TIR SPORTIF
vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

+9
GH
Chris831
vilcoyote
rem.44
brouber
contender.moustachu
samili
GFP
Oiseau bleu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Oiseau bleu Sam 22 Avr 2017 - 6:37

Avez-vous déjà utilisé un pistolet Smith & Wesson M 41 ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'y a-t-il de comparable ?
(J'avais lu un post établissant un classement des 22 LR ou figurait le M41, mais je ne le retrouve plus ... si vous pouvez me donner le lien .. et vos avis plus récents = merci)

Et pour préciser, l'objectif est d'avoir un bon et beau et précis et fiable pistolet 22 LR pour tirer le mieux possible avec ma propre arme, pas de faire de la compétition ...
Merci d'avance.
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par GFP Lun 24 Avr 2017 - 15:28

Tout acier, finition irréprochable, l'arme que l'on garde jusqu'au dernier jour et que l'on transmet à ses descendants ! thumright
Démontage simple et rapide pour l'entretien.
Crosse ambidextre très confortable.
Equilibre parfait (à mon goût !) en 5,5" ...
Très précis, on tient le visuel sans problème à 25m.

Bref, un seul défaut : son prix neuf, mais on trouve de très belles occasions !
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par samili Lun 24 Avr 2017 - 15:49

Pour ce prix là autant acheter une bête de match d'occase.
Pour du loisir précis et solide, je vois bien le Ruger MK 3 ou 4 qui est certes en dessous du SW.
Ou peut-être le Hämmerli X-Esse Sport que je connais moins ??
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par contender.moustachu Lun 24 Avr 2017 - 18:14

Le S&W 41 est un superbe pistolet,d'une qualité de fabrication aujourd’hui un peu oubliée.

il faut bien justifier le prix.

j'ai découvert il y a peu le Tanfoglio 22LR,sur la carcasse du P19 Combat 9 para(acier):il est dans la lignée des Ruger et Browning..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par brouber Mer 26 Avr 2017 - 18:00

le Browning est plus léger et bien fabriqué, moins haut sur la main.
moins cher, fiable.
brouber
brouber
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 11/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par rem.44 Mer 26 Avr 2017 - 21:38

Désolé, je vais être direct, et trivial, mais n'y vois pas de mal, oiseaubleu.
Ce n'est surtout pas un jugement, ou une critique.

Si ton "profil" est vrai, tu es une femme de 63 ans.
Je pense que tu auras peut-être du mal à maîtriser cet excellent pistolet, précis, beau, et superbement fini, mais lourd, surtout de l'avant.
Je ne connais pas ton gabarit, mais une arme moins équilibrée "sur l'avant" a de grandes chances de te convenir mieux, surtout si tu n'a pas une grosse "poigne".
C'est aussi, dans une moindre mesure, l'inconvénient des Ruger "bull barrel" , et de quelques pistolets de compétition, comme le Pardini, ou le Walther.

Les Browning sont plus fluets, et conviennent mieux au petites mains, généralement.
Comme le Ruger avec un canon fin.

Le Hämmerli Xesse lui pêche dans l'autre sens : trop léger, mal fini, avec une détente de merde . Beurk ... Thumb down

Mais si tu n'as pas de problème de tenue, et de prise en main, fonce .
Il suffit de se renseigner un tout petit peu pour se rendre compte que le S&W 41 est un excellent pistolet.
Même si curieusement on en parle plus qu'on en voit sur les pas de tir ... euh
Le prix, peut-être ...

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par brouber Mer 26 Avr 2017 - 22:33

Il très rare!
brouber
brouber
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 11/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par vilcoyote Jeu 27 Avr 2017 - 0:00

Edité: HS. ;)


Dernière édition par vilcoyote le Jeu 27 Avr 2017 - 23:03, édité 1 fois
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Oiseau bleu Jeu 27 Avr 2017 - 4:22

Merci pour vos avis.
Vous confirmez que ce pistolet n'a pas vraiment de défaut, à part son prix, mais le prix, je le connais et ce n'est pas ce qui m'arrêtera. (le temps nécessaire à obtenir la détention permet de préparer le budget ...)
Il reste à l'essayer, ce qui n'est pas simple, car tout le monde en a entendu parler, en a vu un jour (!), mais personne ne connaît d'heureux possesseur !
J'ai rencontré l'importateur début décembre, il n'avait que des S&W Victory avec lui, pas d'essai possible du M 41. Et j'attends toujours qu'il donne un délai à l'armurier du coin pour le M 41 .. (Il m'a notamment dit qu'il ne fallait pas espérer le M41 avec canon 7 pouces avant des lustres, le marché français et même européen étant un poussière pour S&W)

Les occasions : rares, partent vite, et si récemment FMR Unique avait 2 M 41, la photo utilisée pour les montrer était celle du catalogue, ils avaient donc en effet l'air parfait. Se rendre sur le lieu de vente de l'arme d'occasion, accompagnée par un membre de mon club ancien armurier reviendrait vite aussi cher qu'un M 41 neuf, voire +. Il y a en ce moment une occasion qui semble bien à Toulon, c'est très loin ...

Merci beaucoup GFP, Samili, Contenter.moustachu, Brouber, Vilcoyote pour vos avis.

rem.44 : c'est très gentil de me donner ton point de vue sans détour, j'apprécie. Je suis consciente du poids, j'ai assez peu aimé utiliser les Pardinis de mon club mais ils faut dire que leur crosse est bien trop grande pour moi, pour résumer : les crosses sont tellement larges que je ne peux pas vraiment serrer efficacement .. Je suis loin du confort que j'ai avec la crosse Rink de mon Steyr LP 50. Je suis + confortable avec les DES. Je crois pouvoir me rendre compte dès la prise en main si ça peut coller ou pas entre l'arme et moi. Et je sais qu'il est possible que nous soyons incompatibles. Si c'est le cas, j'aviserai. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les armes légères, mais je vais bien garder précieusement ton point de vue en tête.
Et pour finir rem.44 : mon profil est vrai, le chien en avatar est mon chien, Berger Belge Tervueren de 6-7 mois sur la photo, le + extraordinaire chien de travail qui existe. C'est sans doute à cette race de chien que je dois une poigne (petite certes), mais très solide, c'est que c'est très puissant, ces petites boules de poils ...
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par rem.44 Jeu 27 Avr 2017 - 14:16

Tu as raison d'apprécier les armes "pas trop légères" : c'est un gage de stabilité, et souvent de qualité.
Si tu peux allier ça à une prise en main "top", et avec une bonne "poigne" smwink , on arrive vite au bonheur, surtout avec les armes de compétition, à la ligne de mire très basse.
Le S&W 41 ne sera pas aussi bas sur la main, mais sera quand même stable. Mais sa prise en main ne sera pas aussi "pointue", ni aussi pentée que sur un pistolet de compétition type Pardini/Hämmerli/DES ..
Mais il a une super gueule, c'est vrai, et ce n'est pas négligeable.

Bref, fais toi plaisir, c'est important !
Bon courage pour tes recherches ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Chris831 Ven 28 Avr 2017 - 23:17

Bonsoir,
Désolé d'arriver tardivement sur le sujet...
Si le 41 sur Toulon dont parle Oiseau bleu est chez le Pistolier, je le connais et j'ai même tiré quelques cartouches avec. C'est celui d'un copain qui l'a acheté en fin de saison 25m l'année dernière. Il a tiré à peine quelques boîtes et il a repris un Pardini.
Le pistolet est neuf.
Après pour le 41, si c'est pour faire de la compétition, il y a mieux... la conception est bien ancienne...
Si tu es bien dans les crosses Rink, il en fait pour Pardini
Cordialement
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Oiseau bleu Ven 28 Avr 2017 - 23:25

Merci de ce commentaire Chris831, et de me confirmer par ton témoignage que le M41 de Toulon est quasi-neuf. Si tu te souvenais de quand il a été acheté neuf, merci de me le dire.
Je n'ai aucune envie de faire de la compétition, me battre avec moi-même me suffit, j'ai passé l'âge des concours et compétitions, j'en ai fait énormément dans ma vie, (dans d'autres domaines que le tir) j'ai décidé que c'était fini et que seul le plaisir avait sa place, pas de stress, pas d'autre pression que celle que je me fixe moi-même.
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

jeanphy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Chris831 Sam 29 Avr 2017 - 8:23

Je n'ai pas la date exacte mais cela devait être vers juin l'année dernière.
Notre stand est fermé au mois d'août, mon copain a repris le 10m en septembre et n'a donc pas utilisé le Smith qu'il a ressorti vers le mois de Mars.
Je ne pense pas qu'il ait tiré 10 fois avec. Il est absolument superbe.
Si tu décidais de l'acheter je peux passer chez le Pistolier pour m'assurer qu'il n'ait pas été malmené entre temps, mais quand je l'ai essayé il y a environ 1 mois, il était neuf.
Bonne journée
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Oiseau bleu Sam 29 Avr 2017 - 13:34

Merci beaucoup pour cette très gentille proposition Chris831, mais il n'est plus possible d'aller vérifier l'état du M 41 chez l'armurier : il n'est plus disponible ...
Je n'ai pas résisté + longtemps, et l'ai commandé, vu son état et ce que tu en disais. L'armurier m'avait envoyé des photos supplémentaires, et le garantit "comme neuf".
Je rêvais de ce pistolet depuis des mois, les occasions que j'ai vu passer me semblaient accuser un âge certain et un soin + qu' incertain de la part des ex-propriétaires (!), ça ne me plaisait guère.
Et pourtant, ces occasions se sont vendues en un temps record ! J'ai même vu un armurier en vendre 2, en utilisant la photo du catalogue pour illustration, évidemment, les articles semblaient magnifiques ...
Je vais envoyer tous les documents demandés, et attendre les deux colis.
Je mettrai des photos, et j'espère me comporter honorablement avec ce pistolet, toujours sans objectif de compétition. Au moins, si mes résultats sont médiocres je ne pourrai pas me cacher derrière un pistolet mauvais ou médiocre.
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par contender.moustachu Sam 29 Avr 2017 - 15:05

à ce prix là,il peut etre bon!!!

en tous cas il est superbe!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par GFP Dim 30 Avr 2017 - 16:38

Oiseau bleu a écrit: ... Je n'ai pas résisté + longtemps, et l'ai commandé, ....

Good job ! thumright

Le meilleur reste à venir ... levitation1
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par GH Dim 30 Avr 2017 - 21:23

Super, bons tirs et fais toi plaisir !
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Chris831 Lun 1 Mai 2017 - 22:01

De toutes façons, tu tireras forcément mieux avec une arme qui te plait
Bons tirs
:-) smwink
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par contender.moustachu Ven 5 Mai 2017 - 18:51

à ce propos,il y en a un sur Tir Mailly-un 5.5" HB quasi neuf ,récent,à 650 + 70€(armurier)
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Il est là

Message par Oiseau bleu Jeu 11 Mai 2017 - 14:18

Il est dense.
Tout reste à faire ...


vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables P1060510
vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables P1060511
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par GFP Jeu 11 Mai 2017 - 16:02

Réellement superbe ! thumright

"Le prix s'oublie, la qualité reste !"

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

ptdr
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Gregor Samsa Dim 23 Sep 2018 - 15:14

La discussion est déjà ancienne mais… j'aimerais bien avoir un petit retour sur l'usage de cette arme… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Oiseau bleu Dim 23 Sep 2018 - 16:16

Aucun défaut à signaler, il faut juste être capable de le tenir bien en main. Super fiabilité et précision.
Il est suffisamment lourd pour s'habituer à utiliser un 9mm de poids comparable, que j'ai acquis pour une autre autre discipline (CZ Shadow II).
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par samili Dim 23 Sep 2018 - 17:36

Par contre le CZ, ça c'est un très bon choix !! innocent
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Gregor Samsa Dim 23 Sep 2018 - 18:06

Oiseau bleu a écrit:Aucun défaut à signaler, il faut juste être capable de le tenir bien en main. Super fiabilité et précision. Il est suffisamment lourd pour s'habituer à utiliser un 9mm de poids comparable, que j'ai acquis pour une autre autre discipline (CZ Shadow II).

Super, merci pour le retour ! thumright

Il me tente bien…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables Empty Re: vos avis sur Smith & Wesson M 41 et pistolets comparables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum