POUDRE NOIRE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2018 - 10:06

Du calme ne montez donc pas sur vos grands chevaux .....Ecoutez troll je ne sais pas mais je gage que dès lors que l'on a pas les mêmes opinions que vous , on est taxé de dangereux terroristes des forums ....
En ce qui concerne les sources, il s'agit d'un rapport de l'inserm de 2004 c'est vrai cela date mais il faut dire aussi que aujourd'hui il est difficile d'en estimer la portée pour de nombreuses raisons mais je suis convaincu  que cela ne doit pas être en baisse surtout dans une société plus violente ; Je vais donc vous renvoyer aux Chiffres départementaux mensuels relatifs aux crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie depuis janvier 1996 ....vous verrez c'est très chiant mais instructif et criant de vérité !Même si certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire et agréables à recevoir ...
Comme il a été dit que l'on a 50 fois moins de chance d'être victime d'une arme à feu en France qu'aux States selon l'undoc comme les homicides en France ne sont que de 35 cas en 2016 avec une législation qui est plutôt restrictive ......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par thierry1470 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:24

Et bien sûr on y met les suicidés par armes à feu.

Comme pour la chasse, où on compte comme accident de chasse les papis qui font un infarctus alors qu'ils sont postés en battue...ca gonfle les stats des bien-pensants et ca permet de faire peur à tous ceux qui ne prennent pas la peine de lire la méthode de l'étude.

Dans la vie, il y a 3 types de mensonges. Les petits les gros et les statistiques

thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Message par thierry1470 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:36

2026 suicides sur 2600

Et seulement 154 homicides.....

stats de merde....totalement orientées. Etude politique et non scientifique

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/feufin.pdf&ved=2ahUKEwjZyduU6crZAhXHthQKHfA0C5wQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw3BBuMqNq4njOnNEoGCb04v

thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Message par mas36 05 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:52

Donc on passe de 2600 tués par armes à feu à 35 homicides : les 2565 autres tués ce sont quoi ?
Des accidents de chasse ( me semble que ça tourne autours des 12 pour 2017 ), des accidents dans des clubs FFTir ( ptdr  ), les suicides de policiers ( eux n' ont pas besoin d' autorisations pour avoir des armes ) ?
Mais tu inclus sans doute aussi les règlements de comptes ? Crois tu que ce sont avec des armes détenues légalement et achetées dans un commerce ?
Tu cites allègrement les USA, mais je t' invites à regarder les chiffres de la Suisse ( plus armée que les USA ) et ceux du Japon ( un des pays les plus restrictif ). Même ceux de la GB où les chiffres ont explosés depuis le BAN. Comme quoi, on fait dire ce qu' on veut à des statistiques.

Il n' est pas question ici de savoir si on est du même avis que toi sur le sujet, il est juste question de ne pas sortir n' importe quoi pour arriver à son but ( dogme ? ) au prétexte que TU SAIS et que tous les moyens sont bons pour faire le bonheur des gens malgrés eux.
mas36 05
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Message par JLH4590 le Jeu 1 Mar 2018 - 11:25

c'est vraiment triste de lire de tels commentaires surtout sur un forum de tir
allez plutôt écrire aux ministères ce sera encore mieux et surtout enfoncez nous cnul
JLH4590
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Message par thierry1470 le Jeu 1 Mar 2018 - 11:36

JLH4590 a écrit:c'est vraiment triste de lire de tels commentaires surtout sur un forum de tir
allez plutôt écrire aux ministères ce sera encore mieux et surtout enfoncez nous cnul

Je ne vois pas en quoi les commentaires seraient délétères pour les tireurs ou pour le tir.

Ce qui est plutôt troublant, c'est de voir à quel point certains tireurs peuvent être hoplophobes et prohibitionnistes.

Les detenteurs d'armes français ne sont pas dangereux contrairement à ce que tente de faire croire cette étude tres orientée.

thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2018 - 11:43

En dehors des homicides volontaires ( meurtre) vous avez aussi les homicides involontaires  le plus étant encore de lire les stats et rapports sur le sujet indigestes mais qui sont sans état d'âme....
Dès lors que l'on souhaite mettre de gardes fous .. d'ailleurs plus globalement lorsque l'on émet un opinion, il y en aura autant pour que contre .....
En ce qui concerne le chiffre de 50 fois moins de mort par en France vis à vis des Etats unis , pourquoi ? la législation étant plus libérale sur la détention d'armes les chiffres ne plaident en faveur de vos arguments .....mais pourquoi vouloir tant libéraliser la détention des armes ? ce n'est pas un peu étrange finalement !! La chasse comme la politique, la religion , les armes sont des sujets clivant et bien que je partage la passion pour le tir , je n'ai pas la passion pour les armes  ...je pourrais vous parler de la chasse bien que me concernant je ne pratique seulement que celle avec un arc et encore traditionnel .....mais je n'ai pas plus la passion pour l'arc qui n'est pour moi qu'un moyen et non une fin ....Je ne sais pas a quoi cela sert de noyer le poisson le sujet est assez complexe pour le travestir ....En ce qui concerne les chiffres il y a la classification et le genre mais l'on parle ici des statistiques dont l'arme est impliquer comme objet ayant impliqué la mort d'une personne, volontaire, involontaire , accidentellement ......On peut parler du suicide des agriculteurs avec leur arme de chasse etc......les policiers aussi bien que dans certains pays les policiers ne sont pas autorisés à emporter leur arme chez eux et même chez nous cela est soumis à beaucoup de réserves .....Lorsque l'on met des gardes fous, c'est curieux cette tendance à toujours vouloir mettre en lumière les délinquants mais jamais les mauvais comportements, les erreurs , les accidents etc.....c'est comme sur la route , cela a été le cas avec le permis à point, les limitations de vitesse, les radars et pourtant les chiffres sont là pour nous convaincre que le répressif est un mal nécessaire ....Dans un monde de bisounours et de monstres gentils vous auriez sans doute  raison mais ce n'est pas la cas ....
Toujours la théorie des complots ....personnellement, je donne un avis sur l'aspect détention des armes , ce n'est que mon avis mais à titre personnel je ne pense pas que le armes doivent être en vente libres  y compris celles dont vous pensez quelles sont inoffensives ....une arme reste une arme, elle est létale et donc tue ....une poudre noire tue aussi sûrement qu'une autre et je ne pense pas qu'une arme doit être mise entre toutes les mains ...

En ce qui concerne la Suisse comme argument alors là on est dans le cocasse car un Suisse a une approche différente du rôle du citoyen vis à vis de sa constitution ....vous auriez pu me citer également la Finlande bien que chez eux , pays rude par le climat c'est plus vis à vis de la chasse que du tir ou de sa propre protection en ce qui concerne les autres se sont soit des pays de chasse soit des pays en guerre qui le sont où qui l'ont été ou bien des pays avec une culture tribale ....d'ailleurs en extrapolant les Etats-unis, c'est un peu de tout ça !

Ce n'est encore une fois que mon opinion que je partage et très sincèrement même si je suis chasseur, je ne suis pas rassuré lorsque je croise un collègue affublé d'un fusil comme lorsque je vais au stand lorsque je croise un tireur affublé d'un pétard à poudre noire ou d'une autre espèce ...

Invité
Invité

Message par mas36 05 le Jeu 1 Mar 2018 - 13:18

Si tu n' es pas rassuré quand tu croises un chasseur "affublé" d' un fusil de chasse ou au stand avec un tireur "affublé" d' une arme de tir, une seule solution ne chasses plus et ne vas plus au stand.

C' est beau de savoir ce que pense ses interlocuteurs, de tirer (oups pardon) des conclusions parfois hatives et de savoir faire des raccourcis et des détours pour en arriver à faire croire que l' on a raison seul et contre tous. De même que le fait de sortir de son chapeau des chiffres, souvent sorties de leur contexte pour tenter d' étayer ses idées : Ca s' appelle de la ( mauvaise ) politique bravo

Sur ce, je te laisse à tes certitudes.  siffle
mas36 05
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/07/2016

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2018 - 14:19

Ce ne sont pas les armes qui ne me rassure pas mais les gens qui les manipulent comme lorsque je prend ma voiture , je ne suis pas plus rassuré par ceux qui conduisent des voitures car tous les conducteurs n'ont pas tous un comportement approprié mais tous pensent qu'ils ont la maîtrise de leur véhicule et ont une confiance démesurée dans leurs aptitudes  Pourtant, pour conduire il faut un permis et vous même n'envisageriez pas que cela en soit autrement ; C'est une peu comme si vous disiez je conduis un vielle caisse des années 30 alors je peux m'abstenir d'avoir un permis sous prétexte que votre caisse ne décolle pas du 80 !  ....c'est aussi pour cette raison que je suis prudent à la chasse , au stand et sur la route ......comment vous dire cela sans que vous preniez la mouche ?! .....la confiance n'a qu'un œil  hehe

Je ne porte pas de jugement sur les autres et encore moins sur leurs intentions et leurs motivations ....mais uniquement sur le postulat d'une réglementation plus encadrée des armes à poudre noire pour en limiter les risques ...Ensuite, ce n'est pas parce que nous ne partageons pas la même approche sur la détention des armes en France que par ailleurs nous ne tombions pas d'accord sur d'autres sujets ...

Vous savez , lire n'a jamais rendu les gens plus intelligents mais seulement moins bêtes mais encore faut-il en prendre la peine et surtout prendre un peu de recul vis à vis d'un sujet dans lequel vous vous sentez plus impliqué que la moyenne.....Il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas et surtout faire des procès d'intentions ....

votre jugement est occulté par votre implication .....on ne peut à la fois être juge et partie

Invité
Invité

Message par Paulo CDG le Jeu 1 Mar 2018 - 14:38

Hello,

Il sera intéressant d'observer la Norvège (monarchie constitutionnelle avec parlement, gouvernée depuis 2013 par une coalition de conservateurs de droite libérale et populiste), qui vient de décider d'interdire purement et simplement toutes les armes semi-automatiques, avec toutefois des exceptions pour les chasseurs et les professionnels, sans que j'ai bien compris si les chasseurs doivent être professionnels pour bénéficier des dérogations. À priori les répliques d'armes antérieures à 1890 restent donc totalement libres en application de leur loi de 1996 ; Le législateur scandinave semble donc aussi voir une différence de dangerosité fondamentale entre un AR15 ou un Desert Eagle et un Colt 1851 à poudre noire.

Je ne prendrai pas parti, bien que personnellement, en tant que tireur sportif (modernes et PN)  et grand-père protecteur, je me satisfais de la législation hexagonale, je vais rester encore un peu  bigrin  

Amicalement,
Paulo CDG
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/05/2016

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2018 - 16:03

Ceci étant la Norvège est surtout concernée par les chasseurs bien que je doute que les chasseurs se rendent à la chasse avec une poudre noir ou un désert eagle ....d'ailleurs sous certaines latitudes un pn doit plutôt cracher des glaçons que du plomb ....et chasser un Lagopède avec un eagle ne doit pas être très ragoûtant cas il ne doit en rester grand chose du grouse .....De toute façon j'ai déjà donné en pn et je ne pense pas y revenir c'est trop contraignant

Invité
Invité

Message par Air Force le Jeu 1 Mar 2018 - 18:45

Les PN et chasseurs n'auront rien à craindre l'UNPACT (ou futur UNPACT  rénové )  et cie veille.,  c'est certain mais d'autres ont du soucie à se faire et sérieusement = là oui...sauf si pressions politiques !!
ps=  - En attendant , aux USA les pressions de la NRA et des politiques conservateurs sur des sté (et pas les moindres !!) SONT bien là et scandaleusement affligeantes.  pleure  

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-une-grande-enseigne-de-sport-bannit-les-fusils-d-assaut-semi-automatiques-5595141

mais c'est du  hors sujet , restons sur la PN .. smwink
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par kervoannou le Jeu 8 Mar 2018 - 15:27

bonjour, a tous,
je débute dans le tir, quelqu'un pourrait il me faire un résumé sur les armes anciennes.
J'en entend parler, ça à l'air intéressant, mais personne n'est capable de me faire un résumé concret sur ces armes.
merci a vous
alain
kervoannou
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/03/2018

Message par contender.moustachu le Jeu 8 Mar 2018 - 19:01

kervoannou a écrit:bonjour, a tous,
je débute dans le tir, quelqu'un pourrait il me faire un résumé sur les armes anciennes.
J'en entend parler, ça à l'air intéressant, mais personne n'est capable de me faire un résumé concret sur ces armes.
merci a vous
alain

Salut à toi!

le tir à la poudre noire:la base du tir...

pour se faire une idée:panorama du tir à l'arme ancienne

après,à ta disposition pour toute question!

contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par PIETRANTONI le Ven 9 Mar 2018 - 1:09

On est très loin de la question posée non?
PIETRANTONI
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 07/03/2017

Message par thierry1470 le Ven 9 Mar 2018 - 11:49

kervoannou a écrit:bonjour, a tous,
merci a vous
alain

Il y a un tres bon bouquin pour debutant autodidacte

Manuel de tir à la poudre noire de Didier Bianchi chez crepin leblond pour environ 40€....bourré d'informations pratiques et théoriques

J'ai commencé seul grâce à ce livre. Il vaut l'investissement

thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Message par acisroc le Ven 9 Mar 2018 - 14:26

http://www.fftir.org/images/documents/2017_reglement_2016_v_11_2017.pdf

Voir à partir de la page 31 la  description des epreuves.
En adp le principe est de tirer une serie de 7 coups sur une cible et une de 6 coups sur une seconde cible. Seuls les 10 meilleurs impacts sont pris en compte

acisroc
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/08/2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2