TIR SPORTIF
Caractéristiques percuteur Unique DES 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Caractéristiques percuteur Unique DES 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Caractéristiques percuteur Unique DES

+7
Dany10
Gregor Samsa
Air Force
paul55555
Doc Bernie
gdev00
eiffel
11 participants

Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par eiffel Dim 29 Jan - 12:25

Bonjour, je suis à la recherche des caractéristiques physiques d'un percuteur de DES. Métal employé, dureté, traitement particulier éventuel, en bref, tout ce que vous avez là-dessus comme infos...
Merci !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par gdev00 Dim 29 Jan - 12:47

Je t'envoie ça après Mercredi.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par eiffel Dim 29 Jan - 13:42

Merci bien !
De toute façon je ne rentre chez moi que jeudi, après Montluçon...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Doc Bernie Dim 29 Jan - 14:12

Bonjour,
j'en ai usiné une paire il y a quelques années.
Attention à la longueur sauf erreur sur mes notes :
UNIQUE DES 69U/96U =42mm
UNIQUE DES 69 =  37,5mm
On peut raccourcir celui du DES 69U, mais l'inverse n'est pas facile (usage de la lime à épaissir ?)
J'ai utilisé de l'acier type Stub AISI L2 (NF EN 10027), tourné à la pince avec plaquette carbure, trempe à l'huile 820 °, revenu à 300° pour éviter qu'ils ne soient trop raides et cassants, passage au tumbler avec plaquettes céramique.
Ceux d'origine doivent être forgés (matricés), le tournage demande un peu d'attention pour ne pas avoir de flambage. Bon, franchement, je me suis fait ch... pour qu'ils restent rectilignes !
innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par gdev00 Dim 29 Jan - 14:28

La règle c'est de faire du sur mesure, avoir l'arme en main et ajuster, sinon ça n'ira pas, risque ee nouvelle casse......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par gdev00 Mer 8 Fév - 17:52

Le métal nécessaire :
Acier forgé dit "Stub"
Aucune casse depuis plus de quatre ans......avec ajustage, bien sûr ( du sûr mesure) .
Utilisé sur DES69 , DES69 U , CZ 122 Sport
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par paul55555 Jeu 28 Mar - 18:34

a tout hazard, quelqu' un serait en mesure d' en refabriquer moyennant finance ou connaitrait quelqu' un suceptible de le faire......je viens d' acheter un 69 et a la lecture de plusieurs posts il parait prudent d 'en avoir un d' avance, pareil pour le ressort...
paul55555
paul55555
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 07/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Air Force Jeu 28 Mar - 19:11

Je connais quelqu'un qui en a de dispo.
MP suit..
a+ AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Gregor Samsa Jeu 28 Mar - 19:30

Il n'y a plus une seule boîte en France ou ailleurs qui fabrique ces pièces détachées, alors que ces armes sont encore très répandues en occasion ??
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Dany10 Jeu 28 Mar - 20:47

Bonsoir, essaie FMR à Pantin, ou bien Cartouch.
Tourner un percuteur ne représente aucune difficulté, le plus complexe reste l'empreinte de percussion pour le 22lr.
Certains l'ont même usiné sans empreinte, avec un "bout" rond et ça fonctionne à merveille.!
Pour l'acier, du stub ou bien de l'inox fait l'affaire, pas besoin de trempe.  
Pour le 32, aucun problème.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par fifi25 Jeu 28 Mar - 21:20

ATTENTION il ne faut surtout pas qu'il soit trop dur...si c'est pas le percuteur qui prend les coups ce sera l'enclume et là c'est pas récupérable ...
attention aussi au grand ressort , il faut le changer régulièrement sinon la culasse finira par céder , ça se ressoude mais c'est pas simple
cela dit , un percuteur de DES ça dure très longtemps si on ne percute pas à vide ...
fifi25
fifi25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Gregor Samsa Jeu 28 Mar - 21:57

Mmmmouais… tout ça n’est pas très engageant pour l’achat d’un DES 69 d’occasion… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par fifi25 Ven 29 Mar - 8:56

meuh si
je n'ai encore jamais trouvé plus solide / précis Et fiable
un DES ça bouffe tout ! et si on l'entretien un minimum ça dure trèèès longtemps

dans certains clubs ils sont en place depuis 20 ou 30 ans. dans les mains de tout le monde entretenus...quand on y pense ..et fonctionnent toujours !

qui dit mieux ?
fifi25
fifi25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par paul55555 Ven 29 Mar - 11:52

merci pour vos reponses, dans mon cas je recupere l' arme demain, je vais demarrer en compet avec et vu mon niveau je pense que c' est suffisant et ca m' evitera d' avoir a regler a chaque fois un modele du club.
je vais voir aussi pour un ressort.
je ne sais pas s' il y a d' autres pieces a surveiller sur un DES 69 ?
faudra que je fasse gaffe a ne pas percuter a vide, je le fais systematiquement avec mon glock par securité!
paul55555
paul55555
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 07/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par fifi25 Ven 29 Mar - 13:53

tu peux facilement éviter de percuter à vide en retenant le marteau

Pour t'entrainer ( à vide ) utilise la vis ( prévue pour ) pour retenir le marteau , vis transversale sous la hausse

et dernier conseil : ne referme JAMAIS la culasse en actionnant le levier , tu va user le cran et c'est assez difficile à réparer ensuite ( la pièce est quasi introuvable ) il vaut mieux refermer en tirant et lachant la culasse
fifi25
fifi25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Gregor Samsa Ven 29 Mar - 14:12

fifi25 a écrit:meuh si
je n'ai encore jamais trouvé plus solide / précis Et fiable
un DES ça bouffe tout !  et si on l'entretien un minimum ça dure trèèès longtemps
dans certains clubs ils sont en place depuis 20 ou 30 ans. dans les mains de tout le monde entretenus...quand on y pense ..et fonctionnent toujours !
qui dit mieux ?

Faut reconnaître que celui de mon club est pas tout jeune, et pourtant c'est avec lui que je fais le plus de 9 et de 10, sans tellement m'entraîner !

Pour la solidité dans le temps, le problème de l'occasion c'est que tu ne peux jamais savoir comment l'arme a été entretenue avant toi, surtout si elle a déjà 30 ans bien sonnés et a pu passer dans diverses mains… pas forcément aussi soigneuses que les tiennes !

Par exemple : le gars qui aura tiré à sec tant et plus, sans faire gaffe, hé bien tu te retrouves sans pouvoir le deviner , sauf à être armurier, avec un percuteur à moitié HS et introuvable !


Dernière édition par Gregor Samsa le Ven 29 Mar - 16:40, édité 1 fois (Raison : asnp)
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par beretta88 Ven 29 Mar - 18:21

un collègue de stand a acheter le siens en 1984, il a bouffer des milliers de cartouche, dont des milliers de CCI blazer, il tirer a l’époque 500 munition mini par weekend end au entrainement

sur la zone ou la culasse se referme elle est maté, quand elle est fermer ont remarque bien qu'il y a 1millimetre de décalage sur l'arriere de celle-ci, je lui redemanderais dimanche mais il a jamais changer grand chose sur son arme

un des69 reste une arme solide
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Christian SALVA Ven 29 Mar - 18:41

Bonsoir
Voilà pour les intéressés.

Caractéristiques percuteur Unique DES Percut10
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par vilcoyote Ven 29 Mar - 23:25

Christian SALVA a écrit:Bonsoir
Voilà pour les intéressés.

Merci!
Et un avis sur la nuance d'acier et son traitement?

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques percuteur Unique DES Empty Re: Caractéristiques percuteur Unique DES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum