TIR SPORTIF
Le changement de la règlementation... du bonheur ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le changement de la règlementation... du bonheur ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le changement de la règlementation... du bonheur !

+7
Piefou
Doc Bernie
gerlem54
Cirrus
eiffel
CHARLIER
beltane
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Lun 9 Jan 2017 - 20:11

Sérieusement, étant "handicapé" par ma vue de myope, le fait de pouvoir apporter une correction directement dans la visée est un vrai bonheur.
Avant, pour éviter le port de lunettes qui me donnait des "distorsions" dans la visée (avec mes lunettes normales), j'étais obligé de fermer au max le diaphragme de mon dioptre pour voir net la cible, perdant ainsi beaucoup de luminosité et fatiguant énormément mon oeil directeur.
Là, j'ai commandé la semaine passée le nouveau complément dioptrique de Gehmann, arrivé ce jour via la Poste.
Je vois enfin la cible de manière nette ainsi que les organes de visée, diaph ouvert sans problème à 1,3/1.4 alors qu'avant j'étais à 0.7, le tout sans aucune fatigue occulaire.
Du bonheur !
Seul hic, le prix pour un si petit "bidule" (de 270 à plus de 300 euros en Allemagne, et trouvé semaine dernière à 240 chez Gilles qui vient juste de les réceptionner).
Top comme système ! Merci à ceux qui ont pensé aux vieux comme moi.
Le changement de la règlementation... du bonheur ! 6480_110
Premier test en réel dimanche matin prochain.
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par CHARLIER Lun 9 Jan 2017 - 21:49

je ne sais pas si "la correction DANS la visée " est tolérée...
C'est le support du verre monté sur le dioptre qui est (sera) autorisé, pas une correction DANS l'oeilleton qui a toujours été interdite.
Je dis ça, je dis rien.... siffle
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par eiffel Lun 9 Jan 2017 - 22:05

Je crois que si. Le règlement ISSF sur ce point précise "in the rear sight" concernant l'insertion de la lentille...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Cirrus Lun 9 Jan 2017 - 22:10

Selon le nouveau règlement, voir 7.4.1.6 C il est mentionné que ce n'est pas autorisé.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Lun 9 Jan 2017 - 22:19

Le texte dit :
Lentilles correctives dans les organes de visée carabine.
Les athlètes Carabine seront autorisés à placer une seule lentille corrective dans ou sur leur hausse
Il s'agit bien d'une seule et unique lentille avec la particularité de n'apporter aucun grossissement contrairement à tout ce qui existait jusqu'à présent. Et ça se visse au dioptre (de la même manière que les filtres de couleur, les polarisants, etc...)
On a eu des problèmes similaires avec l'arrivée des nouvelles plaques de couche Anschutz à anneaux qui pouvaient se scinder en deux parties, haute et basse, contournant ainsi légalement l'interdiction de dévers de la plaque de couche.
Cela dit, cela ne fait que corriger un défaut de vue et ne donne aucun avantage, si ce n'est que d'être beaucoup plus pratique qu'une paire de lunettes spéciales tireur, et sauf erreur moins couteux, car si ma vue vient encore à changer, je n'aurais pas le verre à changer, juste tourner un peu plus ou un peu moins la bague.


Dernière édition par beltane le Mar 10 Jan 2017 - 7:52, édité 1 fois
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Lun 9 Jan 2017 - 22:34

Je viens de voir à l'instant qu'"inséré" était rayé... bon on va voir, ils ont l'air de changer toutes les semaines....
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par CHARLIER Lun 9 Jan 2017 - 22:47

Encore une fois...c'est le FLOU total...d'où l'utilité d'une bonne paire de lunette!!!
Attendons pour ....voir plus clair!!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par gerlem54 Lun 9 Jan 2017 - 22:48

On le trouve ici, en détail. Il me semble pour le moment homologué DSB, ce qui n'est pas du tout le même règlement que celui de l'ISSF... bigrin
A suivre donc....

http://www.mkshooting.de/Gehmann-Dioptertoptik-0-0x.html
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par CHARLIER Lun 9 Jan 2017 - 22:52

En plus, ce n'est pas nouveau...autorisé en Allemagne pour les compétitions " chez eux, ou à la saucisse, au choix", mais interdit en ISSF depuis toujours...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Doc Bernie Lun 9 Jan 2017 - 22:56

Si je ne m'abuse,  A multi-lens optical system using a highly refractive type of glass makes it possible to correct spherical defective vision without having any optical magnification
dit bien qu'il y a plusieurs lentilles. La lentille à courbure variable restant à inventer (en dehors du cristallin ...) , il n'y a pas de doute sur le fait qu'il s'agit d'un dispositif multi lentilles, non conforme à la définition ISSF.
D'ailleurs, Gehmann précise : According to the latest DSB rules approved without restriction for DSB (German Shooting Sports Federation)., sans aucunement évoquer l'ISSF. Si le dispositif était conforme ISSF, je gage qu'ils l'auraient claironné... innocent
Pour terminer, les astigmates devront ajouter à ce dispositif un verre torique, comme d'ailleurs Gehmann l'indique (In combination with our cylindrical lens system 579 for shooters of all classifications, ). Et dans ce cas, on additionne un système variable multilentillaire et une lentille torique. Bonjour les aberrations.  siffle

Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Piefou Lun 9 Jan 2017 - 23:39

C'est bien pour cela que j'attends le réglement officiel FFTir avant le moindre achat potentiellement regrettable ^^'
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Mar 10 Jan 2017 - 7:59

J'ai toujours la solution de le renvoyer chez Gilles (achat par correspondance), mais ce ne serait pas très fair-play. Bon je le garde. Cela dit, autant les précédents systèmes de correction pouvaient apporter une aide complémentaire anormale en apportant un grossissement, autant là, comme il n'y a aucun grossissement, juste une correction de la vue, je ne vois absolument pas en quoi cela pourrait (en dehors de toute considération règlementaire) être considéré comme un avantage indu.
Moi je ne voyais qu'un vague rond grisâtre dans ma visée alors qu'en discutant avec les jeunes du club, ceux-ci me disaient voir même les zones à 10m. En final ça ne fait que ré-équilibrer les choses. Bref, je l'utiliserai en club et pas en compétitions, en attendant que les instances de l'ISSF pense enfin aux vieux à la vue basse.
Finalement les Allemands sont moins "cons" que nous.
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Doc Bernie Mar 10 Jan 2017 - 8:10

beltane a écrit:(...)
Finalement les Allemands sont moins "cons" que nous.

Que nous ? La réglementation ISSF est essentiellement issue du lobbying germanique !!! Disons qu'ils sont plus protecteurs de leur business ! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par ML67 Mar 10 Jan 2017 - 10:20

Doc Bernie a écrit:
beltane a écrit:(...)
Finalement les Allemands sont moins "cons" que nous.

Que nous ? La réglementation ISSF est essentiellement issue du lobbying germanique !!! Disons qu'ils sont plus protecteurs de leur business ! ptdr


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si l'influence des allemands était réelle, nous aurions le système de la bundesliga depuis bien longtemps et les finales 3 positions actuelles depuis aussi très longtemps par ex.

Gary Anderson (USA) a aussi une énorme influence.

L'ISSF est dominée très largement par le monde du plateau et sur ce point là, les allemands n'ont quasi ou pas d'influence.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Air Force Mar 10 Jan 2017 - 12:21

Slt Max..
Si G Anderson a vraiment de l'influence cela ne semble pas être trop efficace avec tout ce chambardement ISSF en carabine et pistolet ISSF...Si on y rajoute ces nouvelles règles,  difficiles à digérer , acceptées en plus par ses collègues du HN de la comm des athlètes cela fait un peu bouillon.. Thumb down
Par contre on avait remarqué la domination du plateau en ISSF ... = - en visionnant le site ISSF les vidéos mises en avant sont dirigée vers le plateau en priorité,.et ceci depuis longtemps. siffle
http://www.issf-sports.org/news_multimedia/video.ashx
Au fait tj pas plus d'infos sur l'application de ces règles vu qu'elles sont officielles a/c du  1er janvier  2017 ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Doc Bernie Mar 10 Jan 2017 - 12:27

Je ne voudrais pas être vilain vilain... mais le couché n'était pas la tasse de thé de Gary Anderson, ce qui éclaire peut être un peu les choses... triste
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par ML67 Mar 10 Jan 2017 - 12:33

Doc Bernie a écrit:Je ne voudrais pas être vilain vilain... mais le couché n'était pas la tasse de thé de Gary Anderson, ce qui éclaire peut être un peu les choses... triste

C'est vrai !!! D'ailleurs Gary Anderson à l'époque a été suspendu pour tricherie avec sa veste.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par kedyjo Mar 10 Jan 2017 - 12:57

beltane a écrit:....
Le changement de la règlementation... du bonheur ! 6480_110
Premier test en réel dimanche matin prochain.
sur le site https://www.euroshooting.eu/en/index.php?detail=50300-0, tu liras à la fin de la description.. "Inscription pour ISSF et DSB (Association allemande des sports) est en cours. ".
j'attends l'homologation ISSF.

Gehmann ne parle même pas d'ISSF sur son site. euh
http://www.gehmann.com/english/products.php?id=1639

Gilles nous propose une alternative bien moins couteuse.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/support-de-verre-pour-iris-reglable-g501a_f3445.html
Le changement de la règlementation... du bonheur ! 3445_110
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Cirrus Mar 10 Jan 2017 - 14:06

Le porte-verre à monter sur le dioptre est autorisé par le règlement ISSF.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par RH45 Mar 10 Jan 2017 - 14:27

Quel réglement Issf ? , celui en Anglais , applicable pour l'international A/C du 1/1/17 = oui .
Mais attendons qu'il soit en Français pour qu'il soit applicable en France . Il y a déjà 3 choses applicables depuis le 4 Nov .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par gerlem54 Mar 10 Jan 2017 - 14:56

RH45 a écrit:Quel réglement Issf ? , celui en Anglais , applicable pour l'international A/C du 1/1/17 = oui .
Mais attendons qu'il soit en Français pour qu'il soit applicable en France . Il y a déjà 3 choses applicables depuis le 4 Nov .

Exactement ! Alors pour celles ou ceux qui seront du voyage à Montluçon vous aurez des réponses à vos questions les mercredi et/ou jeudi; changements qui ne seront donc applicables qu'après ces championnats.
A moins de nouvelles de notre fédération d'ici là... innocent
http://www.fftir.org/fr/40e_cdf_10_18_m_2017_informations_generales
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Mar 10 Jan 2017 - 18:38

Hier, au vu de vos réponses, j'ai purement contacté Gehman par mail et la réponse est arrivée en fin de matinée (au moins ils sont super réactifs). La voici :

Hello Laurent,

thanks for your mail and your interest in our article 50300-0.

We have been in Munich for the ISSF rifle meeting to discuss about the legality of the 50300-0 some weeks ago.

Unfortunately the ISSF could not permit it for the 2017 rule book, but at the same time promised us to pick up that matter again when it comes to the new rules in the future as they will have to delete or change a few rules to make our 50300-0 legal.

Have a nice day!

Pour les non anglophones :

Bonjour Laurent,

Merci pour votre courrier et votre intérêt pour notre article 50300-0.

Nous sommes allé à Munich pour la réunion de l'ISSF pour discuter de la légalité du 50300-0 il y a quelques semaines.

Malheureusement, l'ISSF ne pouvait pas l'autoriser pour le règlement de 2017, mais nous a également promis de reprendre cette question quand il s'agira de nouvelles règles à l'avenir, car ils devront supprimer ou modifier quelques règles pour rendre notre 50300-0 réglementaire.

Bonne journée!



Mit freundlichen Grüßen
Kindest regards /此致敬意 / С Уважением

Gehmann GmbH & Co. KG
Manuel Schmidt

Gehmann GmbH + Co. KG
Karlstrasse 40
D-76133 Karlsruhe
Tel.: +49 (0)721 24545
Fax:  +49 (0)721 29888
E-Mail: info@gehmann.com
Internet: www.gehmann.com

Facebook: http://on.fb.me/1AAE42y
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Air Force Mar 10 Jan 2017 - 18:47

https://translate.google.fr/

hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par beltane Mar 10 Jan 2017 - 18:53

Ma traduction ne te convient pas ? :-)
ptdr mdr1 lolmdr
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Air Force Mar 10 Jan 2017 - 18:55

Bien sur que oui ...juste un lien utile pour le futur à venir... hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de la règlementation... du bonheur ! Empty Re: Le changement de la règlementation... du bonheur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum