TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

+10
Christian SALVA
bergara daniel
j paul
subdrum
Shodan47
jpgnm1
Doc Bernie
samili
bx19gt
Air Force
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Lun 19 Sep 2016 - 13:47

samili a écrit:Je suis parti sur de l'étui Lapua, des balles Lapua 105gr Moly. Mais de la N140.

Actuellement sur de l'amorce CCI standard, la BR4 apporte un plus ?

A ce propos Le Doc lors de sa leçon de rechargement préconisait des Cci BR4 C est le seul point réellement différent de mes entretiens avec C.Salva préconise pour nos carabines des amorces Fédéral qui tiennent mieux les surpressions dans nos carabines . Pour la poudre N150 plus lente préconisé par celui ci, poudre plus lente ( il me semble que la longueur du canon des Salva est un des paramètres de ce choix.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Lun 19 Sep 2016 - 13:49

Shodan47 a écrit:
samili a écrit:Je suis parti sur de l'étui Lapua, des balles Lapua 105gr Moly. Mais de la N140.

Actuellement sur de l'amorce CCI standard, la BR4 apporte un plus ?

A ce propos Le Doc lors de sa leçon de rechargement préconisait des Cci BR4 C est le seul point réellement différent que j'ai pu relever de mes entretiens avec C.Salva qui préconise pour nos carabines des amorces Fédéral qui tiennent mieux les surpressions . Pour la poudre N150 plus lente préconisé par celui ci, poudre plus lente ( il me semble que la longueur du canon des Salva est un des paramètres de ce choix.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Lun 19 Sep 2016 - 15:49

Shodan47 a écrit:
samili a écrit:Je suis parti sur de l'étui Lapua, des balles Lapua 105gr Moly. Mais de la N140.

Actuellement sur de l'amorce CCI standard, la BR4 apporte un plus ?

A ce propos Le Doc lors de sa leçon de rechargement préconisait des Cci BR4 C est le seul point réellement différent de mes entretiens avec C.Salva préconise pour nos carabines des amorces Fédéral qui tiennent mieux les surpressions  dans nos carabines . Pour la poudre N150 plus lente préconisé par celui ci, poudre plus lente ( il me semble que la longueur du canon des Salva est un des paramètres de ce choix.

Cela veut surtout dire qu'à vitesse egale, il y aura moins de pression avec la N150 qu'avec la N140.
Cela ne peut etre que meilleur pour la mecanique et la longevité des etuis.
La poudre RS a egalement bonne reputation. C'est celle que j'utilise dans mes principaux rechargements. Peut etre à tenter aussi ?

Quand à l'amorce qui tient mieux les surpressions, si on va de ce coté obscur du rechargement, je suis pas persuadé que ca soit une bonne idée.

Un bon rechargement c'est celui qui ne va pas titiller les limites de pressions de la cartouche. Surtout qu'à 300m on a plus besoin de regularité que de vitesse.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Lun 19 Sep 2016 - 19:19

Je suis d'accord avec le choix de la N150 étant donné la longueur du tube. Comme j'ai les BR4 je pense que je ferai un lot pour essayer.
Je sors à environ 820m/s avec un écart max de 6m/s sur les 10 cartouches testées. Extraction facile et amorces sans signe inquiétant, donc pas de surpression et une certaine régularité.
Bien sûr j'ai pensé à enfoncer de quelques 10e les manufacturées mais sans enlever de la poudre c'est tout de même tenter le diable un peu). Elles sortent déjà à 880.

Vivement ton rétex.

Et dommage d'habiter si loin !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Lun 19 Sep 2016 - 22:09

samili a écrit:Je suis d'accord avec le choix de la N150 étant donné la longueur du tube. Comme j'ai les BR4 je pense que je ferai un lot pour essayer.
Je sors à environ  820m/s avec un écart max de 6m/s sur les 10 cartouches testées. Extraction facile et amorces sans signe inquiétant, donc pas de surpression et une certaine régularité.
Bien sûr j'ai pensé à enfoncer de quelques 10e les manufacturées mais sans enlever de la poudre c'est tout de même tenter le diable un peu). Elles sortent déjà à 880.

Vivement ton rétex.

Et dommage d'habiter si loin !! bigrin

Elles sont données d'origine a 850 m/S ca doit aller, mais je pense qu'il faut les enfoncer carrément pour qu'elle soit au free bore ideal, ne pas avoir de surpressions et une vitesse stable.

Voici un petit extrait recuperé sur le blog Marksman qui illustre parfaitement la problématique et le pourquoi des muntions manufacturées VS les muntions rechargées.

Dans le commerce, vous trouverez d’excellentes cartouches aux paramètres balistiques optimisés mais standardisées avec des dimensions tenant compte d’un coefficient de sécurité tel que vous pourrez les tirer dans toutes les armes de leur calibre mais en réalité, pour qu’elle soit encore plus précise, votre munition doit être conditionnée à l’arme dans laquelle elle doit être tirée. C’est ainsi que la longueur totale maximum de votre cartouche pourra être adaptée à la forme de la chambre, à la position de départ des rayures dans le canon, au free bore recherché, à la course de la culasse Retenez d’ores et déjà que la forme de votre ogive sera déterminante dans la mesure. Cela signifie qu’à chaque changement de type d’ogive, vous devrez reprendre la mesure exacte et réadapter la longueur de votre munition. L’usure de la chambre du canon nécessitera également de reprendre cette mesure, tous les X milliers de coups
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Lun 19 Sep 2016 - 22:38

Tirer de la recharger c'est aussi tirer avec une douille qui s'est formée à la chambre en ne recalibrant que le collet
Ca fatigue peu la douille qui peu alors durer
Sur mon 7.5X55, je suis à plus de 20 pour des douilles.

Neanmoins mieux vaut consacrer un lot de douilles pour la competitions qui n'ont que quelques tirs.
Normalement l'optimum est entre le 3eme et le 4eme tirs.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Ven 23 Sep 2016 - 23:34

bx19gt a écrit:2500€ de budget initial pour le rechargement ?
Cela me parait enorme
Tu as pris quoi si ce n'est pas indiscret ?

Pour repondre précisement a ta question voila ce que j'ai acheté:


Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Img_2213

Presse Redding Big Boss, outil redding compétition, Case trimer Redding Compétition, la balance doseuse Lyman automatique, le Chronographe,amorces, douilles Lapua, Ogives lapua Scenar L, le nettoyeur ultrason, et toutes les bricoles, marteau a inertie, Pied a coulisse, plateau, kit lubrifiant, amorceur RCBS, Shell holder, Bushing ...

Ca chiffre vite mais c'est du bon matériel bigrin j'ai de quoi m'amuser enfin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Sam 24 Sep 2016 - 9:55

C'est trés bien tout ça. Bon rechargement !! smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Sam 24 Sep 2016 - 21:35

C'est du tres beau materiel et tu t'es fait certainement plaisir en choisissant ce que tu considerais comme le meilleur.

Mais je pense que certains choix auraient pu etre remplacé par d'autres tout aussi efficace et moins cher
Par exemple un kit Rock Chucker c'est un peu moins de 500€ avec quasiement tout ce qu'il faut hormis le jeux d'outils et le raccourcisseur.

Le nettoyeur ultra son est un bon choix mais on trouve sur le net des modeles aussi efficace que le Lyman avec une capacité de traitement plus importante.
D'ailleurs dans le domaine du nettoyage, le tumbler humide semble remporter plus de suffrage que le nettoyeur ultrason
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Sam 24 Sep 2016 - 21:42

hormis le jeu d'outil et le case trimer ... 😄 Les elements essentiels
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Sam 24 Sep 2016 - 22:45

bx19gt a écrit:C'est du tres beau materiel et tu t'es fait certainement plaisir en choisissant ce que tu considerais comme le meilleur.

Mais je pense que certains choix auraient pu etre remplacé par d'autres tout aussi efficace et moins cher
Par exemple un kit Rock Chucker c'est un peu moins de 500€ avec quasiement tout ce qu'il faut hormis le jeux d'outils et le raccourcisseur.

Le nettoyeur ultra son est un bon choix mais on trouve sur le net des modeles aussi efficace que le Lyman avec une capacité de traitement plus importante.
D'ailleurs dans le domaine du nettoyage, le tumbler humide semble remporter plus de suffrage que le nettoyeur ultrason

hormis le jeu d'outil compétition et le case trimer compétition ... 😄 Les éléments essentiels qui justifie la différence de prix car les presses de qualités se tiennent

Pour le nettoyage des douilles chacun a ses préférences, tumbler ou Ultrasons, moi c'est mécanique, quand on nettoie une rampe de 6 carbu sur un 1300Z ou un CBX1000 aux ultrasons, c'est que ca doit être efficace bigrin

Je pense que si redding fait des outils a 180 Euros et des outils a 350 €uros, il doit y avoir une bonne raison, ou bien ils se disent que les crétins prendront ceux les plus cher en croyant qu'ils sont meilleurs.

Le critère du prix regarde chacun, pour ma part je ne suis pas dans une recherche économique, mais dans la recherche des meilleurs outils pour faire les meilleures munitions possible afin que celle ci compense au maximum mes qualités de tireurs moyens ptdr

Le souci économique dans le prix d'achat est souvent une erreur, la qualité a un prix, que ce soit dans tous les domaines, et quand on achète sur des produits éprouvé comme redding, de la qualité, on s'y retrouve toujours.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Dim 25 Sep 2016 - 9:01

Dans ce que j'ai donné, il n'y a pas de soucis de qualité
Une Rock Chucker a largement fait ses preuves tout comme la balance mecanique inclus dans le kit qui vaut largement une balance electronique automatique qui peut avoir tendance à devier au fur et à mesure des pesées ;)
D'ailleurs j'ai noté que la poignée de la Big Boss ne me semble pas particulierement pratique. Par experience une boule c'est mieux pour la prise en main.

Je ne critique pas ton choix, je dis juste pour ceux qui suivrait ce fil, que le rechargement de qualité peut tres bien commencer à moins de 2500€ tout compris ;)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 25 Sep 2016 - 20:21

Mais arrete de parler de prix et de comparer ce qui n'est pas comparable, une balance a fleau et une doseuse automatique !!! ..... ca n'a aucun sens, tu écris pour écrire la. Fais 500 doses de 30 grains avec une balance a Fléau et la meme chose avec une balance doseuse automatique ou une doseuse volumétrique performante comme le doc lors de sa présentation, et après on en reparle  ptdr
Prend les outils compétitions redding, recalibre les collets, positionne les balles et fait la même chose avec un kit d’entrée de gamme et on en reparle aussi .Tu peux t'acheter un petit kit Lee si ca te fait plaisir. Je pense que ceux qui vont tirer au 6 Norma BR avec de la munitions manufacturées a 2 € pieces, ou avec du rechargement de précision, ne sont pas dans une notion d'économie pure et simple.

Quand je parle de voiture, je dis qu'une M3 avec un V8 de 421 CV c'est bien et que j'aime rouler avec, je ne vois pas l'interet que quelqu'un dise que c'est plus économique de rouler avec un 316 qui lui ressemble, mais n'a que 140 CV ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Dim 25 Sep 2016 - 23:29

Ok je te laisse à tes certitudes
Je suis visiblement de trop...
Bons tirs.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Lun 26 Sep 2016 - 10:39

bx19gt a écrit:Ok je te laisse à tes certitudes
Je suis visiblement de trop...
Bons tirs.
Calimero attitude ptdr
Tu tires avec quel calibre?
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Mar 27 Sep 2016 - 13:29

Shodan47 a écrit:
Tu tires avec quel calibre?

Je tire avec du 7.5X55, du 303B, du 30-284W et du 308W

Penser que le 6BR est un calibre qui ne se traite pas de la même facon que ces calibres là c'est faire erreur.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 21:09

bx19gt a écrit:
Shodan47 a écrit:
Tu tires avec quel calibre?

Je tire avec du 7.5X55, du 303B, du 30-284W et du 308W

Penser que le 6BR est un calibre qui ne se traite pas de la même facon que ces calibres là c'est faire erreur.

Tu es un garcon sympathique et beaucoup plus expérimente que moi dans le domaine du rechargement mais je n'abonde pas dans ton sens sur bcp de point.
Loin de moi les certitudes, j'écoute, 'apprend, je discute, je m'informe, j'essaie.. et après je choisi ou je veux aller, ce qui a été le cas pour le 6 Norma BR ou pour mon matériel de rechargement.
Mon interet pour le tir est exclusivement lié au tir sportif et a la compétition. Le 6 Nbr est largement plébiscité et aujourd'hui le calibre qui donne le plus de résultat a 300 metres, par sa précision, son agrément de tir, et sa finesse globale.
Comparer les calibres que tu cites c'est comparer une Ferrari et une Viper. J'adore ces deux voitures mais une est finesse est precision, l'autre est la force brutale... l'ajustement d'une mécanique Italienne, Allemande ou americaine n'est pas du tout la meme...idem pour le 6 Nbr et les calibres que tu cites. J'ai essayé le 308 et le 7.5X55 c'est de la viper ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Mar 27 Sep 2016 - 21:34

Le 7.5X55 est toujours utilisé en Suisse pour le tir à 300m
C'est encore une reference pour sa precision et sa regularité
Les cartouches "militaires" ou GP11 sortent d'usine en garantissant sur machine à tirer le 10 à 300m.
Mais il est vrai que son recul est un peu fort pour quelqu'un habitué à tirer du 22lr  content

Pour l'utiliser regulierement, quand on le recharge avec soin, ce n'est pas un calibre stressant surtout avec une veste de tir et en utilisant une 155 grains comme balle.
Si tu l'as essayé avec une GP11 je peux comprendre que tu trouves cela brutal si tu n'y es pas habitué.

Le 6BR remporte les sufrages car il fait aussi bien que le 7.5X55 ou le .308W tout en ayant un recul moindre.
Mais les deux calibres cités, sont apte à faire du 10 à 300m

Un exemple d'un carton à 50m sur appui de début d'essai de charge pour montrer le potentiel du 7.5X55 dans un banal K31

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 RS50_2_66

Il y a 5 balles et celle de droite est une erreur de ma part
Cela laisse presager du tres bon à 300m
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 21:44

oui moi je suis du genre tafiole, je tire a la 22LR et deja le 6Nbr est violent pour mon petit corps délicat, je recule d'un metre a chaque fois ptdr , alors avec une calibre plus gros je tombe a la renverse meme couché.
Tu vois tu quittes pas ta logique "Les cartouches "militaires" ou GP11 sortent d'usine en garantissant sur machine à tirer le 10 à 300m" le 6nbr si tu le mets sur une machine il garanti la mouche beaucoup plus loin ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 21:49

avec ca aussi tu tiens le 10 a 300 metres

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Tylych10

C'est un bon truc pour toi qui aime les gros calibre, et en plus tu peux le recharger a la pelle... tout en finesse ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Mar 27 Sep 2016 - 21:52

Un 97/100 dans un simple K31 à 300m me semble parler suffisament pour ce calibre
Tir que j'ai effectué avec une simple veste USMC et une bretelle US 1907

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 2014_09_11

Je te laisse le soin de conclure ce que tu veux quand aux possibilités de ce calibre dans une veritable arme de match.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 22:02

tu parlais de certitudes... je suis convaincu, demain je demande a Salva de modifier ma 6 Nbr en 7,5X55 et je pense que Bleiker en lisant tes posts va s'y mettre aussi . Vive la suisse
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 49104910
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bx19gt Mar 27 Sep 2016 - 22:02

Ok
Je n'ai pu rien à te dire
Bon tirs ...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 22:07

mais si prends ca sur le ton de la plaisanterie ptdr pfff tu te vexes vite
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Mar 27 Sep 2016 - 22:30

Un peu d'humour fait tj du bien... mdr1 Nous sommes , désolé de rappeler, sur le forum des disciplines ISSF en priorité , et ce débat intéressant sur le 6BR et choix de munitions pour matcher n'a rien à voir avec les perfs possibles des armes miltaria pouvant je l'admet , un peu bien tirer à 300m , c'est sans aucune comparaison avec la recherche de la mouche voulue avec le calibre dont on parle qu'est le 6BR..(tenue par armes et nos HN ) !!!Allez cool Bx....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 2 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum