TIR SPORTIF
Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

+4
j paul
gdev00
bx19gt
Quetzal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 18:14

Bonjour à tous,

Je tire au Sig-Sauer SP 2022 depuis 9 ans maintenant. Uniquement dans le cadre professionnel, et donc seulement 90 cartouches par an maximum (et encore, les belles années).

J'aimerai découvrir la carabine (22Lr) dans un premier temps, car le tir longue distance me tente vraiment depuis quelque temps.

J'ai donc appelé un premier stand de tir, qui m'a recalé en m'affirmant que je devais effectuer 6 mois de tir à plomb avant. Obligatoirement.
J'ai appelé un second stand, ils m'ont dit qu'il fallait faire 2-3 mois de plomb pour ceux qui ont des bases en tir.
Au troisième stand (à Suresnes), même chose. Si c'est la règle, j'ai décidé d'y aller. Mais après deux séances, j'ai lâché l'affaire.

J'en appelle donc à une âme généreuse, prête à consacrée une (ou plusieurs) séance pour me faire découvrir la carabine en IDF (je vis dans le 92 Nord) ...

Je suis preneur de toute autre option.

Merci à vous !
A bientôt.
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par bx19gt Lun 26 Sep 2016 - 18:45

Tu souhaites decouvrir quoi comme carabine .22lr ?
Loisir, competition, les deux ?
Armes reglementaires ? ISSF ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 18:55

Peu importe, CZ, Norinco, Savage, je ne sais pas. Simplement découvrir le monde du tir à lunette de visée.
En loisir, principalement.
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:07

Le plombs n'a rien d'obligatoire, à toi de négocier avec le Président du Club, ce sont des gens compréhensifs.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 19:10

Sur les trois clubs, c'était absolument non-négociable (vous comprenez, c'est la réglementation).
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:12

Non, ce n'est pas la réglementation ! Et ça ne se négocie pas au téléphone, c'est normal. ...Il faut se rendre sur place, les Dirigeants ont besoin de voir à qui ils ont affaire, ne serait ce que pour voir si tu n'est pas un charlots ou autre cow boy !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par bx19gt Lun 26 Sep 2016 - 19:17

Aucune legislation n'impose de passer par l'air comprimé.
Ce sont des choix des clubs (qui se respectent)
C'est souvent une facon de voir si le tireur est serieux et desire vraiment faire du tir
C'est egalement le moyen d'inculquer les regles de securités de base
Cela peut etre ecourté si le tireur montre son serieux
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 19:19

gdev00 a écrit:Non, ce n'est pas la réglementation ! Et ça  ne se négocie  pas au téléphone,  c'est normal. ...Il faut se rendre sur place, les  Dirigeants  ont besoin de voir à  qui ils ont affaire, ne serait ce que pour voir si tu n'est pas un charlots ou autre cow boy !

J'ai été sur place. Je peux même te citer les clubs.
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par j paul Lun 26 Sep 2016 - 19:39

Devoir faire un passage au 10 m n'est pas se faire recaler .C'est un très bon outil pour apprendre le sécurité ainsi que la technique .Les clubs qui imposent un passage au 10 m , mesurent ainsi la motivation et la volonté du tireur.Des stands permettent l'accès au 22 direct mais ils ne sont pas les plus nombreux ,il faudra sûrement chercher et accepter de déplacer un peu plus sauf coup de chance.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:42

O.k pas besoin, je te crois. ......lls ont leurs raisons. ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 19:45

j paul a écrit:Devoir faire un passage au 10 m n'est pas se faire recaler .C'est un très bon outil pour apprendre le sécurité ainsi que la technique .Les clubs qui imposent un passage au 10 m , mesurent ainsi la motivation et la volonté du tireur.Des stands permettent l'accès au 22 direct mais ils ne sont pas les plus nombreux ,il faudra sûrement chercher et accepter de déplacer un peu plus sauf coup de chance.

Je sais, je ne dis pas le contraire. Seulement, ça ne me passionne absolument pas et je cherchais juste à éviter cette obligation.
Je vais peut-être devoir accepter de m'éloigner un peu, tu as raison.
Merci du conseil.


Dernière édition par Quetzal le Lun 26 Sep 2016 - 19:49, édité 1 fois
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:47

Contact la Fédération. ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 19:48

gdev00 a écrit:O.k pas besoin, je te crois. ......lls ont leurs raisons. ....
Je précise juste : Je n'ai pas fait de séance d'essai avant cette décision.
Au cas où tu m'imagines bras cassé, en train de tirer du plomb dans les orteils du gérant du stand ! :)
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:57

Non, mais de plus en plus les Clubs restent méfiants, et certains ayant des difficultés  à  juger et apprécier ,  par manque d'expérience ,  manque de gens qualifiés dans l'encadrement,  pas assez de bénévoles,  donc pour les   nouveaux arrivants,  ils mettent de suite une barrière,  qui n'en n'est pas une d'ailleurs  !. hehe


Dernière édition par gdev00 le Lun 26 Sep 2016 - 20:28, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par j paul Lun 26 Sep 2016 - 20:02

Quetzal , conformément aux habitudes du forum, peux tu faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet ?
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Air Force Lun 26 Sep 2016 - 20:19

slt quetzal et bienvenu ici... bigrin !!

Chaque club a ses règles et l'on doit les respecter pour =

- d'abord faire connaissance et savoir  à qui ils ont à faire
- apprendre ce qu'est le tir et surtout la sécurité sur un pas de tir
- passer par la case tir 10m ou par des tirs découvertes des bases du tir
- tout cela  en étant  encadré par des gens diplômés FFT
- obtenir une licence en tant que membre du club si tout est ok.
- et enfin avoir un droit d'acquisition d'arme apres un certain temps passé en club..

C'est ainsi que cela se passe chez nous..= ailleurs c'est autre chose avec parfois des clubs très très laxistes hélas  à ce niveau .. cnul  ( vaut mieux  les éviter crois moi..)

a+ et bonne découverte.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Lun 26 Sep 2016 - 20:39

j paul a écrit:Quetzal , conformément aux habitudes du forum, peux tu faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet ?

C'est fait !
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par dkrome Mar 27 Sep 2016 - 0:00

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de rebutant par commencer pendant quelques semaines par le tir 10m, le club de Suresnes dispose aussi de carabines 22lr par contre si tu cherches un vrai accompagnement pour l'initiation c'est un peu plus compliqué. Tu veux faire du tir de loisir ou competition ? Pour débuter le 10m c'est formateur...

Air Force a bien résumé ce que l'on peut attendre d'un club sérieux.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Air Force Mar 27 Sep 2016 - 9:07

Evidemment , merci dkrome de confirmer ainsi mes dires., aImer ou pas le 10m est une chose et un choix, mais voir déconseiller ou même dégoûter un débutant de passer par cette pratique plus que formatrice est irresponsable . C'est la meilleure façon d'entrer dans le tir sportif....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Mar 27 Sep 2016 - 11:05

Je n'ai jamais nié l'efficacité de cet entraînement.
En revanche, je trouve ces mois obligatoires, jusqu'à six, beaucoup trop longs et démotivants pour les nouveaux arrivants, notamment ceux qui ont des notions.
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par dkrome Mar 27 Sep 2016 - 12:08

Je ne vois pas trop en quoi pratiquer le tir 10m (discipline olympique) peut être démotivante ?
Il y a beaucoup de choses à apprendre et qui seront transposables aux autres distances.

De plus, il est fort probable que quelqu'un qui montre son assiduité, son sérieux, sa motivation pour le tir sportif ait des chances de pouvoir tester du 50m sans attendre 6 mois...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Mar 27 Sep 2016 - 12:48

J'ai appris à tirer au 9mm du jour au lendemain et j'ai adoré apprendre et me perfectionner dans ce domaine sans passer par 6 mois de plomb.
Je ne trouve rien de palpitant à tirer au plomb, c'est un choix, je ne sais pas, est-ce si choquant que ça ?
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Maximevespa Mar 27 Sep 2016 - 13:06

Bonjour,
Tu tirais au 9mm en club ?

edit...excuse je n'avais pas vu ta présentation...tu tires au 9mm dans le cadre professionnel mais apparemment peu.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Quetzal Mar 27 Sep 2016 - 13:10

Oui trop peu malheureusement. Sauf la première année, 1500 cartouches environ.


Dernière édition par Quetzal le Mar 27 Sep 2016 - 13:13, édité 1 fois
Quetzal
Quetzal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 26/09/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Maximevespa Mar 27 Sep 2016 - 13:12

Je comprends que le 10m puisse te sembler rébarbatif mais quand je vois certains policiers s'entrainer au stand le soir et arrosent, je me dis qu'un passage au 10m avant leur ferait le plus grand bien.
Et apparemment le 10 m te rebutes sans que tu aies essayé...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
pour revenir à la carabine même si ce n'est pas mon domaine, la carabine 10 m est une école de la précision et honnêtement, toi qui est attiré par le tir longue distance, je ne pense pas que ce soit superflu de passer par là.


Dernière édition par Maximevespa le Mar 27 Sep 2016 - 13:17, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ? Empty Re: Quelqu'un pour faire découvrir la carabine en IDF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum