TIR SPORTIF
Comparatif CZ 75 Glock 17 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comparatif CZ 75 Glock 17 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comparatif CZ 75 Glock 17

5 participants

Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par Stutzi54 Dim 4 Sep 2016 - 10:47

Bonjour,

J'ai trouvé ces vidéos, très bien faites, de comparaison  entre ces deux armes mythiques et qui peuvent intéresser ceux qui, comme moi, se demande quel PA 9 mm choisir :









Pas facile de choisir ......
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par rem.44 Dim 4 Sep 2016 - 12:27

2 armes complètement différentes : je ne comprends même pas que l'on puisse hésiter entre l'une et l'autre .

Soit on veut un "outil", fait pour le service, le "combat", sans être gêné par le polymère, et son système de détente très particulier, et on choisit le Glock .

Soit on veut un "tout acier", avec une détente classique DA-SA, une bonne prise en main, et on prend le CZ 75.

Mais bon, il n'y a pas que ces deux pistolets de valables .
Ce n'est pas le choix qui manque, entre HK, Beretta, S&W, Sig Sauer, Tanfoglio, Walther, ou même pourquoi pas un 1911 en 9 mm ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par Stutzi54 Dim 4 Sep 2016 - 17:27

Toutes les armes que tu cites sont plus chère voir 4 fois pour certaines sauf les copies mais, dans ce cas, je préfère prendre l'original.

J'avoue ne pas être sensible au prestige (je me contrefous des marques) mais au seul rapport qualité/prix et ces deux armes ont sans conteste un, voir le meilleur rapport/qualité prix de leur catégorie.

Cela étant dit, chacun fait comme il l'entend et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on ne partage pas mon point de vue bigrin


Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re:Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par jupiter Dim 4 Sep 2016 - 19:49

Bonsoir je possède les deux armes les vidéos sont bien mais elles ne parlent pas de la mécanique interne des armes, le CZ 75b quand on le démonte c'est une usine a gaz, je l'ai fait pour diminuer le poids de détente et la course de la queue de détente. Pour le Glock c'est autre chose 3 goupilles a retirer et tout le mécanisme sort de la carcasse c'est d'une grande simplicité pour y installer un kit de détente allégé
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par rem.44 Dim 4 Sep 2016 - 19:58

Un CZ 75 Shadow, ça vaut 900 euros.
C'est le même prix qu'un Tanfoglio, un HK, ou un Beretta.
Un S&W M&P, ça vaut pas plus cher qu'un Glock.
Le SIG P210 est un cas à part, je le reconnais.
Et sinon, il y a l'occase, qui permet de se faire plaisir pour moins cher.

Mais ce n'est pas la question.
Ce n'est pas ce que je t'expliquais : ce que je veux te dire, c'est que ce sont des armes totalement différentes, et qu' elles n'ont aucun point commun, si ce n'est leur calibre.
Hésiter entre les deux, c'est comme hésiter entre un 4X4 et une voiture de sport : pour le même budget, tu as deux articles complètement différents, avec une approche totalement différente, et des conduites différentes.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par Stutzi54 Dim 4 Sep 2016 - 22:47

Je suis d'accord, je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas de balancer entre le Glock 17 et le CZ 75 pour un même usage mais de choisir l'usage. Soit tir "plaisir" sans se prendre la tête soit tir sportif.

Personnellement sachant que je suis déjà investi à 100% dans la compét. au pistolet 10m je n'ai pas envie de me disperser et je viens de prendre la décision d'opter pour l'option "loisir". Quelques dizaine de cartouches de temps en temps pour décompresser.

Aussi, aurais-je tendance à me diriger vers le Glock  mais le fait qu'il faille une pression de 2 kg pour tirer me fait craindre de me gâcher complètement la sensibilité du doigt. Et comme je n'ai pas non plus envie d'investir des sommes folles en gadgets pour adoucir la détente,  j'aurai tendance à me diriger vers le CZ 75 ......

Il faut absolument que j'essaie ces armes.

J'ai repéré, au club,  un possesseur de Glock mais pas de CZ . C'est la barbe !
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par Maximevespa Dim 4 Sep 2016 - 23:22

Les vidéos d'essai armes sont toujours intéressantes. Je regarde assidûment leurs essais.
Le glock, on aime ou on aime pas...pour ma part j'ai du mal à grouper avec le glock...mais ça donnerait presque envie d'investir dedans pour arriver à mieux le contrôler et m'améliorer avec...
Le CZ 75 shadow, dès que je l'ai eu en main, je me suis senti bien avec...à 25m aucune difficulté à grouper correctement...c'est donc mon choix et il m'attend sagement chez l'armurier...j'aimerais me mettre au tar tout en continuant assidûment le 10m...
Pour ma 3 ème auto, j'aurais bien aimé trouver un kadet pour pouvoir m'entraîner à moindre coût (22lr) avec la même prise en main que le cz75 mais apparemment on en trouve plus en neuf... et d'occase ils sont aussi cher et rares...si je n'en trouve pas je m'orienterai peut être vers un glock 17 pour me fixer le challenge de le maîtriser...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par rem.44 Mar 6 Sep 2016 - 22:12

Sur le Glock, ce n'est pas le poids de la détente qui pose problème : ça se règle avec un connecteur à 30 euros et un coup de polissage.
C'est son système, qui fait que la détente est longue et pas aussi "franche" que sur un DA/SA, parce que c'est l'action du doigt qui "arme" le percuteur, un peu comme sur un revolver en double action.
Perso, j' ai choisi un G26, parce qu'il me plaisait, mais je n'attends pas qu'il soit aussi précis qu'un 22 de compétition. C'est surtout histoire de ne pas avoir le même que les copains sur le pas de tir.
En revanche, pour les épreuves de TAR, je tire avec un HK USP : meilleure détente, et canon plus long.

Mais honnêtement, le plaisir est le même, quel que soit le pistolet avec lequel je tire.

Sinon, si tu veux une piste de réflexion : regarde le nombre de Glock d'occase en vente, et compare le avec le nombre de CZ , et pose toi la bonne question : pourquoi beaucoup de tireurs se débarrassent de leur Glock, alors que ceux qui ont un CZ le gardent ???

En gros, prends le pistolet qui te plait le plus, et dans le doute, prends le CZ ! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par renato.pellicari Ven 9 Sep 2016 - 8:04

bonjour
perso j'ai choisi le glock à cause, justement, de sa détente. J'ai tiré
pendant des années en détente filante et je retrouve les sensations.
J'ai changé après un cambriolage, avant j'avais un vektor sp1 avec bossette.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 520
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif CZ 75 Glock 17 Empty Re: Comparatif CZ 75 Glock 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum