TIR SPORTIF
5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 plombs à droite...5 plombs à gauche !

2 participants

Aller en bas

5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  Empty 5 plombs à droite...5 plombs à gauche !

Message par AppelezMoiDany Jeu 15 Déc 2016 - 20:33

Premiers tests, premières constatations, premiers problèmes !

je n'arrive pas à poster la photo de mes cartons ! en fichiers joints, je vois : 0 octets autorisés!

En gros ça donne ça :
Carton main droite à 5 m, bras franc pour tester la hausse du Weihrauch HW 40 que j'ai eu aujourd'hui : 3 dans le dix, un dans le 7 et un dans le huit...dans un cercle de 5cm de rayon... détente légère que je ne connais pas encore, poids plume environ 800 gr... comparé au Baïkal je gagne 500 gr avec le Weihrauch hw 40 c'est tout bon pour le bras gauche. Armement nettement plus pénible et faut pas y laisser les doigts à la fermeture du piston ! Visée un peu gênante car en fibre optique...faut que mes yeux s'habituent aux paillettes !

Carton main gauche : cercle de 5 cm de rayon, groupement correcte pour une première, mais 5 cm trop à droite ! Alors que je les "voyais" au centre à la visée. Donc je pense bien que c'est un apprentissage cérébral qu'il faut !


Autre problème: la détente ! au tir à l'arc, je vise sur la main gauche, mais c'est bien la main droite qui opère la décoche, donc le tir. Hors là, la gymnastique du bout de l'index gauche est tout à fait inhabituelle...à travailler !
Problème 2 : est ce que je remets le pistolet dans son carton? car c'est un cadeau de Noël ! lol!


Si vous pouviez me poster vous aussi, un carton du tir de 5 ou 10 plombs, tirés du côté opposé au vôtre côté habituel, je suis curieux de voir si mon cerveau seul, tire trop à droite ! Merci !


avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  Empty Re: 5 plombs à droite...5 plombs à gauche !

Message par Stutzi54 Ven 16 Déc 2016 - 9:16

Bonjour,

Je fais de temps l'exercice de tirer avec la main faible et, hormis le manque de précision, je n'ai pas constaté de déviation.

Ce qui est normal car si les organes de visées, la cible et l'oeil sont alignés, il n'y a aucune raison de tirer "ailleurs".

Ton problème peut avoir deux origines : la première est un coup de doigt et la seconde un problème de lâcher.

Rassure toi, c'est on ne peut plus classique, tous les utilisateurs d'armes dont le tir est déclenché par une queue de détente ( AC, armes à feux, arbalètes ...) y sont confrontés ....

Tu viens du tir à l'arc où il n'y a pas de queue de détente donc pas ces problèmes.

Vois un moniteur de tir de ton club pour travailler ces points ....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  Empty Re: 5 plombs à droite...5 plombs à gauche !

Message par Stutzi54 Ven 16 Déc 2016 - 9:24

Autre remarque : j'ai vu sur ton autre sujet, que tu avais un Baïkal et voulait tirer des deux mains.

Plutôt que d'acheter un Weihrauch qui reste une arme de loisir, pourquoi ne pas acheter une crosse ambidextre pour ton Baïkal ? C'est le même prix et tu auras une véritable arme  de précision et d'usage plus facile ....  

PS : je suis sûr que tu revendra facilement ton Weihrauch ..
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

5 plombs à droite...5 plombs à gauche !  Empty Re: 5 plombs à droite...5 plombs à gauche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum