TIR SPORTIF
blasonnage pistolet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
blasonnage pistolet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blasonnage pistolet

+16
Piefou
franck1872
cheminot tireur
patrick34
ML67
Air Force
Chris831
Mtygolu
alixto
rem.44
fafio83
ManoloD
nonoboss77
j paul
Stutzi54
latoufff
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Chris831 Lun 9 Jan 2017 - 13:05

Bonjour,
Avec qu'elle arme?
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par nonoboss77 Lun 9 Jan 2017 - 15:20

Pardini K12
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Stutzi54 Lun 9 Jan 2017 - 19:26

nonoboss77 a écrit:Suite à un blasonnage de munitions, après sélection du meilleur lot, j'ai pu constater un écart qui se produisait la fin de la bouteille d'air.
Une bouteille d'air à 200 bars fourni une vitesse de plombs régulière et des excellents groupements.
Une bouteille d'air à 100 bars perds 20m/sec de vitesse, et le groupement s'élargit.

Conclusion: pas de match avec une bouteille entamée.

Intéressant. merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par alixto Lun 9 Jan 2017 - 21:37

nonoboss77 a écrit:Pardini K12

Je me demande si ton régulateur n'a pas un problème car ayant fait des essais avec un steyr lp 10, un lp5, un Fas AP609 et deux sam m10 et k9, je n'ai pas eu de perte de vitesses (test au chrony) en commençant à 200 bars jusqu'à 70 bars.
avatar
alixto
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 20/09/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Air Force Lun 9 Jan 2017 - 21:56

J Paul a dit =

"Pour répondre précisement à ta question il est habituel de tester un pistolet 10 m à l'étau de manière fixe ."

Bien sur qu'il a raison car tester une arme pistolet ou carabine 10m à AC cela n'a pour but que de tester son canon avec un type de mun/plombs permettant d'obtenir le meilleur groupement possible avec cette arme. Un groupement pistolet ou carabine avec de bons plombs tient tj le 10.00 en principe..si c'est du 10.9 tant mieux..c'est déjà rassurant et bon pour le mental en match .

J'ai mis ce post avec tj une anecdote en tête constatée de visu aux côté d'un tireur HN qui était en train de tester à l'etau justement son pistolet LP10.avec ses R10 ou final match , je ne sais plus = ce n'était presque qu'un seul trou sur 5 ou 10 coups largement avec valeur d'un beau 10.....sympa quoi...et pour bien nous montrer le but de ces tests il a pris une boite de plombs standard bte verte ou EDT , sais plus, sur 10 coups il a eu 2 coups hors groupement pouvant aller presque jusqu'au 8....= à méditer...!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Chris831 Lun 9 Jan 2017 - 21:57

Ce qui est intéressant également, c'est de savoir combien tu tires de plombs entre 200 et 120 bars. Si tu fais le match et les essais, ça suffit. En général on arrive en compétition avec les bouteilles pleines.
De mémoire sur mon k10, je faisais largement plus de 2 match, mais je gonflais les bouteilles à la pompe à 220-230 bars, puisqu'elle montent à 250 sur les Pardini.
D'ailleurs peut-être que le Pardini est conçu pour fonctionner avec une pression initiale très supérieure aux autres armes et qu'il est un peu limite quand la pression chute
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Stutzi54 Mar 10 Jan 2017 - 8:45

Les manomètres des cartouches ne sont pas des appareils de laboratoire. Un manomètre précis serait trop volumineux et nécessiterait, de toute façon, un étalonnage régulier. La valeur indiquée est approximative et il suffit d'avoir un mano optimiste pour se faire piéger. Cela étant dit, cela ne pose pas de problème, il suffit de le savoir.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Stutzi54 Mar 10 Jan 2017 - 8:47

Air Force a écrit:J Paul a dit =

[i]"

J'ai mis ce post avec tj une  anecdote en tête constatée de visu aux côté d'un tireur HN qui était en train de tester à l'etau justement son pistolet LP10.avec ses R10 ou final match  , je ne sais plus =  ce n'était presque qu'un seul trou sur 5 ou 10 coups largement avec valeur d'un beau 10.....sympa quoi...et pour bien nous montrer le but de ces tests il a pris une boite de plombs standard bte verte ou EDT , sais plus, sur 10 coups il a eu  2 coups hors groupement pouvant aller presque jusqu'au 8....= à méditer...!!! smwink

Je ne pensais pas que l'écart pouvait être aussi important. Merci de l'info.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par ML67 Mar 10 Jan 2017 - 12:19

Stutzi54 a écrit:
Air Force a écrit:J Paul a dit =

[i]"

J'ai mis ce post avec tj une  anecdote en tête constatée de visu aux côté d'un tireur HN qui était en train de tester à l'etau justement son pistolet LP10.avec ses R10 ou final match  , je ne sais plus =  ce n'était presque qu'un seul trou sur 5 ou 10 coups largement avec valeur d'un beau 10.....sympa quoi...et pour bien nous montrer le but de ces tests il a pris une boite de plombs standard bte verte ou EDT , sais plus, sur 10 coups il a eu  2 coups hors groupement pouvant aller presque jusqu'au 8....= à méditer...!!! smwink

Je ne pensais pas que l'écart pouvait être aussi important. Merci de l'info.

C'est encore plus vrai avec les nouvelles carabines 10M !! Parfois nous obtenons des groupements qui ne permettraient même pas de tirer 630 à l'étau.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Sam 2 Sep 2017 - 18:30

latoufff a écrit:Bonjour,
Je souhaite réaliser des blasonnages de pistolet 10,25,50..
Bonjour, je vais paraitre idiot , mais c'est quoi le blasonnage?


Dernière édition par patrick34 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:02, édité 1 fois
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par rem.44 Sam 2 Sep 2017 - 21:43

Des tests de précision , arme sur étau, pour trouver la munition la plus précise dans ton canon.
La cible d'essai s'appelle un "blason".
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par cheminot tireur Sam 2 Sep 2017 - 23:04

Ben ce soir....m'endormirai moins con.... bigrin
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Dim 3 Sep 2017 - 9:36

cheminot tireur a écrit:Ben ce soir....m'endormirai moins con.... bigrin
moi aussi! :)
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Dim 3 Sep 2017 - 9:40

rem.44 a écrit:Des tests de précision , arme sur étau, pour trouver la munition la plus précise dans ton canon.
La cible d'essai s'appelle un "blason".
ça ne s'invente pas! Merci de cette info, sachant qu'avec le moustic en 22 j'ai constaté qu'avec une marque de munitions il y a non départ du coup (malgré percussion) avec un taux de 50% et d'autres 100%. je vais passer par cette étape pour mon MK3 tout neuf!
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par rem.44 Dim 3 Sep 2017 - 20:51

Aucun intérêt ...
Sur étau, à 25 mètres, n'importe quel pistolet 22 LR digne de ce nom avec des cartouches "standard" de qualité groupe dans la mouche de la cible C50.
A moins de valoir plus de 290 / 300 en précision, tu ne feras pas la différence : ce n'est pas un critère déterminant pour choisir telle ou telle cartouche.

En revanche, la fiabilité, des incidents éventuels de percussion, oui.
La "réaction" de l'arme, plus ou moins sèche, aussi.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Dim 3 Sep 2017 - 21:47

rem.44 a écrit:Aucun intérêt ...
Sur étau, à 25 mètres, ...

En revanche, la fiabilité, des incidents éventuels de percussion, oui.
La "réaction" de l'arme, plus ou moins sèche, aussi.

Je vais gagner du temps, merci rem. :)


Dernière édition par patrick34 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:02, édité 1 fois
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par franck1872 Mer 6 Sep 2017 - 18:27

rem.44 a écrit:Aucun intérêt ...
Sur étau, à 25 mètres, n'importe quel pistolet 22 LR digne de ce nom avec des cartouches "standard" de qualité groupe dans la mouche de la cible C50.
A moins de valoir plus de 290 / 300 en précision, tu ne feras pas la différence : ce n'est pas un critère déterminant pour choisir telle ou telle cartouche.

En revanche, la fiabilité, des incidents éventuels de percussion, oui.
La "réaction" de l'arme, plus ou moins sèche, aussi.


Et pour le PL a 50M ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par rem.44 Mer 6 Sep 2017 - 21:10

Malgré tout ce que disent (et pensent) la majorité des compétiteurs, je dirais ... Pareil, et même encore moins !

Je vous donne ma théorie ...

Un pistolet libre digne de ce nom, avec une cartouche standard, voire de qualité "moyenne +", ça groupe dans la mouche, voire dans le 10 de la C50, soit un cercle de 50 mm.
Si on veut vraiment être honnête, il faudrait être capable de grouper aussi bien que le pistolet pour que ce soit la qualité de la cartouche qui fasse la différence.
En gros, comme les carabiniers au 50 mètres couché. Vous voulez qu'on compare les scores ?  ptdr

Jusque là, vous me suivez ?

Bon, quand bien même il y aurait de temps en temps un écart, un "flyer" dû à la cartouche, dans une direction donnée (par exemple à 6 heures), il faudrait que l'erreur due au tireur se fasse dans la même direction, pour en "doubler" l'importance.

Or moi, le truc, c'est que j'en fous partout, au libre ...  toutrouge
Il y en a autant en bas qu'en haut, à gauche qu'à droite, et même dans les coins (et sur un visuel rond, c'est pas facile !!!  ptdr )
Du coup, j'ai autant de chance d'augmenter l'écart de la cartouche par mon erreur que de le compenser !!!

CQFD, non ???  innocent

Bref, quand je chie un blanc à 7 heures, parce que je manque de tenue, ou que je lâche comme un porc pour balancer un un 7 à 2 heures, je n'accuse pas la cartouche. Je sais d'où ça vient. Enfin la plupart du temps .... toutrouge
Mais quand je lâche un 9 ou un 10, bien annoncé, lâché proprement, avec une belle tenue qui revient parfaitement en visée après le départ du coup, je me dis que c'est vraiment moi qui l'ai lâché, et que ce n'est pas un hasard !
Et ça, c'est bon ! thumright

Mais ce n'est qu'un avis perso.
Si vous préférez tirer des cartouches à 10 euros la boîte, pour taper moins de 500, libre à vous !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Mer 6 Sep 2017 - 22:33

rem.44 a écrit:Malgré tout ce que disent (et pensent) la majorité des compétiteurs, je dirais ... Pareil, et même encore moins !


Mais ce n'est qu'un avis perso.
Si vous préférez tirer des cartouches à 10 euros la boîte, pour taper moins de 500, libre à vous !
Je n'ai aucune expérience en 22, j'ai eu la surprise avec un moustic monocoup) de voir les impacts en travers, avec quasi une cartouche sur deux qui ne partait pas, pour un début d’expérience plutot décevant. En changeant de munitions cela c'est corrigé. Par ailleurs je ne connaissais pas le terme de blasonné, ce qui m'a été expliqué. Pour ce qui est des munitions à 10 euros, je ne passe pas du 9mm à 11€ la boite pour tiré de la 22 à 10 euros. Quant à taper moins de 500, faudrait déjà que j'arrive à taper plus de 300! ptdr  
Pour l'heure je vas essayer de profiter de mon MK3 avec lequel j'ai eu une prise de tête ce soir lors d'un entrainement au démontage remontage !  Et c'est pas gagné Ruger 1 bibi 0 0246


Dernière édition par patrick34 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:03, édité 1 fois
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par franck1872 Jeu 7 Sep 2017 - 8:18

rem.44 a écrit:Malgré tout ce que disent (et pensent) la majorité des compétiteurs, je dirais ... Pareil, et même encore moins !

Je vous donne ma théorie ...

Un pistolet libre digne de ce nom, avec une cartouche standard, voire de qualité "moyenne +", ça groupe dans la mouche, voire dans le 10 de la C50, soit un cercle de 50 mm.
Si on veut vraiment être honnête, il faudrait être capable de grouper aussi bien que le pistolet pour que ce soit la qualité de la cartouche qui fasse la différence.
En gros, comme les carabiniers au 50 mètres couché. Vous voulez qu'on compare les scores ?  ptdr

Jusque là, vous me suivez ?

Bon, quand bien même il y aurait de temps en temps un écart, un "flyer" dû à la cartouche, dans une direction donnée (par exemple à 6 heures), il faudrait que l'erreur due au tireur se fasse dans la même direction, pour en "doubler" l'importance.

Or moi, le truc, c'est que j'en fous partout, au libre ...  toutrouge
Il y en a autant en bas qu'en haut, à gauche qu'à droite, et même dans les coins (et sur un visuel rond, c'est pas facile !!!  ptdr )
Du coup, j'ai autant de chance d'augmenter l'écart de la cartouche par mon erreur que de le compenser !!!

CQFD, non ???  innocent

Bref, quand je chie un blanc à 7 heures, parce que je manque de tenue, ou que je lâche comme un porc pour balancer un un 7 à 2 heures, je n'accuse pas la cartouche. Je sais d'où ça vient. Enfin la plupart du temps .... toutrouge
Mais quand je lâche un 9 ou un 10, bien annoncé, lâché proprement, avec une belle tenue qui revient parfaitement en visée après le départ du coup, je me dis que c'est vraiment moi qui l'ai lâché, et que ce n'est pas un hasard !
Et ça, c'est bon ! thumright

Mais ce n'est qu'un avis perso.
Si vous préférez tirer des cartouches à 10 euros la boîte, pour taper moins de 500, libre à vous !


je suis d'accord +1 merci
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par nonoboss77 Jeu 7 Sep 2017 - 9:14

Pour enfiler le rôle du contradicteur innocent :
Si on blasonne, c'est justement pour ne pas acheter des cartouches à 10€.
Les cartouches à ce prix (ou plus avec des Eley Tenex) permettent juste d'être sûr du contrôle qualité effectué sur ces munitions. Avec une confiance mentale qui va avec = j'ai dépensé un bras pour cracher ces balles, j'ai confiance en mes cartouches.

Mais si Cartouche chère = cartouches de qualités !=(pas forcément égal) bon groupement avec mon canon.
Comme on peut le voir avec patrick34, il est question parfois de compatibilité de la cartouche avec le canon, indépendamment du prix.

Quand on blasonne, on recherche 2 types de balles
- la cartouche d'entrainement qui sera pas chère
- la cartouche de match qui groupe le plus
Si la cartouche qui groupe le plus est une des moins chère, on a tout gagné

Une cartouche qui groupe dans le dix seulement serait une catastrophe. C'est quelle ne convient pas du tout au canon. Je pense qu'on louperai un dix sur deux. Et ça ne serai que très peu compensé par l'erreur du tireur. Car la direction à rattraper ne se fait qu'en direction du dix, alors que toutes les autres direction sont vers l'extérieur du carton. Statistiquement, une cartouche qui dévie de sa trajectoire initiale à plus de chance d’aggraver un point que de l'améliorer. Et plus le blasonnage a un groupement grand, plus cette statistique augmenterai.
Une très bonne cartouche groupe 15 balles dans une pièce de Fifty cents.


Dernière édition par nonoboss77 le Jeu 7 Sep 2017 - 9:20, édité 2 fois
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par rem.44 Jeu 7 Sep 2017 - 9:18

Patrick, pour ton Moustic, je pense qu'on ne peut pas parler dans ce cas de "pistolet libre".
On ne peut pas vraiment dire qu'il rentre dans les standards de la discipline : on peut difficilement le comparer à un TOZ 35, un Hammerli ou un Morini .
Il s'agit plus d'un pistolet d’initiation, voire peut-être d'une production plus ou moins artisanale, avec tous les imprévus (et le charme) que ça comporte.
Ma "démonstration" concernait plus les pistolets de compétition habituels.

Sur un monocoup à canon basculant, l'épaisseur du bourrelet à la base de la cartouche peut être déterminante, et occasionner des soucis d'extraction, ou de percussion, par exemple.
Sur mon 1er TOZ, c'est le cas avec les CCI standard : il préfère les RWS.
Mais ça ne change rien à la précision : lui, il tire dans le 10, et moi, je m'occupe de tous les autres impacts en dehors du 10 !

Et pour ton Ruger Mark III, épluche bien le post que je t'avais recommandé : on y a donné pas mal de conseils.
Mais pour le remontage, honnêtement, j'en ai aussi énormément bavé, au début : la clavette de remontage était super-méga dure à réenclencher !
Il faut que ça se fasse, c'est "normal". On est tous passé par là .
Essaye avec des gants de bricolage, en cuir fin : on peut plus forcer, ça aide.
On est nombreux à s'être recouchés, tard, très tard, avec ce pistolet encore démonté dans la malette !!! toutrouge
Et pour l'ordre de remontage, cette foutue sécurité de chargeur complique tout ! C'est une vraie calamité, une saloperie inutile, mais heureusement ... modifiable !
Il y a un accessoire indispensable pour le Mark III : c'est le bushing de chien modèle Mark II, qui compense la surépaisseur engendrée par la suppression de la sécurité de chargeur.
On en trouve chez brownell's france, et même si ça va te coûter plus cher de frais de port que pièce, ça vaut le coup ! cool
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par nonoboss77 Jeu 7 Sep 2017 - 9:39

blasonnage pistolet - Page 2 Target10
Ici, pour illustrer sur une cible carabine (mes excuses ;-) ).
Un impact qui suivant la ligne de visée ferait un 8 (point bleu).
La ligne violet représente les écarts fournis par la cartouche tirée.
En vert, ce sont les écarts qui apporteraient un gain. Ils sont moindres que les écarts qui empirent le score. Je l'estime à un angle de 120° sur l'exemple améliore le score (car la cible est ronde).
On voit bien qu'il y a peu d'écart qui poussent la balle jusqu'au 9. Alors que beaucoup d'autre l'amènerai vers le 7.
Pour simplifier rouge (empire) > vert (améliore)
blasonnage pistolet - Page 2 Target12
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Jeu 7 Sep 2017 - 10:58

rem.44 a écrit:Patrick, pour ton Moustic, je pense qu'on ne peut pas parler dans ce cas de "pistolet libre".
On ne peut pas vraiment dire qu'il rentre dans les standards de la discipline : on peut difficilement le comparer à un TOZ 35, un Hammerli ou un Morini .
Il s'agit plus d'un pistolet d’initiation, voire peut-être d'une production plus ou moins artisanale, avec tous les imprévus (et le charme) que ça comporte.
Ma "démonstration" concernait plus les pistolets de compétition habituels.

Merci Rem, j'ai bien utilisé les tutos. J'ai démonté remonté deux fois sans pb, avec une facilité déconcertante. Hier, j'ai voulu peaufiner le démontage remontage mais de mémoire, c'est là que ça c'est gâté, d'autant que voyant mon blocage, j'ai remis les tutos en route, et la: appel suite à départ de feu dans mon village (je suis élu) j'ai donc cessé mon training puis, retour  et reprise en main du mk3 et  grrr re départ de feu ailleurs, du coup quand je me suis remis sur l'arme il était  trop tard, j'ai donc fait comme beaucoup, : retour au calme, dépôt de l'arme dans le coffre et on verra demain. ... Je me remets dessus. J'ai déjà pu la débloquer, et je vais revoir les tutos.  Sinon, je vais virer la ptg de mde de chi... de sécurité de chargeur comme tu me le recommande! :) merci


Dernière édition par patrick34 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:04, édité 1 fois
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par patrick34 Jeu 7 Sep 2017 - 11:13

voilà c'est fait, j'avais oublié la position "spéciale" avec la remise du chargeur!  Bon je reste positif : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"! :)  Pour ce qui est du moustic, il  aurait servi à l'entrainement des tireurs de l'armée..; Pour ma part, ça va devenir une arme collector. :) ptdr


Dernière édition par patrick34 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:05, édité 2 fois
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blasonnage pistolet - Page 2 Empty Re: blasonnage pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum