TIR SPORTIF
Points pour qualification aux régionaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Points pour qualification aux régionaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Points pour qualification aux régionaux

+7
fab88
Shodan47
JLH4590
Air Force
Jacktro
MPC
mas36 05
11 participants

Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Jeu 23 Fév 2017 - 21:25

Bonjour,

Serait il possible de connaitre quels sont, pour chaque ligue, les points nécessaires pour accéder aux régionaux en 60 BC et 3X40 pour les S1 ( mais les autres catégories peuvent être intéressantes aussi ).

Pour la ligue de Provence, on m' annonce 542 en 60 BC et surtout 1070 pour le 3X40  etonnement  ce qui me semble énorme sachant que c' est en points entiers...

J' aimerais bien votre avis.


merci
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par MPC Ven 24 Fév 2017 - 11:01

Pour l'Alsace toutes les infos sont ici : http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/Divers/Points%20d%27accès-quotas/Point%20Eté%202016-2017.pdf

S1-3x40:1060
S1-60BC: 590 en dixièmes
MPC
MPC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 30/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par Jacktro Ven 24 Fév 2017 - 11:41

Pour la ligue de Côte d'Azur pour la saison dernière (2015/2016) :
60BC : 565 pour les S1, 555 pour les S2 et 535 pour les S3 (comptés avec les dixièmes)
3x40 : 1020 pour les S1 (surclassement obligatoire en S1 pour les S2 et S3)
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par Air Force Ven 24 Fév 2017 - 12:20

Slt à vous ..
A quand des points minimas identiques pour tous ??? Ce débat revient tous les ans hélas , force est de constater que chaque ligue fait sa soupe au détriment de tireurs qui ne passeront pas alors qu'ailleurs les points sont assez bas avec même des accès parfois libre aux Rgx. pleure C'est anormal , anti sportif et injuste bien sur..donc faut le dire haut et fort !!!! ( à cela se rajoute les différences et les inégalités liées aux installations des stands = tir sur des electro, des rameneurs ou enrouleurs, etc..) siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par JLH4590 Ven 24 Fév 2017 - 14:22

tout a fait d'accord avec toi
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par Shodan47 Ven 24 Fév 2017 - 16:28

Chez nous ce sont des quotas.... les 10 premiers des departementaux de l'ensemble de la région sont qualifiés pour les régionaux
Mais il ne remonte pas la liste si bien que même s'il y en a qui ne viennent pas on peut se retrouver a 6 au régionaux 60 BC S2 comme chez nous l'an dernier
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par fab88 Ven 24 Fév 2017 - 17:39

Peut-être que le championnat régional n'est pas le championnat de France, que les niveaux varient d'une région à l'autre, tout comme les capacités d’accueil qui définissent un nombre de tireur maxi. siffle
Pour la ligue de Provence, on m' annonce 542 en 60 BC et surtout 1070 pour le 3X40   etonnement   ce qui me semble énorme sachant que c' est en points entiers...
A coté des point pour se qualifier aux France, ce n'est rien...
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Ven 24 Fév 2017 - 19:16

fab88 a écrit:Peut-être que le championnat régional n'est pas le championnat de France, que les niveaux varient d'une région à l'autre, tout comme les capacités d’accueil qui définissent un nombre de tireur maxi. siffle
Pour la ligue de Provence, on m' annonce 542 en 60 BC et surtout 1070 pour le 3X40   etonnement   ce qui me semble énorme sachant que c' est en points entiers...
A coté des point pour se qualifier aux France, ce n'est rien...

Certes ce n' est rien par rapport au points pour se qualifier aux CDF, mais ce n' est qu' un accés aux régionaux... Il me semble d' ailleurs que sur les trois derniers régionaux en Provence, il n' y avait pas un seul S1 en 3X40 ( dommage non ? ).

Avec ma partenaire de stand nous avons envie de nous mettre au 3 po ( les coussins sont commandés ), mais ce n' est pas trés motivant de savoir que, même avec de l' entrainement, il y a peu de chances que je me qualifie. Pour les D1 les points a faire pour le 3X20 sont à 500, elle pourrait y arriver, mais ça ne va pas être simple.

Je trouve vraiment dommage de bloquer les tireurs motivés au niveau des départementaux ( je ne dis pas que les régionaux doivent être open... ), ça ne pousse vraiment pas les nouveaux tireurs à essayer de s' investir dans ces disciplines.

triste
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par Air Force Ven 24 Fév 2017 - 19:40

Slt mas36..
Mettre des points ou quota quand il n'y a pas grand monde comme au 3po, là j'en conviens , c'est ridicule et hélas dissuasif pour ceux qui veulent en découdre en 3po..
Mais il ne faut pas prendre la Provence comme exemple car les carabiniers , dont je fais parti depuis 40 ans , sont une race en voie d'extinction ici depuis bien longtemps..Seuls des anciens et passionnés continuent en 3po et bcp d 'autres amis ont abandonnés depuis longtemps pour se consacrer soit uniquement au couché , ou soit sont allés voir ailleurs du côté du hunter ou même pistolet ...., ainsi va la vie , l'envie, et la sélection naturelle.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par gerlem54 Ven 24 Fév 2017 - 19:45

A mon avis la seule raison valable à imposer des quotas est la limite de la capacité d'accueil !
Comment motiver les tireurs à s'investir et se diriger vers la compétition avec un seul échelon !
Alors reste aussi (peut-être) pour certaines ligues à crever les "bas de laine" et à investir dans le sport, mais ça c'est une autre histoire. chargé
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Ven 24 Fév 2017 - 19:58

Et bien justement Air Force, si il n' y a plus personne, il faudrait peut être penser au renouvellement et ne pas dégoûter les rares personnes un peu motivés, non ?

Pas un seul tireur en S1 et on se retrouve avec un minimum supérieur aux Alsaciens ( qui sont quand même bien plus nombreux que nous en carabiniers )... Un truc m' échappe.

Je vais m' entraîner, et si je vois que je suis trop loin de ces points mini, et bien moi aussi je laisserai tomber, mon coussin me servira pour le 300m et pour m' amuser.


triste
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par frédo09 Ven 24 Fév 2017 - 21:52

La raison est peut-être aussi une histoire de finances ... Quel est le temps de passage d'un tireur au 3po par rapport à un tireur de 60bc ? Ce serait ballot pour l'organisateur de devoir bloquer deux très looooooooooooooongues séries pour un ou deux tireurs de trop ...
Les inepties des quotas ... un peu comme aux CDF 10m ...

Quand à mettre le même quotas dans toutes les régions, je ne trouve pas ça tellement intéressant non plus. Soit on met un nombre de places et il faut rentrer dans les rangs (sachant que, parfois, les départementaux sont tirés "à l'amiable" ... ça peut faire saigner des nez ...), soit on laisse l'accès libre aux régionaux.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par gerlem54 Ven 24 Fév 2017 - 22:41

L'idéal c'est l'accès aux régionaux pour tous après participation aux départementaux . En Lorraine pour le 10m, ça se fait sur 2 week-end. C'est un peu "blindé" au pistolet mais ça passe....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par frédo09 Ven 24 Fév 2017 - 22:44

Entièrement d'accord avec toi gerlem
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par jpgnm1 Sam 25 Fév 2017 - 8:13

par gerlem54 Hier à 22:41
L'idéal c'est l'accès aux régionaux pour tous après participation aux départementaux ....

Impossible chez nous : il y a deux départements (06 et 83) avec chacun leurs départementaux tirés chacun sur un deux jours et demi.
Dur après de garder tout le monde ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par gerlem54 Sam 25 Fév 2017 - 9:48

C'est vrai que chaque région a ses spécificités . En Lorraine les régionaux 10 m se font sur 2 week-end; en général il se passe un mois entre les départementaux et régionaux.
Une autre piste si c'est le manque de postes qui pose problème, c'est le tir possible le vendredi après-midi; j'ai le retour dans d'autres disciplines ou cela aurait du succès; bienvenue aux retraités et RTT...Après il faut trouver des volontaires pour l'arbitrage... euh
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par fab88 Sam 25 Fév 2017 - 10:06

Bonjour Mas 36 05

Je suis du même avis qu'AF, si il n'y a personne il faut baisser ou supprimer les quotas pour qu'il y ai des tireurs, a moins que la ligue n'ai pas envie de s’embêter avec ces matchs de 3h15 sur rameneur comme le dit Fredo09.
Pour ce qui est de la motivation, vous avez la chance d'avoir une partenaire de club pour vous entrainer ensemble (et pas tout seul). Vous pouvez tirer votre niveau vers le haut, vous conseiller et vous motiver.
Pourquoi douter des chances de vous qualifier? Dans le tir il faut être patient et déterminé. Il faut beaucoup d'entrainement pour le 3*40 qui est la discipline reine. Le 10 mètre vous sert à maitriser le debout, le 60 BC à maitriser le couché, il ne reste plus que le genou à travailler. Pour moi, une séance d'entrainement, c'est entre 60 et 90 cartouches dans 1 position, celle que j'ai envie de travailler pour l'améliorer.
Il faut rechercher le plaisir du geste bien fait où vous avez tout compris plutôt que celui du résultat que vous n'avez pas compris.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Sam 25 Fév 2017 - 21:04

Déjà, merci pour ces réponses, j' y vois un peu plus clair merci

Fab88, oui, j' ai de la chance d' avoir une partenaire de stand ( et même un de plus avec Chris LRB qui s' est mis au tir il y a quelques mois seulement et qui promet ). On se motive et on teste des trucs découverts ici ou là.
Cet aprés-midi premier petit essai au 3 po ( avec un faux coussin... ) pour elle et... on devrait interdire le tir aux dames hehe  
Je lui ai fait tirer 10 balles à genou sans qu' elle voit ses impacts puis 10 autres en ayant cliqué, puis pareil pour le debout et enfin elle a fait 20 tirs couchés normalement.
En extrapolant, elle aurait loupé la qualif de 3 points, donc ça devrait aller avec un minimum d' entraînement bravo

Du coup, et bien je n' ai tiré que 5 cartouches de la journée ( bon, un 49 alors je n' ai pas insisté hehe )

Pour moi, ça sera plus compliqué car je ne fais pas de 10m ( mon stand est à 1h de route et je suis déjà assez absent de chez moi ), mais ce n' est pas grave, du moment que je me fais plaisir.


En ce qui concerne la question initiale, j' ai encore une question : les 3X40 et 3X20 sont compté ( généralement ) en points entiers ou aux dixièmes  lors de vos départementaux ?


Merci par avance
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par eiffel Sam 25 Fév 2017 - 21:15

En points entiers pour les 3 positions. Pas d'autre comptage possible, c'est le règlement.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Sam 25 Fév 2017 - 21:23

Merci Eiffel, c' est bien ce qui me semblait vu les différents résultats que j' ai regardé... ( j' aurais pu aussi regarder le règlement  toutrouge  ).

Une raison à ce type de comptage différent du 60 BC ?
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par eiffel Sam 25 Fév 2017 - 21:30

L' ISSF considère que les points entiers suffisent à départager les concurrents ce qui n'était pas le cas pour le couché... Par contre, les finales en 3 positions se tirent en dixièmes, plus spectaculaire d'aprés l'ISSF, mais complétement incompréhensible pour les non-initiés.
Rappelons nous de la finale du 3x40 de Rio avec la belle médaille de Raynaud, même le journaliste avait du mal ! Heureusement qu'il y avait un bon consultant...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par mas36 05 Sam 25 Fév 2017 - 21:38

OK, merci pour la réponse à cette question de nouveau hehe


merci
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Points pour qualification aux régionaux Empty Re: Points pour qualification aux régionaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum