arme autorisée au tar

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: arme autorisée au tar

Message par samili le Mer 10 Jan 2018 - 21:56

Il remplit le cahier des charges de l'époque. J'ai vu une cible de recette de F2, ça arrose pareil.
Léger robuste (rustique) et suffisamment précis. Si on réfléchit un peu engager une tête à 200m au combat c'est déjà bien. Le gars en face il n'est pas censé retenir un otage qu'il faut épargner !!!
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Air Force le Mer 10 Jan 2018 - 22:40

Bonsoir.

Ah bon..!!! Vous parlez là d'une autre arme que le sFRF non???  pleure
 Parler ainsi des FRF n'est pas raisonnable,  c'est ne pas être totalement au courant des perfs possibles ou enregistrées avec ..en match officiels , ainsi que ses qualités extraordinaires reconnus mondialement en combat TE sur le terrain.. et encore aujourd'hui..!!!
En tir à la brettelle, car c'est dans  cette position (3 po) que j'ai très longuement pratiqué avec les FRF 1 et 2 aux cotés de tireurs connus de HN , on peut affirmer que ces carabines hors normes tiennent le  10 à 200 et presque à 300m..Sortir des 97 ..98 ou même des 100 en couché était courant croyez moi ceci sans pb.en cal 308W .!! J'ai assisté à un 579  superbe de D Mac 1 en  3 positions à 200m dans les landes ..c'est peu dire de sa précision ..! (Mon record est de  560. tj en 3 po.) !!!Tout ça pour dire que les FRF ne seront certainement pas ridicules en tir couché dans de bonnes mains .. smwink  grrrrrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=7qFAWsqdP14
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par cheminot tireur le Jeu 11 Jan 2018 - 1:02

Je ne sais pas quels FRF1 certains ont essayé...
Des bidouilles,des reconditionnés ?
Parce que celui qu'avait mon paternel dans les forces spéciales en AFN dégommait sur 40cmx40 cm à 600m.
Un autre TE de sa section tenait régulièrement la silouette d'un fantassin à la même distance avaec sa MAS 49/56 + lunette.
Je crois que les armes ex mili que l'on retrouve sur le marché civil n'ont plus les qualités ou l'authenticité,ou les deux de celles sélectionnées de l'époque. triste
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : france

Message par samili le Jeu 11 Jan 2018 - 6:36

Air Force a écrit:Bonsoir.

Ah bon..!!! Vous parlez là d'une autre arme que le sFRF non???  pleure
 Parler ainsi des FRF n'est pas raisonnable,  c'est ne pas être totalement au courant des perfs possibles ou enregistrées avec ..en match officiels , ainsi que ses qualités extraordinaires reconnus mondialement en combat TE sur le terrain.. et encore aujourd'hui..!!!
En tir à la brettelle, car c'est dans  cette position (3 po) que j'ai très longuement pratiqué avec les FRF 1 et 2 aux cotés de tireurs connus de HN , on peut affirmer que ces carabines hors normes tiennent le  10 à 200 et presque à 300m..Sortir des 97 ..98 ou même des 100 en couché était courant croyez moi ceci sans pb.en cal 308W .!! J'ai assisté à un 579  superbe de D Mac 1 en  3 positions à 200m dans les landes ..c'est peu dire de sa précision ..! (Mon record est de  560. tj en 3 po.) !!!Tout ça pour dire que les FRF ne seront certainement pas ridicules en tir couché dans de bonnes mains .. smwink  grrrrrrrr

C'est peut être pas raisonnable mais c'est proche de la réalité. Là où le FRF1 tiens le 10, une simple Rem700 fait du trèfle.
Une SC2 de recette du FRF2 à 600m il y en a partout, dedans mais partout. Et c'est ce qu'on lui demande.
A son époque c'était une concurrente redoutée sur les compétitions militaires. OUI, à son époque.
Si ce n'était pas pour son côté collector, je mettrais au mien un barreau lourd en 308 et il ferait sans aucun doute aussi bien que ma Salva.
Quand je sors le mien, réglé, le premier coup est au but, ensuite au fil des tirs ça part doucement en couille. Au bout de 10 cps, le canon fin est féjà brulant.

Bien sûr mes commentaires sont à modérer, je n'ai pas connu les exemplaires d'époque choisis pour la compétition et sans doute que le mien pourrait gagner en jouant sur le cache flamme et la munition.
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force le Jeu 11 Jan 2018 - 10:17

slt simili..
Va vite voir le docteur FRF henri Canaple = il te fera un miracle ...pour tenir le 10 à la bretelle facilement avec le canon en 308w..bien sur ou même en 6BR..!!! no comment.. smwink
Air Force
Membre
Membre

Message par samili le Jeu 11 Jan 2018 - 10:57

Le mien est en 7/08 et il tient le 10 d'une C50 à 100m, mais pas mieux. smwink

J'avais pensé quelques temps l'essayer au 300, mais comme il n'est pas très précis et je suis gaucher ...
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par cheminot tireur le Jeu 11 Jan 2018 - 11:31

Mas 36 ou FRF en 7.08,ça n'a jamais rien valu,à part pour les vendeurs.
En effet,la cartouche et son régime vibratoire qu'elle génère est totalement incompatible du type de mise en bois,et des longueurs et épaisseurs des canons utilisés pour ne pas dépareiller l'ensemble ,et notamment ceux qui respectent les normes d'acceptation au TAR.
Le calibre d'origine 7,5x54 ou encore le proche 308 W sont bien meilleurs dans une configuration proche de l'origine. smwink
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Message par samili le Jeu 11 Jan 2018 - 12:38

C'est donc la raison !
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force le Jeu 11 Jan 2018 - 14:16

Re slt simili..
Crois moi change de tube et de calibre  ..!! En parlant de trèfle , j'ai cherché depuis hier dans mes archives et retrouvé un gros trèfle tiré à 200 au FRF2 en 308W version B..à la bretelle bien sur (quand je n'étais pas trop aveugle..smwink )
Tu comprends donc mon attirance du coeur  hehe ....pour les FRF dotés dans les armées encore aujourd'hui et sa précision plus que reconnue (sauf hélas en TAR ) , ce sera donc mon dernier post sur lui pour ne pas polluer le sujet d'origine et politesse envers l'auteur....
bye  bye et a+
AF

nota et rappel de la dotation du FRF1 dans nos armées=
- la version A combat corps de troupe
- la version TE avec optique APXL
- et la version B match dioptre guidon doté equipes de tir ttes armées

Dernière édition par Air Force le Ven 12 Jan 2018 - 22:52, édité 1 fois
Air Force
Membre
Membre

Message par samili le Jeu 11 Jan 2018 - 14:33

Je le ferais bien mais le souci c'est d'avoir un canon avec les fraisages pour les organes de secours pour garder le côté réglo. Après, investir dans des travaux sans ensuite exploiter en match .... Mais ça fait envie tout de même.
Ta cible est vraiment parfaite, ça donne envie.
Fin aussi. bigrin
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par cheminot tireur le Jeu 11 Jan 2018 - 15:15

samili a écrit:C'est donc la raison !
Dans la très grande majorité des cas,oui....
Il faut bien comprendre qu’une arme , et de surcroit militaire,a toujours été construite autour d’une munition.
Si tu recannones avec un autre calibre,tu fais l’inverse,et dans la plupart des cas,ça va pas aller mon ami.
Il y a quand même quelques contre exemples bien aboutits.
La seule arme militaria en 7.08 que j’ai vue cartonner lors d’un CDF à UZES était un K 31.
Il avait appartenu à Bernard M et etait dans les mains de Laurent M.
Des trèfles à 200m !!!!!ptdr
Oui mais....euh
Je n’ai pas vu le type de montage,bedding,pillar bedding ou full bedding.
Il s’en servait pour l’epreuve ISR GC et pas pour l’epreuve 812 dans laquelle on tire en vitesse les 10 coups en 3’ et pour laquelle il uilisait un K 31 classique.
De là à penser que l’arme en 7.08 ne supportait pas une certaine cadence de tir,il n’y a qu’un pas !
Car connaissant le zèbre et son Mentor,si ce gars là utilisait ce fusil là pour une épreuve bien précise et pas les deux ,c’est qu’il avait une bonne raison de le faire ! smwink
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu le Jeu 11 Jan 2018 - 18:14

un K31 en 7.08,ça doit couter bonbon:un recannonage complet dans un autre calibre,faut trouver le gars capable d'usiner les tenons..
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par cheminot tireur le Jeu 11 Jan 2018 - 18:45

Tout à fait,quand on sait déjà le prix d’un recannonage simple !
Perso,je n’aurais pas investi là-dedans.... smwink
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu le Jeu 11 Jan 2018 - 19:30

déjà,un K31 rechambré en 30.284 donne une très bonne precision,et bien moins cher..

à balle de meme poids le 7.08 donnerait une balle plus longue,et une meilleure portance...

bon,avec un bon derriere,ça devait etre pas mal!
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par cheminot tireur le Jeu 11 Jan 2018 - 21:05

Mes deux K 31 sont en 30.284W,et je ne veux pas autre chose.
Le 30.284 W donne la même précision que le 7,5x 55 swiss.
Inconvenient,on ne trouve pas de cartouches manufacturées de la qualité de la GP 11.
Mais on ne recalibre que le collet,et les etuis durent longtemps.
A contrario,l’arme en cal d’origine nécessite à chaque fois le recalibrage intégral sous peine d’avoir la sécurité verrouillage empêcher la percussion.
Du coup,les étuis durent moins longtemps. smwink
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3