Conseil pour le nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour le nouveau

Message par mob le Mer 2 Jan - 22:06

bonsoir à tous, je suis un nouveau membre (voir presentation) bientot pour l' achat d' une arme et quelque occas vienne à moi, peut-etre un conseil sur les marque et modele
SAM-10 (Sam Luganon, poignée Césare Morini) pour 750 CHF (450 €)

la marque sam n' existe plus ?

sinon un morini que je cherche en occas( bientot peut etre siffle

pour autre marque et modele, je ne connais que les avis posté alors un conseil, un avis, une experience, c' est pour moi bisou
merci et bonne soirée à tous et bonne année

mob
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/01/2008
Pays : isere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour le nouveau

Message par mimi le Jeu 3 Jan - 0:03

Bonsoir mob, dur dur de donner un avis pour telle ou telle arme,chaque tireur étant persuadé qu'il possède la meilleure. Moi j'ai un tesro je vais te dire: exta, un tel va avoir un morini il va te dire la même chose. Je pense que le choix est personnel: les couleurs, les réglages, les critiques etc... Sache quand même que les armes de compet qui tournent autour de 1200 à 1400 euros et plus sont toutes au top. Après c'est à toi de choisir. Bon courage pout tes recherches smwink

mimi
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Message par Cyn le Jeu 3 Jan - 0:57

Entre le SAM et le Morini... le Morini sans hésitation thumright

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par mob le Jeu 3 Jan - 21:15

c' est vraie qu' à partir de 1000 roros c' est deja un beau joujou, apres, l' avoir en main serai deja une premiere chose à faire euh peut- etre tiré avec des armes des membres du club peut donné un premiere avis sur la question
merci pour vos reponse et bonne soirée hehe
Morini sans hésitation ? pourquoi un choix
aussi radical cyn ?

mob
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cyn le Ven 4 Jan - 0:54

Parce que je crois qu'il n'y a pas photo entre la qualité d'un SAM et d'un Morini 162 El ou Ml.
Je n'en possède aucun des 2 mais grace à mon boulot, je suis amenée à régler beaucoup d'armes et le SAM est l'une de celles que j'ai le moins apprécié.
Je pense qu'il peut être bien pour débuter mais si tu en veux vraiment, je pense que tu en feras rapidement le tour.

Maintenant il est vrai que la meilleure solution serait de pouvoir en essayer le plus possible, avant de te décider.

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par X-Concept le Ven 4 Jan - 10:43

Cyn a écrit:Entre le SAM et le Morini... le Morini sans hésitation thumright

.......... +1 !

pisto

X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

SAM

Message par jeancri le Ven 4 Jan - 11:43

Hello, vous êtes bien sévères avec SAM. J'ai fait 3 saisons avec un K15 sans la moindre anicroche. Il propose plein de réglages, en particulier de l'orientation de la crosse que ne peut pas avoir le Morini pour cause d'électronique. On peut régler l'équilibre avec les contrepoids ce que ne peut pas faire le Morini. Il a un très bon départ.
Et les podiums sont plus fréquemment garnis de Steyrs que de Morini. L'électronique n'est pas forçément la panacée.
Plein de clubs ont des SAM pour l'école de tir.
Le point a vérifier est le support après-vente mais plusieurs membres semblent s'en occuper sur le forum. Sachant que le SAM est le prédécesseur du MatchGun.

JC

jeancri
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

Message par cedric le Ven 4 Jan - 17:29

Alors moi de même le Morini est de loin supérieur au sam il n'y à vraiment aucune comparaison le sam est une bonne arme pour débuter mais ca s'arrête la ...

En ce qui concerne les podiums allez faire un tour sur le site de morini et vous aurez l'occasion de constater que les médailles d'or ,... ne manquent pas pour moi Morini et steyr sont au top ( comme d'autres marques ) le tout es une histoire de goût en oubliant pas que c'est avant tout le tireur qui fait les 10 ...

cedric
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Message par Patrick18 le Sam 5 Jan - 21:24

Jeancri a écrit:Hello, vous êtes bien sévères avec SAM. J'ai fait 3 saisons avec un K15 sans la moindre anicroche. Il propose plein de réglages, en particulier de l'orientation de la crosse que ne peut pas avoir le Morini pour cause d'électronique. On peut régler l'équilibre avec les contrepoids ce que ne peut pas faire le Morini. Il a un très bon départ.
Et les podiums sont plus fréquemment garnis de Steyrs que de Morini. L'électronique n'est pas forçément la panacée.
Plein de clubs ont des SAM pour l'école de tir.
Le point a vérifier est le support après-vente mais plusieurs membres semblent s'en occuper sur le forum. Sachant que le SAM est le prédécesseur du MatchGun.

JC

Tout à fait d'accord avec toi ! ton SAM entame une nouvelle carrière puisque j'en suis le nouveau propriétaire et vraiment je le trouve super c'est un très bon pistolet pour commencé et aller très loin je pense bien maitrisé il fait des séries de plusieurs 10 à la suite
je ne suis pas un expert je fais du tir depuis le mois d'octobre et mon score monte régulièrement et quand je ne suis pas dans le dix c'est moi qui ne suis pas en face et je n'ai jamais eu l'impression que le SAM envoyais des flyers !!!
je ne me rappel plus le score max de jeancri avec le SAM mais je suis régulièrement à 530 je me suis qualifié pour les régionaux et j'espère bien progressé encore avant de changer de pistolet
Pour le service après vente j'ai réussis à prendre contact avec le fabriquant donc je suis serein pour l'entretient
bons tirs

Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2007

Message par lud59 le Lun 7 Jan - 21:46

le morini sans hésitation entre ces 2 la
sinon steyr est pas mal
et pardini aussi

je pense que ce sont le 3 "meilleurs"

maintenant il faut tester par toi meme

lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Message par mob le Mer 9 Jan - 22:25

bon ben, le morini prend la main bravo , "tester" me semble la meilleur alternative.
faut voir aussi le service apres vente une chose importante je pense avoir une arme dans ça boite pendant 6 mois c' est pas l' pied cnul
Et je vous remercies pour vos reponses, (je doit pas etre le seul en plus)
et je donnerai des nouvelles des mes premier pas dans le monde du tir
bonnes soirée smwink

mob
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Patrick18 le Mer 9 Jan - 22:52

Bonne soirée et bons tirs

Patrick18