TIR SPORTIF
Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

+15
Zorglub
Stutzi54
xin-xan
Pascale
Piefou
dkrome
J-C F
kedyjo
Air Force
jicé
pat2chi1
djomo
FIPN
Mtygolu
Kicker
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 Empty Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

Message par Maximevespa Ven 21 Oct 2016 - 15:50

Idem...les trous dans les trous, je ne comprend pas bien...
je ne comprend que le HxL triste
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 Empty Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

Message par Doc Bernie Ven 21 Oct 2016 - 16:50

Miexu que le H+L, c'est le diamètre du groupement qu'il serait bon de prendre en compte, comme en Bench Rest.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 Empty Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

Message par Zorglub Mar 15 Nov 2016 - 17:51

La méthodologie utilisée en "unité de surface de la tête des plombs" a pour avantage majeur de ne pas avoir à mesurer (approximativement ...) des dimensions h x l ...

Un scanner bien réglé et un bête logiciel de traitement d'images permet ensuite d'avoir une bien plus grande précision de la mesure (on travaille en pixel² et non plus en mm²). Vu que te toute façon, on discute bien du groupement et non de la dispersion (verticale ou horizontale, qui pourra faire l'objet d'un autre post).

J'essaye donc de reformuler ma description d'unité :
- si je tire 5 plombs, et que le groupement est tellement m...ique que je fais 5 trous dans mon carton, je vais mesurer 5 surfaces de tête de plomb. Je note "5". Mais pour le pistolet 10m, à moins d'avoir un machin du XVIIIème, ce n'est jamais le cas ...
- si je tire 5 plombs, et que les 5 plombs rentrent tous dans le même trou, je vais mesurer une seule surface de tête de plomb. Je note "1" C'est le meilleur groupement possible.
- entre les deux il y a un monde que cette méthode de mesure permet d'appréhender. Pour les puristes, l'accort canon-plomb peut ainsi être précisément mesuré : 1,5 ce n'est pas 2 ...

Ce qui ne m'empêchera de toute façon pas de faire des 8 ...
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 Empty Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

Message par pimsle Mar 15 Nov 2016 - 21:52

Bonsoir

Pour ma par quand je tir avec mes plombs tester je ressens que l'arme fonctionne mieux que l'absorbeur de mon p44 fonctionne mieux
Apres oui sa ne fait pas gagner beaucoup mais en competiton ce qui est pris est pris

Bonne soire 😊😊
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plombs match : est-ce que ça change grand chose ? - Page 2 Empty Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum