TIR SPORTIF
STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

STEYR EVO 10 French Connection

+14
rem.44
Strike
nonoboss77
latoufff
jpgnm1
onopi
Gilles18
Guliw
lunifast
pimsle
Hitsu
GFP
gdev00
hdall11
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par hdall11 Ven 4 Jan 2019 - 23:27

Bonjour,
Je suis la personne à l'origine de ce post dont bcq de réponse ont découlées...
Perso jai voulu acheter mon pistolet pour pouvoir évolué car ce n'était plus possible de passer un temps fou à chaque séance pour régler un pistolet que quelqu'un avait utilisé avant moi.
Dans mon club il n'y a que des LP2 et LP10 à la location donc naturellement j'ai regardé vers Steyr. Mais pas que... Je marche bcq à l'instinct et quand j'ai vu ce modèle j'ai flashé. Flashé oui, mais je l'ai essayé aussi avant car cela reste un gros achat!!!
Alors oui j'aime mon pistolet mais je ne dis pas que c'est le meilleur. Il me va bien à moi mais pas forcément aux autres...
Au niveau point, comme tu le demandes... Je me suis bcq amélioré. Je suis passé de 490 à une moyenne de 540. Mais je pense que des que tu as ton pistolet avec tes réglages, c'est plus pareil.
Bref, aucun défaut pour moi et à mon avis tu peux y aller les yeux fermés mais si tu as l'occasion essayes en d'autres cela ne peut être qu'un plus.
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par latoufff Lun 7 Jan 2019 - 12:03

Bonjour,

J'ai fais pas mal de (blasonnage) avec des pistolets 10 m (Steyr Evo, Morini 162 ei, pardini K10 et le nouveau K12) j'ai aussi blasonner à 50 m avec le Morini CM 84e.

Restons sur les 10 mètres, j'ai testé avec les plombs suivant: RWS club,RWS meisterkugeln, RWS R10, HN match, HN final match, JSB match tout ces plombs étaient en 4.49 (sauf les RWS club et les Meisterkugeln qui étaient en 4.50)

Ce que je peut te dire c'est que tous ces plombs ont fait des dix ! la seul différence va ce faire sur les dixièmes, les écarts irons de 10.0 à 10.9 pour certain (pas forcément les moins chère) et d'autre resterons dans le 10.8 , 10.9.

J'ai testé sur 20 plombs et j'ai suivis le même protocole pour chaque marque.

J'ai lu sur un poste (blasonnage) qu'un armurier (Alsacien) était d'accord sur le faite que blasonner ne servait à rien, que tout les plombs font des dix alors pourquoi vendre des plombs à 15 balles les 200 ?! Réponse: parce que il y en a qui achète !!! ptdr
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par nonoboss77 Jeu 10 Jan 2019 - 11:42

Bonjour latoufff,

Pour des plombs ayant des écarts de 10.0 à 10.9, combien de points pensez vous perdre au cours d’un match?
1 point ou 10 points ?
Combien de points vous semblent t-ils nécessaire pour faire la différence au sein d’un classement ?

Dans une cible, les écarts perdus d’un côté ne sont pas compensés par un gain « coup de chance » qui rattraperait votre écart, car le but est dans une direction précise de l’espace, le milieu. En gros, le nombre de 9.9 qui se transformeraient en 10.X ne sont pas compensés par le nombre plus important de vos 10.0 transformés en 9.X.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par Strike Jeu 10 Jan 2019 - 12:57

Bonjour Latouff,

latoufff a écrit:
.../00
J'ai lu sur un poste (blasonnage) qu'un armurier (Alsacien) était d'accord sur le faite que blasonner ne servait à rien, que tout les plombs font des dix alors pourquoi vendre des plombs à    15 balles les 200 ?! Réponse: parce que il y en a qui achète !!! ptdr

Ils sont polis à la main ? euh
A 9€ les 500, on a déjà de la haute qualité.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par rem.44 Jeu 10 Jan 2019 - 14:39

nonoboss77 a écrit:Dans une cible, les écarts perdus d’un côté ne sont pas compensés par un gain « coup de chance » qui rattraperait votre écart, car le but est dans une direction précise de l’espace, le milieu. En gros, le nombre de 9.9 qui se transformeraient en 10.X ne sont pas compensés par le nombre plus important de vos 10.0 transformés en 9.X.

Perso, je pense exactement le contraire ! ptdr
A mon avis, ayant à peu près autant de chance de tirer à gauche qu'à droite dans le 10, un plomb qui dévierait en latéral aurait également autant de chance de "rattrapper" mon écart que de l'augmenter, pour me faire sortir du 10.
Et idem pour la hauteur .
En conclusion, comme je ne lâche pas que des 10.9, puisque mon bras n'est pas un étau, mais que je disperse dans le neuf, dans mes meilleurs jours, et comme le 10 est à l'intérieur de ce cercle de dispersion,  j'ai tendance à penser qu'un plomb qui dévie légèrement a autant de chance de m'éloigner que de me rapprocher du 10.
Et que tout ça finit par s'équilibrer, se compenser.

C'est peut-être un raisonnement simpliste, mais moi, ça me rassure, et ça me suffit !!! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par Piefou Jeu 10 Jan 2019 - 15:47

La question d'une munition de qualité n'est pas de savoir si elle atteint mieux ou pas le 10.9 ... mais si elle atteint ou pas le point visé.

Sur un test de muns, sacrifier 2 dixièmes de précision pour économiser 1€ sur une boite, ça se justifie.

Mais une munition qui varie à +5 dixièmes, c'est se tirer un plomb (ha !) dans le pied lors de l'annonce, même au pistolet.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par ML67 Jeu 10 Jan 2019 - 18:16

Piefou a écrit:La question d'une munition de qualité n'est pas de savoir si elle atteint mieux ou pas le 10.9 ... mais si elle atteint ou pas le point visé.

Sur un test de muns, sacrifier 2 dixièmes de précision pour économiser 1€ sur une boite, ça se justifie.

Mais une munition qui varie à +5 dixièmes, c'est se tirer un plomb (ha !) dans le pied lors de l'annonce, même au pistolet.

Je connais très peu de tireurs dans le monde capables d'analyser la qualité des plombs en condition de tir
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par Piefou Jeu 10 Jan 2019 - 19:00

ML67 a écrit:
Piefou a écrit:La question d'une munition de qualité n'est pas de savoir si elle atteint mieux ou pas le 10.9 ... mais si elle atteint ou pas le point visé.

Sur un test de muns, sacrifier 2 dixièmes de précision pour économiser 1€ sur une boite, ça se justifie.

Mais une munition qui varie à +5 dixièmes, c'est se tirer un plomb (ha !) dans le pied lors de l'annonce, même au pistolet.

Je connais très peu de tireurs dans le monde capables d'analyser la qualité des plombs en condition de tir

On est d'accord, l'annonce consiste à prédire où se situe l'impact, avant de visualiser le résultat ?
Auquel cas, comment peut-on s'assurer d'une annonce correcte si la munition varie d'une demi-zone ?
Je parle bien sûr lors d'un tir où le tireur sait que sa coordination a été nickel et que l'arme est de qualité "match".
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par ML67 Jeu 10 Jan 2019 - 19:14

Piefou a écrit:
ML67 a écrit:
Piefou a écrit:La question d'une munition de qualité n'est pas de savoir si elle atteint mieux ou pas le 10.9 ... mais si elle atteint ou pas le point visé.

Sur un test de muns, sacrifier 2 dixièmes de précision pour économiser 1€ sur une boite, ça se justifie.

Mais une munition qui varie à +5 dixièmes, c'est se tirer un plomb (ha !) dans le pied lors de l'annonce, même au pistolet.

Je connais très peu de tireurs dans le monde capables d'analyser la qualité des plombs en condition de tir

On est d'accord, l'annonce consiste à prédire où se situe l'impact, avant de visualiser le résultat ?
Auquel cas, comment peut-on s'assurer d'une annonce correcte si la munition varie d'une demi-zone ?
Je parle bien sûr lors d'un tir où le tireur sait que sa coordination a été nickel et que l'arme est de qualité "match".

Au pistolet, il ne faut pas se prendre la tête avec des tests. Tu prends des R10, HN ou JSB et hop c'est parti. Pour te rassurer tu fais quelques tirs sur coussin. Même des plombs de milieu de gamme suffisent pour tirer plus de 570. No stress le pistolet n'est pas la carabine 10M !! Et même à la carabine 10M, si un tireur vaut moins de 624 ce n'est pas utile de tester.
Bons tirs
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par Piefou Jeu 10 Jan 2019 - 20:10

ML67 a écrit:
Piefou a écrit:
ML67 a écrit:
Piefou a écrit:La question d'une munition de qualité n'est pas de savoir si elle atteint mieux ou pas le 10.9 ... mais si elle atteint ou pas le point visé.

Sur un test de muns, sacrifier 2 dixièmes de précision pour économiser 1€ sur une boite, ça se justifie.

Mais une munition qui varie à +5 dixièmes, c'est se tirer un plomb (ha !) dans le pied lors de l'annonce, même au pistolet.

Je connais très peu de tireurs dans le monde capables d'analyser la qualité des plombs en condition de tir

On est d'accord, l'annonce consiste à prédire où se situe l'impact, avant de visualiser le résultat ?
Auquel cas, comment peut-on s'assurer d'une annonce correcte si la munition varie d'une demi-zone ?
Je parle bien sûr lors d'un tir où le tireur sait que sa coordination a été nickel et que l'arme est de qualité "match".

Au pistolet, il ne faut pas se prendre la tête avec des tests. Tu prends des R10, HN ou JSB et hop c'est parti. Pour te rassurer tu fais quelques tirs sur coussin. Même des plombs de milieu de gamme suffisent pour tirer plus de 570. No stress le pistolet n'est pas la carabine 10M !! Et même à la carabine 10M, si un tireur vaut moins de 624 ce n'est pas utile de tester.
Bons tirs


Tout à fait d'accord avec toi, au pistolet l'absence de dixièmes et le bougé plus ample permet de minimiser l'impact.

Après je ne parle pas forcément de test de lot à l'étau, mais de trouver une munition en laquelle on a confiance, pour la tranquillité d'esprit (et une sorte d'effet Placebo non négligeable !).
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par latoufff Jeu 10 Jan 2019 - 20:17

A nonoboss77, l'important c'est le groupement pas le nombre de points, les points vont dépendre de toi !!! on ne se dit pas "je veux faire un 10 mais je vais tout mettre en place pour faire un 10)

Je vais rectifier les écarts que j'ai donné plus haut, les plus mauvais résultats effectués avec des RWS club 4.5 tiennent la mouche (de 10.5 à 10.9 ) il ne sont pas sur la photo.

Je vous joint une photo de mes essais , je les ai réalisés avec "Steyr EVO 10, Morini 162 ei, Pardini K12 new" je les ai réalisés plusieurs fois pour "confirmer" j'ai même pris des lots différents et les résultats sont restés identiques.STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 110

Pour Piefou , perso je vise le 10.9 en match pas le 9.3 après le résultat c'est autre chose ! comme je dit l'important c'est le GROUPEMENT j'ai peut être mal interprété ta phrase.

Mes conclusions (qui sont personnelles) tout les plombs que j'ai testés tiennent la mouche , simplement si j'ai la chance de faire des duels aux championnat des clubs où le résultat est au dixième je prendrais des JSB juste pour l’aspect psychologique.

PS le petit test avec les jupes déformée (volontairement) ma assez bleufé !
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Quel plomb

Message par patrickcser Jeu 30 Mai 2019 - 13:27

Bonjour
J'arrive tard sur le sujet......
J'ai été champion de France avec des RWS basic.
Pas de prise de tête avec ça....
patrickcser
patrickcser
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par chupa51 Ven 11 Oct 2019 - 8:43

Bonjour,

J'arrive aussi très très tard sur le sujet!
Mais quand je vois la photo de ton Steyr, il y a une chose qui me choque euh concernant ta boite !! C'est celle que tu as eu lors de ton achat ou tu as changé pour celle là ?

De plus, quand je vois vos discussions avec le choix du plomb, je pense qu'au pistolet nous sommes quand même vachement moins embêter à choisir comme le dit Rem.44, le décalage du plomb pourrait nous avantager en se rapprochant du 10, ou désavantager. Mais ce n'est pas ce petit décalage qui nous fera perdre 60 points sur un match!!
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par hdall11 Ven 11 Oct 2019 - 10:35

Bonjour chupa51,

Alors oui, effectivement c'est la boite d'origine et d'autres tireurs de mon stand n'ont pas la même boite...
C'est peu être dû au fait qu'on n'a pas commandé chez le même fournisseur. Moi je l'ai pris chez ABC Shooting.
Perso, je m'en fous car j'ai enlever cette mousse et je me suis taillé une mousse avec la forme du pistolet et des bouteilles pour ne pas que cela bouge.
Pour ce qui est des plombs, effectivement, quelque soit la marque et/ou le modèle, cela ne nous fera pas gagner ou perdre...
J'ai quand même ma préférence (peut-être ou sûrement psychologique), je tire avec des RWS (boite orange ou jaune) pour l'entrainement et pour les compets je tire au R10. Mais cela n'engage que moi...
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par chupa51 Ven 11 Oct 2019 - 10:40

Bonjour,

J'ai commandé un Steyr EVO 10 (pas le french connection) la semaine dernière, et j'avais vu ton post qui me faisait un peu peur car la boite d'origine est quand même très bien faite.
Et hier à la réception de mon arme, elle était bien dans la boite Steyr et non dans une boite comme la tienne.
Pour les plombs, j'en ai pris de chez H&N et RWS pour essayer, mais je pense que si les RWS (orange et/ou jaune) vont bien je resterais la dessus, mais j'avais envie de tester un peu bigrin
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par hdall11 Ven 11 Oct 2019 - 11:26

Bon ben... je me suis fait mettre... innocent
Oui, teste différent plombs c'est mieux car la règle chez les uns n'est pas forcément celle des autres!
Tu vas voir, avec ton arme et tes réglages c'est cool après. Tu auras vite fait de gagner des points...
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par chupa51 Ven 11 Oct 2019 - 11:48

Bah oui, j'avais eu le pistolet du stand pendant un mois (à peine reçu), j'en étais très satisfait bigrin
Impatient de le tester et de commencer à améliorer mes matchs !!
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR EVO 10 French Connection - Page 2 Empty Re: STEYR EVO 10 French Connection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum