TIR SPORTIF
iris 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
iris 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

iris

2 participants

Aller en bas

iris Empty iris

Message par PHOBEE Sam 12 Jan 2008 - 9:04

bonjour à tous,
heureux possésseur de lunettes champion, j'ai découvert lundi après midi un tireur avec les mêmes lunettes que moi mais il a rajouté un iris , m'expliquant qu'avec il modifiait la profondeur de champ, et ainsi, il obtenait une netteté plus marquée de ces instruements de visé et de la cible.quand est-il de l'apport de cet accéssoire, et ne peut-on pas obtenir le même résultat avec des oeillets de différents diamètre jusqu'à obtenir le résultat escompté. vu que l'iris coute 63€.votre avis m'interresse beaucoup merci
a+ jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

iris Empty Re: iris

Message par Cyn Sam 12 Jan 2008 - 10:52

Bonjour,

Comme tu l'as toi-même écris, en fermant l'iris du diaphragme tu augmentes la profondeur de champ ce qui permet de voir cible et éléments de visée nets.
Très pratique pour corriger certains problèmes de vues ( myopie et presbytie en particulier ), son inconvénient majeur c'est qu'il fait énormément travailler l'oeil en lui enlevant beaucoup de lumière...
J'ai utilisé un diaphragme sur mes Knoblock pendant des années, tout en portant des lentilles pour corriger mes problèmes de myopie.
A un moment donné, plus moyen d'arriver à trouver le bon compromis entre "pas de lumière et bonjour les yeux" et "plus de lumière et m** le visuel est vachement flou"...
Je suis donc allée chez mon ophtalmo avec arme et bagages, et nous avons essayer de bien cerner les problèmes. Nous avons opté pour enlever les lentilles et reprendre un verre correcteur mieux adapté et sans diaphragme. Je suis ravie d'avoir enfin réussi à m'en passé... Mes yeux s'en portent mille fois mieux !!!

Pour finir de répondre à ta question, oui bien sur tu peux arriver à la même chose en utilisant des oeillets, il va d'abord te falloir déterminer la bonne ouverture et ensuite tu perdras la possibilité d'ouvrir ou de fermer ton iris rapidement pour t'adapter à la lumière du stand dans lequel tu vas tirer.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

iris Empty Re: iris

Message par PHOBEE Sam 12 Jan 2008 - 12:57

merci cyn,
effectivement je pensais bien quand fermant l'iris la lumière diminuait (comme en photo) donc je pense rester en l'état, sans iris car fatiguer l'oeil n'arrange rien et le remède peu être pire que le mal. il est vrai que l'on cherche sans cesse des solutions pour améliorer ses tirs mais bon il faut faire avec je n'ai pas réussi à avoir les même performances au pistolet qu'à la carabine de plus je vieillis comme tout le monde et les artifices occulaires ne changeront rien je pense.
merci de ta réponse
a+ jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

iris Empty Re: iris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum