MARATHON des Breuchottes (10m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARATHON des Breuchottes (10m)

Message par Peridotite88 le Ven 14 Oct - 12:00

Bonjour à tous,

Pour la troisième année consécutive, la Société de Tir de Remiremont (dans les Vosges), organise son Marathon. Si vous avez envie de vous mesurer à vous même dans un contexte légèrement différent ... D'après les témoignages des anciens compétiteurs, c'est surtout la tête qu'il faut gérer plus que le physique !

Voici l'invitation :

La Société de Tir de Remiremont est heureuse de vous inviter à son « 3ème Marathon des Breuchottes » qui se déroulera au stand de tir de la Société le samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016. Il consiste à réaliser un tir continu de 4 heures avec un minimum de 4 matches de 40 plombs.

Cette nouvelle forme de challenge en tir continu, née en 2014, impose de faire véritablement intervenir la notion d’endurance pour les tireurs compétiteurs. Une autre originalité réside dans les différentes stratégies que peuvent adopter les tireurs dans leur volonté de privilégier un classement par rapport à l’autre …

Disciplines :
Carabine 10 mètres
Pistolet 10 mètres

Catégories :
Minimes, Cadets, Juniors, Dames, Seniors

Heures de début (au choix) :
Le samedi : 8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 13h, 14h
Le dimanche : 8h, 9h, 10h, 11h, 12h

Un double palmarès Carabine et Pistolet sera établi indépendamment des catégories :
- Classement en points : tous les plombs tirés sont comptabilisés, on additionne les points.
- Classement en série : tous les plombs tirés sont comptabilisés, on fait la moyenne des séries de 10 plombs.

La proclamation des résultats et la remise des prix se dérouleront à partir de 16 heures le dimanche 13 novembre. Un classement supplémentaire surprise sera proposé aux tireurs, basé sur un des paramètres de leur Marathon …

Cette compétition amicale nécessite une inscription obligatoire (document joint) des tireurs qui donneront l'heure à laquelle ils souhaitent commencer le marathon. Date limite des inscriptions : le 5 novembre 2016. L’engagement par tireur est fixé à 15 €. Les postes sont attribués préalablement par un tirage au sort réalisé par une main innocente de l'école de tir. Une restauration rapide payante est proposée au Stand. Il est possible d’amener son casse-croûte.

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 28/12/2011
Pays : Vosges

http://www.terraegenesis.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARATHON des Breuchottes (10m)

Message par Peridotite88 le Ven 14 Oct - 12:02

Voici le règlement de cette compétition amicale :

Art. 1. La Société de Tir de Remiremont organise le samedi 12 et le dimanche 13 novembre 2016 un challenge de tir à 10 mètres nommé « 3ème Marathon des Breuchottes », ouvert aux licenciés des catégories Dames, Seniors, Juniors, Cadets et Minimes. Le challenge a lieu au Stand des Breuchottes, 14 rue du Tir, 88200 Saint-Nabord.

Art. 2. Les tireurs doivent s’inscrire préalablement avant le 5 novembre 2016 dans l’une des deux catégories du challenge : « Carabine » ou « Pistolet ». Les tireurs doivent indiquer leur heure de début de compétition (voir Art. 4). Un maximum de 14 compétiteurs simultanés peut être pris en compte par tranches de 4 heures. Les inscriptions sont prises dans l’ordre chronologique d’arrivée des courriers postaux ou électroniques, et validées par le règlement de l’engagement (voir Art. 6).

Art. 3. Le challenge du « 3ème Marathon des Breuchottes » consiste à réaliser un tir continu de 4 heures avec un minimum de 4 matchs de 40 plombs. Cibles papier numérotées, 1 plomb par cible en carabine, 2 plombs par cible en pistolet. Au début de leur marathon, tous les tireurs possèdent 4 séries de cibles correspondant à leurs 4 matches. Au-delà des 4 matches minimum, le tireur est approvisionné en cibles par match successif (pas de possibilité de demander plus d’un match à la fois). Le tireur doit remettre à l'arbitre ses cartons à la fin de chaque match. Il est obligatoire d'utiliser un drapeau de sécurité adapté à son arme. Le chargeur de 5 plombs est interdit.

Art. 4. Le challenge est organisé en passes personnelles d’une durée de 4 heures consécutives. L’horaire de début du marathon est exprimé en heures entières uniquement. Débuts possibles le samedi 12 novembre 2016 à 8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 13h ou 14h. Débuts possibles le dimanche 13 novembre 2016 à 8h, 9h, 10h, 11h ou 12h. L’installation peut se faire à partir de 30 minutes avant le début du marathon dans la mesure où l'occupation des postes le permet. Les postes sont attribués par un tirage au sort préalablement réalisé par une main innocente (élève de l’école de tir) le jeudi 10 novembre 2016 à 18h30. Le remplissage des bouteilles d’air comprimé est fait par un responsable accrédité de la Société de Tir de Remiremont. Le tireur peut venir lui-même faire recharger sa bouteille, ou demander à un tiers de lui faire recharger sa bouteille. L’utilisation de plusieurs bouteilles est autorisée. Le compétiteur gère librement ses temps de tir et de repos. Le coaching est autorisé en dehors du pas de tir. Tous les mouvements d'entrée et de sortie du pas de tir sont soumis à une autorisation arbitrale.

Art. 5. Le comptage des points se fait à l’unité (pas de décimale). Pour l’établissement des 2 palmarès (Carabine et Pistolet), 2 classements sont réalisés, indépendamment de toute considération de catégories :
- Classement en points : on considère la somme totale des points réalisés sur le Marathon, y compris le dernier match qui peut être partiel (au-delà des 4 matches minimum). En cas d’ex-æquo, on départage en fonction du nombre de cibles utilisées (à nombre de points égaux, le plus petit nombre de cibles utilisées l’emporte).
- Classement en séries : on considère la valeur moyenne de toutes les séries de 10 plombs réalisées sur le Marathon, y compris la dernière série qui peut être partielle (au-delà des 4 matches minimum). Le nombre de décimales de la valeur moyenne est adapté pour éviter les ex-æquo.

Art. 6. L’engagement est fixé à 15 € par inscription. Le règlement de l’engagement doit se faire lors de la réservation de l'heure de début du tir. Une restauration rapide payante est proposée au Stand. La proclamation des résultats et la remise des prix (12 récompenses) se déroulent à partir de 16 heures 15 le dimanche 13 novembre 2016. Un classement supplémentaire surprise sera proposé aux tireurs, basé sur un des paramètres de leur Marathon (2 récompenses). Le Grand Prix Jean-Marie ROUSSEL est attribué à la société de tir qui marque le plus de points (carabines et pistolets confondus).

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Message par Peridotite88 le Ven 14 Oct - 12:10

Et enfin, la fiche d'inscription :
Venez donc vous amusez avec nous et respirer le bon air des Vosges !

Inscription individuelle

NOM

.......................................................................................................................................

Prénom

.......................................................................................................................................

Société de tir

...................................................................................................................................

Arme :
□ Carabine
□ Pistolet

Catégorie (pour les stats) :
□ Dame 1
□ Dame 2
□ Dame 3
□ Senior 1
□ Senior 2
□ Senior 3
□ Junior Fille
□ Junior Garçon
□ Cadet Fille
□ Cadet Garçon
□ Minime Fille
□ Minime Garçon

Choix de l'heure de début du marathon :
Samedi 12/11 : □8h □9h □10h □11h □12h □13h □14h
Dimanche 13/11 : □8h □9h □10h □11h □12h

Numéro de téléphone

Mail

........................................................... @ ...........................................

Document à renvoyer avant le 5 novembre 2016 par courrier postal accompagné de votre règlement par chèque de 15 EUR à l'ordre de la "Société de Tir de Remiremont".

Adresse d'expédition :  
Société de Tir de Remiremont
Stand des Breuchottes
14 rue du Tir
88200 Saint-Nabord

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Message par Herick le Ven 14 Oct - 14:25

Comme pour les 2 éditions précédentes, j'y participerai.

Herick
Membre
Membre

Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Message par Air Force le Ven 14 Oct - 16:08

Slt les Vosgpattes du 88...!
Monnnn... ben oui faut y aller..!!!!!! Supers souvenirs de ces types de matchs tirés en Lorraine dont à Neuneu ; Remiremont , Epinal et cie..Vittelois d'adoption pendant 8 ans j'en garde de bons souvenirs avec encore des amis vers chez vous... Bon air , bons tirs à vous et amitiés au CT Vittel !! smwink

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Herick le Dim 13 Nov - 20:44

Herick a écrit:Comme pour les 2 éditions précédentes, j'y participerai.

Voila c'est fait (depuis hier) très bon entrainement je suis content, et comme toujours très bonne ambiance dans ce stand.

Herick
Membre
Membre

Message par Peridotite88 le Mar 15 Nov - 17:51

Salut Herick,

Merci pour ta participation !
En plus elle n'a pas été veine ... beau résultat !!!
Avais tu choisi de travailler qq chose de particulier ?
Moi cette année c'était la tenue, et j'ai bien fais !!!

Au plaisir de vous retrouver toujours plus nombreux l'année prochaine

Peridotite88
Membre Junior
Membre Junior

Message par Herick le Mar 15 Nov - 19:34

Peridotite88 a écrit:Salut Herick,

Merci pour ta participation !
En plus elle n'a pas été veine ... beau résultat !!!
Avais tu choisi de travailler qq chose de particulier ?
Moi cette année c'était la tenue, et j'ai bien fais !!!

Au plaisir de vous retrouver toujours plus nombreux l'année prochaine

Bonjour Peridotite88,

Oui ravi de ma participation autant que de mes résultats.
Pas d'objectifs particuliers cette année, comme les autres d'ailleurs.

Cette fois, j'ai surtout testé quelques menues modifications dans ma séquence de tir, entre chaque match.
Les 2 premiers étaient des reproductions des modifications précédentes et ensuite j'ai testé 2 variantes.

Les tests du dernier match doivent être reconduits car trop de fatigue visuelle et des douleurs musculaires dans le dos n'ont pas permis de conserver la cadence, dommage.
mais je ferai mieux l'année prochaine...

J'ai participé a toutes les éditions et j'ai toujours progressé après, en fait c'est (pour moi) d'abord un très bon entrainement.
J’espère que les préposés au comptage ne m'en veulent pas trop d'avoir provoqué un excès sonore dans la machine a compter...

vais p'etre m'inscrire aux 24h du coup !

HéricK

Herick
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut