018 - 19:57, édité 1 fois
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 2 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum